Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5.72/10 (7 vote(s))
  • Moyenne : 2.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9] compresseur+turbo train avant fini
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
18-06-2016, 09:50:42   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
J'ai hâte aussi je vais attaquer les soudures du châssis et l'arceau prochainement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
18-06-2016, 11:03:43   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Ici c'est du lourd tu combat le mal par le mal il est primordial de tout refaire vu l'âge de ta belle!
Vraiment du beau boulot et les finitions on l'aire top!!!

(juste une question, c'est quoi cette couleur cuivre sur tout le châssis?) un après, un antirouille?

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
18-06-2016, 12:12:46   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Oui c'est ça c'est un après antirouille soudable à base de cuivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
18-06-2016, 12:28:20   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
C'est bien ce que j'avais à l'idée! Tu bosse grave bien bon courage mon ga! T'es bien parti!

Ps: fais tu partit de ces mecs qui refont des caisses à fond pour la piste et une fois finit la vende pour en refaire une lol!
Est tu plus gros bricoleur que pistard lol

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
18-06-2016, 14:31:45   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
C'est un peu ça lol. c'est sur que j'en ferai une autre après. mais je sais pas si je vendrai celle là parceque pour trouver quelqu'un qui l'achetera le prix quelle vaudra sera pas possible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
19-06-2016, 12:16:11   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Super taf encore une fois, bon choix pour les JR Wink ...

Pour la partie régulation, c'est toujours en réflexion, j’essaye de prendre un maximum d'info avant tout Smile

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
19-06-2016, 13:47:51   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Moi je vais faire sa avec un pressostat mécanique et 2 électrovannes et le bypass que j'ai fabriqué
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
20-06-2016, 10:58:52   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Je plante mon drapeau pour voir ce boulot de fou et ce projet pas courant Wink Bon courage.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
20-06-2016, 19:06:10   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Merci onizukkaa Wink

Voilà mon setup regul le bypass les 2 electectrovanne et le pressostat

[Image: 2254656040f957c2ad6f8596c39473f93f484749.jpg]

Et le schéma de sural et regul


[Image: 22546565e2bcdc3bb8ad52e9da53d9534509ddbc.jpg]

[Image: 22546564bee402aaee80351ce2630f462192c852.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bryan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 3
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
20-06-2016, 20:23:46   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Je comprends pas grand chose au schéma mais en tout cas tu fais des super coloriages... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
20-06-2016, 20:29:07   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Pas mal ! C'est assez complexe comme montage mais avec ton joli dessin on capte mieux dans les grandes lignes Smile

Bon courage pour la suite Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
SynE Hors ligne
Junior Member
*

EG4 lsi 1992
34 - Hérault France
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
20-06-2016, 20:42:42   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Damn, sexy, oulala   Sac

Noob for life.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
20-06-2016, 21:42:35   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Lol Brian

Je vais essayer d'expliquer un peu le schéma

Jusqu'à ce que la pression de consigne 1,3 bar à peu près soit atteinte
Le compresseur souffle dans le turbo qui souffle dans l'admission.

une fois la pression atteinte le pressostat envoie du courant dans l'electrovanne d'ouverture du bypass.l'electrovanne de fermeture se ferme, la pression et envoyer dans lactuator du bypass qui ouvre celui-ci.la poulie débrayable se desenclanche , et le turbo aspire direct dans le filtre à air.

quand la pression descend à 1 bar le pressostat ouvre l'electrovanne de fermeture et ferme celle d'ouverture. la pression s'échappe de l'actuator et le bypass se ferme .la poulie est réactivé et le compresseur ressoufle dans le turbo.

les 2 électrovannes sont équipés d'un robinet pour régler la vitesse du bypass.

Au niveau des valeurs se sont encore des valeurs théorique on verra au réglage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
20-06-2016, 22:34:09   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
20-06-2016, 23:05:36   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Je voudrais éviter que le turbo aspire de l'air chaud du coup je préfère mettre un petit echangeur sa mange pas de pain et l'air sera moin chaud en sortie de turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
21-06-2016, 08:20:41   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Tu te compliques la vie, et faut pouvoir loger les deux échangeurs sans avoir 2m50 de piping.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 08:33:24   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(20-06-2016, 22:34:09)speedyo a écrit : L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.

je me suis fais la meme réflexion
mais il peux gagner ailleurs également
pourquoi faire passer le flux du compresseur par le turbo ? tu pourrais le faire passer apres le turbo pour éviter les pertes de charge , (notament pas un T ou boite a clapet mecanique c'est tres simple a faire et connu)

ça éviterai de surchauffer le turbo , tu évitera les pertes de charges sur le compresseur et gagnera facilement 10 15% de plus en couple bas
et il ne bridera pas le turbo quand celui ci sera lancé dans les tours ,
en plus le compresseur va moins pressuriser l'air donc tu gagne 1dumps et 1 WG en prime , pas mal de longueur de tuyau le sousous et de poids Wink ça te fait juste ajouter un filtre a air en plus pour le turbo tres cher collègue et enlevé bien des choses de ta liste Langue

passionnément méca dav
----------
le GT28rs est bien choisie etant donné qu'il charge un peut plus tard et que le compresseur pali a ceci également mais du coup pense qu'il ne faut pas brider le turbo dans ses tours avec le flux qui passe par le compresseur et vise versa Wink Yes
----------
ton N°10 ne devrais pas de brancher apres le papillon ?
(Modification du message : 21-06-2016, 08:37:55 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-06-2016, 08:42:04   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(21-06-2016, 08:33:24)DAV4WS a écrit :
(20-06-2016, 22:34:09)speedyo a écrit : L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.

je me suis fais la meme réflexion
mais il peux gagner ailleurs également
pourquoi faire passer le flux du compresseur par le turbo ? tu pourrais le faire passer apres le turbo pour éviter les pertes de charge , (notament pas un T ou boite a clapet mecanique c'est tres simple a faire et connu)

ça éviterai de surchauffer le turbo , tu évitera les pertes de charges sur le compresseur et gagnera facilement 10 15% de plus en couple bas
et il ne bridera pas le turbo quand celui ci sera lancé dans les tours ,
en plus le compresseur va moins pressuriser l'air donc tu gagne 1dumps et 1 WG en prime , pas mal de longueur de tuyau le sousous et de poids Wink ça te fait juste ajouter un filtre a air en plus pour le turbo tres cher collègue et enlevé bien des choses de ta liste Langue

passionnément méca dav
----------
le GT28rs est bien choisie etant donné qu'il charge un peut plus tard et que le compresseur pali a ceci également mais du coup pense qu'il ne faut pas brider le turbo dans ses tours avec le flux qui passe par le compresseur et vise versa Wink Yes
----------
ton N°10 ne devrais pas de brancher apres le papillon ?

perso je verrais plutot un 'Y', ça évite deux coudes a 90° Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 08:48:08   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
oui dans le cas le plus simple un Y irait tres bien celon la distance entre le Y et le tutu et le compresor il y aura juste a peine plus de lag mais rien de vraiment flagrant sauf avec une boite a clapet ou boite a volet qui se dirige celon la direction du flux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
21-06-2016, 09:05:17   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Le turbo est juste en dessous du compresseur du coup le piping sera pas si long en faite.
quand à la perte de charge elle sera presque inexistante car compenser par le turbo qui au lieu d'aspirer de l'air à 0 bar en relatif il aspirera de l'air à 0,8 bar du coup il fera monter cette pression très tôt a un régime ou je n'aurai pas pu l'atteindre avec un 1600.
à la manière d'un compresseur étager pour remplir les bouteilles de plongée mais dans des pressions beaucoup plus basse.
et le compresseur ne bridera jamais le turbo parceque celui-ci sera désactivée au moment où le turbo n'en aura plus besoin et le turbo prendra sont air via la dérivation du bypass.
Une fois la régulation bien régler je devrais avoir 0 lag.
Après c'est sur que c'est compliqué.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 09:10:12   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
oui mais sur ton schéma l'air du turbo passe obligatoirement par les roots du compresseur forcément tu auras une perte de charge plus que non négligeable Wink
je dis ça pour t'aider Wink
un M62 ne soufflera pas a 0.8b pour moi surtout s'il doit passer par 2 échangeurs , et en plus le turbo ..
Wink

les soulager serait un gain de 1à a 15% facile et surtout un gain de souplesse a la pédale et en réactivité je pense

passionnément méca Dav Wink
----------
apres si tu veux absolument faire passer le flux du compresseur dans le turbo et que le turbo aspire par le compresseur ( si c'est ton choix)ou ne pas faire passer le flux du compresseur apres le turbo :

sache que pour éviter ça tu as cette solution=
solution connu en GRA:
[Image: 444257schemaprincipe.jpg]

qui est la moins restrictive pour moi
(Modification du message : 21-06-2016, 09:13:50 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
21-06-2016, 09:53:30   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(21-06-2016, 08:42:04)boyou2 a écrit : perso je verrais plutot un 'Y', ça évite deux coudes a 90°  Sac

Ah ah ah ah !!!!

https://youtu.be/DcI3dYm6BQk
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
21-06-2016, 09:55:01   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Merci d'avance dav4ws Pas mal le coup du clapet.je vais y penser .mais la dépression créé par le turbo risque de l'ouvrir non?
Et pour ce qui est du compresseur j'ai une poulie vilebrequin sur mesure qui me donne un rapport de 2 j'ai fait le calcul sur le site de Eaton c'est la dessus que j'ai trouver 0.8 bar mais on est d'accord sa reste du théorique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 10:23:51   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
ok donc tu le fait tourner en sur régime Wink , ok donc tu peux avoir 0.8b en sortie de compresseur mais a l'arrivé au papillon vu le 1er montage c'est moins sur , en général tu perds 0.1b entre l'avant et l'apres d'un échangeur standard par exemple .

sinon ton principe dans l'ensemble est bon juste a revoir la partie branchement du compresseur ,
l'essentiel et de ne pas brider le turbo dans les tours Wink

si tu pose ton clapet dans le bon sens aucun risque pour l'ouverture Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
21-06-2016, 11:38:24   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Ok je vais voir faut fabriqué le clapet sa ce vent pas tout fait? Et c'est sur que je n'est pas tenu compte des pertes de charge sur le calcul j'ai tenu compte seulement de l'échangeur après je suis pas sur des coude encore du coup j'aurais la vrai pression qu'une fois le Montage terminer.
cest des valeurs théorique que j'avance vu que le Montage est un peu exotiques on nage un peu dans l'inconnu.

Pour le compresseur je vais peut-être juste rajouter un clapet en sortie de sont échangeur pour le reste je pense garder tel quel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 11:45:51   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
il en existe mais ne serait te dire ou et quel marque ...
j'ai demandé au collègue:

""""photos de la boite à clapet pour le switch turbo / compresseur

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]
----------
sinon ça dois pas etre bien compliqué a faire
(Modification du message : 21-06-2016, 11:46:33 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
21-06-2016, 12:59:42   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Merci sa ressemble à un clapet anti retour de plomberie sa devrait pas être difficile à trouver
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 14:30:13   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
ça suffit pour faire la dérivation Langue
tu devrais arrêter tes bêtises tu vas me donner envie d'un montage encore plus exotique sur ma caisse plus tard Big Grin LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris87 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
21-06-2016, 17:16:04   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
LOL c'est déjà pas mal exotiques un h22 rotrex à mon avis tu va pousser du monde Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
21-06-2016, 17:19:03   -   RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
B20A7 rotrex Wink
on verras bien ce que l'avenir m'en dira Smile merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Ma pistarde : c'est fini MAZOUT POWER 2 257 228 385 11-02-2024, 12:46:38
Dernier message: Cali-Puma
  [EG4/5] Milano délit drive // restauration complète, auto VRAIMENT fini P.7 Benneyts 219 17 162 17-06-2020, 14:31:42
Dernier message: Hacketo
  [honda concerto 1L5 16S] swap fini raphy76 42 12 258 10-09-2017, 20:56:21
Dernier message: tigroutuner
  [Nissan March k11] March Nismo "Juliette" Fini (esthétique) photo page 4 OpTiC-SnIpOoOsE 123 27 051 26-06-2017, 23:18:02
Dernier message: BiSBAR
  [EG4] Black Spoon, Histoire Fini -> Vendu Spoon Addict 1 241 222 594 18-04-2017, 22:28:40
Dernier message: Pascal78000
  [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage julienEG3 414 38 949 19-10-2016, 21:47:25
Dernier message: vtecman34
  [ed7] projet circuit and Disturbed night / face ee9 fini! black-wolf 32 8 916 29-04-2016, 18:03:56
Dernier message: Kagotani_racing
  [Ek4] Distri fini, Ligne reçu, sa continue... Mandic 60 9 860 20-04-2015, 22:19:45
Dernier message: Damsone
  [EG5] Race bro ? No i'm slammed...(news : Aile Posca edit Fini + photo !) Flow-Slammed 60 14 096 04-12-2014, 13:06:15
Dernier message: halaix
  [ED7] ED7 bientôt fini le kanjo, nouveau look à venir! JGPhotography 310 53 406 02-12-2014, 19:58:24
Dernier message: JGPhotography