Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P10 eGT problème moteur
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
23-10-2009, 23:30:55   -   P10 eGT problème moteur
Bonjour à tous les lecteurs, je rentre direct dans le problème, je me retrouve avec de la mayo dans mon carter alors qu'il n'y a pas eu de surchauffe pour endommager le joint de culasse, et quand le moteur tourne il "rupte" a 2500 est ce un genre de mode dégradé??? De plus j'entends un "bac bac" quand il tourne, bielle coulé???

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
24-10-2009, 03:13:28   -    
Si mayonnaise c'est qu'il y a un problème d'étancheité, mélange huile et eau mais là je ne t'apprends rien.

En mode dégradé la voiture tourne comme une patate, la principale cause d'un tel mode c'est un capteur dans les choux (capteurs température par exemple), ça fume par correctement (très riche pour prévenir un cliquetis) et surtout tu es limité en régime max (juste de quoi rejoindre le garage le plus proche).

Le bruit peut venir d'une absence de "coussin d'huile" (cause mayonnaise) pour un peu que les coussinets sont rincés et que plus rien ne soit sous pression le villo se rapproche du carter et là... l'esprit frappeur se fait entendre !

Sinon la pompe à huile peut aussi faire un sacré vacarne avec la mayo...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-10-2009, 13:57:38   -    
et ton ralentie est vachement haut ? pas loin des 2000tr/min.
ya des chance que ca soit ton debimetre . quand je faisai la procedure pour reinitialiser le volume d'air initial ca donnai a peu pres ca de mémoire mais jsui pas sur .

au pire cherche la rta muni toi d'un hometre et commence par cherché d'ou vien le probleme de mode dégradé ...

idem si c'est la mayo qui cause le bruit tu rince le bloc avec de l huile de merde et du gazoil en le faisan tourné au demareur sans les cable de bougie pour bien rincer tou ca . histoire de voir si c'est un bruit de pompe ou pas ...

car si tu commence a refair le joint de culasse , et les capteur et qu'au final tu t'apercoi que ta coulé une bielle ou les coussinet c'est pas tip top ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
24-10-2009, 18:24:30   -    
j'ai oublié : fait un diag l'ecu te dira immédiatement qui est responsable du mode dégradé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
24-10-2009, 18:32:31   -    
merci de vos réponses, je vais faire les recherches.

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AAC de p10 GT sur SR20DET ? IloveJapan2 7 2 763 26-07-2018, 18:56:05
Dernier message: ILoveJapan
  P10 gt et gros kilométrage supertotof78 6 1 898 29-10-2010, 12:29:11
Dernier message: spoot
  Vérif interne du SR20DE de p10 egt besoin d'aide LeFou972 2 2 927 08-12-2009, 22:47:02
Dernier message: LeFou972
  Joint de culasse plus fin P10 eGT LeFou972 3 2 633 05-12-2009, 02:51:15
Dernier message: folken
  Numéro de série d'une P10 GT faya91 3 1 575 23-04-2009, 15:36:05
Dernier message: faya91
  Les choses sérieuses commencent : SR20DE-T (P10) StreetWithin 51 7 619 11-03-2009, 16:29:29
Dernier message: seb.racing
  Probleme démarrage P10 Gt LeFou972 15 4 026 08-03-2009, 16:01:19
Dernier message: Jap4Life
  [P10 GT] besoin de conseils d'optimisation chassis onizuk4 6 2 428 07-01-2009, 01:28:48
Dernier message: onizuk4
  Pb clé codé nissan primera P10 panpandelsol 6 3 771 25-11-2008, 17:45:45
Dernier message: panpandelsol
  ( p10 GT) bientot a la maison! LANGUILLE 4 1 237 14-11-2008, 19:15:28
Dernier message: juns