hondapowaa
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31-12-2006, 15:01:50 -
icedfluid a écrit :hondapowaa a écrit :j'en ais marre des conneries que je lis sur ce post mdr
Si t'as la solution, donnes la nous.
ben non mais quen je lis l'autre qui dit que le joint de queue de soupape fait la compression, puis l'autre qui dit que si la bougie est bien serrer y'as pas d'huile qui peu couler etc etc franchement ça me desespere!!!
Avant d'essayer d'aider les gens niveau moteur faudrais peut-etre apprendre comment est fait un moteur précisément t'es pas d'accord????
Je dit pas ça par mechancete mais par dépit. lol
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VEI
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31-12-2006, 15:53:52 -
hondapowaa a écrit :puis l'autre qui dit que si la bougie est bien serrer y'as pas d'huile qui peu couler etc etc franchement ça me desespere!!!
Avant d'essayer d'aider les gens niveau moteur faudrais peut-etre apprendre comment est fait un moteur précisément Euh, je me demande lequel de nous deux a mal compris :roll:
TATANE nous dit que sa voiture consomme de l'huile et que la bougie n°2 est pleine d'huile. Je suppose qu'il veut dire que quand il démonte ses 4 bougies, la bougie du cylindre n°2 lui semble plus sale et grasse au niveau de l'électrode.
Admettons, que ses joints de puits de bougies soient morts. Joints qui assurent l'étanchéité entre le cache culbu et le puits de bougie.
Du fait de la rotation de l'arbre à cames, .... L'huile peut alors s'infiltrer par ce joint et couler dans le puits de bougie.
Le puits se rempli donc petit à petit.
Maintenant, vous prétendez que cette huile peut couler le long de la bougie et se retrouver dans la chambre de combustion
Une bague d'étanchéité se trouve sous le filet de la bougie, en serrant cette bougie, on écrase cette bague.
Si l'huile pouvait passer par là, le moteur ne serait plus étanche en compression, les gaz s'échapperaient et le capuchon de bougie sauterait.
Alors justifiez-vous plutôt que de me prendre pour un con :roll:
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TATANE
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31-12-2006, 15:57:50 -
Citation :Euh, je me demande lequel de nous deux a mal compris
TATANE nous dit que sa voiture consomme de l'huile et que la bougie n°2 est pleine d'huile. Je suppose qu'il veut dire que quand il démonte ses 4 bougies, la bougie du cylindre n°2 lui semble plus sale et grasse au niveau de l'électrode.
Admettons, que ses joints de puits de bougies soient morts. Joints qui assurent l'étanchéité entre le cache culbu et le puits de bougie.
Du fait de la rotation de l'arbre à cames, .... L'huile peut alors s'infiltrer par ce joint et couler dans le puits de bougie.
Le puits se rempli donc petit à petit.
Maintenant, vous prétendez que cette huile peut couler le long de la bougie et se retrouver dans la chambre de combustion
Une bague d'étanchéité se trouve sous le filet de la bougie, en serrant cette bougie, on écrase cette bague.
Si l'huile pouvait passer par là, le moteur ne serait plus étanche en compression, les gaz s'échapperaient et le capuchon de bougie sauterait.
Alors justifiez-vous plutôt que de me prendre pour un con
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icedfluid
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31-12-2006, 17:05:45 -
TATANE a écrit :Citation :Euh, je me demande lequel de nous deux a mal compris
TATANE nous dit que sa voiture consomme de l'huile et que la bougie n°2 est pleine d'huile. Je suppose qu'il veut dire que quand il démonte ses 4 bougies, la bougie du cylindre n°2 lui semble plus sale et grasse au niveau de l'électrode.
Admettons, que ses joints de puits de bougies soient morts. Joints qui assurent l'étanchéité entre le cache culbu et le puits de bougie.
Du fait de la rotation de l'arbre à cames, .... L'huile peut alors s'infiltrer par ce joint et couler dans le puits de bougie.
Le puits se rempli donc petit à petit.
Maintenant, vous prétendez que cette huile peut couler le long de la bougie et se retrouver dans la chambre de combustion
Une bague d'étanchéité se trouve sous le filet de la bougie, en serrant cette bougie, on écrase cette bague.
Si l'huile pouvait passer par là, le moteur ne serait plus étanche en compression, les gaz s'échapperaient et le capuchon de bougie sauterait.
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Ha bon.
Ben je vais vous prendre pour un con alors ! (je rigole ! )
Non sans blague, même bougie serrée, l'huile passe sans problème. Ca ne fait aucun doute. D'ailleurs explique moi pourquoi on peut dégripper une vis serrée et rouillée en la bombardant ... d'huile !?
Quand aux compression effectivement çà passe par la bougie, sauf une quantité infime, et si tu regardes tes capuchons de bougie de près tu y verra un tout petit trou qui sert justement a évacuer une compression résiduelle. Bouche ce trou et ton capuchon saute !
Fait le test ... noie ta bougie dans l'huile, attends quelques minutes, et donne moi le résultat !
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SR-vtec for life
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31-12-2006, 17:25:39 -
bon, ok, tou d'abord, elle a combien de km ta civic?
" HONDA " tout simplement.
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31-12-2006, 17:32:51 -
tu veut dir: 132 000km, non?
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SR-vtec for life
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31-12-2006, 17:40:17 -
et elle tourne rond, pas sur "3 pattes"?
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SR-vtec for life
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31-12-2006, 17:48:13 -
tes bougie sont veille ou pas??
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VEI
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31-12-2006, 18:05:33 -
icedfluid a écrit :Ha bon.
Ben je vais vous prendre pour un con alors ! (je rigole ! )
Non sans blague, même bougie serrée, l'huile passe sans problème. Ca ne fait aucun doute. D'ailleurs explique moi pourquoi on peut dégripper une vis serrée et rouillée en la bombardant ... d'huile !?
Quand aux compression effectivement çà passe par la bougie, sauf une quantité infime, et si tu regardes tes capuchons de bougie de près tu y verra un tout petit trou qui sert justement a évacuer une compression résiduelle. Bouche ce trou et ton capuchon saute !
Fait le test ... noie ta bougie dans l'huile, attends quelques minutes, et donne moi le résultat ! Une vis normale n'a pas de bague d'étanchéité
Donc forcement, lorsqu'on verse du produit dégrippant, une partie s'infiltre le long du filet.
Pour le trou dans le capuchon, c'est quand même plus pratique pour les mettre.
Quand on a une bougie grippée, il arrive qu'on utilise un produit dégrippant, mais dans ce cas, c'est que l'on a déjà desserré la bougie de quelques mm, la bague d'étanchéité n'étant plus appliquée sur la culasse, le produit peut atteindre le filet.
Tes bougies ont souvent été démontées? Le couple de serrage est bon? Le filet et le taraudage sont en bon état?
C'est quand même bizarre que sur les voitures dont j'ai changé les joints de puits de bougies, il y avait quelques mm d'huile dans le fond du puits, d'après toi, elle ne devrait pas y rester...
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SR-vtec for life
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31-12-2006, 18:35:20 -
TATANE, c quoi ton problema exactement, tu as de l'huile dans ta chambre de combustion ou dans le puit de bougie???
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31-12-2006, 18:49:05 -
ok! donc bougie neuve, joint neuf, segmentation a 132 000km j'ais un doute, le mieux, fais un test de compression pour etre convaincue de l'etat des segments. sinon, mauvaise allumage...
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SR-vtec for life
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02-01-2007, 11:21:08 -
TATANE a écrit :mauvais allumage? ca ne donnerais pas de l'huile sur les bougies??
salut et bonne année!! :fete:
si ton allumage est mauvais, ton étincelle n'est pas assez forte pour tous bruler dans ta chambre, donc, avec le melange air essence et l'huile qui remonte toujours un petit peut, au fil des km, ta chambre s'encrasse et ta bougie aussi. c'est pour ca que meilleur est ton allumage mieux ces.
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02-01-2007, 19:32:43 -
Là, je pense que c'est ta batterie qui un petit peut faible, mais c'est normal il fait froid! pour la plupare des gens c'est pareil.
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TATANE
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02-01-2007, 20:14:15 -
oui mais meme avant qu'il fesait froid ca le fesait.
SR-vtec for life a écrit
salut et bonne année!!
si ton allumage est mauvais, ton étincelle n'est pas assez forte pour tous bruler dans ta chambre, donc, avec le melange air essence et l'huile qui remonte toujours un petit peut, au fil des km, ta chambre s'encrasse et ta bougie aussi. c'est pour ca que meilleur est ton allumage mieux ces.
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[/quote]
j'ai réfléchi a ca.C'est juste mais ca ne me ferais pas plus consommer de l'huile. Je suis d'accord pour l'état de la bougie ca pourrait etre ca. Mais pas là
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