Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur S13 sur Bluebird U11T ( CA18ET ) Possible ou Pas ??
Madnu Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Bluebird
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 14:33:56   -   Moteur S13 sur Bluebird U11T ( CA18ET ) Possible ou Pas ??
Quelqu'un à t'il des infos sur ce Sujet Confused:

Moteur de 200 SX S13 sur Nissan U11T... Shock

Fixations Moteurs, Boites de Vitesses, échappement (Quoi Que) et Alimentation, Refroidissement, Bref ...
Fleche A Savoir que sur le Modèle U11T, à Contrario de la Bluebird Turbo SGX le moteur est placé en position "Vertical" et non Longitudinal de la Caisse.

Idea Toutes vos Infos (Pertinentes) sont Welcome... Idea

Merci à Vous Big Grin

Nissan Bluebird 1.8 Turbo U11T - Moteur CA18ET - Since 1985
http://france-bluebird.forumactif.org/t1...11t-caet18
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 15:24:45   -    
oh une bluebird!

il se trouve que j'ai en ma pocession une SGX turbo, une S13 et j'ai eut une S12.

tu dis que ton moteur est Vertical? je connais pas...

Dans la S13, le moteur est longitudinal, comme dans la S12.
et dans ma SGX turbo, il est transversal.

tu pourrais mettre une photo de ton moteur?

Ta bluebird est une traction, une propulsion ou une 4x4?

Je ne connais pas la U11, mais je sais que sur les U12 et U13 on trouve des moteur CA18DET ou SR20DET (à l'étranger), et qui doivent se monter sans trop de problème si tu choisit un modèle traction. si jamais tu prend un modèle 4x4 (AWD) tu va etre enmerder par la boite.
Maintenant pour ce qui est de l'alimentation, du reffroidisement de l'échappement ou des support moteurs, tu vas surement devoir te les faires toi meme.


PS: moi ma bluebird c'est une PT12 et je compte la passer en 4x4 avec un SR20DET de U12, mais c'est pas fait encore et ya pas mal de boulot

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-09-2007, 18:21:00   -    
Non je pense qu'il s'est trompé LOL
Vertical ça n'existe pas Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Madnu Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Bluebird
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
24-09-2007, 21:15:46   -   Moteur S13 (Remplace CA18ET) sur Bluebird U11T ...Suite
Rebonjour à la Compagnie des 200SX S13... :P

Déjà Merci de vos réponses...
Big Grin Ok !, je vais prendre les photos du Moteur le 25/09... Histoire de Mieux Comprendre...
En Bref : Véhicule vu de l'avant (Capot Ouvert) :
Fleche Moteur en Travers, c'est à dire qu'il est opposé à l'axe de la Voiture... je penses que c'est Transversal dans ce cas...
Les Photos en diront plus demain...
Sinon c'est une Traction (Roues avant Motrices)...
La 200 SX S13 est une Traction aussi Confused:
L'autre Question, vous qui êtes spécialiste de ce type d'engins Japonnais :
Connaissez vous des Garages / Mécanos qui peuvent effectuer ce type de modification (Changement de Moteur) en remplaçant le Bloc CA18ET d'origine par un Bloc S13 de la 200SX Confused:
Et je dois aussi trouver un bloc moteur S13 (Alimentation, Alternateur) avec pas trop de Kilomètres (Max : 60000 Kms), il ya du Taf...Si vous avez des adresses... de mon côté je vais voir dans les casses...
Bonne Route... Smile

Nissan Bluebird 1.8 Turbo U11T - Moteur CA18ET - Since 1985
http://france-bluebird.forumactif.org/t1...11t-caet18
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-09-2007, 12:10:45   -   Re: Moteur S13 (Remplace CA18ET) sur Bluebird U11T ...Suite
Madnu a écrit :Et je dois aussi trouver un bloc moteur S13 (Alimentation, Alternateur) avec pas trop de Kilomètres (Max : 60000 Kms), il ya du Taf...Si vous avez des adresses... de mon côté je vais voir dans les casses...
Bonne Route... Smile

alors si tu veux un bloc de moins de 60000, j'espère que t'as un sacré compte en banque, va falloir que tu sorte un bon 2000-3000€.

Et si tu peux pas bricoler les modifs toi meme, laisse tomber et achète une S13, ca te coutera moins chère.

PS: la S13 est une propulsion

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
25-09-2007, 14:36:11   -    
oui je pense plus que le bloc de la n13 ira mieu dans ta bluebird
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-09-2007, 12:25:11   -    
salut tu ne peut mettre un moteur de s13 sur ta bluebird car ta boite ne monte pas sur le ca18det et les support moteur ne sont pas les meme. j'ai quasiment le meme moteur que toi sur ma s12 et un moteur de bluebird ne monte pas sur s12

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-09-2007, 12:28:23   -    
vien jeté un oeil sur ce forum consacré aux s12 il y a plein d'info sur le ca18et. un des menbre du forum sort 200 cv de son ca18et et il a pas une prepa enorme.
http://www.clubs12france.com/forum/

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
26-09-2007, 21:37:15   -    
Fabz a écrit :vien jeté un oeil sur ce forum consacré aux s12 il y a plein d'info sur le ca18et. un des menbre du forum sort 200 cv de son ca18et et il a pas une prepa enorme.
http://www.clubs12france.com/forum/

exact il a raison
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-09-2007, 22:20:35   -    
l'un de vous a déja essayer?

parceque quand moi je regarde les deux moteur, la seule chose qui diffère entre la bluebird et la S12 c'est juste la tete de delco, pour les fixation de boite j'ai pas regardé attentivement mais le bloc à l'air le meme...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-09-2007, 22:41:08   -    
non j'ai pas essayer mais les blocs ne sont pas les meme il sont tres peut different l'un de l'autre mais ça suffit pour ne pas pouvoir les monter.mais comme je l'ai dit plus haut il est relativement facile et pour une modique somme de sortir 200 cv d'un ca18et(je crois meme que la personne qui a preparer le sien a garder le turbo d'origine)

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PRT73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
26-09-2007, 22:54:09   -    
heu

il a pas de turbo le ca18et comme son nom l indique (manque le d )

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-09-2007, 22:55:19   -    
si il a un turbo comme l'indique le "T" mais il a pas le double arbre a came comme l'indique pas le "D"

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 017
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-09-2007, 07:52:56   -    
200 cv d'une S12 en propulsion...ça doit être pas mal à conduire !!!

La même puissance dans la caisse carrée de la Bluebird, ça peut être bien aussi !!

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabz Hors ligne
Active Member
***

Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 528
Sujets : 12
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
27-09-2007, 12:23:20   -    
deja les 130 cv d'origine de la s12 c'est sympa dans les rond point kan ça pleut alors 200 !!

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
27-09-2007, 13:49:48   -    
ben 200 c'est ni plus ni moins qu'une S13 avec un KAD... rapport poids puissance.


En première sur la boite auto, une S12 c'est sympa dans les ronds points meme sur chaussée seche

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur CA18DET: Bluebird/200SX Jobi 13 4 043 08-06-2017, 21:32:27
Dernier message: JP32
  Recensement Nissan Bluebird toute motorisation confondu... ShocK 42 13 906 23-03-2016, 01:10:41
Dernier message: Numéro XIII
  Nissan Bluebird avi-info? Rollddices812 3 3 134 04-06-2015, 12:32:05
Dernier message: seb.racing
  Nissan bluebird 1.6slx Maamouth 24 9 246 22-08-2014, 08:20:52
Dernier message: seb.racing
  Questions Bluebird Turbo sgx 1989 Ca18et 32 5 226 22-06-2014, 13:03:43
Dernier message: Uranium88
  questions swap CA18ET NiKo1985 5 1 678 01-12-2013, 13:14:34
Dernier message: folken
  [CA18ET] Préparation Bluebird Turbo ? Nelson60 10 3 553 07-04-2013, 15:14:42
Dernier message: boyou2
  Nissan Bluebird/Altima U13 1993-1997 non importé en France GRV4 1 3 331 25-07-2010, 22:57:32
Dernier message: boyou2
  bluebird turbo sgx besoin d'aide svp... bluebird 1.8turbo sgx 14 5 620 12-02-2009, 20:38:19
Dernier message: bluebird 1.8turbo sgx
  possible ou pas possible ? [bluebird inside] seigneur_terrano 22 2 191 01-05-2008, 20:40:38
Dernier message: seb.racing