Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
28-07-2019, 12:54:59   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
D'accord, finalement j'imagine que c'est quand même plus raisonnable que ce que j'ai imaginé à la base, donc c'est une bonne nouvelle.
La Supra c'est bien celle de 1994 ?
Du coup je pense faire une liste des voitures qui me plaisent et scruter les occasions, j'aime bien la Supra comme celle de l'annonce , les Silvia (S14/S15) et les Skylines (R32/33/34). Je vais continuer de chercher. Merci pour ta réponse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 032
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-07-2019, 13:11:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui, c'est la mk4,
Elle est a un prix "bas", car c est une version atmo, peu rechercher pour ce modèle...
Pour tes recherches, il vaut rester sur des modèles atmo...les S14 15 et Skyline que tu trouveras sur LBC sont souvent en versions turbo, a des prix élevés, avec des utilisation parfois hyper intensives, un historique et des prepas pas toujours claires, et un coût d entretien qui est coûteux...
Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 632
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
28-07-2019, 13:39:40   -   RE: cherche voiture pour grand gabarit
Une mazda mx5 na premiere generation.
Mon frere en a une ( 1m94 ) et il rentre dedans sans soucis

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
28-07-2019, 13:52:39   -   RE: cherche voiture pour grand gabarit
(28-07-2019, 11:44:14)elchapeau a écrit : Salut à tous, j'envisage de changer de voiture pour le boulot ( 25 000kms/ans ) max 3000€  
 
J'ai actuellement une Honda legend ka9 et je trouve la position du siège trop haute ( descendu au maximum je suis à quelques cms du plafonnier ...) 
 
Je mesure 1m90 et un grand buste ( je suis souvent très prêt du plafond et le rétro centrale est gênant, je doit me baisser pour bien voir ...)  
 
J'aimerais avoir vos avis, quelles voitures pourrais être adapter à ma taille ?  
 
Merci d'avance, bonne journée à tous !

Fusionné avec le sujet unique pour les recherche d'autos Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2019, 19:04:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La mk4 atmo a aussi une boite 5 je crois, et pas la boite 6 qui vaut un bras sur le marché de l'occasion.

J'allais suggérer une mx5 aussi, la cote est haute et ça a tendance à bien rouiller (surtout en rhd), mais c'est une petite voiture avec un petit moteur, les coûts d'entretien et de roulage ne seront pas excessifs.
Les pneus et freins ne doivent pas être très chers et doivent s'user moins vite, et la consommation raisonnable, contrairement à des voitures plus lourdes.

Et c'est une voiture qu'on apprécie davantage pour son châssis que sa puissance (contrairement à de la silvia ou skyline atmo qui doivent être assez décevantes).

Puis le cabriolet doit être sympa.
(Modification du message : 28-07-2019, 19:05:18 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-07-2019, 19:30:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-07-2019, 13:39:40)lethallunacy a écrit : Une mazda mx5 na premiere generation.
Mon frere en a une ( 1m94 ) et il rentre dedans sans soucis

c'est marrant que tu dises ca parce que j'ai conduis une NA, et avec mon petit 1m82, j'avais deja le haut de la tete qui dépassait du haut du pare-brise Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
28-07-2019, 19:56:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu fais bien de préciser le détail de la boite Folken, c'est précisément le genre de truc que j'ignore et pour lesquels un novice comme moi aura des (mauvaises) surprises en cas d'achat sans renseignement.
Je prend bonne note pour la Mazda, d'ailleurs j'y ai pensé quand j'ai eu mon permis mais elles étaient pas à ma portée…
Donc tu penses qu'une Skyline ou une Silvia en atmo ça serait décevant ? Par rapport à quoi surtout ?
ça serait vraiment pour de la ballade bien tranquille, genre faire un petit tour en ville le soir et faire de la belle départementale le dimanche… Donc les performances c'est vraiment pas ce que je recherche, j'ai l'habitude de rouler avec des véhicules lents et d'avoir une conduite vraiment pèpère …

D'ailleurs tu vas peut-être rire, mais j'ai jamais essayé aucun véhicule dont je parle, même si j'ai déjà essayé par exemple une une MX5 ou une GT86. Ce qui me plait, c'est surtout l'apparence et la philosophie qu'il y a derrière, l'idée de tenir entre mes mains le volant d'une véritable JDM des 90", d'avoir une voiture qui n'a finalement pas le même état d'esprit que celles qui sortent aujourd'hui , 20-30 plus tard …

Je suis content d'avoir trouvé ce forum car ici je peux lire des gens qui savent de quoi ils parlent, moi j'ai encore beaucoup à apprendre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2019, 20:43:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est pas non plus gravissime d'avoir une boite 5 au lieu de 6 sur une mk4 atmo, le couple ne nécessite pas d'avoir la boite allemande indestructible qu'ils ont mis sur les twin turbo.

De ce qu'on m'en a dit la boite de la mx5 est bruyante sur autoroute et on l'entend parce qu'elle est juste sous le coude, mais top sur les petites routes de campagne.
Le propriétaire que je connaissais avait aussi un hard top, il est possible que ça faisait caisse de résonance par rapport à la capote.


Quand j'ai conduit ma s14 pour la première fois j'avais l'impression que c'était moins nerveux que ma vieille fiat tipo de 86cv.
Et c'est la version turbo que j'ai ^^
Par contre en regardant le compteur on est 20km/h au dessus de ce qu'on pensait.

Ce sont des voitures peu démonstratives à la base, même si le sr20 est poussé à 160cv en version atmo ça doit quand même pas être très nerveux.

Même si toi ça ne te dérange pas, il y a forcément un moment où on arrive à se séparer de nos véhicules, et c'est toujours bon de savoir que c'est revendable Wink
bon, ok, je n'ai jamais revendu une seule voiture Sac ma tipo ne valait plus rien et est partie à la casse, je n'arrive pas à me séparer de la s14, mais ça arrivera sans doute un jour.

A la base on a tous acheté ça parce qu'avec un billet de 1000 ça montait à 300cv.
Je ne connais personne qui aurait acheté une silvia atmo, déjà en turbo full stock c'est chiant comme la mort à conduire Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
28-07-2019, 21:13:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si c'est à ce point là, il faudrait peut-être que j'en essaye une pour me faire un avis et définitivement me tourner vers autre chose si ça me convient pas… Par contre je connais personne qui en possède une, et je suis pas du genre à embêter les gens pour des tours de ménage sur LBC...

C'est plus au niveau du moteur ou du chassis/poids que c'est ennuyeux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2019, 22:41:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sans être au niveau d'une grosse GT, c'est assez aseptisé, le moteur est relativement silencieux aussi.
Les pneus ont des flancs assez haut pour le confort avant la tenue de route, en courbe elle a tendance à s'avachir dessus avant de vraiment se mettre à tourner, on sent que d'origine c'est pas fait pour attaquer.

Rien qu'avec une ligne d'échappement plus libre (surtout sans cata) et des suspensions/pneus taille basse, ça transforme la voiture.

Je n'ai jamais essayé de s15 par contre, il parait que c'est un peu plus sportif et que la tenue de route est meilleure.


Après ça peut tout à fait te convenir, ça semble même relativement correspondre à l'utilisation que tu veux en faire.
Je dis ça surtout pour la revente éventuelle un jour qui risque d'être compliquée.


Surtout que la s14 atmo n'a jamais été importée ici, donc je ne sais pas comment ça se passe.
Autant une turbo (à condition de bien prendre un modèle vendu en UK !! si c'est une vraie JDM importée, c'est plus compliqué), l'homologation est une formalité.
Autant une atmo, je ne sais pas mais il y a le risque de devoir passer par une RTI, c'est dommage pour une voiture qui risque de coûter moins cher que la procédure qui servira à la faire rouler.

Pour la s15 on n'a jamais eu ni atmo ni turbo, ça règle la question => RTI dans tous les cas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 032
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-07-2019, 22:46:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C est toujiurs pareil..être déçu, peut être, mais par rapport à quoi ? Wink
Ma première voiture a été une Celica 1600 ST 1,6L  de 86 cv avec un moteur un peu malade...et j ai vite acheté une Celica-Supra 2.8i mk2  ( en gros, la même caisse, mais avec un 6 en ligne de 2,8 L ) qui était deux fois plus puissante...je trouvais que ca marchait comme un avion, et pourtant, c était loin d être le nirvana...

Mais c est vrai, ce qui est important, c est ce qui il y a dedans...comment c est fabriqué etc etc : pour ma part, j ai flashé ensuite sur une Supra mk3 atmo car la fiche technique en 1986 (et après ) faisait rêver...une conception de véritable GT conçue pour la performance et le confort : 6 en ligne de 3 L, 24 soupapes, 2 arbres a came en tête, 4 disques ventilés, autobloquant, pont a roues indépendantes, roues en alliages ventilées...tout ca de série...Et pour le confort...la liste est longue aussi Wink
Cette voiture faisait 204 cv...mais elle était en version "allegee" (sans clim, sans t top), et une fois lancée, le couple du 6 en ligne, et la ligne libérée étaient purement jouissif !
Le mieux est d'essayer ce type de voitures de toute façon...n hesite pas a voir pres de chez toi si il y en a à vendre... c est comme ca qu' on a un coup de coeur aussi, autrement que par le net ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 29-07-2019, 12:03:56 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 032
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-07-2019, 12:03:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sinon...il y a les Honda Legend coupe/berline qui sont très sympa aussi :
La premiere génération (peut être la plus belle) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ght=Legend
...et toute les générations de Honda Prélude aussi Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 12:03:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(28-07-2019, 09:51:05)TSuKI a écrit : Du coup je change mes critères :
- 6 cylindres en ligne atmosphérique
- propulsion ou 4RM mais traction ça passera aussi 
- Genre routière/coupé même cabriolet (j'aime beaucoup la S15 Varietta dans ce style là)
- Boite manuelle
- Des années 1990/2000
- RHD mais LHD fera l'affaire aussi

Tes critères sont plutôt ouverts. Vu qu'il s'agit d'une 2e voiture je te conseillerai la MX5.

Tu en trouves des pas chères UK et il y eu pas mal de versions limitées qui ajoutent au plaisir de possession.
Pour moi c'est l'archétype de l'auto plaisir, celle qui te mets la banane quand tu la sors du garage, celle qui ne te coute pas un bras en entretien, celle que tu es pressée de conduire quand arrive le weekend.
C'est surtout une super philosophie, des sensations sans aller trop vite, d'avoir une voiture jouet mais dont la conception est sérieuse.
Tu as aussi un nombre de pièces incroyable et tout autant de possibilités d'upgrades et swap en tous genre.

Pour le 6 en ligne atmo, tu as les Lexus IS300 mais qui sont en boite auto, les Supra mais qui sont aussi souvent en boite auto.

Sinon les Celica Supra 2.8 ou MK2 mais c'est une ambiance différente. Autant tu auras une ambiance JDM dans la Celica Supra autant les MK2 te donneraient plutôt des envies de Route 66.

Bref, vu les prix des MX5 en UK pour moi c'est vite vu mais tu sembles bien hésiter dans ce que tu veux vraiment.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
29-07-2019, 14:04:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous êtes nombreux à me conseiller la Mazda MX5 donc je vais m'arranger pour en essayer une, comme dit plus haut ça sera le seul moyen de se faire un véritable avis, et puis il faut dire que son apparence est soignée et que sur le papier, ça donne envie… 

En fait ce n'est pas que je ne sais pas ce que je veux (enfin pas dans le sens où je change d'avis tout le temps), mais c'est surtout que je ne sais pas jusqu'où je peux me permettre de financer ce que je veux, c'est surtout ça le soucis. C'est un projet de longue haleine d'acheter ce genre de voiture mais j'ai d'abord attendu de ne plus être jeune permis (question d'assurance et d'expérience) et d'avoir des sous pour voir venir, et le deuxième soucis c'est que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de voiture. Mais je pense que ça va s'arranger, je vais bien trouver à en essayer quelques unes. 

Voici des exemples de voitures que j'apprécie au moins d'apparence ou sur le papier:
Des voitures plutôt routières, qui se remarquent mais sans exubérances (à mon goût) avec des belles lignes soignées. 

[Image: P1170827-r50.jpg]
(mais sans l'aileron)
[Image: DSC_9531-Medium.jpg]

Des[Image: super-white-toyota-supra-mkiv-turbo-fast...eels-j.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 14:10:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dans tous les cas tu vas passer par par la case homologation si tu achètes direct en UK ou au Japon, ou tu paieras l'une des 3 à prix d'or en plaques françaises.

Pour les MX5, je fais 1.90 pour 100 kg, ça passe dans une NA, c'est juste dans une NB et c'est à nouveau ok dans une NC.

Après c'est une question de morphologie, tu peut être comme Boyou, mesurer 1.82 avec des petites jambes, et donc avoir le haut du pare brise en plein champ de vision Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
29-07-2019, 14:41:20   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ca dépend vraiment du budget comme expliqué...

Je rajoute ma pierre à l'édifice avec une voiture pas évidente à trouver, mais en gros coupé ballade et esprit 90s je trouve ça pas mal, j'ai nommé la Lexus SC400, ou toyota Soarer. C'est un très long coupé que je trouve très stylé, avec le 1UZ dedans (V8 très connu, très fiable,; très bien très tout de Toyota). Il pourrait te plaire parce que:

- En terme de ligne on est proche des autos que tu as présentées
- Ca vaut pas un clou
- C'est fiable à en pleurer (élue voiture la plus fiable aux USA sans dire de bêtises).

Après une autre si on parle de l'ambiance 90s (fin de production 1989), j'ai nommé la Nissan 300ZX Z31. Pop-ups, certaines avec le TDB analogique, ça fleure bon le carré. Sièges moelleux, typée GT, pourtant ça peut marcher fort si tu en as envie. Ca ressemble à ça claqué au sol avec la bonne taille de roulettes:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/image...ce1ieeKobQ

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 29-07-2019, 14:42:10 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
29-07-2019, 14:46:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Wow, je me demande comment c'est possible que j'ignorais l'existence de la Lexus, elle est très belle.
Du coup après réflexion je pense que j'ai qu'un choix à faire :
- Soit je m'oriente vers une voiture plus abordable et plus facile à trouver (la MX5 semble correspondre à ça d'après mes recherches)
- Soit je m'oriente vers quelque chose d'un peu plus exotique/onéreux et dans ce cas là j'attend de trouver LA bonne occasion…

Mais bon là j'ai déjà avancer avec votre aide je trouve, ça se dessine petit à petit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
29-07-2019, 16:14:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je zieute les soarer de temps en temps, j'ai toujours adoré cette caisse (jamais pensé en prendre une car je voulais le V8 + manuelle), pas étonnant que tu n'en aies pas entendu parler c'est assez rare chez nous, je n'en ai jamais vu une seule en vrai. Il y en avait une sur LBC elle a disparu, par contre y'a ça!!! O_O

https://www.leboncoin.fr/voitures/1642061873.htm/

La version d'avant!! Cher certes mais j'adore la gueule des Soarer de cette époque ^^. Pour celle qui nous intéresse, soit SC 400 V8 1UZ (mais que en automatique Sad ) sinon tu as aussi la SC 300, dedans il y a le 1jz-GTE donc le moteur des JZX 100 Toyota Chaser: https://cloud.leparking.fr/2018/09/01/02...977156.jpg

Deux exemples, première avec le V8, l'autre le L6, toutes deux en auto par contre:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anze...1167681908

http://www.blocket.se/vasternorrland/x__86210183.htm

Par contre, je ne me souviens plus si tout était distribué en France ou non... Donc si certaines sont avec RTI ou non.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
29-07-2019, 16:29:47   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est pareil que les 3 autres, obligation d'une RTI tout ça pour rouler dans un coupé V8 conçu pour le marché US, donc pas vraiment dans l'esprit JDM.

Après JDM entre nous ça veut pas dire grand chose, car entre rouler dans une "kei car" et dans une Skyline Nismo 400R, les 2 sont JDM mais c'est pas la même chose au volant.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 29-07-2019, 18:42:48 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
01-08-2019, 19:49:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
salut, je cherche un ptit truc sympa pour les routes des pyrénées, j'ai un budget de 5000 balles et j'aimerais trouvé qqchose de pas trop kilometré (175.000 max on va dire)pour m'amuser LOL
j'ai regardé des swift sport, clio rs 2, m2rs, corolla TS, quelques celica et j'aimerais savoir si vous avez d'autres modèles dans ces prix en tete (je suis pas fermé aux prop mais je vois pas ce qu'on peut acheter avec ce budget).

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
01-08-2019, 23:06:50   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1628245666.htm/

J'en ai eut une. A part l'ESP non deconnectable c'est une très bonne auto pleine de poitentiel.

Pour moins de 5000 tu en trouves moins kilomètrees que celle de l'annonce qui est une GT phase 2.

Oublies les MRS qui seront des nids à ennuis dans ton budget.

Ne pas sous estimer les Mazda 3 2.0 150, j'en ai 2 à la maison et le châssis/freins sont d'un très bon niveau. Surtout c'est super fiable et le moteur répond bien aux modifs.

Autre idée : fiesta ST 150 / Focus ST 170 / BMW 323 ti

Évites les Honda tu vas te tuer en descente avec les freins d'origine.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 01-08-2019, 23:20:51 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 171
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2019, 08:00:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ça beau être bien la megane...moche, finition à la truelle, fiabilité améliorée certe sur les post 2007 mais ça jamais été glorieux faut pas avoir de vie sexuelle pour rouler là dedans.

5000e une clito 2 RS tu aura le bas du tableau.
Regarde du côté des sss ça serait le meilleur compromis je pense, fiabilité, look, auto pétillante ( la st 150 aussi mais je connais pas trop les prix).

Et comme d’habitume: 1ere/2ème main, carnet et ou factures, d’origine qui à prendre un peu plus kilométrée.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 02-08-2019, 08:01:51 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
02-08-2019, 08:44:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-08-2019, 08:00:06)Oncle Fétide a écrit : Ça beau être bien la megane...moche, finition à la truelle, fiabilité améliorée certe sur les post 2007 mais ça jamais été glorieux faut pas avoir de vie sexuelle pour rouler là dedans.

La Megane est mieux finie qu'une Civic EP, tu as un équipement au gout du jour, pour le look chacun peut se faire un avis.
Ma femme a eu une 2.0 16v phase 1 et le seul soucis entre 80000 et 160000 km c'est le remplacement d'un optique arrière.
Le 2.0T est un très bon moteur en config 165, tu as 270nm de couple, tu as toujours ce qu'il faut sous le pieds. Il lui manque un peu de peps dans les tours car la pmax est à 5500trm. La tenue de route est super, ça freine bien et seule la direction manque de consistance (da électrique). Sur la mienne j'ai juste eu un problème avec le compresseur de clim, pris en charge en garantie.

C'est bien plus fiable que la Clio RS ph2 que j'ai eu, surement moins fun aussi, quoique, un super sleeper en version Luxe dynamique / privilège et plus agréable au quotidien.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 911
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-08-2019, 08:49:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et une 106/saxo vts ça se trouve dans les 5000 ? ça se prépare pour 3 fois rien en plus

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
02-08-2019, 09:04:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ces crevettes se trouvent encore à pas trop cher mais ça demande un peu de talent pour les garder sur la route en toute circonstance. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
02-08-2019, 09:09:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu as la solution IS200, vidée...

https://www.youtube.com/watch?v=dZEBVMyEjqw

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 171
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2019, 09:14:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Frangio:

Tu es passé à travers mais j’ai 3 potes qui ont eu ces chignoles, afficheur de clim, porte de boîte à gant, siège, divers pépins électronique...du bon Renault et encore je passe sur les soucis des diesels abominables qui ne nous concernent pas ici, les essences étant tous excellent, le plus polyvalent / coût étant le f4r.
Ce ne sont pas des mauvaises voitures, pour des achats petits prix ESSENCE post 2007 c’est même un choix judicieux mais bordel c’est pas glamour.
----------
Et on ne pas comparer avec une civic, tout est mieux que la finition d’une civic, euh non l’auris c’est pire, voilà d’ailleurs l’intérieur d’une civic type s de 2006:

[Image: ahuc.jpeg]

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 02-08-2019, 09:19:04 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
02-08-2019, 09:23:29   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Big Grin

Non mais faut pas s'aimer pour acheter une Renault diesel. Big Grin

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



(Modification du message : 02-08-2019, 09:36:52 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
naunaud.m Hors ligne
Active Member
***

Nissan GT-R
68 - Haut-Rhin Germany
Messages : 205
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
02-08-2019, 10:25:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(02-08-2019, 08:49:28)TsoF a écrit : Et une 106/saxo vts ça se trouve dans les 5000 ? ça se prépare pour 3 fois rien en plus

Tu trouves même des 106 S16 à ce prix là. Mon frère a revendu la sienne l'an dernier, 5000€ de mémoire : il avait admission sport, ligne complète, des powerflex et des suspettes bien dure aux 4 coins. Comme les civic ca manque de couple, mais c'est tellement léger et le chassis est tellement bien fichu que la plupart des MOTOS n'arrivaient pas à le suivre dans les cols vosgiens...

[Image: signat12.jpg]
(Modification du message : 02-08-2019, 10:25:47 par naunaud.m.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 171
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2019, 12:51:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J’ai eu 2 saxo 16v, j’aime bien Smile
J’aime moins le côté cercueil, tu te sors avec tu es mort.

https://m.youtube.com/watch?v=EZptSUKhVRE

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 209 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 359 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 16 036 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 675 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 847 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 304 538 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 844 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 436 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 078 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy