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[P10] low cost
yxium Hors ligne
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28-07-2018, 13:46:37   -   [P10] low cost
voilà ! nouvelle arrivante tout juste sauvée de la casse
c'est une 1.6 102cv GA16DE de 163000km

Et pourtant de mon point de vue il n'y a vraiment pas grand chose pour qu'elle passe le CT sans soucis.
d'abord quelques photos avant toute intervention

[Image: mms_im13.jpg]

[Image: mms_im15.jpg]

[Image: mms_im14.jpg]

et puis j'ai déjà commencé un petit nettoyage, pas de photos de l’extérieur j'attends de lui donner une peau de bébé pour ça ^^

[Image: wp_20111.jpg]

[Image: wp_20110.jpg]

et après je vais attaquer l’intérieur et là il y a du boulot !

Sinon j'ai fait 25 bornes pour rentrer avec chez moi et voici la première liste des choses à faire dessus :

- catback pourri depuis 10 ans (noté à chaque ct depuis 10 ans lol), pas d'inox sur le net dommage sinon celui de GT dois passer de ce que j'ai pu trouver sur le net (même dimension de joint après cata)
- bras supérieurs avant
- têtes amortisseurs avant qui grincent au braquage
- silentblocs de barre stab je pense aussi, ça grince aussi
- disques avant légèrement voilés mais rien de bien grave et n'empêchera pas le ct on va finir les plaquettes et on verra après
- ralenti qui a tendance a ne pas descendre rapidement au ralenti normal, il fini par y arriver mais à chaque accélération il reste à 1200 puis descend progressivement en gros (actuateur de ralenti à nettoyer et/ou réglage papillon)
- courroie de clim qui couine quand je la met en route, donc on va pas allumer la clim tout de suite ^^ dommage sinon elle marche super bien
- bouton de lève vitre conducteur cassé, mais fonctionne encore
- résistance de chauffage HS j'ai que la vitesse 4

sinon je suis en train de me renseigner pour la passer à l'éthanol sans boitier ni carto

Premier levage sur le pont

le châssis d'abord assez sain et la ligne qui part en miette ^^

[Image: wp_20116.jpg]

[Image: wp_20112.jpg]

[Image: wp_20113.jpg]

[Image: wp_20114.jpg]

l'avant avant nettoyage (et encore j'ai enlevé les tapis ^^)

[Image: wp_20115.jpg]

et déjà résultat après 1h de nettoyage

[Image: wp_20117.jpg]

Et les colis commencent à arriver !!!

J'ai déjà reçu les triangles sup avant, les feux arrières complet (3/4 étaient féllés), la résistance de chauffage et les têtes d'amortisseurs avant

je vais commander le mois prochain les biellettes de barre stab arrière et je vais voir pour faire un catback inox sur mesure chez un pro pas loin de chez moi

du coup le plus simple est déjà posé la semaine prochaine j'attaque le reste ^^

AVANT

[Image: wp_20125.jpg]

APRES

[Image: wp_20123.jpg]

d'ailleurs petite question je pensais retier les siglkes derrières mais j'hésite... vous en pensez quoi ? (je l'ai pas fait encore)

[Image: wp_20126.jpg]

[Image: wp_20124.jpg]

Sinon premiers pleins de fait résultat 900km avec un peu moins de 60L ça donne dans les 6.5 / 6.6 donc je suis dans les clous ^^

[Image: yxium_12.jpg]

(Modification du message : 29-07-2018, 13:59:03 par TsoF.)
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Oncle Fétide Hors ligne
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28-07-2018, 14:55:36   -   RE: P10 low cost
Éthanol j’ai testé avec mon Almera ga14de et catastrophique, à même pas 30% perte de puissance énorme, démarrage impossible.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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JP32 Hors ligne
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28-07-2018, 17:29:48   -   RE: P10 low cost
Salut Wink
Belle trouvaille ...j aime bien l arriere desiglee... ( et sans le crochet d attelage aussi Wink )
Pour l éthanol, regarde si tu peux mettre un peu d'avance a l allumage...c est ce que j ai fait sur ma Golf 3 1,8 L...et je suis passé d un moteur anémique et qui calait, à un moteur redevenu normal Wink ...env 30 000 km avec sans soucis...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
(Modification du message : 28-07-2018, 17:39:24 par JP32.)
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yxium Hors ligne
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29-07-2018, 10:48:07   -   RE: P10 low cost
l'attelage est indispensable pour moi ^^
pour l'e85 j'ai trouvé l'astuce sur un forum nissan. juste une pompe et à la rigueur des injos ou régulateur de pression et le tour est joué

[Image: yxium_12.jpg]

(Modification du message : 29-07-2018, 10:50:13 par yxium.)
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29-07-2018, 11:37:05   -   RE: P10 low cost
La pompe fera pas mieux tourner.
Par contre il faudra rapidement remplacer le filtre à essence après avoir roulé un peu, l'éthanol a tendance à décoller les saloperies qui viennent colmater le filtre et ensuite la pompe force et elle peut rendre l'âme (surtout si elle a déjà beaucoup tourné comme sur nos vieilles voitures).
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TsoF Hors ligne
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29-07-2018, 13:58:43   -   RE: P10 low cost
Sujet déplacé en section "présentation de vos voitures", les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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30-07-2018, 19:22:23   -   RE: [P10] low cost
J'en ai eu une en daily pendant 2 ans, c'est nickel, ça tiens bien la route, j'adore le châssis, léger et vif Smile Par contre le moteur est un peu mou je trouve.

[Image: 508679IMG284011.jpg]
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