Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-03-2019, 08:34:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(07-03-2019, 23:05:30)david_59 a écrit : A 19cm près, je t'aurais dit que l'IS250 a 4 vraies places et est vraiment top niveau confort, équipement ET châssis.
Tu n'aimes pas la civic mais quid de la Mazda 3? Même segment, on a pas mal de possesseurs ici qui t'en parleront mieux que moi.
Par contre je n'ai pas vu de budget?
=> De mémoire, la Mazda 3 est trop longue...
Budget... dans les 6000 (extensible si une hybride se dégage)

(07-03-2019, 23:34:45)nonovtec a écrit : L'Auris avec 2 enfants est un peu juste....
Ma femme a eu l'ancienne et a maintenant la dernière version, l'habitacle est un peu court, et le coffre, franchement ridicule... Mais je compare avec mes anciennes Civic 8, et mon Accord....
Sinon ce sont de très bonnes autos ! Là, nous avons le 1,2 turbo essence et il est juste bien, et assez économe...
=> Je visais l'Auris 1 en restylée.

(08-03-2019, 00:29:32)david_59 a écrit : Sinon pour l'histoire des sièges avant, j'ai fait 1500km il y a un mois en passager d'une civic 10 et j'ai trouvé la longueur de l'assise à l'avant vraiment courte. Je fais 1m86, j'ai grandes jambes mais je suis pas non plus un géant...
=> ok, merci
----------
(08-03-2019, 05:00:45)Oncle Fétide a écrit : Honda jazz bcp trop petit.

Prend le FRV et si possible en 2.0 vtec ( rare et cher).

Très fiable, bonne habitabilité, bouille peu commune.
Les autres autos sont bien mais ne seront pas assez familiales avec un nouveau né
=> Oui.... mais j'ai oublié un détaul:
ça ne sera pas l'auto principale, nous avons déjà un C3 Picasso qui, même si c'est juste qq mois, devrait bien aller à la suite.
Le truc, c'est juste pour mettre de temps en temps les enfants et transporter tout espèce de conneries....

Sac
(Modification du message : 08-03-2019, 08:42:21 par abel_castagut.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
08-03-2019, 09:00:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Mazda 3 fait 4m42, en perf ça ne marche pas trop mal semble-t-il, exemple :
https://leboncoin.fr/voitures/1566463320.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-03-2019, 09:14:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah oui, 4m42, va falloir écraser un peu les pare choc pour que ça rentre Neutral

Suis pas très monospace, mais j'avais pensé à ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547409480.htm/

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-03-2019, 09:22:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Carrosserie parisienne mais si l’entretien est correct pourquoi pas.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-03-2019, 09:27:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
L'annonce était là pour illustrer le modèle Wink

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
08-03-2019, 10:13:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le Verso n'est pas exempt de défauts. Mes beaux parents en avaient un (en diesel par contre), ça braque peu ce qui peut être emmerdant selon l'utilisation.
La "toile" de garniture des portes se décollait, le poste cd avait quelques pépins aussi. Mais pour le reste RAS.

Si PapyTony passe par ici, il pourra te donner son avis sur le Verso Wink

Sinon dans les Japs c'est dommage que tu n'aimes pas les Civic 8 (ou soucoupe pour te citer Sac) parce qu'elle correspond pile à tes critères : longueur de 4m25, coffre de 475l, banquette ultra modulable à l'arrière.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
08-03-2019, 10:20:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
+1 Snow avec tout ce que tu as dis, un collègue de boulot a une Verso et les mêmes problèmes que tu cites, rien de rédhibitoires donc, ça reste très fiable. La voiture de mon collègue a un peu moins de 250 000km et se porte comme un charme.
La Civic, c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne te plaise pas, elle a tous tes critères.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
08-03-2019, 11:27:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je me joins a votre conversation à propos du verso , en ayant eut un pendant quelque année on l'a vite revendu en voyant  la vitesse à laquelle l'intérieur se dégradé . C'était le clean power d-4-cat donc mécaniquement bon à part des encrassement de vanne egr  Facepalm dut à notre utilisation.Mais par contre le siège chauffeur au bout de 2/3 ans qui était tout avachi , les panneaux de porte décollaient , le petit vide poche au dessus du tableau de bord déformé , les pares soleils qui descendent tout seul ...  bref pas terrible par rapport a notre ancien toy kzj  Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
08-03-2019, 12:49:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La qualité de matériaux/ assemblage est nulle.

Une vrai cata.

Ton achat ça sera l’auto principale ou cette auto va venir seconder une caisse plus grande?
Est tu amené à voyager?

Car une berline avec -2- enfants dont 1 en bas âge, c’est vraiment pas top, on emporte un paquet de truc ( lit parapluie, sac à langer, la bouffe..avec ça le coffre est mort et il reste les affaires de l’ainé(e).
Ça me coûte mais depuis numéro bis, c’est monospace ou break, on ce pose moins de questions Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
08-03-2019, 15:48:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Merci pour vos réponses,

Ma 530d est une BVM donc pas les fameux clapet d'admission, niveau fiabilité j'en suis content en plus de 100 000kms zero soucis grave,quelques bricoles. je compte changer car avec les lois sur le diesel je pense que d'ici peux sa sera invendable surtout que la mienne a 270 000kms et je roule tous les jours avec.

Comme je disais la legend ma été conseillé par un ami fan de honda et pour lui c'est la seul qui se rapproche du confort et agrément moteur de ma serie 5, et avec mon utilisation 90% de 2x2 à 110km/h et autoroute au régulateur il pense que même à l'e85 je tournerais plus ou moins à 10l donc sa reste raisonnable

Et après calcule, sa reste moins chère de rouler en e85. ( e85 à 0.70€ dans l'est de la france), que le diesel 1.55€ et je vais que chez total avec la bm, donc si je prend l'exemple de 20 000/ans en diesel 1300L (6,5 L/100km 1.55€ en moyenne) 2015€ et en e85 2000L (10 L/100km 0.70€ en moyenne) 1400 €.

Si vous avez d'autre autos à me conseiller je suis preneur ! je ne connais pas le monde des Jap ^^ je veux juste une voiture confortable, boite auto et qui fonctionne correctement, que j'ai pas besoin de la cravacher pour doubler, rouler charger et route de montagne de temps en temps.

Pour mon budget de 8000€ je devrais en trouver en suisse d'ici cette été, meilleur période pour acheter des Honda selon mon ami qui achète toutes ces honda labas, pour le moment il y en à 2 à vendre en suisse à environ 8000€ et une en france a 8700€ donc vue que je suis pas presser je pense que je devrais en trouver une d'ici cette été.

Encore merci et merci d'avance pour vos réponses ! bonne journée.
(Modification du message : 08-03-2019, 15:51:22 par elchapeau.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
08-03-2019, 16:16:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je ne sais pas s'il y en a en suisse, mais les acheteurs de Lexus GS450h en sont très contents sur le forum Wink
C'est dans la même gamme que la série 5.

(Modification du message : 11-03-2019, 00:10:51 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
08-03-2019, 17:16:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
je viens de regarder ce que propose lexus en suisse c'est vrais que la GS450h voir même le RX400h peuvent être pas mal mais je ne connais pas les jap et encore moins les hybrides lol donc à voir ... si c'est des voitures fiable car je compte acheter et garder longtemps plus de 300 000kms je pense ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
08-03-2019, 18:50:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
si Lexus c'est équipé de moulins Toyota tu devrais pouvoir franchir les 300.000kms, je bosse avec un type qui ne roule qu'en toyota "parce que t'es pas emmerdé" et qui vient au boulot en LJ73 avec 760.000 au compteur LOL

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
abel_castagut Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 103
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-03-2019, 19:36:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(08-03-2019, 10:13:29)Snowmonkey a écrit : Le Verso n'est pas exempt de défauts. Mes beaux parents en avaient un (en diesel par contre), ça braque peu ce qui peut être emmerdant selon l'utilisation.
La "toile" de garniture des portes se décollait, le poste cd avait quelques pépins aussi. Mais pour le reste RAS.
Si PapyTony passe par ici, il pourra te donner son avis sur le Verso Wink
Sinon dans les Japs c'est dommage que tu n'aimes pas les Civic 8 (ou soucoupe pour te citer Sac) parce qu'elle correspond pile à tes critères : longueur de 4m25, coffre de 475l, banquette ultra modulable à l'arrière.
=> C'est biodégradable que ça la Verso? On va éliminer alors Big Grin
La civic, franchement, j'ai du mal, et pourtant, j'ai pas roulé dans des canons de design....

(08-03-2019, 12:49:52)Oncle Fétide a écrit : La qualité de matériaux/ assemblage est nulle.
Une vrai cata.
Ton achat ça sera l’auto principale ou cette auto va venir seconder une caisse plus grande?
Est tu amené à voyager?
Car une berline avec -2- enfants dont 1 en bas âge, c’est vraiment pas top, on emporte un paquet de truc ( lit parapluie, sac à langer, la bouffe..avec ça le coffre est mort et il reste les affaires de l’ainé(e).
Ça me coûte mais depuis numéro bis, c’est monospace ou break, on ce pose moins de questions Smile
=> On a un C3 Picasso qui fait l'affaire pour les longs trajets (madame adore son confrot, et moi, je déteste son bruit ... DV6 inside), il a aussi l'avantage de pas faire chier Sac
Du coup, dans mon cas, ça sea un usage ponctuel, nounou, école, doc, etc... Des choses que je ne peux pas faire avec la CC... Mais par dessus tout, c'est aussi la bricole....
Là où je bosse, il y a des magasins de bricolage, je peux rien ramener, je suis obligé de rentrer à la maison prendre le C3P pour avoir du volume d'emport.... Je suis ni gagnant en temps, ni en carburant, et encore moins en fatigue....
Quand je descendrai chez mes parents, je testerai leur Yaris, c'est plutôt marrant comme petite voiture....

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
elchapeau Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
10-03-2019, 23:45:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
A par la legend qui serais vraiment un kiff pour moi qui adore les grosses berlines,

Quelle voiture fiable, automatique, confortable et un minimum performante me conseilleriez vous ?

Je regarde pas mal de forum mais je ne connais vraiment pas bien les Japonaises et leurs modèles...

Je cherche vraiment une voiture orienté confort et habitable pour ma petite famille, j'ai un enfant de 7mois.

Voilà j'espère que vous saurez me conseillez avec mon budget d'environ 8000€
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-03-2019, 03:12:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu peux partir sur de la Lexus gs, berline au design moyen voir insipide mais bourré de qualité ( confort / équipement / motorisation), toujours dans cette marque de la IS ( berline) ou du RX ( suv).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TheFirehawk Hors ligne
Junior Member
*

Ford Fiesta 1.4 TDCI 68
33 - Gironde France
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-03-2019, 23:25:16   -   Aide choix nouvelle voiture
Bonjour,

Après près de 4 mois d'utilisation de ma petite Fiesta, j'aimerais bien changer pour une japonaise, qu'est-ce que vous me conseillerez comme voiture de tous les jours (je fais 70km par jour) du coup qui consomme pas trop ou avec possibilité de mettre de l’éthanol, sachant que je suis encore en probatoire donc 110-120ch max si possible une pas trop récente (avant 2010) pour que l'assurance ne me tacle pas trop. Je suis très content de ma Ford (confort, conso, etc...) seul bémol 70ch sur autoroute parfois c'est pas assez... bref, budget : 8500€ après je vais attendre un an de permis (donc octobre) avant d'acheter donc j'ai le temps d'hésiter mais j'aimerais bien commencer à regarder un peu dés maintenant.

Voilààà, merci d'avance pour vos réponses !
(Modification du message : 15-03-2019, 23:34:55 par TheFirehawk. Raison de la modification: précision dans le titre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-03-2019, 09:13:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné avec le topic unique fait pour ça merci de faire attention et faire des recherches avant de poster un nouveau sujet Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
16-03-2019, 09:37:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tes 70km par jour c'est de l'autoroute ? Qu'est-ce que t'appelles pas trop consommer ?
Tu t'orientes vers quel gabarit de voiture ?

J'ai bien aimé la Swift Sport en 2eme voiture, par contre elle est pas faite pour l'autoroute. La conso était entre 7 et 8 litres. Une voiture vraiment fun et moins chère que mon EK3 en assurance.

La Mazda 2 dans cette config (103ch) est pas mal aussi :
https://leboncoin.fr/voitures/1563484475.htm

Plus sage que la Swift, moins de performance mais moins de conso et assurance moins chère logiquement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-03-2019, 10:59:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Avec 8500€ de budget tu peux te prendre une chouette voiture à moins de 5000€ et avec le reste tu te payes 2 ans d'assurance trop chère Big Grin

Quand j'ai fait les devis d'assurance pour la 100nx (143cv mais street cred = 0) j'ai bien compris que les tarifs ne sont pas directement en fonction de la puissance, ni même des CV fiscaux. C'est en fonction du nombre de cakes qui se sont déjà plantés avec cette voiture précisément chez l'assureur en question. Je m'en sors à vraiment pas cher au final (mais je suis pas jeune conducteur...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheFirehawk Hors ligne
Junior Member
*

Ford Fiesta 1.4 TDCI 68
33 - Gironde France
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-03-2019, 10:59:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Désolé pour la multiplication de topic,
et david_59 j'ai 5km de route et 65km d'autoroute, donc il me faudrait une plutôt adaptée, mais en quoi la Swift Sport n'est pas adaptée l'autoroute ? Et sinon niveau conso je pensais à 7/8L pour de l'essence et 6/7L pour du diesel (mais le diesel commence à coûter cher) ensuite le gabarit m'importe peu, mais il faudrait juste qu'elle ait 4 places minimum
----------
Oh j'adore la 100NX, oui j'ai fait pleins de devis hier j'ai mis une Corolla 110ch 2010 et une BMW 316i E46 (115ch), l'assurance pour la BMW était à 1200€ alors que pour la Corolla on était à 850€ rien à voir pourtant les puissances sont proches.
(Modification du message : 16-03-2019, 18:46:17 par TheFirehawk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-03-2019, 11:51:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui mais BMW voiture prisée par les kékés, donc mauvaises statistiques et profils à risque.
Ce sera pareil pour beaucoup d'Audi.
Ou les Civics.

La Corolla fait moins voiture de jeune, ce sera généralement des gens plus calmes au volant et ça joue sur la prime d'assurance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-03-2019, 14:58:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vu les bornes part un vieux 1.9 tdi ( golf 4/ a3/ passât) increvable, confortable, 4.5 /100kms, revente et entretien facile.
Tu fini ta période probatoire et ensuite tu achète une sportive car si c’est pour dépenser des tunes dans un minable 316i autant les laisser au chaud sur le livret A et les dépenser dans 18 mois a bon escient.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TheFirehawk Hors ligne
Junior Member
*

Ford Fiesta 1.4 TDCI 68
33 - Gironde France
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-03-2019, 16:26:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je voulais pas vraiment une sportive, juste une voiture avec quoi je pourrais me faire plaisir, les 1.9 tdi c'est pas fou. Je comptais pas prendre une 316i c'était juste un exemple de comparaison. si je prends une BMW je prends un 6 cylindres donc c'est pas encore le moment. Après je connais la fiabilité des 1.9 tdi c'est increvable (sur un Touran jamais eu de problèmes) mais je suis pas chaud d'avoir une vieille Golf avec un moteur de camion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
16-03-2019, 16:47:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dans se cas en restant relativement raisonnable tu as a :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1584876055.htm/

Ou sinon un peu moins raisonnable :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1584894281.htm/


Cela dit, vu le peu de temps depuis lequel tu as le permis je trouve sa un peu débile de chercher de la puissance que tu ne saura pas forcément maitrisé .
Si c'est surtout sur autoroute que tu trouve ta fiesta limite c'est plus au niveau du couple que tu doit la trouver trop faible du coup le conseil de tonton est pas si mauvais, surtout rapporté aux kilometres que tu fait .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 16-03-2019, 16:51:51 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheFirehawk Hors ligne
Junior Member
*

Ford Fiesta 1.4 TDCI 68
33 - Gironde France
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-03-2019, 18:42:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le truc c'est que la Golf IV 1.9 TDI a 90 ou 110ch c'est pas censé y avoir une grosse différence avec la Yaris TS par exemple (je me trompe ?). C'était quoi le un peu moins raisonnable, l'annonce existe plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
16-03-2019, 19:13:30   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'étais une suzuki swift sport 125cv Wink
Et oui entre une yaris TS phase 1 et une golf tdi 110cv la puissance est similaire mais sa n'a pas le meme comportement et ne fait pas le meme poids non plus Wink

Quand je disais que le conseil de tonton n'étais pas mauvais c'étais pas vraiment sur le choix de la voiture mais plus du carburant .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 16-03-2019, 19:15:24 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
16-03-2019, 21:20:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu trouve ta fiesta trop juste il va falloir monter en cylindrée vu ton type de trajet et comme tu es jeune permis ca va piquer.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-03-2019, 21:28:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Prelude 5G 133cv assurable en jeune permis, tu pux la mettre à l'éthanol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
16-03-2019, 23:25:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La Swift Sport j'ai plus les chiffres en tête mais c'est aux alentours de 3000 tours à 90 en 5eme donc je te laisse imaginer à 130 Wink. Surtout après 5min de route la voiture ne sera pas chaude donc pas de 130 direct. Avec ton budget il y a peut-être moyen de chopper une version plus récente avec une boîte 6. La conso sur l'autoroute reste raisonnable. J'ai adoré cette voiture.

Sinon rapport à la Yaris TS, tu n'as pas répondu à l'annonce de la Mazda 2, ça te plaît ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 188 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 343 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 812 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 612 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 700 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 303 358 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 715 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 389 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 017 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy