Heyachi a écrit :Merci pour vos réponses.
Le mieux serait que je monte dans une pour voir. Mais bon en Alsace ca ne court pas les rues!
Et niveau entretient c'est pas trop cher? Genre pour avoir une idée, la distri ca revient à combien? Les pneux c'est quel taille pour avoir qqchose de correcte?
Tu peux en trouver en Allemagne ou au Luxembourg pour vraiment pas cher, et parfois, en TBE avec factures garages etc etc ; mon ancienne Mk3 venait du Luxembourg ;
C'était une simple 204 cv, mais avec un poids moindre, puisqu'elle n'avait pas le TTop (et pas les renfors de chassis qui vont avec...), et la clim ;
Pour la distri, je l'avait fait faire chez Toy il y a longtemps, mais je n'ai plus les chiffres en tete ; et puis, ce n'est pas + cher que sur une autre voiture (hormis que sur la Mk3 turbo, il y a un peut + de démontage à faire...et encore) ;
On trouve quand même pas mal de pièces d'ocas pour cette voiture, sur le net, sur des sites web spécialisés ;
Coté conso, avec le 3L atmo...je devais être à 10 L au 100 sur route/autoroute, en roulant tranquille ;
C'est une GT très agréable, au même titre qu'un coupé Mercedes 300 CE, ou qu'une BMW 628-635 csi ; J'ai revendu la mienne un peu trop vite, j'aurais du en profiter un peu plus ; les 6 en lignes de 3L avec 24 soupapes, (et aussi un turbo) ça devient quand même rares sur nos routes ;
Prend ton temps pour en acheter une : il ya en a beaucoup à vendre en cherchant bien, et c'est difficilement vendable à notre époque, sans parler des exemplaires qui sont usés ou massacrés en tuning ou en runs ;
mon ancienne :