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[d16a9] P29 Pistons NPR
sayak Hors ligne
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15-10-2008, 20:41:23   -   [d16a9] P29 Pistons NPR
Salut a tous je voudrais avoir des avis (de gens qui si connaissent) sur ce genre de kit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ZC-Dome-P...06.c0.m245

beaucoup en parle mais pas de réponse précise niveau perf.

merci Smile
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ed7run Hors ligne
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15-10-2008, 20:52:41   -    
P29 c'est du stock sur le D16A9

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
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RomsGTi Hors ligne
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16-10-2008, 02:48:07   -    
Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
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ed7run Hors ligne
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16-10-2008, 06:10:02   -    
RomsGTi a écrit :Etrange, ils mentionnent bien que c'est des pistons hautes compressions pourtant ...

A moins que le fait de monter des pistons stock de D16A9 dans d'autres blocs augmente le RV ...

exactement

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
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09-01-2010, 20:55:59   -    
Question sur la qualité NPR ?

Qui a des retours ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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momosega Hors ligne
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11-01-2010, 12:59:58   -    
+1?

Quelqu'un pourrait nous dire combien pèse juste un piston de d16a9 stock svp? Que je puisse comparer avec un NPR Wink

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sayak Hors ligne
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11-01-2010, 13:09:22   -    
vers les 250g mm un peu plus
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momosega Hors ligne
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Oki, le NPR fait 244g juste piston (sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)

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Hondata Hors ligne
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11-01-2010, 14:24:44   -    
"(sans la tige où viens se greffer la bieille, je sais pas son nom exact)"
axe de piston, tout simplement ^^

The thirdcam powaa
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11-01-2010, 14:25:52   -    
C'est pas faux! LOL

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11-01-2010, 14:36:36   -    
momosega, tu as des NPR ? là je te pèse un piston OEM dans l'aprem' Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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11-01-2010, 14:38:00   -    
Oui j'en ai pas encore montés Wink Si tu peux confirmer ce qu'à dit Sayak, doit pas yavoir une grande différence Wink

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11-01-2010, 14:51:07   -    
251,11 sans les segments, j'ai pris les valeurs de Ludomini Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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11-01-2010, 14:52:12   -    
Bon c'est toujours 7.11g de gagnés LOL

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17-01-2010, 10:48:38   -    
momosega, ils sont en oversize +50???

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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17-01-2010, 12:42:03   -    
Cad? Jpeux voir çà ou?

Ce que j'ai de marqué sur le carton:
11-502-OT
W/O ring
13101-P29-000 S
D16A1
DIA 75.00

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17-01-2010, 13:04:21   -    
et mert' Sad

T'es en cote standard 75mm Je te les aurait acheté sinon Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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17-01-2010, 13:29:47   -    
Oui ce sont des origine un poil + légers.

Le oversize +50 tu voulais dire quoi? + haut?

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17-01-2010, 13:38:40   -    
diamètre côte réparation. +0,5mm

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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17-01-2010, 13:46:13   -    
Plus larges momo, tenlève de la matière dans la chambre donc tu compense par le pistons.
Le tien fait 75 mm de diam et RBI veut 75.5 mmde diam.

Si je me trompe pas

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
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17-01-2010, 13:48:48   -    
Ouai compris Wink

Difficile d'en trouver des perfs...

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17-01-2010, 13:56:19   -    
Bah non, c'est des Stock mais cote réparation, là où tu les a acheté, t'as pu les avoir aussi Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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momosega Hors ligne
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17-01-2010, 14:01:08   -    
Et côte réparation çà veut dire quoi?

Je les ai achetés a un particulier qui s'était trompé lors d'une commande pour kit turbo.

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syp31 Hors ligne
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17-01-2010, 20:28:53   -    
Ca vaut dire que tu enlève de la matière.
Après un trvail sur un bloc le diamètre des cylindres n'est plus le meme.
Si après un déglacage tu met des piston cotes standard tu n'auras plus d'étanchéité car le diamètre de ta chambre ne sera plus celui d'origine. On donne une cote réparation qui est une tolérance admise par le fabricant du bloc pour ne pas modifier de trop les taux de compression et la cylindrée. ( Exemple : Un D16A9 fait 1594 cc3. En cote réparation, il passerai à 1602cc3 [chiffres factices]) Sinon ca devient un réalésage et la tu passe en cote oversize pour avoir une cylindrée plus grande.
(Si je ne me trompe pas...)

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
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12-02-2010, 17:40:30   -    
Ok j'ai tout compris! LOL

Bon par contre j'ai une question, enfin 2:

Où peut-on trouver des pistons en côte réparation en priorité, et sinon des pistons + larges pour un réalésage?

Car jsuis allé voir un rectifieur, il a fait tous ses fournisseurs, personne n'en a pour d16a9, même pas NPS...

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DocteurH Hors ligne
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12-02-2010, 19:52:19   -    
http://www.theoldone.com/components/pistons/index.html

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12-02-2010, 20:18:13   -    
Merci docteurH, intéressant!

En côte réparation faudrait donc çà en ZC:

NA (Mid) 75.5 mm 90.0 mm 5.394" 9.68-10.13:1 3.09 19.0 mm 252/80 gm 1.162"

Et çà si réalésage:
NA (Mid) 78.0 mm 90.0 mm 5.394" 10.19-10.70:1 3.09 19.0 mm 280/82 gm 1.162

Si j'ai bien compris...

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DocteurH Hors ligne
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12-02-2010, 22:30:28   -    
momosega, j'ai copié ce lien de 1337CRX qui le tenait de chez pas qui,qui le tenait de l'autre...........à toi de le transmettre Sac.

Oui pour le ZC d'aprés ce que je sais en théorie,par contre pour le réalésage en 78 mm je crois pas que ce soit faisable/fiable Fleche il faut rechemiser mais c'est qu'une forte présomption.

Le mieux c'est de leur envoyer un mail pour bien confirmer le tout.

Sinon ce serait l'occasion pour augmenter ton taux de compression avec les NA high en 75.5mm.

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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12-02-2010, 22:36:19   -    
DocteurH, y'a de la place on dirait sur la partie traitée des chemises ^^

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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DocteurH Hors ligne
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12-02-2010, 23:05:02   -    
RB26DETTvs2JZ, c'est un message codé,genre Les mystéres de Pékin LOL .

J'ai bourdé,comme Sébastien (ex pilote F1) :ange: .

On peut passer en 78 mm sur chemises origines (en NA de moins de 200 ch par exemple)?

T'en as trop dis et pas assez help .

Vends ECU B16A1 SPOON like

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