Evolve
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02-01-2012, 20:25:15 - R33 GTR rebuild moteur + upgrade léger
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous la reconstruction d'un RB26 de R33 GTR qui m'a été déposée par un client après que celui-ci aie fini de fonctionner après un coup de rupteur. De fait ceux qui en possède une doivent savoir que ce moteur DETESTE voir le rupteur.
Diagnostique : plus de compressions et pas de pression d'huile
Et comme prévu, soupapes pliées
Contact sur les pistons
Les pièces sont maintenant en commande. On en profite pour faire quelques légères upgrades.
Kit joint full Cometic renforcé
Coussinets Cosworth
Diverses modifs sur le circuit d'huile
Restriction d'huile vers culasse
Pompe à huile nissan modifiée dans nos ateliers
Et un tas d'autres petites choses qui font la différence.
Je poste la suite dès qu'on a les pièces.
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m&m's
Banned
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04-01-2012, 22:27:23 -
Hate voir la suite des événement
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-01-2012, 00:18:43 -
gaffe en choisissant la bride d'huile de culasse, beaucoup y ont laissé une culasse par mauvais choix
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fab2278
Professionnel
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05-01-2012, 23:47:51 -
Salut,
je suis un des préparateurs de chez AUTOPERF un garage samblable en region parisienne, tout d'abord salut a toi ;-)
Ensuite bravo a toi pour la qualité de propreté du local, du sol et de tes établis c'est tres rare de nos jours, je suis un maniac et j'adore voir un atelier comme le tiens.
Bravo et bon courage pour la suite !
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Evolve
Junior Member

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06-01-2012, 23:44:25 -
Merci pour le compliment.
Quand on aime le travail bien fait, la propreté et l'ordre sont importants. Ca fait aussi la différence entre le bricoleur et le garage sérieux.
Sinon pour le restricteur je pense qu'on va aller vers un 1.5. D'habitude on place un 1.2 mais ici c'est une caisse exclusivement route.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-01-2012, 01:15:53 -
Evolve a écrit :Sinon pour le restricteur je pense qu'on va aller vers un 1.5. D'habitude on place un 1.2 mais ici c'est une caisse exclusivement route.
ok, et vous allez lui poser un oil return collar ou pas?
si oui, vous compter le faire vous même ou partir sur un deja dispo sur le marché?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Evolve
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16-01-2012, 20:53:50 -
Les guides ont été vérifiés et n'ont rien donc on les garde.
Au final il a eu de la chance car il n'y a vraiment que la soupape en elle-meme qui a pris. Tout le reste est en forme.
Donc nouvelles soupapes, rodage, jeux et c'est parti. Pour ce point la du moins.
Pas de retour d'huile supplémentaire de prévu. C'est une routière quasi exclusive. Il a pas prévu de la mettre sur circuit donc cette modif ne s'impose pas. Et puis ce truc rends la repose du moteur quasi impossible (sans assembler moteur/boite hors de la caisse je veux dire)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-01-2012, 21:09:14 -
ouki, ca depends en effet de l'utilisation, je ne savais pas qu'il ne comptait pas la poser sur circuit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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17-01-2012, 18:13:53 -
Tu inseres une soupape au 3/4 dans son guide, et avec un micrometre a cadran, tu mesures le jeu en bougeant la tete de la soupape
Procedure indiquée dans toute RTA qui se respecte
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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17-01-2012, 20:11:19 -
tient bizarre......t'as une RTA ETAI ou Haynes?
ou celle d'origine Honda?
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Evolve
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22-01-2012, 23:09:57 -
Perso on utilise un comparateur d'alésage. Mais c'est sur que c'est un peu couteux pour ne s'en servir qu'une fois ou deux...
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Evolve
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29-01-2012, 20:24:00 -
Les pièces arrivent ENFIN cette semaine. Ca devrait être fini pour le week end
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