Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vtec décalé sur eg6
DamienB45 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 & Integra DC5
45 - Loiret France
Messages : 540
Sujets : 36
Inscription : Jan 2005
Réputation : 16
10-12-2007, 00:20:28   -   Vtec décalé sur eg6
J'ai testé une eg6 entièrement d'origine samedi et j'ai été très surpris quand le vtec c enclenché. Il démmarait à 5800 tr environ. J'ai testé plusieurs fois et toujours à 5800 tr.

A ma connaissance les eg6 et eg9 on le vtec qui s'enclenche à 5500tr.
Pour info, l'eg6 a le joint de culasse et de solenoid de vtec à changer.

Vous avez une idée de quoi ca pourrait venir ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
10-12-2007, 00:41:58   -   Re: Vtec décalé sur eg6
DamienB45 a écrit :Pour info, l'eg6 a le joint de culasse et de solenoid de vtec à changer.

...

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
10-12-2007, 00:44:00   -   Re: Vtec décalé sur eg6
DamienB45 a écrit :J'ai testé une eg6 entièrement d'origine samedi et j'ai été très surpris quand le vtec c enclenché. Il démmarait à 5800 tr environ. J'ai testé plusieurs fois et toujours à 5800 tr.

A ma connaissance les eg6 et eg9 on le vtec qui s'enclenche à 5500tr.
Pour info, l'eg6 a le joint de culasse et de solenoid de vtec à changer.

Vous avez une idée de quoi ca pourrait venir ?
Et sachant ça tu lui fait prendre 5800 tours ??? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-12-2007, 08:14:52   -   Re: Vtec décalé sur eg6
brunozzz a écrit :
DamienB45 a écrit :Pour info, l'eg6 a le joint de culasse et de solenoid de vtec à changer.

...

+1

:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
DamienB45 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 & Integra DC5
45 - Loiret France
Messages : 540
Sujets : 36
Inscription : Jan 2005
Réputation : 16
10-12-2007, 11:13:25   -    
Le propriétaire roule comme ca depuis plus de 50 000 km.
Et ce n'est qu'une petite fuite au joint de culasse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-12-2007, 12:16:38   -    
ouai justement Confused

le vtec fonctionne selon la pression d'huile, donc qui varie selon le régime.
s'il y a fuite, il y moins de pression... donc c'est logique qu'il faut prendre plus de tour pour qu'il se déclenche

ça fait 50 000 km ? il a pas peur le proprio.

je pense pas que ce soit trop grave mais sur le long terme il y a peut d'etre des risques d'endomagement, perso je changerais les joints en défault au plus vite... pour avoir un fonctionnement optimum
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
10-12-2007, 13:05:54   -    
Vtec sur EG6-9 et EK4, c'est 5875tr/min le déclenchement! On ne se fit pas au compte tours d'origine qui est complètement faussé en général.

Sur EG5, 5500tr/min, mais bon, si on peut appeller sa un VTEC!

Le joint de culasse ne doit pas être HS, 50000kms en ne roulant pas tranquillement, il aurait eu bien des soucis avant!
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
10-12-2007, 13:22:09   -    
si il voit une fuite d'huile aux alentours, du joint de culasse, ça ne veut pas forcément dire que le joint de culasse est HS, et encore moins si le moteur ne chauffe pas...

généralement c'est le joint de solenoide qui fuit facilement, ou le "bouchon d'arbre a came"

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
10-12-2007, 13:26:05   -    
meteora974 a écrit :si il voit une fuite d'huile aux alentours, du joint de culasse, ça ne veut pas forcément dire que le joint de culasse est HS, et encore plus si le moteur ne chauffe pas...

généralement c'est le joint de solenoide qui fuit facilement, ou le "bouchon d'arbre a came"

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
10-12-2007, 13:52:11   -    
4800 tr/min sur ESI... et on peut appeller ça un vtec sans soucis q:

en regle general ne pas se fier au compte tour qui est très aproximatif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-12-2007, 14:42:37   -    
c peut etr simplemen le joint de vtec qui fuit....
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-12-2007, 01:11:13   -    
ghilou a écrit :4800 tr/min sur ESI... et on peut appeller ça un vtec sans soucis q:

Facon de parler Wink
Mais vu la non violence du VTEC sur l'eg5!!! C'est comme si il n'y avait rien! Rien a voir avec un déclenchement sur série B, et la différence se voit vraiment avec un turbal.

Sinon, le vtec est bien a 5500trs sur eg5, car sur mes cartos je le baisse justement un poil en dessous de 4800trs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
11-12-2007, 04:27:43   -    
gineto a écrit :ouai justement Confused

le vtec fonctionne selon la pression d'huile, donc qui varie selon le régime.
s'il y a fuite, il y moins de pression... donc c'est logique qu'il faut prendre plus de tour pour qu'il se déclenche

Le Vtec est un systeme déclenché par l'ouverture d'une electrovanne, l'ECU prend en compte plusieurs parametres, notamment pression d'huile et temperature, pour s'assurer du bon fonctionnement du moteur.



Mais ca n'a jamais été un variateur de brele, il ne faut pas atteindre un certain RPM pour que la pression soit suffisante, c'est pas parce que la pression est agmentée d'une facon ou d'une autre que l'electrovanne s'ouvrira plus tot ou plus tard.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-12-2007, 08:50:52   -    
autant pour moi

je pensait mal, surement parce que j'avais déja entendu ce genre de symptome sur des moteurs dont l'huile était vieille ou de niveau trop faible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-12-2007, 13:41:54   -    
Si niveau trop faible ou en cas de dégaugeage, sa te donne des coupures de VTEC!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 310 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 537 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [ed7]. Courroie qui ce décale nono ed7 11 5 837 17-12-2012, 19:56:27
Dernier message: nono ed7
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 311 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 109 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [eg6] b20 vtec oui mais sur quelle base ... vtec81 13 3 749 14-12-2009, 01:59:58
Dernier message: Blista
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 078 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 408 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 583 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  Vtec a 6000 voir 6500tr sur EG6?? pourquoi?? vti95650 7 1 317 21-10-2007, 01:31:44
Dernier message: B18