Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups

Auteur Message
fred58 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 2
16-03-2017, 19:04:20   -   [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
Bonjour ,comme décrit dans ma présentation ,je viens vers vous afin de trouver une solution a mon problème concernant ma rover 216 équipé du D16a7 sohc .
Je vais essayer de faire bref . Le ralenti est très bas 500trs/min et instable ,de plus si je maintiens l acceleration pour exemple 60 en 4 eme ,le moteur donne des accoups ainsi qu'en fasse de deceleration . Par contre quand j appuie au taquet ,aucun accoups mais parfois elle manque de puissance et un léger accoups se produit vers 3000trs comme l effet d un turbo .
Au début des soucis ,le démarrage a froid se faisait au quart avec un ralenti a 1500trs ,mais depuis peu il faut que j'insiste pour démarrer ,par contre a chaud pas de problème .
Elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau ,la conso tourne autour de 7.5l .
Donc ,j ai nettoyer l'eacv , changer bougies ,tète et doigt d 'allumeur ,tester module d allumeur et les faisceaux d allumage a l ohmmètre ,fais un reset ,verifier le main relay au cas ou ,vérifier toutes les durites de dépression
La je sèche
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Sujets : 7
16-03-2017, 20:15:07   -   RE: [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
Faudra certainement faire un réglage allumage à la lampe strombo. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HENRIQUE95 Hors ligne
Active Member

95 - Val-d'Oise France
Sujets : 8
16-03-2017, 20:46:31   -   RE: [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
post pour suivre!
j'ai presque le meme soucis sur ma concerto d16a9.. accoups,broutage style sur 3 cylindres a bas regime,
et ce qui est le plus curieux.. tant quon roule avec tout les jours elle demarre au quart de tour!
mais si on a le malheur de la laisser 2-3 jours arretée elle peine a demarrer.. des qu'on roule a nouveau avec, elle redemarre a nouveau sans problemes mais toujours des accoups et ratés..

j'ai un doute sur l'allumeur car quand j'ai essayé de caller l'allumage.. impossible.. l'allumeur arrive en butée..
apparement la plupart qui etaient dans ce cas c'etait l'allumeur qui commencait a faire des siennes...

fred as-tu essayé de regler l'allumage? ou essayer avec carrement un autre allumeur..
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred58 Hors ligne
Junior Member
*

16-03-2017, 21:43:04   -   RE: [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
Merci pour les réponses .
J avais penser au réglage d allumage,dites moi si je me trompe ,si le problème venait de la ,même en tapant dedans elle devrait avoir des accoups ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Sujets : 7
17-03-2017, 08:54:20   -   RE: [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
Pas forcément. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred58 Hors ligne
Junior Member
*

17-03-2017, 18:30:50   -   RE: [ Rover 216gsi 16V] Ralenti instable et accoups
Bon je vais tenter le calage ,faut juste que je me procure une lampe car pas trop envie d 'en acheter une si c'est juste pour m'en servir une seule fois
Apparemment ça n'as pas l'air sorcier a faire même pour un noob en mécanique comme moi .
Aussitôt fais je reviens vers vous pour le résultat .
Merci LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre