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[jantes] deux parties et serrages...
masty Hors ligne
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27-07-2011, 13:19:06   -   [jantes] deux parties et serrages...
Bonjour à tous!!

Je vient de recevoir mes mugen en deux parties, avec visserie inox neuves, et je voudrais connaitre le méthode d’entretien.

Donc faut-il vérifier le serrage de temps en temps? quel couple de serrage par vis?

Bref j'y connais que dalle sur ce type de jante et je veux pas perdre la moitié sur la route LOL
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boyou2 Hors ligne
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27-07-2011, 13:36:49   -    
ya pas de resserrage, normalement, ya une pate d'etanchéité a appliquer, avant montage/serrage, ensuite, t'y touches plus Wink

pour le couple, bonne question :P

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-07-2011, 14:12:08   -    
le couple, tu cherche le diametre / filetage / indice de qualité de la vis et tu cherche en fonction LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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masty Hors ligne
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27-07-2011, 21:16:30   -    
en vis c'est des vis inox à LEN avec des écrou freins.

Donc sa devras aller non?
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boyou2 Hors ligne
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27-07-2011, 22:42:23   -    
masty a écrit :en vis c'est des vis inox à LEN avec des écrou freins.

Donc sa devras aller non?

a len?

tu veux dire ALLEN, BTR quoi LOL

ça :

[Image: din912zb5.jpg]

EDIT>Fixed Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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masty Hors ligne
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27-07-2011, 23:25:43   -    
heu oui pardon LOL
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Glurk Hors ligne
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28-07-2011, 12:40:06   -    
et en contactant Mugen?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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masty Hors ligne
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28-07-2011, 14:16:25   -    
Laisse tomber mugen c'est des rigolos, je leur est envoyé plusieurs mail et jamais eu de réponse LOL
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lordame Hors ligne
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28-07-2011, 19:29:56   -    
Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur
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Glurk Hors ligne
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28-07-2011, 19:41:06   -    
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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28-07-2011, 19:54:51   -    
Glurk a écrit :
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL

Ben nan. En fonction de la taille cela est possible, du M3-M4 se serre dans ces eaux là en fonction de la classe.

Alors effectivement, une clé à 20€ achetée chez Brico-Pipo ne descendra pas aussi bas LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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Glurk Hors ligne
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28-07-2011, 20:27:41   -    
Confused:

sans aler jusque là, ma clé de précision moteur Facom que j'ai payé 150 E ne descend pas en dessous de 6N.m donc 2 ça me parais juste surnaturel!
Sachant qu'une vis de purge de B16 qui se sert à 10N.m, j'en ai pété une à la main en la desserrant et il à pas fallu un gros effort.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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lordame Hors ligne
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28-07-2011, 20:30:38   -    
MAZOUT POWER a écrit :
Glurk a écrit :
lordame a écrit :Sauf erreur de ma part, les fan des bbs sert à 2 Nm.
Serrage en croix bien sur


doit y avoir erreur là, car 2 N.m.... vla la clé dynamo super précise qu'il faut acheter chez Rolex... LOL

Ben nan. En fonction de la taille cela est possible, du M3-M4 se serre dans ces eaux là en fonction de la classe.

Alors effectivement, une clé à 20€ achetée chez Brico-Pipo ne descendra pas aussi bas LOL

Il manque un 0 Oops! -> 20 Nm c'est mieux non ?

En même temps, quand tu leur poses la question y' a les 3/4 qui disent qu'ils serrent au feeling
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MAZOUT POWER Hors ligne
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28-07-2011, 21:16:56   -    
Il e manque pas de 0.

Tout dépend de la dimension de la vis. D'autant plus que là c'est de l'inox donc moins résistant.

2 N.m ça fait quand même 2 kg suspendus au bout de 10 cm, ça exerce quand même un certain couple mine de rien.

Glurk, il y a des modèles en dessous qui font de 1 à 5 N.m, et même en dessous...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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masty Hors ligne
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28-07-2011, 23:36:12   -    
mais bon avec les écrou frein sa devrais pas bouger si?

c'est des écrou de ce type:

[Image: PBFGP002004.jpg]
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boskorex Hors ligne
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28-07-2011, 23:51:41   -    
moi perso sa serait au filing, je me suis déjà servi de la visserie INOX, ba c'est
tres fragile, si tu force trop TAC, sa péte.. je pense qu'il faudrais séré sa
modérément en quinconsse. puis avec le frein filet sa ne risquera pas de
bougé

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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masty Hors ligne
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29-07-2011, 08:22:03   -    
bon merci je vais laisser tel quel alors Wink
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