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[d16a9] question calorstat, surchauffe
ludocrx52 Hors ligne
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05-06-2013, 14:34:40   -   [d16a9] question calorstat, surchauffe
Je suis pas sur du sens du calorstat , la petit téton en cuivre qui bouge doit être en haut ou en bas ? Je sait que ca avait une influence sur mon s13 mais sur d16 je sait pas ...
Merci d avance
(Modification du message : 09-06-2013, 19:24:21 par ludocrx52.)
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jimmy07 Hors ligne
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05-06-2013, 16:06:17   -   RE: [d16a9] question calorstat
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ludocrx52 Hors ligne
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05-06-2013, 21:15:23   -   RE: [d16a9] question calorstat
Merci Wink
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ludocrx52 Hors ligne
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08-06-2013, 00:08:43   -   RE: [d16a9] question calorstat
Je viens de le changer et il s ouvre pas ? T aurait une idée ?
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jimmy07 Hors ligne
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08-06-2013, 17:40:56   -   RE: [d16a9] question calorstat
mauvaise purge....
Il y a plein de topic purge
Chauffage sur chaud e touvrir la purge a froid jusqu a liquide ...et a chaud...
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Michel Portal Hors ligne
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09-06-2013, 10:59:30   -   RE: [d16a9] question calorstat
si tu as le courage et le temps, démonte ton Calorstat et teste le dans l'eau chaude ;

en spécifications standard, il commence à s'ouvrir vers 70-75°C et s'ouvre à fond vers 80-85°C ;

Avant de monter n'importe quel calorstat, je le teste à l'eau chaude ( avec thermomètre ) mais un calorstat n'est pas un instrument totalement fiable ni de précision !

Comme j'ai eu ces ennuis, y compris avec pièces origine et neuves, Honda ou autres, j'en parle en connaissance de cause !

Pour le téton de circulation, il doit être vers le haut et je pense qu'il y a même un ergot détrompeur qui ne permet de l'emboiter que dans cette position !

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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ludocrx52 Hors ligne
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09-06-2013, 17:35:56   -   RE: [d16a9] question calorstat
Je n ai pas vu d ergot , et le joint fait le tour du calorstat donc je pense pas qu il
Y en ai un . C est le 3 eme calorstat neuf que je monte et toujours le même problème , même bien purgé .
Elle monte en température et pas de chauffage . Ensuite du chauffage et température normale . Et des que je tape dedans , pas de chauffage et montée en température . J y comprends plus rien !
Je viens de faire la distri avec pompe à eau et ça a rien changer .
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10-06-2013, 22:26:26   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Une idée ??
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Michel Portal Hors ligne
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11-06-2013, 13:22:19   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Ce que je comprends mal, chez Honda et fournisseurs OEM de Calorstat, est qu'une pièce aussi insignifiante sur le plan conception, peu fiable et peu chère ait pu provoquer, par ses dysfonctionnements à répétition, autant de dégâts dans nos moteurs !!!
- Aucune sécurité n'est prévue en cas de blocage en position fermée ( sauf à surveiller sa T°C LDR et à ouvrir l'échangeur chauffage pour se dépanner ) ...
- En position ouverte, de simples Pb de mise en température bloc moteur ...

et ce n'est pas le " pipi " sortant par le rivet partie haute [ quand il existe ] qui résout le Pb de blocage en position fermée !!!

Supprimer le Calorstat est un pis aller ! ; ça résout de fait le risque de blocage mais perturbe la circulation des flux de LDR

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
(Modification du message : 11-06-2013, 13:29:23 par Michel Portal.)
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11-06-2013, 13:29:15   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
oui mais si tu le supprime tonmoteur ne sera jamais a la bonne temperature pour son bon fonctionnement et engendra des soucis du au fonctionne a froids et surconsommation ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Michel Portal Hors ligne
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11-06-2013, 13:31:27   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
C'est exactement ce que je dis : supprimer Calorstat peut éviter de gros Pb mais a de gros effets pervers !!!

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11-06-2013, 13:33:28   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
après tu as une sonde une aiguille de temperature a toi de le surveiller régulièrement ...

commande de HID > ici

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11-06-2013, 14:04:17   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
est ce que le ventilo du radiateur de LDR fonctionne ? (fusible, relais)
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Michel Portal Hors ligne
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11-06-2013, 17:19:38   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
(11-06-2013, 13:33:28)push a écrit : après tu as une sonde une aiguille de temperature a toi de le surveiller régulièrement ...

Déjà qu'il faut prioritairement surveiller le compteur km/h, surveiller l'indicateur T°C du LDR, ça fait ça de moins comme attention à la conduite ....

Pour ma part, j'ai monté une petite LED branchée à l'entrée du relais commandant le ventilo LDR et positionnée sur la colonne direction ( coût # 2 €, provenance indicateur alarme ) ;
Pas imparable mais, au moins, quand le ventilo se déclenche, ça te met en alerte !!!

P.S. : tu dois avoir des yeux de lynx pour surveiller, la nuit comme le jour sur un tableau bord de CRX, l'indicateur température LDR ...

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11-06-2013, 18:12:39   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
En effet .
Oui le ventilo fonctionne normalement .
J ai commander un calorstat Mishimoto qui s ouvre à 60 degrés , j ai également mis un produit liquid Moby nettoyant circuit , je vais vidanger et rincer tout ça et on verra bien ...
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jaune Hors ligne
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11-06-2013, 18:45:20   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
si le ventilo fonctionne, c'est que l'ECT relève la bonne température... qui se trouve derrière le thermostat... et cette "bonne" température est relevée lorsque l'eau circule et donc que le thermostat est ouvert (et non fermé).

j'y comprends rien à ton pblm... j'ai hâte de voir la suite
(j'ai eu un problème de thermostat qui restait fermé sur ma MB1 et le ventilo ne se mettait jamais en route)
(Modification du message : 11-06-2013, 18:47:17 par jaune.)
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11-06-2013, 18:48:40   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Oui au ralenti tout fonctionne parfaitement
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11-06-2013, 19:30:05   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Radiateur habitacle "bouche", essaye ca j ai eu le cas...
Est ce que le liquide deborde ou refoulle? Presence de bulle d air?
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11-06-2013, 19:38:23   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
(11-06-2013, 17:19:38)Michel Portal a écrit :
(11-06-2013, 13:33:28)push a écrit : après tu as une sonde une aiguille de temperature a toi de le surveiller régulièrement ...

Déjà qu'il faut prioritairement surveiller le compteur km/h, surveiller l'indicateur T°C du LDR, ça fait ça de moins comme attention à la conduite ....

Pour ma part, j'ai monté une petite LED branchée à l'entrée du relais commandant le ventilo LDR et positionnée sur la colonne direction ( coût # 2 €, provenance indicateur alarme ) ;
Pas imparable mais, au moins, quand le ventilo se déclenche, ça te met en alerte !!!

P.S. : tu dois avoir des yeux de lynx pour surveiller, la nuit comme le jour sur un tableau bord de CRX, l'indicateur température LDR ...

@ +

j'appel ça de la mauvaise fois depuis des années y'a des indicateurs de defaut sur les voitures ....

pas un œil de lynx mais regarder tps en tps sa ne tue personne

commande de HID > ici

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11-06-2013, 22:24:17   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
(11-06-2013, 19:30:05)jimmy07 a écrit : Radiateur habitacle "bouche", essaye ca j ai eu le cas...
Est ce que le liquide deborde ou refoulle? Presence de bulle d air?


oui le liquide refoule car surchauffe
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11-06-2013, 23:48:43   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Ca fait penser au joint de culasse...si pompe a eau neuve et circuit pas obstruer
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12-06-2013, 13:10:38   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Elle le ferait également au ralenti si joint de culasse hs normalement ?
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12-06-2013, 13:39:54   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
fait tester ton circuit dans un garage pour confirmer Wink

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14-06-2013, 18:35:55   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
J ai donc rincer le circuit complet , démonter le radiateur pour nettoyage intégral et j ai fait un essai sans calortat.
Je la démarre , je la laisse tourner 10 bonnes minutes , tout fonctionné à merveilles .
Ensuite je vais faire un tour 15 kms en roulant cool avec quelques accélérations , tout se passe bien , sauf qu elle coupe avant car chauffe pas assez , donc normal .
Mais après c est le drame , sur un petit tracé d attaque de 10 km, j ouvre en grand et ensuite je rentre chez moi et j ouvre le capot pour voir ce qui se passe, et la le ldr déborde du bocal et l auto se met à surchauffer comme avant .
Je met le chauffage à fond en pensant que ça allait faire baisser la température mais rien , même pas de chauffage ! Radiateur froid de nouveau alors que pendant le redémarrage au ralenti tout fonctionnait .
Je ne vois pas d huile dans l'eau , le bocal un peut sous pression .

Je comprend plus rien !
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14-06-2013, 19:22:53   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Une ptite fissure dans la culasse ???

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14-06-2013, 22:39:04   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Possible , j ai pas déculasser
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14-06-2013, 23:34:38   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
J'ai eu le cas, nickel au ralentie et en statique mais des que je roulais avec c'etait surchauffe et bocal qui deborde

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15-06-2013, 09:47:13   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
J ai fait 20 kms ce matin en roulant cool, pas de surchauffe
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15-06-2013, 15:29:37   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Oui et des que tu tape dedans ca deborde...

J'ai eu la meme sur une auto de rallye, sur les parcours routiers impeccable et au bout de 1.5 kms en spéciales grosse surchauffe

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15-06-2013, 22:37:17   -   RE: [d16a9] question calorstat, surchauffe
Et c était le joint de cucu hs ?
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