MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
23-04-2013, 20:44:20 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Je crois que vous avez compris , c'est une TOYOTA
Modifications effectuées:
résumé des modifs de faite à l'heure actuelle:
Moteur:
Ligne échappement inox sauf collecteur Mongoose
calculateur remplacé par un modèle européen
admission maison avec un Kit admission directe dans le coffre AR
Volant moteur allégé 4kg au lieu de 10kg F1 racing
Fils d'allumage Magnecor compétition 8.5mm
Bougies irridium NGK 2 grade plus froid que l'origine
Bobine d'allumage neuve
AAC tomei 264°
Joint de culasse TRD renforçé et plus fin de 0.5mm
Culasse rectifiée de 0.5mm
poulies AAC allégées et réglables
à l'heure actuelle 138cv
Chassis:
Combiné fileté BC RACING
tous les silent-bloc chassis remplacé par du polyuréthane prothane
[strike]Plaquettes de frein ds3000 à l'AV (c'est trop puissant/bruyant:cote: )[/strike]
Plaquette frein EBC yellow
Plaquette de frein AR ebc yellow
Géométrie perso enfin TRD (préparateur jap) utilisation route/circuit
Et cale spécifique T3 pour abaissé les triangles
Supression des cales
durite de frein aviation goodridge
Volant tulipé
(Modification du message : 23-04-2013, 20:45:26 par MR-6R.)
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
25-04-2013, 23:39:00 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Une photos du début que je l'ai eu!
sinon j'ai investi dans un comparateur histoire de calé mes AAC comme il ce doit!
Le filtre à air est dans le coffre à l'abris de la chaleur du moteur et l'air frais vient de l'ouie du coté droit!
[img] [/img]
et oui le coffre est pas super logeable
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
26-04-2013, 21:55:23 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
La classe, j'aime !!
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
02-05-2013, 11:04:15 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Salut, elle est superbe ton AW11, je viens de vendre ma lexus car je cherche une bonne base pour mon projet à moi, une 1985 avec un black top ou un turbal.
en tout cas un post que je vais suivre de prés!!!
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
(Modification du message : 02-05-2013, 11:08:13 par croach.)
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
02-05-2013, 13:30:55 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Merci c'est sûr que ça va te changé de la lexus !
Après pour le moteur c'est suivant ces goûts , avec un Black top la caisse sera plus typé piste car équilibré (tenue de route ,frein et puissance en accord ) , avec le turbo si assez poussé , c'est plus pour le fun mais plus difficile à maîtrisé!
Il y a pas mal de MK1.5 sur le net c'est une aw11 swappé en 3sgte de sw20!
(Modification du message : 02-05-2013, 18:01:58 par MR-6R.)
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
02-05-2013, 15:17:27 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
merci, je connais bien le sujet je la kiff la Mr2 depuis longtemps. j'ai déjà eu un SW20 REV1,que j'ai retapé de A a Z.
c'est vrais que j'ai envie d'un turbo, un peu sauvage, pour une auto dédié au plaisir.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
03-05-2013, 10:36:22 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
je la veux au plus prés du passage "collection" et sans T-bar.
pour les freins, ect... tout sera changé et de toute façon j'ai déjà trouvé ma base.
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
(Modification du message : 03-05-2013, 10:37:53 par croach.)
|
|
Retourner en haut |
|
memeth17
Active Member
- Belgium Messages : 204
Sujets : 26
Inscription : Oct 2011
Réputation :
0
|
17-07-2013, 11:26:31 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Salut tout d'abord super caisse j'aimerais en acquérir une tu pourrais me donner quelques conseils d'avant achat?? (ce serait pour l'assuré en ancetre et rouler for fun peut etr du circuit.
Quel est le kilométrage de ton véhicule stp? J'en ai vu qqe unes a 220 000 km et une a 160 000 c'est encore un kilometrage raisonable?? ( je sais que le 4AGE est un moteur apprécié donc j'aurais tendance a dire que oui mais sait on jamais?)
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
17-07-2013, 22:04:04 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
merci!
Vaut mieux une qui a roulé régulièrement , de toute façon attend toi à pas mal de frais de réparation , elles ne sont plus toutes jeunes.
Je l'ai eu à 140 000km et elle a 176 000km mais j'ai pas calculé mais j'ai dépensé énormément rien qu'en entretient de rénovation , amortisseurs , silent-bloc , distri , embrayage , biellette de barre stab, plus une consommation d'huile élevé dû aux joints de queue de soupape déchirés!
Donc elle était propre à l'achat mais que pièce à changé , maintenant c'est les câble de frein à main à changé!
donc ne casse pas toute ta tirelire garde en un peu pour rénové ce qu'il y a besoin!
Et les autre proprio de AW11 c'est pareil pas mal de réparation certain même pas mal de carrosserie en plus!
Le kilométrage apporte peu c'est surtout l'entretient et l'état actuel de la voiture , de toute façon une yougtimers faut mettre les mains dedans si tu vas en garage ça devient un gouffre!
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
20-07-2013, 03:30:18 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Si elle a été entretenue c'est pas un peu de circuit qui va lui faire peur j'ai vu des caisses de 300 000km faire de la piste sans problème du moment quelles soient en bonne état !
De toute façon faut au minimum disques , plaquette et durite aviation en pièce perf!
amortisseur en bon état , moteur en bon état ,des pneus et roule!
La mienne est une voiture plaisir aussi c'est une voiture de "sport" je l'utilise sportivement , aucun problème , j'ai fais une après midi circuit et RAS sauf que j'ai pris beaucoup de plaisir c'est pas un avion mais ça marche un peu autant qu'une ED7 avec une meilleur tenue de route et plus sain!
|
|
Retourner en haut |
|
- SB -
Junior Member
MX5 NA - Del Sol
44 - Loire-Atlantique France Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
|
20-07-2013, 10:06:54 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Elle est top ton MR2, ca me tente pour accompagné mon MX5 j'ai vu plusieurs model Sherwood en Allemagne mais le soucis c'est pour homologué car si j'ai bien compris cette génération d'MR2 n'était pas vendue en France.
|
|
Retourner en haut |
|
- SB -
Junior Member
MX5 NA - Del Sol
44 - Loire-Atlantique France Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
|
20-07-2013, 12:16:34 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Voila ce que l'on peut lire sur le forum MR2 :
"
Les MR2 Mk1 n'ont jamais été vendues (neuves) en France.
En conséquence, il faut en effet passer par l'UTAC (à Paris) pour les homologuer. Chaque homologation se fait - à titre isolé. C'est à dire que même s'il y en a 200 d'homologuées, elles le sont toutes - une par une.
Ça ne change donc rien pour la 201 ème qui doit être homologuée Triste
Nous avons une petite astuce pour les modèles de 1989 !
Mais pour toutes les autres (84-88 ), il n'y a pas d'autres choix que de passer par l'UTAC ... et ses ~1500 € !
"
"
il faut faire une réception a titre isolé. J'avais payé 666€ a l'utac en 2005 pour un véhicule suisse. Pour la procédure de souvenir:
1:\ contacter Toyota pour avoir le certificat de non conformité, je pense que c'est utile pour ne pas avoir a passer tout les tests a l'utac
2:\ passage chez Toyota pour les vérifications suite a la demande de certificat de non confirmitén ensuite réception du document
3:\ déposer le dossier d'immatriculation en préfecture
4:\ après contact de la drire local, rendez vous pour le controle du technicien de la drire, c'est lui qui donnera la liste des test a faire à l'utac, pour ma part, j'avais eu des dérogations pour tout sauf:
- le champ de rétrovision
- la polution
- l'antiparasitage
5:\ rendez a l'utac
6:\ carte grise en préfecture
"
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
21-07-2013, 21:32:27 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Oui comme pas vendue en France il faut passé l'utac ça revient à 1500€ j'ai la facture du passage de l'ancien proprio!
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
LipPhi
Junior Member
Civic EJ9
- - Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
1
|
22-07-2013, 09:24:48 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Vraiment une base pas commune que tu as !
J'aimerais vraiment en conduire une un jour, l'architecture de la voiture doit donner de tres bonnes sensations !
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
22-07-2013, 13:07:41 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
(20-07-2013, 11:43:38)elberto a écrit : Si si, ça a été vendu en France, mais que en en 4age, pas les modèles 4agze (compresseur)
En faite les supercharged non pas été vendue en europe , seulement japon et état unie , donc les rare en uk sont des imports!
LipPhi , c'est un pour cela que je voulais ce modèle pour sa "rareté" , son poids et gabari contenu qui en fait plus une "GTI" que la sw20!
A conduire le moteur est rageur , la tenue de route saine .
|
|
Retourner en haut |
|
croach
Active Member
IGNIS SPORT
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 125
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
25-07-2013, 16:14:31 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
elle l'on été par certaine concession qui les ont homologué a l’époque, mais ct au compte goutte!
mon historique jap : 323f Kyoto > S13 > 323GTR > SWIFT > SWIFT SPORT > MR2 sw20 > IS200 >JAZZ S > 323F TWR > Altezza AS200 > SWIFT SPORT SUPERCHARGED > IGNIS SPORT
KurumAzura 06
|
|
Retourner en haut |
|
MR-6R
Active Member
Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
13-09-2013, 20:16:58 - RE: [aw11] Ma mr2 mk1 (en stanby supercharged project ,NA forever)
Qualité de photo pourri mais 3 voitures pas courantes sur les routes
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
|