Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PW0] Datalogging impossible...:(
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 17:50:06   -   [PW0] Datalogging impossible...:(
Bah voila, j'étais sur de mon coup en testant tout a l'heure le datalogging sur mon PW0...mais a ma grande déception j'ai pas était fichu de le faire marcher.... LOL

Mon matériel:

PW0 chippé
+
USB2.0 to RS232 TTL conecté au CN2 comme suit

GND -> Pin1 (GND)
RX -> Pin2 (TX)
+5V -> Pin3 (+5V)
TX -> Pin4 (RX)

Configuration du port serie:

COM7
Baud: 19200
Byte: 8
Stop bit: 1
Parity: none

Logiciels utilisés:
BRE
Ecucontrol

Résultats:

Tout bien branché, la voiture démarre LOL
Pas de code erreur :o
Les 2 logiciels détectent le port serie Smile
Les 2 logiciels conectent au port serie Big Grin
Des données sont tranférées car le RS232 clignotte...mais les valeurs afichées sur les 2 logiciels sont incoherentes et n'arretent pas de varier. Sad

Quelqu'un pour me donner en coup de main?
Merci Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
aida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-10-2010, 17:55:48   -    
Heuu tu a 2 logiciel qui utilisent le même port com ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 17:59:25   -    
J'ai essayé les 2 log, un aprés l'autre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
06-10-2010, 18:05:23   -    
Données incohérentes = généralement problème de vitesse

Post pour suivre sinon Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
aida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-10-2010, 18:18:38   -    
GND -> Pin1 (GND)
RX -> Pin2 (TX)
+5V -> Pin3 (+5V)
TX -> Pin4 (RX)

Les pin tu parle du pin du DB9 du RS232 ou de la carte spé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 18:32:36   -    
[Image: cn2tousbttlboard.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
06-10-2010, 18:53:58   -    
C'est pas tes cables qui sont inversés??? au niveau du CN2??
Les drivers sont bons?
Tente avec CROME

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-10-2010, 18:55:23   -    
Ok autant pour moi c'est la câblage de l'usb XD
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 21:35:47   -    
eLdaroM a écrit :C'est pas tes cables qui sont inversés??? au niveau du CN2??
Les drivers sont bons?
Tente avec CROME
Qu'est-ce que tu vois inversé?
Les drivers sont ceux qui venaient avec l'USB.

Je viens d'essayer avec CROME et la ça communique même pas... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
06-10-2010, 21:43:32   -    
Regarde la version du binaire et du logiciel lecteur.

La routine de datalog contenu dans ta carto va "fournir" tes informations sur des adresses bien precise, et ce n'est pas un standard.
Donc il faut que ton lecteur d'info reli aux bonnes adresses.

En gros il faut que tu genere ta routine de datalog avec le soft avec lequel tu vas le lire Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 22:04:17   -    
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris LOL

Tu veux dire que le logiciel sous lequel a été édité le *.bin dois être celui avec lequel on tente le datalog?

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
06-10-2010, 22:26:46   -    
oui et en expliquant au plus simple,

Tu dois ajouter a un ton binaire des informations pour que la carto soit prevu pour discuter via le port ttl.

Ces informations ont un protocole, une sorte de langue pour discuter.

Il faut que le logiciel qui ajoute ces informations parle le meme langage que celui qui les lit. Le plus simple pour s'en assurer est que ce soit le meme.

Donc c'est pas juste editer la carto, c'est celui qui ajoute la routine de datalog.

En gros ce qui se passe il attends l'info de vitesse sur le 0x08 et il a le map, du coup il t'affiche n'importe quoi.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-10-2010, 22:49:30   -    
La carto utilisée este celle que tu m'as faite. J'utilise BRE 2.2 pour lire et editer.
Qu'est-ce que je dois faire exactement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
06-10-2010, 23:36:37   -    
ah oui raté, c'est le protocol d'origine par defaut.

Faut retrouver les adressages de ce protocol et les parametrer dans ecucontrol ou freelog. Mais tu vas te faire un peu chier pour rien...

Ce que je fais dans ce cas la, changement de routine pour qu'elle soit lu dans le soft que je veux utiliser. Car si je datalog C pour exploiter des données, donc autant qu'elle soit lu dans le soft qui m'edit la carto. Avoir du datalog a coté ne represente pas un interet enorme.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-10-2010, 00:01:45   -    
Oui, le but étant de pouvoir dataloguer et editer sous BRE. Mais je pense que la ça dépasse mes competences... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
07-10-2010, 00:57:19   -    
Pour editer en temps réel il te faut un ostrich, en gros quelque chose qui remplace ta carto pour la faire evoluer en temps réel.

Car datalog des données oem, pour ensuite regraver des puces ça va pas bien loin...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
07-10-2010, 11:49:58   -    
Effectivement, l'ostrich et la wideband seront les prochaines étapes Wink

Ce matin j'ai reussi a faire marcher le datalogging! Big Grin

Plutot con le problème: Sous BRE il faut eviter a tout prix le "save as" et privilegier le "save" tout court.

Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] Accident, airbag, redémarrage impossible (résolu) Skeilz 22 22 232 30-01-2017, 22:31:46
Dernier message: tkeyz
  [EG5] "prise" de bougie impossible à enfoncer oGUH 4 2 098 22-04-2013, 15:23:48
Dernier message: oGUH
  [pw0]probleme datalog as53 7 2 978 29-01-2013, 22:28:39
Dernier message: as53
  [EG4] Impossible de démarrer nevets01 6 1 808 15-12-2012, 18:22:02
Dernier message: swapeg3
  [ED9] passage des vitesses impossible crxboy 11 4 185 18-11-2012, 00:33:32
Dernier message: psyco-flo
  [pw0] gestion bre vinc kawa 1 2 340 22-10-2012, 19:48:19
Dernier message: vinc kawa
  [OBD2A] Diag ABS impossible EJ2powaaaaa 16 4 089 28-09-2012, 23:31:22
Dernier message: EJ2powaaaaa
  [ej9]"emboitement cardans impossible" Cuisto 1 1 094 06-09-2012, 14:57:34
Dernier message: gineto
  [INTEGRA] Visse impossible à retirée davevador 30 7 454 08-08-2012, 16:42:50
Dernier message: takumifujiwara
  [toute] filtre a essence impossible a monter : fuite remy1234 22 5 293 14-03-2012, 19:31:08
Dernier message: Nikopol