Bonjour,
je me suis inscrit sur un forum 'Team CRZ' mais j'ai l'impression qu'il est mort, j'ai cru comprendre qu'ils ont migré sur Facebook à un moment de leur vie communautaire.
Donc je reviens ici 'des fois que'.
Depuis 5 ans je me déplace quotidiennement en Civic EG3, 120+ Km, mais son siège conducteur me provoque de vives douleurs dans le dos et plus particulièrement les omoplates.
J'ai testé divers rehausseurs (je suis de petite taille), divers sur-sièges pour rajouter du rembourrage, mais je n'arrive pas à ne plus sentir la conception fer+mousse du siège.
Comme je vais passer une des Civic en collection pour des raisons économiques en cas de sinistre (plus de VEI en collection), je me dis aussi que je peux arrêter de lui infliger 25.000 Km / an.
Donc il me faut une remplaçante. J'ai bien une seconde EG3 un peu plus agréable en terme d'assise, mais bon ...
Depuis 5 ans et 125.000 Km mon comportement routier à bien changé (passer d'une Prélude 5G 2.2 VTI-s à une EG3 faut reprogrammer pied droit et cerveau
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
) et désormais je cherche plus la souplesse et la faible consommation. Je suis en début de vieillerie quoi.
Donc, comme d'habitude je me tourne vers le passé, "quelle voiture as-tu rêvé d'avoir quand elle est sortie ?" en mettant de côté NSX, S2000, Accord CB7, etc... car ce n'est clairement pas le sujet.
Donc en terme de "petite voiture pépère et confortable" me restait des choix comme Civic EP ou ... CR-Z. Et c'est sur cette dernière que j'ai décidé de m'arrêter.
J'ai épluché les annonces, fait mes choix, fait du tri et au final hier je suis allé en visiter une à moins de 90 minutes de chez moi.
Elle semble n'avoir aucune finition particulière mais bon.
Cependant certaines choses me déroutent un peu, ne connaissant pas le modèle.
J'ai vu au niveau des nombreuses informations disponibles au TdB les consos moyenne du proprio actuel et je ne comprends pas : les 4 derniers trajets (distances inconnues) font état de 15 L / 100 ! Alors soit il était en mode sport et à tapé dedans comme un cochon à froid sur 15min et la coupait, soit il y a un problème. De ce que j'en lis, des gens qui habitent des régions sinueuses / montagneuses rapportent un conso Sport entre 8 et 9 L de moyenne.
Autre chose, je n'ai jamais eu de véhicule avec des gadgets (pour moi un compte tours et des vitres électriques c'est le luxe), mais j'ai voulu tester le radar de recul : j'ai fait marche arrière vers un mur, pas le moindre son ? C'est normal ? ça se désactive ce truc ?
Après j'ai regardé ce que j'ai lu qu'il faut regarder : poignées de sièges, poignées de porte (il y a un défaut sur celle conducteur, rien de méchant je pense), bouton rabattage rétros, batterie 12V, rien vu. Même les verres des feux de brouillard sont OK. Par contre découverte de la batterie 12V avec ses bornes qui ne sont clairement pas du "classique' ça doit encore être sympa au niveau de la facture ou même d'en trouver une facilement.
Voilà, comme je suis un peu étonné du prix pour le kilométrage et de l'immatriculation actuelle 'W-' (il faut encore que je cherche ce que ça implique), je veux être sûr de mon coup.
Merci pour vos éventuelles réponses.