Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.62/10 (13 vote(s))
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-09-2016, 15:07:10   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
a 6cm de la bride de cucu perso sur le piston N°3 ( le plus chaud

benR tout est relatif 750° en T° de gaz ne veux pas dire que dans la chambre de Combustion ce n'est pas plus chaud , au début de la carto déjà eu le cas ou les gaz échappement étaient tres chaud car la combustion se finissait dans le collecteur car tres peux d'avance allumage donc les pistons eux chauffaient moins mais les soupapes échappement elles!!!!.....
ne pas oublier que se sont des T° gaz échappement et non de la chambre de combustion , les manos de T° eau et huiles sont là pour ça aussi en testant plusieurs grosses charges sur piste ou banc !
c'est un équilibre a trouver

mais les 700° 750° sont donné pour les meilleur temps allumage AFr , c'est la que le moteur en interne prends le plus en joules .
(Modification du message : 20-09-2016, 15:08:19 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
20-09-2016, 15:14:25   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
(20-09-2016, 14:44:15)lilwarrior a écrit : Mon objectif c'est de ne pas dépasser les 750°. Après me faut optimiser l'endroit ou je vais fixer ma sonde. BenR tu l'as placé où ?

je suis a 3cm apres ma bride.cylindre N°3 Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-09-2016, 15:53:09   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
apres réflexion je dois etre a 4cm max aussi
----------
[Image: 13177685_894005644058540_618895045105186...e=586EC156]

d'ailleur j'ai ajouté ça depuis:
[Image: 14191906_971791269613310_737275828338040...e=5874432F]
ma T° eau a l'air moins élevé
----------
(Modification du message : 20-09-2016, 15:55:40 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
20-09-2016, 17:12:55   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
En plus sa fait propre comme ça c'est la tôle d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-09-2016, 08:43:22   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
merci , oui j'ai refait le moteur au propre en noir style OEm je préfère
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
22-09-2016, 07:56:32   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
OK, faut que je trouve un moyen de tarauder mon collecteur en fonte et le prochain Ram Horn pour leur coller l'EGT au plus près afin que ça soit le plus proche possible. Petite question, pourquoi vous mettez tous deux sur le 3ème cylindre ? Pur hasard ou ... ?Sac ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-09-2016, 09:17:16   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
non c'est le plus chaud , il est entre les 2 autres et le plus loin de la pompe a eau c'est celui qui mange le plus sur tout les 4 cylindres Wink c'est connu , tous mes vieux moteurs en fin de vie ont eu le N°3 qui merdait ^^ ( ovalisation , chauffe piston ect...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
22-09-2016, 09:53:24   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
Je comprend mieux pourquoi sur les anciens moteur que j'ai rebuild le N°3 était le plus mal mal-en-point LOL Merci de vos lumières Smile

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 22-09-2016, 09:53:53 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-09-2016, 10:08:16   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
de rien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 09:53:21   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
hello a tous , je galérais trop avec perfexpert avec mes ammortos et chassis dur:
1er passage a 175cv et 220Nm j'ai roulé comme ça au HEm carto vraiment safe ( j'avais casi autant en atmo SP98) puis dernier passage 205cv et surtout 260Nm de couple (avec un EGt plus bas en plus le top) , pouvais passer une dernière carto pour avoir les 270Nm mais préfère préserver les bielles OEm qui ne tiendrons pas approchant ou passant ce couple (et devais rentrer je ne voulais pas insister pour préserver ma dernière courroie )! j'ai eu pas mal de soucis encore avec la courroie de marque GATES a peine 400km de route ! ) !(au HEm avec la courroie de marque SKF je n'ai eu aucuns soucis et ce sur pas mal de km!) Jo de BR-Performance Marseille à été adorable , patient avec mon montage et très Pro merci a lui ! un gars et une boite génial que je recommande pour tester sa vielle voiture sur banc ou faire reprogrammer sa caisse récente émoticône Wink ils sont au top ! merci a eux de m'avoir prêté des outils et laissé finir les passages ,
je vais poster la courbe a midi ect...

c'est une bonne nouvelle j'ai trouvé les bons réglages et calage allumeur ect , ce n'était pas de la tarte , car rien avoir avec un autre moteur OBD0! car capteur et allumeur différent ...
bref le résultat est beau Wink et ça promet pour la suite si je mets des bielles plus costaud !
je rappel que je n'ai que 400g de pression ...

me faudra modifier le carter de distri du bas voir faire une poulie de vilo sur mesure avec une butée plus grosse pour éviter que les fils de courroie qui éclatent ailles entre la poulie de vilo et la distri ! j'ai bien galéré a tout enlever j'ai du sortir la poulie de vilo sur place ct !!!bref next!
----------
bon trop impatient de partager :
[Image: Banc%20BR%20perf%20%20B20A7%206PSi%20.JPG]
(Modification du message : 28-09-2016, 10:48:03 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
28-09-2016, 11:16:17   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
C'EST BEAU !!

Un travail de fou, totalement autonome, des pièces sur mesure, tu touches autant à la mécanique qu'à l'électronique en mode "je test et j'apprends" . Et le top du top c'est que tu partages tout, le bon et le mauvais. Je trouve ta démarche très louable car il y a peu de gens comme toi.

Tu peux être très fier de toi et ... joli score pour le B20 Cool

(Modification du message : 28-09-2016, 11:21:18 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 12:04:45   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 11:16:17)momo_evol a écrit : C'EST BEAU !!

Un travail de fou, totalement autonome, des pièces sur mesure, tu touches autant à la mécanique qu'à l'électronique en mode "je test et j'apprends" . Et le top du top c'est que tu partages tout, le bon et le mauvais. Je trouve ta démarche très louable car il y a peu de gens comme toi.

Tu peux être très fier de toi et ... joli score pour le B20 Cool

Merci momo_évol , ce que tu as écrit me touche beaucoup !
surtout connaissant ton parcours et sachant de ce que tu es capable aussi

merci aussi a tous ce qui m'on aidé et soutenue ici ! c'est aussi grâce a vous !


avec des bielles de H23 vais pouvoir aller chercher les 0.6b et 230/250cv

en forgé ce sera full boost et 300++ mais avant besoin de fiabiliser le fait que si la courroie pète qu'elle ne passe pas entre la poulie de vilo et la distri!!

pour le passage au banc j'avais enlevé le 3eme galet ajouté au HEm pour voir . bas vais le remetre il aide pour éviter les vibration un peux comme ton 2eme tendeur de distri que tu as fais ...

vais voir pour fabriquer une poulie de vilo avec une grande gorge coté cache distri aussi et un rebord plus large .. mais elle ne sera pas dumper se qui me gène à voir vais essayer de trouver une solution Wink

il me faudra plus tard etre tranquille de se coté là ! et que si ça pète j'ai juste a poser une courroie sans avoir peur que des morceaux partent dans la distri ! je métrais les photos ce n'étais pas beau du tout !
----------
vais travailler un KIT turbo cette hivers sur une autre prelude 3g , pour ceux qui voudront éviter les courroies PTDR LOL Big Grin
(Modification du message : 28-09-2016, 12:06:00 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
28-09-2016, 12:07:14   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
voila une consécration Yes
si ta configuration de poulie et courroie est fiable,pas besoin de te prendre la tête a vouloir protéger en cas de casse de la courroie Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 12:28:53   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 12:07:14)benR a écrit : voila une consécration Yes
si ta configuration de poulie et courroie est fiable,pas besoin de te prendre la tête a vouloir protéger en cas de casse de la courroie Wink
Merci "mon" benR c'est en parti grâce à tes conseils aussi et ta présentation de rotrex ici Yes
qui sais si en forgé elle ne sortira pas bien plus que 300++ a voir Wink


non pas fiable du tout , me faudrait en trouver une renforcé !
apres peut etre que passé 6000rpm la courroie force a cause du bridage de la pression?

vu sur le net que les mec en H22 JKSR cassaient souvent les courroies .. mais cette dernière ne vient pas se loger systématiquement ou il ne faut pas ! Sad tu va voir les photos j'ai eu chauds aux fesses encore !

comme dit j'hésite pour changer la poulie de vilo qui OEm est dumper ( enleve les vibrations harmonique pour préserver le vilo) par une sur-mesure qui sera sans dumper

déjà je vois le potentiel que le rotrex offre a 0.4b c'est énorme !!!

vais me concentrer sur l'arceau , les gros freins , chassis et la courroie maintenant et rien d'autre ,
apres on pourra parler de bas moteur renforcé ou forgé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
28-09-2016, 13:04:27   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
une courroie,c est super fiable!
a conditions d avoir une bonne tension et alignement!
ce sont les 2seuls points a verifier!

je ne me soucis absolument pas du tout de ma courroie!et je suis pas le seul!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 538
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
28-09-2016, 13:26:04   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Si je me rappelle bien, ta courroie Dav ne prend pas l'ensemble des cannelures du rotrex? du coup l'effort dessus même avec une tension bonne serait plus important.

Tu parles de la damper, mais ça vaudrait pas le coup de te faire usiner une damper avec la bonne gorge pour le rotrex?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 13:36:13   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
doit la tendre trop comme un bourrin je pense ,
j'ai moins de débattement qu'une tension normale de courroie OEm !
une fois j'avais testé pas assez tendu la courroie se baladait sur les dents du rotrex de gauche a droite :/ Sad
vais tester moins tendu , et puis faire en sorte qu'au cas où ça ne passe pas entre la poulie de vilo et la distri surtout !

vais tcheker ça Wink

ne connais personne qui serait usiner une damper 5 gorges , puis 5 gorges c'est tout changer : poulie alternateur , cale de support rotrex différente ect , mais si je dois y passer le ferais cette hivers Yes
j'ai peut etre un soucis d'alignement encore a voir mais ça ne me le fait que passé les 6000rpm là ou le moteur force pour rien car la pression est basse alors que le rotrex fourni le plus mais le moulin est bridé par 0.4b ... la courroie avec le nouvelle alignement frotte légèrement la platine aussi .. bref me faut vérifier tous ça oui ! c'est sur ...
----------
et a un moment la courroie fait presque un angle de 90° vu qu'elle ne patine pas devrais adoucir cette angle !
----------
me faudrait filmer la scéne de casse pour savoir , et encore pas sur que ça aide ....
(Modification du message : 28-09-2016, 13:45:59 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
28-09-2016, 13:52:36   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
regarde mon cheminement.tu crois pas qu'il est tout torturé? LOL

[Image: 0000005381-IMG_0071.JPG]

je n'exploite pas non plus toute les pistes de la poulie rotrex.il m'en manque une.mon kit est fait comme tel!

mais il est clair qu'il faut quand meme une courroie large car mine de rien,ca tire dessus donc il te faut reussir a passer en 5pistes voire 6 Wink

et niveau tension,je suis largement plus tendu que le montage OEM!c est obligatoire meme!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 14:15:29   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
oui benR , je vois en effet !
ta poulie du bas pres du rotrex est du kit ?


mon cheminement a des angles plus vif sur les galet de rayon bien plus faible , et dois trop tendre comme un âne je pense ... ne laisse que 1cm de débattement pour mon cas

je vous tien au jus pour fiabiliser ça ! il le faut Wink

ya un truc qui merde me faut trouver où!

pas envie de refaire une salade de soupape ....

suis déjà en 5pistes sur la poulies du rotrex il y en a 8 , dans le manuelle ils préconise 6pistes mais en 5 la mienne ne patine pas apparemment , mais peut etre ne serait dire , vais monter un silencieux plus silencieux aussi ...
un magnaflow compartimenté :
mais en dual
[Image: MUFFLER10-1.png]
(Modification du message : 28-09-2016, 14:16:23 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
28-09-2016, 14:25:59   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
plus tu auras de piste,plus ta courroie sera resistante aussi.
on est en 7pistes sur les blocs K...
pour moi,il te faut du 6pistes mini pour assurer une fiabilité globale.

sinon,oui,la poulie du bas fait partie du kit Wink

je t avais donné ya un moment la tension conseillée sur un K avec un lien d'un appareil de mesure.
mais je t assure que ma courroie est vraiment tendue aussi Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 14:43:54   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
oui mais mon système de tension est vraiment différent , a pars serrer avec une clef dynamo qui ne passerait pas vu l'encombrement Sad

je vois que ta courroie fait également bien toute la périphérie de la poulie du rotrex !
dans mon guide ils disent 120° de périphérie mini pour un 6ribs mini , bref vais regarder encore tout ça ! grrr ça me soule .....

POURQUOI JE KIFFE CETTE CAISSE SON CHASSIS ET SON MOTEUR OEM LOL Big Grin
sinon j'aurais pris une autre base sans soucis mais j'aime trop le 4Ws méca de la prelude 3g et sa gueule unique ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
28-09-2016, 14:49:28   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
ma tension est faite au feeling et sensation de la courroie dans mes doigts LOL
mais oui,je fais bien le tour de la poulie.normal en meme temps vu ce que je demande au compresseur Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
28-09-2016, 15:00:08   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Vraiment très beau projet, il n'y à rien de plus fun que de faire tout soit même, s'amuser dans les bons comme dans les moments de casse. Bravo pour ta témérité Sac (je me reconnait bien là).

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudouITR Hors ligne
Active Member
***

DC2 JDM supercharger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 165
Sujets : 4
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
28-09-2016, 18:19:41   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Bon score. Reste plus qu'a en profiter sur piste.


Et sans raté cette fois-ci Wink

[Image: W8UccF.png] [Image: UcQHuO.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-09-2016, 08:41:07   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 18:19:41)doudouITR a écrit : Bon score. Reste plus qu'a en profiter sur piste.


Et sans raté cette fois-ci Wink

yess Smile merci , ça m'a fait plaisir de te voir au HEm
j'espère aussi que tu pourra en profiter pleinement bientôt Yes

j'ai voulu comparer nos courbe mais la tienne n'y apparait plus snif:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...pid2069118

j'ai donc vu que tu avais "" 270ch et 270nm de couple"" fou qu'a 0.4b je sort déjà 260Nm mais que 205cv ..... vais devoir travailler ma culasse pour le prochain montage avec des bielles plus costaud pour recomparer avec un Pap plus gros Wink

mais ça apres la fiabilisation de la courroie , frein et arceau ...
----------
les ratée vais devoir tester ça sur piste dès que je peux , comme m'avais dit un suisse ( ITR noir du HEM) de la team Concept-R c'est peux etre le manque d'avance a l'allumage dans le boost qui me provoquait les ratée moteur chaud avec les correction auto de crome Wink donc logiquement ça devrait disparaitre ... vous dirais ça Wink
----------
bon chose promise chose du :
apres le 2 eme tir au banc ( dès qu'on dépasse les 6500rpm ça fait ça a chaque fois )
j'ai baissé le rupteur a 6500 dans la carto en attendant )

pour momo_evol on partage les mauvais moment aussi Sac =
[Image: 14516506_991276090998161_303710066269438...e=58AC375F]
[Image: 14484853_991276087664828_256062041982204...e=5863AFA1]
[Image: 14470395_991276094331494_353085620862741...e=58668ECC]
(Modification du message : 29-09-2016, 09:02:23 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
29-09-2016, 11:05:07   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Ouf... j'ai une Gates aussi sur le B Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-09-2016, 11:37:14   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
les gates sont tres bien pour faire tourner un alternateur Da ou clim , mais pas dans le cas du Rotrex qui demande beaucoup je pense .. vais surement devoir me faire une poulie de vilo du meme diametre mais avec plus de bandes !
vais tester d'autres choses avant Wink j'aimerai en trouver une renforcé comme les courroie de distrie bleu en taille = 5PK1200 =ou- 15mm de longueur
----------
coucou suite a ce poste :
(29-09-2016, 10:42:11)Cali-Puma a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=c4eBQT-DIgM

pas besoin d'aller à 10kRPM pour observer le phénomène Wink

punaise merci cali de la vidéo me faut vérif ça avec ma courroie de rotrex il doit m'arriver le meme phénomène si ça se trouve !

avec une courroie a dent c'est plus dure qu'elle saute , avec une courroie a strie longitudinale comme la mienne .....

benR en regardant ton tracé de courroie et la mienne j'ai une longue distance entre 2 poulies , au passage au banc j'avais viré un galet (car un avait cassé > marque de merde pour les test montage ) vais la remetre avec une courroie SKf , vérif l'alignement , protéger le carter et refaire des test si ça répète je vais voir pour poser une 6ribs Wink

test début du mois prochain dès que je reçois les pièces et galet SKF Yes
----------
je viens d'avoir une discution technique très intéressante avec mon chez ( très instruit avec beaucoup d'expérience en tout genre ) il ma parlé lui aussi des ces résonnances , comme quoi !
cette meme personne m'avais conforté dans le choix de l'épaisseur de mon support)

il m'a parlé d'un 2eme phénomène : quand une courroie est juste dimensionné en résistance ,
et que le compresseur arrive dans ses RPm max il demande plus d'effort et peut tourner un poil moins vite que le vilo moteur ! se qui entrainerait une élongation de la courroie et donc la casse !
il est vrai que quand on regarde ma courbe de DYNo passé 6500rpm la courbe s'effondre aussi , et ma courroie pette tjrs passé 6250 rpm !
pour palier à ça il me propose de metre une poulie plus grande ou baisser le régime max moteur .

il est vrai que mon rotrex atteint ça vitesse max a 7000rpm ( 90000rpm rotrex) dans les 90dernier % de rpm max un compresseur devient plus pataud en prise de régime que le vilo moteur ....
une courroie plus large pourrait aider mais il y a d'autres choses a tester avant comme cité juste avant ...

apres vérif de calcul : ma courroie 5ribs en section est 1.2x plus faible qu'une 6ribs , et ça je n'y avait pas trop pensé aussi !

apres je sais que benR fait tourner son rotrex plus vite au rupteur mais y va tu souvent ? le fait tu tourner en surrégime ou tu passes tes rapports avant ? Wink
(Modification du message : 29-09-2016, 12:22:04 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
clem1313 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
29-09-2016, 13:58:14   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Tu as une photo du passage de ta courroie ? Pour voir le cheminement et les enroulement ?

Sans puissance la maitrise n'est rien !
Ma supra MKII : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161543
Mon ex EJ8 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189802
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-09-2016, 14:17:59   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(29-09-2016, 13:58:14)clem1313 a écrit : Tu as une photo du passage de ta courroie ? Pour voir le cheminement et les enroulement ?

montage fait tu ne peux rien prendre en photo c'est trop encombré avec l'alternateur j'ai ça :
en pointillé rouge le passage de la courroie en bas a gauche c'est la poulie de vilo non dessinée :
[Image: 12802775_852952121497226_533647852162081...e=58ADDEA2]
----------
mais ce jour c'est avec des poulies de Ø37mm au lieu de 47mm sinon ça ne passait pas !
----------
[Image: 12961614_873149829477455_832873323180259...e=5871A6A1]
----------
[Image: 13118938_886427761482995_728419320108887...e=58744400]

[Image: 13076577_886427998149638_887897999199426...e=5864A2F0]
(Modification du message : 29-09-2016, 14:21:15 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
clem1313 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
29-09-2016, 14:58:59   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Okey c'est pourtant pas mal, la poulie du Rotrex est prise au 3/4.
Les poulies de renvoie existent pas à gorge pour facilité le guidage ?
Le montage du Rotrex est forcément en tendeur rigide ? Sur une amortie ça soulagerait peut-être la courroie quand tu est dans les tours. Après peut-être que la tension sera pas suffisante aussi.

Sans puissance la maitrise n'est rien !
Ma supra MKII : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161543
Mon ex EJ8 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189802
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 145 297 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 18 144 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 5 842 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 8 257 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 146 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 717 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [Lexus is 200] pack sport - Passage à l'E85 G3-Matt 15 3 848 24-05-2019, 14:53:24
Dernier message: G3-Matt
  [EJ1] Race style SugarSB 75 15 862 31-01-2019, 23:46:30
Dernier message: SugarSB
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 740 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85 ed'r'one 299 49 191 28-09-2018, 11:25:56
Dernier message: DAV4WS