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[eg5] swap b16a2
tony-vtec Hors ligne
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19-08-2012, 12:53:15   -   [eg5] swap b16a2
Salut à tous les gas .j'ai besoin de vous pour mon swap car je ne ces pas si je ces tout se qui faut faire. Le b16a2 provient de mon ancien ek4 phase 1 donc je dispose de tout les pièce pour le swap comme les support moteur le calculo que je devrai shunter pour l'imo, le faisceau moteur du b16 et donc en obd2a donc je doit acheter quel harness?? J'ai vu aussi qu'il me fallait le câble d'accélérateur de l'ek et aussi la pompe à essence âpres à vous de me dire parce que je ne voit pas . Merci de votre aide

honda civic ek4 vti
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spectra Hors ligne
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19-08-2012, 14:19:02   -   RE: [eg5] swap b16a2
logiquement tu ne peux pas utiliser le faisceaux moteur de l'ek4 .
Soit tu utilise un faisceaux d'ITR (le capteur de cliquetis est inclus), soit conserver le faisceau eg5 mais là il te faut aussi conserver les injecteurs eg5 et puis pour l'allumage et l'alternateur je ne sais pas .

Tu peux prendre l'ecu ek4 avec un harnais de conversion chasis obd1 vers ecu obd2 ou brancher un ecu eg6 sur ton eg5 et basta.
(Modification du message : 19-08-2012, 14:20:30 par spectra.)
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tony-vtec Hors ligne
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19-08-2012, 14:46:13   -   RE: [eg5] swap b16a2
Donc je doit garder le faisceau moteur d'eg5 rallonger les fils pour la sonde lambda et si j'ai bien compri pas besoin de harnai si je mai ECU d'eg6 . Mai pour les injecteur ces les même? Ceux du vti son pas plus gro??

honda civic ek4 vti
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frank31 Hors ligne
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19-08-2012, 14:47:24   -   RE: [eg5] swap b16a2
pour monter le P30 eg6/2 tu aurras besoin des injos EG5 ou EG6(c'est les mémes) , faiseau moteur,allumage,démareur,alternateur EG6/2.

(je sais pas si le faiseau moteur ek4 et plugable sur le faiseau habitacle eg5 sans modif?si y
oui tu as juste a garder l'écu ek4 avec le bon harness)

pour le swap tu gardes les supports moteur eg5,cable d'accélérateur ek4 et la tringlerie ek4 si c'est la méme qu'eg6.
(Modification du message : 19-08-2012, 14:58:41 par frank31.)
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tony-vtec Hors ligne
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19-08-2012, 15:14:41   -   RE: [eg5] swap b16a2
Allumage alternateur et demmarreur d'eg6 obliger?? Ces pas les même que ek??

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frank31 Hors ligne
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19-08-2012, 15:31:03   -   RE: [eg5] swap b16a2
ba non eg6 obd1 et ek4 obd2
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spectra Hors ligne
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20-08-2012, 07:01:04   -   RE: [eg5] swap b16a2
(19-08-2012, 15:14:41)tony-vtec a écrit : Allumage alternateur et demmarreur d'eg6 obliger?? Ces pas les même que ek??

Tu peux garder l'allumage à condition de mettre un faisceau moteur ITR OBD2a ou OBD2b selon l'année de ton ek4, pour le démareur ya pas se soucis,dans le cas ou tu as un faisceau ITR pour l'alternateur il te faudra faire une adaptation pour le branchement car les connecteurs ne sont pas les même entre ITR et Ek4 soit tu prend un alternateur ITR .

Sur l'ek4 il y a le capteur de cliquetis contrairement aux eg6 donc si tu utilise ton ecu ek4 et que tu ne branche pas ton capteur à ton ecu tu va avoir un code erreur au tableau de bord .
(Modification du message : 20-08-2012, 07:08:02 par spectra.)
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tony-vtec Hors ligne
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20-08-2012, 10:52:57   -   RE: [eg5] swap b16a2
Ah ok ok donc faisceau itr pour être le moin enmerder ces mieu mais sa doit pas être évident à trouver. Et sinon pour mon démarreur je Gard celui d'eg5 car je compte monter la boite s20 sur le b16 donc pas de souci de ce coter la du coup???

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nico1131 Hors ligne
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20-08-2012, 11:02:31   -   RE: [eg5] swap b16a2
La S20 ne monte pas sur le B16, il te faut une boite série B obligatoirement.

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(Modification du message : 20-08-2012, 11:02:50 par nico1131.)
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frank31 Hors ligne
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20-08-2012, 12:37:34   -   RE: [eg5] swap b16a2
Pourquoi un faisceau itr alors qu'il à déjà celui
d'ek?
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niavlysj Hors ligne
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20-08-2012, 15:56:05   -   RE: [eg5] swap b16a2
surtout que le faisceau moteur itr est obd2, donc même problème que celui de l'ek.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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frank31 Hors ligne
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20-08-2012, 17:26:07   -   RE: [eg5] swap b16a2
surtout que c'est les mémes !

1°- tu restes en obd2 avec tes périf obd2
[si le faiseau moteur est plug and play avec celui de l'habitacle obd1
(mais la j'en suis pas sur"donc a confirmer")]
harness + écu ek4 et tu cables le knock sensor (1 fil)

2°- tu passes en obd1 avec un faiseau moteur eg6/2 et tous les périfs obd1
(alternateur,démareur,allumeur ,injos)
+ tu fais chipé le P28 et un carto ek4 et tu n'utilises pas le knock sensor.

dans les 2 cas tu gardes une boite serie B,une tringlerie serie B,un cable d'accélérateur serie B ,support coté boite complet de l'eg5,coté distrib complet mais d'une eg6/2 ou itr (SB et fix sur bloc),les supports anti couple D et G eg ou ek (idem), anti couple AR complet de l'ek4.
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spectra Hors ligne
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20-08-2012, 19:50:48   -   RE: [eg5] swap b16a2
(20-08-2012, 15:56:05)niavlysj a écrit : surtout que le faisceau moteur itr est obd2, donc même problème que celui de l'ek.

Le faisceau de l'ITR est identique à celui de l'eg6 donc bolt-on seulement il est en obd2 et celui de l'eg6 est en obd1 donc le faisceau moteur de l'ITR est une solution miracle lorsque l'on veut swapper un moteur série B obd2 dans une civic eg .

Le faisceau de l'ek4 n'a rien à voir avec celui de l'itr/eg6, s'il veux conserver son faisceau moteur ek4 il doit aussi récupérer son faisceau habitacle ek4 mais là c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose .
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tony-vtec Hors ligne
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23-08-2012, 21:35:02   -   RE: [eg5] swap b16a2
J'avou que la je suis perdu je suis novice donc les mot comme knockout sensor et plug and play je vous suis plus les gas!!

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frank31 Hors ligne
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23-08-2012, 21:55:45   -   RE: [eg5] swap b16a2
utilises un traducteur francais/anglais
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YoAnn77 Hors ligne
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23-08-2012, 23:33:17   -   RE: [eg5] swap b16a2
(20-08-2012, 19:50:48)spectra a écrit :
(20-08-2012, 15:56:05)niavlysj a écrit : surtout que le faisceau moteur itr est obd2, donc même problème que celui de l'ek.

Le faisceau de l'ITR est identique à celui de l'eg6 donc bolt-on seulement il est en obd2 et celui de l'eg6 est en obd1 donc le faisceau moteur de l'ITR est une solution miracle lorsque l'on veut swapper un moteur série B obd2 dans une civic eg .

Le faisceau de l'ek4 n'a rien à voir avec celui de l'itr/eg6, s'il veux conserver son faisceau moteur ek4 il doit aussi récupérer son faisceau habitacle ek4 mais là c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose .


Tu dis que le faisceau de l'ITR est identique a celui de l'EG6 mais OBD2 pour l'un et OBD1 pour l'autre
Donc ils ne peuvent être identique !!

Les connecteurs de l'alternateur,allumeur et injecteurs sont différent selon la génération de l'OBD.



Sinon pour moi le plus simple c'est de gardé le faisceau de l'eg5; ralongé les fils de la sonde lambda, changé le connecteur de l'allumeur et alternateur, gardé les injecteurs de l'eg5.
Apres niveau ecu soit chipé le p28 avec carto de b16 ou harness obd1->obd2 avec l'ecu de l'ek4.
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spectra Hors ligne
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25-08-2012, 16:37:38   -   RE: [eg5] swap b16a2
(23-08-2012, 23:33:17)YoAnn77 a écrit :
(20-08-2012, 19:50:48)spectra a écrit :
(20-08-2012, 15:56:05)niavlysj a écrit : surtout que le faisceau moteur itr est obd2, donc même problème que celui de l'ek.

Le faisceau de l'ITR est identique à celui de l'eg6 donc bolt-on seulement il est en obd2 et celui de l'eg6 est en obd1 donc le faisceau moteur de l'ITR est une solution miracle lorsque l'on veut swapper un moteur série B obd2 dans une civic eg .

Le faisceau de l'ek4 n'a rien à voir avec celui de l'itr/eg6, s'il veux conserver son faisceau moteur ek4 il doit aussi récupérer son faisceau habitacle ek4 mais là c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose .


Tu dis que le faisceau de l'ITR est identique a celui de l'EG6 mais OBD2 pour l'un et OBD1 pour l'autre
Donc ils ne peuvent être identique !!

Les connecteurs de l'alternateur,allumeur et injecteurs sont différent selon la génération de l'OBD.



Sinon pour moi le plus simple c'est de gardé le faisceau de l'eg5; ralongé les fils de la sonde lambda, changé le connecteur de l'allumeur et alternateur, gardé les injecteurs de l'eg5.
Apres niveau ecu soit chipé le p28 avec carto de b16 ou harness obd1->obd2 avec l'ecu de l'ek4.

Justement son moteur est en OBD2 donc il lui suffit de prendre un faisceau moteur ITR, mettre un ecu eg6 (obd1) et terminé .
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YoAnn77 Hors ligne
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26-08-2012, 21:21:59   -   RE: [eg5] swap b16a2
(25-08-2012, 16:37:38)spectra a écrit : Justement son moteur est en OBD2 donc il lui suffit de prendre un faisceau moteur ITR, mettre un ecu eg6 (obd1) et terminé .

Mais pour mettre son ecu d'eg6 il faut un harness donc autant qu'il mette son faisceau d'ek4.
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spectra Hors ligne
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27-08-2012, 07:44:30   -   RE: [eg5] swap b16a2
(26-08-2012, 21:21:59)YoAnn77 a écrit :
(25-08-2012, 16:37:38)spectra a écrit : Justement son moteur est en OBD2 donc il lui suffit de prendre un faisceau moteur ITR, mettre un ecu eg6 (obd1) et terminé .

Mais pour mettre son ecu d'eg6 il faut un harness donc autant qu'il mette son faisceau d'ek4.

Et nan justement, vu que son eg est en obd1 il n'a pas besoin de harness pour mettre un ecu obd1 même si il a un faisceau moteur itr OBD2 .

Je m'était cassé la tête à creusé la question avec un autre mec du forum je ne sais plus qui c'est, car moi j'ai swappé un b16b (obd2a) avec faisceau ITR dans mon eg6, vu que je voulais conservé l'ecu ek9 j'ai utiliser un Harness et basta, lui il a swappé un b18c6 dans une eg6 aussi avec faisceau ITR il a conservé son ecu d'eg6 qu'il a chippé et voilà, il a trouvé confirmation sur un forum US .

Le faisceau moteur ITR est le même que eg6 seule change certains connecteurs obd2 se branchant sur le moteur, le brochage du connecteur dans la baie moteur est identique à l'eg6 .
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tony-vtec Hors ligne
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04-09-2012, 19:34:19   -   RE: [eg5] swap b16a2
Ok ok et où trouver un faisceau d'itr et à quel prix???Désolé de ne pas suivre tout immédiatement car je suis très pris par le taff donc voilà. Merci pour votre aide!

honda civic ek4 vti
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