pgmfi
Active Member
Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
06-06-2007, 23:35:26 -
up
je fais appel a seux qui on peté une courroie et qui savent ou non si leur moteur est non-interférentiel :
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation :
23
|
07-06-2007, 09:45:08 -
En effet ! C'est cool !
CRXAS53ZC1 a écrit :tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
|
07-06-2007, 15:32:53 -
Deja vécu le D14A1 c sur j'en ai recuperer 3! Et aussi le celèbre H22 de la prelude 2L2 vtec! Récupérer avec les poulies d'ACC cassée donc distri HS j'ai déculassé et rien a toucher tout est intact!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
Averell
Senior Member
29 - Finistère France Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
09-06-2007, 18:12:46 -
pgmfi a écrit :si j'ai bien compris, les moteur series B sont les moteur v-tec, et les series D sont sens v-tec s'est bien ça?
C'est plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi des moteurs VTEC parmi les série D, et sans vouloir dire de bêtises, il me semble qu'il y a des série B non VTEC...
Disons pour résumer que les série B qu'on connaît en Europe sont pour la plupart des VTEC sportifs (B16A-B16A2 sur les Civic et CRX, B18C4 sur la Civic MB6 et B18C6 sur l'Integra Type R).
Les série D ne sont pas tous en VTEC, mais il en existe. Il y a des VTEC économiques (Civic EG4 VEI, Civic EK3 1.5i LS VTEC). Il y a aussi des série D VTEC plus sportifs, comme par exemple l'EG5 (D16Z6 de 125 ch).
Pour plus de renseignements, fonction recherche, ou FAQ.
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
|
09-06-2007, 19:23:29 -
En serie B sans vtec il existe les 2L qui sont des B20 mais sans vtec alors tu vois c'est bien plus compliqué que ca sur les ref moteur!! si tu veux connaitre a peu pres tout c'est difficile mais je vais t'aider en te donnant un lien bien nickel pour avoir les caractéristiques de toutes les hondas de 88 à 2000!
http://hondacar.free.fr/
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
rick hunter2
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
|
10-06-2007, 00:08:11 -
y a des encoches sur les pistons ca aide aussi
|
|
Retourner en haut |
|
pgmfi
Active Member
Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
10-06-2007, 22:42:34 -
oui en effets s'est trés compliqué
et merci pour l'expliquation et le lien
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
tite_kraby66
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
11-06-2007, 01:31:11 -
nickel je crains rien alors mais il va falloir quand meme changer la mienne au cas ou
|
|
Retourner en haut |
|
Misterzuk
Active Member
Messages : 193
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
11-06-2007, 19:47:25 -
Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais je confirme que sur le D16 de l'ED7 c'est un moteur non-interférentiel. Courroie cassée après 160 000 kms de bons et loyaux services.
Courroie changée... et hop c'est reparti... 8)
* Honda Accord 1.8 IES VTEC de 1999
* Suzuki 1000 GSXR K5
|
|
Retourner en haut |
|
FRAGHEUR
Active Member
Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
21-09-2007, 05:29:47 -
salut pour le H23A1 vous pensez quoi?
Je me demandé si le profil d'arbre a came pouvait influer sur cette interferenciellité.
c en ignorant que l'on apprend
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
21-09-2007, 06:27:44 -
excélent ce post ! bon a savoir ! je me posais souvent la question
vu que quand on achete une voiture d'occaz, on ne sait pas forcément quand est-ce que la courroie de distrib a été changée !
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
born2burn
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
17-01-2008, 18:23:33 -
Bonjour tout le monde!
Je remonte le topic pour savoir ce qu'il en était pour les moteurs d'Integra, car j'en récupère une demain et la courroie aurait déjà dûe être changée. Donc je vais le faire mercredi mais je dormirai mieux si je savais qu'elle ne court pas trop de risque.
Elle est d'aout 99.
Merci beaucoup!
|
|
Retourner en haut |
|
pgmfi
Active Member
Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
29-01-2008, 23:38:57 -
j'ai entendu dire que le d16z6 etait interférentiel.
quelqu'un pour confirmer?
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
|