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Problème câble d'accélérateur sur Corolla GTI 4AGE
Ledid Hors ligne Junior Member *

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06-10-2022, 12:38:58 #1

Bonjour à tous

Il me reste un soucis à régler sur ma Corolla GTI de 1988 : le changement du câble d'accélérateur... Je pense qu'il est effiloché (voir corrodé) ? ; le ralenti ne reviens pas instantanément et les démarrages sont parfois compliqués (obligé de mettre un coup de gaz pour reprendre le régime moteur).

Le problème est que je n'arrive pas à trouver ce fameux câble (sauf au US avec des frais d'expédition et de douane plus que conséquent).

Auriez-vous une adresse à me communiquer en France ou en Europe svp ?

Le numéro OEM : 78180-1A030

Un grand merci par avance
Ledid
elberto Hors ligne Senior Member ****

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06-10-2022, 18:23:41 #2

Bonjour, à moins d'en trouver un d'occaz, tu ne le trouvera pas en neuf. Démonte le voir s'il est abimé et essayer en mettant de la graisse dans gaine voir si ça aide.
Un tuto pour refaire ton câble si besoin.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=75neB7OrctU]

Ledid Hors ligne Junior Member *

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07-10-2022, 09:51:47 #3

Merci pour ton retour elberto, je vais le démonter pour voir si il est éffiloché ou simplement corrodé ; et puis ce sera plus facile d'y injecté du WD 40
Dorifutosan Absent Dorifutsal ****
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07-10-2022, 09:58:10 #4

Le WD40 est trop "sec" pour lubrifier efficacement, préfère plutot la graisse blanche en spray Wink

Sinon j'ai trouvé un site allemand qui apparemment pourrait l'obtenir en 4 à 7 jours ouvrables, mais assure-toi d'être assis avant de regarder le tarif LOL https://www.teile-profis.de/page_1_3.php?psa=781801A030

Bon chance coucou

Ledid Hors ligne Junior Member *

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07-10-2022, 11:18:34 #5

Merci du conseil !!!

Je ne suis pas étonné du tarif ; ce que j'avais trouvé aux US était à 60-70 dollars en adaptable (Pioneer) + 50 dollars en expédition et taxes :
https://www.ebay.com/itm/165709338411?ep...BMksqmm_Zg

Je pense que je vais d'abord le décrocher (côté moteur et pédale) pour avoir de l'amplitude et le faire coulisser sans le démonter complètement et voir ce qui se passe...
elberto Hors ligne Senior Member ****

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07-10-2022, 12:44:05 #6

Tu as juste une agraffe côté tablier moteur pour le défaire complètement, ca sera plus facile pour travailler dessus.

Ledid Hors ligne Junior Member *

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07-10-2022, 15:07:45 #7

Message reçu, merci !