crx vtec
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18-08-2003, 02:00:48 -
colecteur/silencieux/ligne intermediere inox de chez ractive
admission direct:matrix
prochain projet capot full carbonne
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toulgoat kevin
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08-09-2004, 01:47:12 -
san hesiter la nsx et honda vaut 100 fois une ferrarie.les rital quand y feron des voitures de 100 a 200 ch qui marche comme des crx des civic des integra.eh je vais vous dire qu'il va pleuvoir de la merde
:burn:
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K.Lefrancois
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08-09-2004, 07:44:04 -
35000?
une opel speedster turbo et avec les 5000 qui rese bah on rajoute qq chevaux :]
ok ok je sors je sors
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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ralphmalph
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08-09-2004, 09:26:52 -
raptorparts a écrit :Au fait!, 400m en 11.4S pour la Ruf...c'est moins bien que les jap's affutées ça!..
Rappelons nous F&F, en dessous des 10s au 400m!! ..
JM
ça a rien à voir, dans F&F, c'est pas moins de 10s aux 400m, c'est à fond en moin de 10s. erreur de traduction pour la version française...
sinon, moi je prendrais la S2000 pour plusieurs raisons :
l'achat c'est bien mais faut penser à l'assurance derrière
elle est neuve donc effectivement on choisit la couleur et les options, et on la dépucèle.
240ch, y a déjà de quoi faire
facilité de conduite (je suis pas un pilote)
discrétion (j'ai peur des carjackers)
et pourtant, j'aime pas trop les cab parce que j'aime pas rouler avec vitre et/ou toit ouvrant ouvert, mais quand même S2000 avec un hard top
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uhspc
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08-09-2004, 12:52:15 -
pour un fan de honda, nsx, seulement nsx, c'est un mythe. :P
rien a faire qu'elle soit depassée maintenant (je demande a voir) et qu'elle n'ait pas le moteur possedant le plus de cv (de toute facon, ca sert a quoi sans un bon chassic). roulant souvant sur paris, je me marre a voir toutes les bm qui se plantent des qu'il y a un virage - ah, des pilotes de ligne droite, il y en a plein.... :roll:
une porsche ??? sans dec, on en voit partout, quitte a payer ce prix là, je preferre avoir un vehicule qu'on ne voit nul part - des nsx, il y en a moins de 100 en france 8)
une s2000 ? quoiqu'on y fasse, ca ne faira jamais oublier la nsx.
de toute facon, on achéte pas une voiture juste pour son moteur, mais aussi sa ligne, sa facon de conduire, son caractére. ayant essayé une s2000 et une nsx, j'ai acheté une nsx, 25000 , avec 50000 km, j'ai mis 3000 de frets dedans pour la rendre comme je voulais. et qu'on ne me dise pas que la ligne de la nsx est depassée....
et l'assurance me fait bien rire, je paye 480 par an pour l'assurer au tiers total (vol, incendie, etc..), je n'ai pas pris le tout risque, car je n'ai jamais pris de tout risque de ma vie, mais il coutait 1000 par an - quand vous cherchez une assurance, faites marcher la concurence ....
le vol d'un nsx ? c'est tellement rare... c'est sur c'est possible, mais faudrait vraiment pas de chance.... c'est pas une clio ou un golt mazout....
non, franchement, entre nsx et s2000, nsx seulement, c'est même pas comparable. :!:
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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ralphmalph
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08-09-2004, 13:06:43 -
uhspc a écrit :et l'assurance me fait bien rire, je paye 480 ⬠par an pour l'assurer au tiers total (vol, incendie, etc..), je n'ai pas pris le tout risque, car je n'ai jamais pris de tout risque de ma vie, mais il coutait 1000 ⬠par an - quand vous cherchez une assurance, faites marcher la concurence ....
elle me fait peur ton assurance!!!
même en faisant marcher la concurrence, un tarif tous risques aussi bas, même avec 50% de bonus (je sais pas combien tu as), et en région parisienne, ça me paraît très suspect!!
perso j'ai une très bonne assurance, avec un rapport prix-prestation qui a fait jeter l'éponge à AXA (leader mondial) quand ils nous ont démarchés, et je paye plus de 1000euros pour ma civic 110ch en région parisienne...
point de vue service, ça donne quoi? parce que là, j'aurai pas du tout confiance!
c'est comme la macif, quasiment tous ceux qui disent qu'ils sont à la macif disent que c'est la meilleure parce que la moins chère, et une fois qu'ils ont un accident, ils se rendent compte que c'est une assurance de merde qui leur rembourse que dalle...
t'es chez qui?
sinon, clair que la nsx est pas démodée, elle a pris un coup de vieux c'est sur mais pas encore au point d'être démodée.
et les pilotes de ligne droite, c'est une espèce en voie de prolifération!!! y en a partout!! et dans toutes sortes de voitures mais c'est vrai que c'est plutôt toujours des grosses berlines...
et puis t'as mis 3000euros pourla rendre comme tu voulais, mais ça nous parle pas quand tu dis ça... DES PHOTOS!! DES PHOTOS!!!
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frangio
El Modo Rapido
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08-09-2004, 13:16:14 -
Entre super car et super sportive, le choix est vite fait...La NSX repésente le summum technologique Honda des années 90, avec carrosserie aluminium, V6 Vtec, et chassis mis au point par Ayrton Senna...
Les deux voitures font le meme poids, mais la NSX a 40 chevaux de plus, et une ligne intemporelle.
La S2000 se veut plus facile est son entretien sera toujours moins onéreux que celui de la NSX.
Aprés je n'ai essayé aucune des deux voitures, mais si j'avais les finances je ne raterai pas l'occasion de pouvoir rouler en NSX, meme avec 100000km dans les pattes...
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uhspc
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08-09-2004, 14:17:43 -
pour mon assurance, je suis sur une assurance specifique aux voitures de prestige, dirigée par un cabinet d'expertise : lucheux sa. j'avais eu du mal a en trouver une qui veuille assurer ma nsx, alors, j'ai commencé a chercher ailleur - j'ai un ami qui a une ferrari modena qui m'a conseillé. :P
par contre, ma nsx dors dans l'oise, chez mes parents, et je ne l'utilise pas pour les trajets profesionnels, il n'y a que moi qui ai le droit de la conduire. et j'ai bien 50 % de bonus ( je suis considéré comme bon conducteur, bien que je n'ai plus beaucoup de points, allez comprendre....), il y a aussi l'age de la voiture (ma nsx est de 92), mais ce n'est pas l'assurance la moins chere que j'ai trouvée, je te rassure.
par exemple, je paye 400 par an pour mon mr de 91, et il fait 165 cv 8)
pour les pilotes de ligne droite, je suis entierrement d'accord avec toi.
pour les photos, c'est la nsx du bbq qui etait au paolo, sinon, vas sur mon site (en signature).
pour revenir au choix entre nsx et s2000, bien que pour moi, il n'y ai pas de question a se poser, il y a juste une chose qui est pour la nsx : le prix des pieces... c'est tres tres tres cher des pieces de nsx...
de toute facon, ce sont toutes 2x des honda, donc, pas de pb coté fiabilité, 50000, 100000, 150000, 200000 km, c'est le rodage
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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yak103
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08-09-2004, 15:12:20 -
OK. J'ai 35.000 qui me tombent du ciel... youpi.
'tention, hein! je parle pour MOi et MES moyens. Et je ne présume pas de la valeur de ces deux voitures. Ce sont des voitures de rêve, sans problème !
La S2000, jamais de la vie
pourquoi ? parce que je suis réaliste et que je sais que jamais je n'aurai les moyens pour l'entretenir, lui payer son essence, ni payer son assurance. Donc >exit la S2000. Pourquoi souffrir ?
La NSX. D'abord, combien coûte une NSX de 1992 ? Ensuite, je fais quoi quand le collecteur, la ligne ou le silencieux se percent, ou l'allumage tombe en rade, ou bêtement une de mes commandes de VE tombe en panne ? Je fais quoi avec N'IMPORTE quelle panne ?? Et là on revient au chapitre carburant-essence-assurance...
Je sais je vais en fâcher certains....
c'est pas 35.000 qu'il faut, c'est être né dans une famille riche, avoir un salaire à 5 chiffres (en )... etc etc etc...navré, pas pour moi !
MAIS puisque j'ai 35.000
avec 6000 je refait mon ED7 avec du spoon-mugen-jun. Si Mugen fait des vitres teintées JE LES ACHÈTE.
je mets 27.000 de côté
je dépense les derniers 2000 comme bon me semble :]
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[ED9]Arno
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08-09-2004, 17:51:55 -
Disons qu'en france, ils n'ont pas de taxe de roulage autre que la TMC. C'est pas comme chez nous où une Sub WRX te coûte 12500 de taxes diverses en 5 ans. De plus, leurs assurances sont nettement moins chères que chez nous. POur exemple, mon pote qui a une Sub WXR dans le 29 paie, avec la tous-riques, moins de 650 / ans. Perso, bonus malus pas haut pour mon ed9, je paie 594/ans sans tous-risques ni assistance juridique !!. Le pire c'est que même au niveau de l'essence entre les deux pays, il n'y a plus tant de différence. Par exemple, en Juillet, j'ai payé 1.14/L de SP95 chez Shell près de chez moi. J'ai refais le plein sur l'autoroute dans le Calvados... 1/L !!!!!chez Esso ou Shell (me souviens plus) et 1.09/L au village où j'habitais.
Bref, aujourd'hui, vaut mieux avoir une caisse sportive en France qu'en belgique.
Pour en revenir, avec 35.000, j'achète une Prelude au LPG à 7.000 et je garde le reste . Avant, je travaillais à l'étranger et gagnais bien ma vie. Je mettais pas mal de blé dans les voitures, j'en avais 3. Une Fiat Multipla ELX JTD à 22.000, une Pontiac Fiero GTV6 en cours de restauration et ma Honda CRX 16i16 achetée à prix fort.
Aujourd'hui, ça ne m'arriverait plus de mettre du pognon comme ça dans des caisses quand je vois ce qu'un revert de médaille peut te mettre quand t'as pas assez économisé. Evidemment, quand tout va, tu ne t'imagines pas que la boite dans laquelle tu bosses et tu es reconnu peut être rachetée par une autre boite et qu'un gugus (de l'autre boite) va prendre ta place pour 6.000 en moins par an. Ben si, a arrive. Ben faut y penser !!
[ED9]Arno
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uhspc
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08-09-2004, 19:08:08 -
de toute facon, on en revient a la même chose, ce n'est pas la question de l'achat de la caisse qui pose pb, c'est son entretien ...
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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hondaddict
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08-09-2004, 23:03:20 -
Si j'avais un salaire de PDG derrière ces 35 000 , j'aurai voté sans hésiter NSX car même si je n'ai jamais conduit aucune de ces 2 voitures, j'imagine que la NSX doit être un véritable phénomène et qu'on doit prendre un plaisir fabuleux à la conduire.
Malheureusement je ne peux même pas encore prétendre toucher un salaire, alors il est vrai que si on prend en compte le budget astronomique pour l'assurer, l'entretenir et la nourrir (parceque ça doit boire pas mal cette petite bête), il est évident qu'il vaudrait mieux opter pour la S2000 qui doit être de toute façon une caisse déjà très plaisante à conduire.
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uhspc
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09-09-2004, 09:53:18 -
Furious Vtec a écrit :toi entre ta nsx 3.0 et la 3.2 il y a une différence niveau performances ?
il y a un leger plus coté couple, mais la puissance est la même, a savoir 274cv, et elle est un peu plus lourde (da, diverses options en + qui ne servent pas a grand chose), du coup, c'est equivalent. de + la mienne est preparée mugen, donc, elle pousse un petit peu plus.
pour acheter une nsx, le mieux, c'est de prendre un modéle 91-93 ou alors les derniers, type R, mais c'est pas le même prix (a savoir, la seule chose qui différencie la type R des autres nsx, c'est son poids, 200 kg en moins), c'est toujours le même moteur.
sur divers forums nsx, on deconseille fortement la nsx targa, même si c'est sympa le t bar roof, elle perds beaucoup en rigidité, et c'est un comble pour cette voiture. il existe même une version decouvrable, mais il y en a seulement une dizaine d'exemplaire au monde.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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[ED9]Arno
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09-09-2004, 11:58:27 -
ralphmalph a écrit :uhspc a écrit :Furious Vtec a écrit :toi entre ta nsx 3.0 et la 3.2 il y a une différence niveau performances ?
il y a un leger plus coté couple, mais la puissance est la même, a savoir 274cv,
elle est pas passée à 280ch avec le 3.2L? Si.. Mais en fait, 280 CV est le maximum légal au Japon. Une fois sur le banc, je ne suis pas sûr qu'elle y soit vraiment à 280cv... Il suffit de voir la raclée qu'elle met à une BMW M3 321cv pour s'en rendre compte.
[ED9]Arno
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uhspc
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09-09-2004, 12:06:51 -
oui, 274 cv, 280cv, c'est pareil a mes yeux, c'est pas 6cv qui font la différence, on est pas chez feu vert
en fait, la puissance des 3l et 3,2l des nsx oscille entre 274 et 278cv, ca depend des années, tout ca donné pour un max de 280cv a cause des lois japonaises.
ce que je voulais dire, c'est que bien que la cylindrée du moteur est legererement augmentée, la puissance elle même n'a pas réellement changée.
de toute facon, comme le dit [ED9]Arno, elle est bridée par l'echappement et par l'admission d'air. en changeant ces 2x elements, ca marche deja bien mieux
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
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[ED9]Arno
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09-09-2004, 12:16:37 -
MARC300ZX a écrit :ralphmalph a écrit :uhspc a écrit :Furious Vtec a écrit :toi entre ta nsx 3.0 et la 3.2 il y a une différence niveau performances ?
il y a un leger plus coté couple, mais la puissance est la même, a savoir 274cv,
elle est pas passée à 280ch avec le 3.2L?
perso je demande a voir en réalité
Lol, tu ne t'en remettras pas de celle là
Dommage que je n'aie plus la video
Je crois qu'elle est sur Kazaa, c'était un test fait par Best Motoring International. Là, la BM se prenait une claque, je dirais même une giffle. Bon, c'était en 400 DA. Ce n'est qu'une mesure parmis d'autres ...
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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09-09-2004, 12:25:40 -
Tiens, un battle entre plusieurs sportives incluant une M3 CSL, Ferrari, Porsche, Lambo et NSR-S (qui ne gagnera pas en définitive malgré une domination pendant une partie de la course).
http://www.norcalevo.net/video/motegibattle.wmv
[ED9]Arno
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cabrio92
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09-09-2004, 12:44:09 -
Salut,
J'ai du mal à croire que la NSX 3.2 ne soit pas plus puissante que la 3 litres. aux USA, ellee st donnée pour 290hp. Je veux bien croire qu'elle soit bridée à 280hp mais je pencherais plus pour 290.
D'autre part, la NSX-R approcherait 300hp selon un forum US.
uhspc > tu aurais des tophs de la NSx découvrable stp ?
Ciao
Phil
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