VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
11-06-2009, 00:49:46 -
renaud8457 a écrit :a part pour savoir dans quel sens va tourner le prochain virage,je trouve pas que granturismo ai un grand interet! Moi j'ai fait le contraire, la réalité et puis le jeu vidéo (GTR EVO).
Dans le jeu, il y a des virages que je prends à fond avec une caisse de 300cv alors qu'en réalité, je n'osais même pas passer à fond avec mes 90cv
renaud8457 a écrit :sinan je sais pas combien de tours ont ceux qui affirment qu'il n'y a pas de gros freinages au ring,mais ,on n'a pas du rouler au meme endroit!
Pour ma part, je n'ai fait que 5 tours.
Je confirme qu'il y a de gros freinage. Quand on arrive à 150km/h dans une forte pente, c'est préférable d'avoir de bons freins.
Par contre, il y a pas de mal de lignes droites pour les refroidir.
Avec des freins d'origine réputés très peu endurants, je conservais quand même l'efficacité du freinage tout le long du circuit.
Mais c'est surement différent pour des voitures plus lourdes/puissantes.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
11-06-2009, 12:54:29 -
et de la trajectoire aussi ^^
dans le jeu on prend plus naturellement une trajectoire clean qu'en vrai à mon avis.
bizarrement la fois où j'ai trouvé que c'était vraiment proche du jeu vidéo c'est quand j'étais en passager avec Dale de RSR nurburg
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Sujets : 11
|
11-06-2009, 17:03:12 -
VEI a écrit :renaud8457 a écrit :a part pour savoir dans quel sens va tourner le prochain virage,je trouve pas que granturismo ai un grand interet! Moi j'ai fait le contraire, la réalité et puis le jeu vidéo (GTR EVO).
Dans le jeu, il y a des virages que je prends à fond avec une caisse de 300cv alors qu'en réalité, je n'osais même pas passer à fond avec mes 90cv
renaud8457 a écrit :sinan je sais pas combien de tours ont ceux qui affirment qu'il n'y a pas de gros freinages au ring,mais ,on n'a pas du rouler au meme endroit!
Pour ma part, je n'ai fait que 5 tours.
Je confirme qu'il y a de gros freinage. Quand on arrive à 150km/h dans une forte pente, c'est préférable d'avoir de bons freins.
Par contre, il y a pas de mal de lignes droites pour les refroidir.
Avec des freins d'origine réputés très peu endurants, je conservais quand même l'efficacité du freinage tout le long du circuit.
Mais c'est surement différent pour des voitures plus lourdes/puissantes.
Ça dépend aussi beaucoup de comment tu utilises tes freins, progressivement ou plutôt pleine pédale dés le début. Ça chauffe plus vite sur un freinage stock, mais bon ça doit passer.
Je pense, même si je n'y ai jamais mis les roues de ma Civic, que les premiers tours, les freins restent froids
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
11-06-2009, 17:08:34 -
[...]
|
|
Retourner en haut |
|
renaud8457
Active Member
Sujets : 5
|
11-06-2009, 20:31:22 -
sans vouloir etre mechant,ceux qui n'ont jamais mis les roues labas ne peuvent pas omprendre,ça n'a absolument rien a voir avec la playstation!
quant aux premiers tours,c'est certainement ceux où on freine le plus!
love the ring
|
|
Retourner en haut |
|
BM25
Unregistered
|
16-06-2009, 17:46:41 -
MARCNSX,
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour rouler sur le Nordschleife :
-sélectionner les dates où il y a "Touristenfahren"
- payer à la caisse en arrivant ( pas besoin de réserver sur internet)
- avoir une voiture conforme
merci de me répondre
|
|
Retourner en haut |
|
MARCNSX
Senior Member
Sujets : 4
|
16-06-2009, 21:22:38 -
BM25 a écrit :MARCNSX,
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour rouler sur le Nordschleife :
-sélectionner les dates où il y a "Touristenfahren"
- payer à la caisse en arrivant ( pas besoin de réserver sur internet)
- avoir une voiture conforme
merci de me répondre
Comme dis juste au dessus c'est bien çà.
Tu choisis un jour d'ouverture pour les touristenfahrten.
Sur place tu vas à la maison des commissaires de piste pour prendre ton ticket, et après tu vas tourner.
Ta voiture doit être dans un état correct et tu n'auras pas de problèmes pour passer.
Et avant tout relie bien les consignes de sécurité en page 1, et garde la tête sur les épaules en ne t'enflammant pas sur la piste.
|
|
Retourner en haut |
|
renaud8457
Active Member
Sujets : 5
|
17-06-2009, 00:11:31 -
si ils prennent la CB!
love the ring
|
|
Retourner en haut |
|
Bowers
Unregistered
|
19-06-2009, 21:16:04 -
Du monde qui y va pour tourne au mois de juillet il y a également le rasso ee/ef a cette même période
|
|
Retourner en haut |
|
wmax78
Active Member
EK Vti-S
- France Messages : 179
Sujets : 4
|
23-06-2009, 15:01:02 -
Bowers a écrit :Du monde qui y va pour tourne au mois de juillet il y a également le rasso ee/ef a cette même période
UP c' est le week end du 18 !
Bear'sBeard a écrit :Théoriquement il s'agit d'une route à péage sur laquelle le code de la route allemand s'applique donc a priori, c'est l'assurance du fautif qui devrai rentrer en jeux.
oui mais comme sur circuit la plupart des caisses (pour pas dire toutes) sont trafiquées, ca m' étonnerais que l' assurance rembourse quelquechose :roll:
Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
23-06-2009, 16:29:05 -
F Destroyer a écrit :petite question, si un Kéké vous fonce deliberement dans le cul sur le circuit, quelle sont les loies qui s'appliquent? Y'a t'il egalement enquete pour savoir qui est le fautif? Les assurances entrent t'elles en ligne de compte? Je pense que prouver qui a tord risque d'être difficile.
Donc le code de la route, celui qui change de voie et accroche une autre voiture est déclaré en tord, mais sur circuit ?
Par exemple, lorsque j'y suis allé avec ma Civic, il y avait une VW Polo qui me suivait depuis mal de temps. On avait +- les mêmes perfs donc elle restait 10 à 20m derrière moi, impossible de me rattraper.
Dans la longue portion "rapide" avant le Karousel, je ralenti et me place hors trajectoire pour laisser passer un groupe de Porsche. Ensuite je jette un oeil dans mon rétro, ne vois rien et me replace sur la bonne trajectoire. J'avais complètement oublié la Polo et celle-ci se trouvait dans mon angle-mort, elle en avait profité pour essayé de me dépasser
Heureusement, j'ai entendu ces pneus crisser et j'ai pu le laisser passer.
Mais en cas de contact, qui serait en tord dans de telles circonstances ?
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Maboul ds l'93
Unregistered
|
23-06-2009, 17:24:09 -
faburisu a écrit :VEI a écrit :F Destroyer a écrit :petite question, si un Kéké vous fonce deliberement dans le cul sur le circuit, quelle sont les loies qui s'appliquent? Y'a t'il egalement enquete pour savoir qui est le fautif? Les assurances entrent t'elles en ligne de compte? Je pense que prouver qui a tord risque d'être difficile.
Donc le code de la route, celui qui change de voie et accroche une autre voiture est déclaré en tord, mais sur circuit ?
Par exemple, lorsque j'y suis allé avec ma Civic, il y avait une VW Polo qui me suivait depuis mal de temps. On avait +- les mêmes perfs donc elle restait 10 à 20m derrière moi, impossible de me rattraper.
Dans la longue portion "rapide" avant le Karousel, je ralenti et me place hors trajectoire pour laisser passer un groupe de Porsche. Ensuite je jette un oeil dans mon rétro, ne vois rien et me replace sur la bonne trajectoire. J'avais complètement oublié la Polo et celle-ci se trouvait dans mon angle-mort, elle en avait profité pour essayé de me dépasser
Heureusement, j'ai entendu ces pneus crisser et j'ai pu le laisser passer.
Mais en cas de contact, qui serait en tord dans de telles circonstances ?
Le plus persuasif
Ou peut 50/50 nan?
En passant j'y serais normalement pour le rasso EE/EF avec mon ED allez comprendre ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|