Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Single turbo ou Twin turbo, Que préférez-vous ? / Supra MKIV
Bose-supra Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
23-11-2010, 00:16:10   -   Single turbo ou Twin turbo, Que préférez-vous ? / Supra MKIV
Petit sondage pour les fans de Supra MKIV..

Exprimez votre préférence !!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-11-2010, 01:04:41   -    
single ! elles sonnent différemment, et le côté on off d'un t88 ça rend le truc encore plus exagéré :O

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Targa Supra
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 617
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
24-11-2010, 14:09:33   -    
C'est pas bien compliquer, d'origine toute les Supra sont en biturbo, le single n'existe pas en sorie d'usine.

Un twin turbo te permettra de prendre environ 400ch avec une pression max de 1.2 bar. Un single te permettra de dépasser les 1000ch avec des pressions énormes si tu en à les moyens.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bose-supra Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
25-11-2010, 00:40:52   -    
En d'outre termes, tu préfères le "single" ou le "twin"?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 397
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
25-11-2010, 10:01:42   -    
par contre la limite d'environ 400 c'est avec le twin d'origine , rien n'empêche de faire un twin à 1000hp non plus. la seule chose c'est que le twin séquentiel d'origine n'est plus possible, c'est un twin parallèle classique

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Targa Supra
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 617
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
25-11-2010, 14:18:26   -    
streetbike a écrit :par contre la limite d'environ 400 c'est avec le twin d'origine , rien n'empêche de faire un twin à 1000hp non plus. la seule chose c'est que le twin séquentiel d'origine n'est plus possible, c'est un twin parallèle classique

Oui bien sur, avec les twins d'origine, les kit bi-turbo sont hors de prix et d'un réglage très complexe.

Sinon l'idéal serait un twin pour rouler cool et un single pour la piste. Big Grin

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 808
Sujets : 14
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
25-11-2010, 14:35:48   -    
Rien que pour le bruit, single
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 286
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
26-11-2010, 01:16:52   -    
On peut sortir plus que 400ch moteur avec un biturbo stock. un pote en avait une il sortait 440ch à 1,15b.
Autre exemple, il y en as une sur ce forum qui a meme un peu plus, mais il est en vvti twin turbo, sa marche un poil mieux.

Le twin turbo a vraiment une bonne plage d'utilisation, c'est plein de partout. single j'ai jamais essayer, mais sa doit etre moins adapté à un usage route/piste non?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 14 972
Sujets : 112
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-11-2010, 01:19:04   -    
cotoCRX a écrit :mais sa doit etre moins adapté à un usage route/piste non?

Ben si tu prends la route pour de la piste ça va hein ..LOL..Sac

----------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 286
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
26-11-2010, 01:23:32   -    
:ange:

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 554
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
26-11-2010, 11:39:12   -    
Sinon ya ça :P

: http://www.boostlogic.com/xcart/product....t=9&page=1

presque 1.4b dispo dès 2800trs ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 671
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
26-11-2010, 12:08:56   -    
Salut Wink

Comme a dit Streetbike pour de l'upgrade on passe à du bi-turbo traditionnel.

Quoique cela puisse être complexe à gérer, j'ai toujours aimé le prestige d'un twin-turbo, sans compter la disponibilité du moulin. Un gros turbal va envoyer énormément d'un coup, mais ce sera plutôt on/off.

Je préfère 2 "petits" GT2871R qu'un T88 pour ma part.

Bonne journée.

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 397
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-11-2010, 12:34:56   -    
pour une même puissance maximum 2 turbos ne spoolent pas plus tôt et doucement qu'un seul gros .. ça aussi ce sont des idées reçu . le choix ( quand il est fait intelligemment bien sur ) ne dépends que de l'objectif final. plus un turbo est gros et plus il est éfficace à de hautes pressions, si le moteur n'a pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des chevaux ( genre 0.8-1.2bar environ ) le choix du bi turbo est meilleur, car sa courbe d'éfficacité est meilleure dans ces zones là, et on choisi 2 turbo pour uniquement augmenter le débit.

si le moteur a besoin de grosses pressions pour sortir des gros watts ( 1.6bar et + ), le simple turbo est meilleur carte plus efficace dans ces zones de pression là.

pour ma part sur un 2jz le choix serait vité réglé pour un setup 700-750hp ça serai single et garrett GTX3582R avec un carter echappement en A/R .82.

le tout donnerai moins de lag que 2 gt2871r par exemple ....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
27-11-2010, 22:59:05   -    
Single si le budget le permet ! Chez moi le coup de coeur c'est le gtk 1000.
Retourner en haut
Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 082
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
28-11-2010, 00:25:55   -    
pour avoir mon frangin en Single T70 ca n'a rien a voir avec le twin, c'est juste 100 fois mieux !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 588
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-11-2010, 02:25:46   -    
streetbike a écrit :pour une même puissance maximum 2 turbos ne spoolent pas plus tôt et doucement qu'un seul gros ..
Avec la gestion séquentielle d'origine, si.

Même sans d'ailleurs, ça devrait, un peu. 2 petites turbines sont normalement plus faciles à lancer, l'inertie augmentant avec le carré de la taille.
Mais pas sûr qu'en pratique ça se remarque, ça doit jouer surtout sur la rapidité de remise en pression à la remise des gaz dans les tours et pas sur le régime de spool en lui même ... surtout si on compare 1 gros turbo à 2 moyens, on inverse la donne LOL

Sinon, si un jour tu passes au 2jz, tu devrais peut être regarder du côté des Holsets, même sur un sr20 le hx35 charge étonnamment tôt Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 365
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
28-11-2010, 02:49:01   -    
pourquoi tu ne te fais pas un seul topics avec toutes tes question?
la tu en ouvre un peu partout pour pas grand chose
qu'elle ligne?qu'elle montage (mono ou bi)
tu a qu'a faire aussi
qu'elle admission?qu'elle turbo timer?

tu trouvera ici et sur d'autre forum tout un tas d'info sur les mk4 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
01-12-2010, 02:39:29   -    
Juliusdesigns a écrit :pour avoir mon frangin en Single T70 ca n'a rien a voir avec le twin, c'est juste 100 fois mieux !

Ton frère doit avoir mon ancienne supra )
Retourner en haut
Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 082
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
02-12-2010, 00:58:00   -    
je sais pas, il l'a achetée quasiment stock, 200 000 kms, et depuis il a monté T70, collecteur etc....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
06-12-2010, 14:31:59   -    
celle-ci ?
[Image: DSC01779.jpg]
Retourner en haut
Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 082
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
06-12-2010, 22:37:26   -    
yes, mais il y a l'aileron stock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseil suite achat SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 5 3 371 02-01-2014, 11:51:30
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil AVANT ACHAT SUPRA MK4 Bi Turbo jeremsdemontpell 14 4 871 27-12-2013, 18:15:32
Dernier message: jeremsdemontpell
  Speed délimiter supra mkiv Jmb 9 3 413 27-09-2011, 01:35:38
Dernier message: kevinVTEC
  Truc a savoir sur achat Supra MkIV JapanvsItalia 7 3 320 01-07-2011, 12:49:09
Dernier message: JapanvsItalia
  supra mk4 bi turbo de fredy fredynator 17 5 258 30-06-2011, 16:02:06
Dernier message: JapanvsItalia
  Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv. WayneW 6 5 357 18-03-2011, 13:29:43
Dernier message: WayneW
  Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions ! WayneW 18 5 739 06-03-2011, 11:42:31
Dernier message: boyou2
  Ligne sur meusure Supra MK3 Turbo Ortaon 7 4 004 19-01-2011, 21:37:05
Dernier message: Ortaon
  monter un turbo sur une supra atmo de 89 bigboss369 3 3 029 12-01-2011, 17:04:06
Dernier message: Capitaine Caverne
  Quel pot ou ligne d'echappement pour supra MKIV?? Bose-supra 15 6 151 22-09-2010, 14:09:03
Dernier message: Anonymous