Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les bons tuyaux pour une rx7
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
30-01-2015, 15:52:58   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
J'ai un cata sport actuellement mais oui, a la base je suis décata partout, l'intermédiaire Magnaflow etant la finalité que je vise. Et si encore trop de bruit par la suite, la ligne Blitz sera en vente.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
30-01-2015, 16:03:44   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
moi j'avais un cata sport...
maintenant j'ai une ligne complète en 2.5" depuis le turbo jusque la sortie avec juste le silencieux final maganflow.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryosuke Akagi Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX-7 FC
- France
Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
30-01-2015, 16:53:47   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
(30-01-2015, 12:03:42)Nakago a écrit : Tu n'as pas de problème tant que tu n'as pas d'accident. Parce que s l'expert voit que la voiture est modifiée l'assurance peut te résilier ton contrat pour fausse déclaration. Et là en plus de devoir assumer seul les conséquences de l'accident (prie pour qu'il n'y ait pas de blessé) après pour retrouver un autre assureur ça va piquer niveau portefeuille.
Les risques ne sont pas si "minimes" que ça.

Non mais ça justement l'assurance n'est pas un problème c'est le reste qui m'en posait un plutôt. Du coup en fait si l'assurance est acceptée en fait il n'y a pas vraiment d'autres problèmes du coup?

T'as un rotary, t'as tout compris.
(Modification du message : 30-01-2015, 17:18:24 par Ryosuke Akagi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
30-01-2015, 17:04:21   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Heuu, sauf homologation par la suite, ca m'étonnerait qu'un assureur accepte des modifs perfs, certains couvrent les pieces custom, mais ca s'arrête là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-01-2015, 17:08:38   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Heeeuuuu oui là je serais bien curieux de savoir quel est l'assureur magique qui accepte d'assurer une voiture en sachant qu'elle n'a pas le droit de rouler sur route.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryosuke Akagi Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX-7 FC
- France
Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
30-01-2015, 17:13:27   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
En fait je voulais juste savoir disons dans l'absolu^^ J'aurais plutôt dû dire que ce qui comptait au final c'était juste d'être couvert ?

T'as un rotary, t'as tout compris.
(Modification du message : 30-01-2015, 17:17:18 par Ryosuke Akagi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-01-2015, 17:18:41   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Ah ok je comprends mieux, tu n'as pas encore fait ces démarches.
Tu pourras le faire en caméra cachée stp ? Je voudrais voir la tête de l'assureur s'il part en mode WTF ou s'il se met à rigoler. LOL

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
30-01-2015, 17:20:53   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Je plussoie LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryosuke Akagi Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX-7 FC
- France
Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
30-01-2015, 17:26:04   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Je pense que vous répondez en gros à ma question Big Grin

T'as un rotary, t'as tout compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-01-2015, 17:46:38   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Il y a des assureurs qui couvrent les voitures modifiées mais dans des cadres précis: pas de daily, tu es couvert sur route ouverte uniquement pour faire des essais de roulage entre tes journées circuits.
J'ai un pote qui a sa voiture de piste chez cet assureur et toutes les modifs sont déclarées.

Par contre attention: c'est juste une assurance RC sur route, ca ne veut pas dire que les flics ne peuvent pas immobiliser ton véhicule car il n'est pas autorisé sur route.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
30-01-2015, 17:56:36   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Intéressant ca, dans les deux cas, tu prends le risque d'être immobilisé, autant etre couvert en cas de probleme, je ne connaissait pas cette option en RC Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-01-2015, 17:58:32   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Alors fonce :

http://assurances-lestienne.com/1-0-assu...ition.html

Par contre attention, c'est bien à destination des voitures de circuit loisir ou compétition. Tu ne seras pas couvert si tu te sors en allant attaquer un col, tu n'es couvert sur route qu'autours de chez toi pour des essais de roulage.
Il y a beaucoup de restrictions, il faut bien se renseigner avant.

(Modification du message : 30-01-2015, 18:00:07 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
30-01-2015, 18:06:20   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Merci pour le lien, je vais me renseigner oui, mais au final quand on y pense, une caisse qui n'est plus stock n'est plus sensée etre couverte où que l'on aille avec, même en direction d'un circuit.

Si cette assurance me permet a l'avenir d'être couvert ne serait ce que sur le trajet du circuit, donc sans avoir l'obligation d'avoir le véhicule sur plateau, je vais reconsidérer la question.

La FD n'est pas encore prête pour ca, mais ca reste mon but final.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
30-01-2015, 18:17:01   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
en belgique les assurances veulent bien couvrir les modifs.
j'avais posé la question a mon assureur quand je voulais monter un turbo sur mon ancienne mx5.
mon assureur m'avait répondu qu'a partir du moment que je peux fournir une preuve de la nouvelle puissance du
véhicule qu'il me ferait une police d'assurance sur cette puissance.
mais au niveau de la police/carte grise, on reste illégale.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryosuke Akagi Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX-7 FC
- France
Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
30-01-2015, 18:23:42   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
(30-01-2015, 18:17:01)cherub a écrit : mon assureur m'avait répondu qu'a partir du moment que je peux fournir une preuve de la nouvelle puissance du
véhicule qu'il me ferait une police d'assurance sur cette puissance.
mais au niveau de la police/carte grise, on reste illégale.

Voilà Smile Moi je sais que niveau modifs il m'a dit que c'était possible d'assurer un véhicule comme ça, mais bon que c'était des cas rares, qu'en général ils ne voient pour ainsi dire jamais cela, et ils n'aiment pas s'embêter avec cela de plus ça demeure rare les gens qui demandent une assurance pour voiture modif et surtout que oui généralement voire la plupart du temps l'assurance n'est pas accordée. Mais bon, à côté c'est de plus en plus fréquent également les voitures assurées avec modifs non déclarées. Et là en cas de pépin :S Mais du coup donc si l'on suppose une assurance ok, en fait oui le problème finalement c'est police et carte grise => immobilisation du véhicule + amende éventuelle? Enfin si j'ai bien compris. C'est juste ça que je voulais savoir cherub tu as plutôt pas mal répondu à ma question dans ta dernière ligne Smile

T'as un rotary, t'as tout compris.
(Modification du message : 30-01-2015, 18:28:59 par Ryosuke Akagi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
01-02-2015, 14:34:46   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Entre te dire oui pas de souci on vous assure et mettre la main à la poche en cas d'accidents il y a un sacré fossé! LOL

Faut pas ce faire d'illusions il est impossible en France de rouler légalement avec une voiture modifiée, c'est à nos risques et périls. Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2015, 15:37:41   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Ne rêve pas, aucune assurance en France n'acceptera ça ...
En UK ils le font sur simple déclaration, en Allemagne, Belgique, Suisse ils peuvent homologuer leurs modifs, mais pas ici.

Et même si la nouvelle puissance était acceptée, ils trouveront bien autre chose pour se défausser, genre les freins qui ne sont plus d'origine, ou les amortisseurs.
Parce qu'en général on modifie aussi le reste pour s'accorder avec la hausse de puissance.


(30-01-2015, 18:06:20)CloudRX a écrit : Si cette assurance me permet a l'avenir d'être couvert ne serait ce que sur le trajet du circuit, donc sans avoir l'obligation d'avoir le véhicule sur plateau, je vais reconsidérer la question.

Pas sûr que ça couvre ce genre de trajet, s'ils ne couvrent que les essais autour du garage Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
01-02-2015, 15:47:51   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Pour etre précis sur l'assurance de chez Lestienne:

"liaison du lieu de garage jusqu'au lieu de pratique ; essais techniques dans un rayon de 15 kms du lieu de garage du véhicule"

Il y a des retours sur des forums sur la bonne prise en charge suite à des accidents, responsables ou non. Bien sur on parle d'assurance au tier minimale.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
01-02-2015, 15:50:42   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Au final on est au même niveau de couverture que Clavel, donc c'est pas mal.

Me reste plus qu'à déménager au pieds d'un col Sac Pour les essais a 15km Sac

(Modification du message : 01-02-2015, 15:53:09 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2015, 15:51:39   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Le circuit doit pouvoir être considéré comme "lieu de pratique", dans ce cas c'est très intéressant !
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
01-02-2015, 15:53:13   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
Je complète pour éviter toutes les suppositions farfelues:

Citation :Il s'agit donc d'une formule responsabilité civile qui couvre donc "toutes les conséquences corporelles et/ou matérielles provoquées à autrui sur le plan civile" (à l'exception des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit) d'une voiture immatriculée (important) homologuée ou non (donc par exemple voiture de série avec toutes sortes de modifications, qu'elle ait un passeport technique quelconque ou non) dans les cas suivants :
- Roulage sur circuit
- Roulage sur route ouverte à la circulation dans un rayon de 25 kms autour du garage pour essais techniques ou autres
- Liaison sur route ouverte à la circulation entre le lieu du garage et le lieu du circuit sans limitation de kilométrage
et j'imagine (mais j'ai oublié de poser la question, donc ça demande confirmation) :
- Voiture au garage (pour la formule à l'année je pense - genre si la voiture prend feu suite à un court circuit dans le garage et que ça met le feu à un immeuble)

En revanche :
"Sur le plan pénal, qui ne relève plus du domaine de l'assurance, vous prenez toujours le risque bien sur d'être verbalisé par la police pour tout un tas de raisons (véhicule non homologué...etc)." Logique. Le fait d'être assuré ne rend pas pour autant le roulage sur route ouverte avec un véhicule non homologué légal.

Et oui, une journée piste est considérée comme le lieu de pratique.

(Modification du message : 01-02-2015, 15:53:28 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
01-02-2015, 15:56:11   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
25Km, encore mieux, c'est juste parfait pour un gars qui oriente sa caisse vraiment pour la piste Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
02-02-2015, 22:44:25   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
quelqu'un saurait me donner l'empattement de la rx7 FD?
en général google est mon amis, mais sur ce coup la, je ne trouve pas :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryosuke Akagi Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX-7 FC
- France
Messages : 89
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
02-02-2015, 23:38:38   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
2425mm, je n'affirme pas, je crois.

T'as un rotary, t'as tout compris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
03-02-2015, 10:55:39   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
merci,
je ne voyais pas ça si long.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
03-02-2015, 21:28:19   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
http://www.rx7.net.nz/jpnspc.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
04-02-2015, 12:13:59   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
whaa, super, merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
06-02-2015, 19:06:48   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
En ce qui concerne la prépa pour l'immobilisation, sur rotatif on a pas mal de chance dans le sens où je me demande comment les flics vont voir ton streetport.

On est loin d'un policier qui ouvre le capot d'une 205 gti pour trouver un V6.

Maintenant, en cas d'accident non responsable (je maintiens non responsable)... T'es niqué quoi qu'il arrive. On peut spéculer sur ce qui peut se passer ensuite, genre est-ce qu'il va ouvrir le moteur blabla mais franchement vaut mieux pas prendre le risque.

Et si tu le prends, tu l'écris pas sur un forum public... Wink

Après, t'as toujours la solution de prendre une boîte postale (ou vrai adresse) en UK et de l'assurer là-bas en prévenant l'assurance anglaise que la voiture roulera aussi en France. Je me suis renseigné, et c'est tout à fait légal, cela dit il faut que la voiture passe plus de 6 mois en UK. Ça peut être bon délire pour une caisse d'été, pour laquelle tu as un bon lieu de garage en UK, chez des amis ou de la famille par exemple. Tu fais un road trip en Mars tu vas la chercher tu la ramènes en septembre, no problem. Normal que ça pose pas de problème, puisque les anglais ont beaucoup de résidences dans le sud de la France et les retraités font beaucoup ça (tu vis en Angleterre l'hiver dans ton cottage et tu descends avec ta Morris pour ton mas dans le Languedoc).

Ah oui par contre autre problème si tu fais ça: le tarif d'assurance va te faire super super mal au cul si tu as moins de 28 ( ou 27?) ans. Et même avec ça... AIE. Tu peux aussi oublier ton bonus éventuel, c'est pas le même pays. (Je me demande si une attestation de l'assurance Française fonctionne...). Forcément, une caisse préparée, pas de bonus, qui passe 50% de son temps dans un autre pays... Tu casques très fort.

Par contre oui dans ce cas-là, tu tue quelqu'un avec une RX7 20B 500 chevaux préparée piste, à part ta conscience que tu ne retrouvera jamais intacte, il ne t'arrivera rien d'autre, tu es couvert.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
06-02-2015, 21:41:39   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
(06-02-2015, 19:06:48)Kaabaal a écrit : En ce qui concerne la prépa pour l'immobilisation, sur rotatif on a pas mal de chance dans le sens où je me demande comment les flics vont voir ton streetport.

Ca concerne n'importe que moulin ca ^^ Arbres a cames plus pointus etc.. Sac

C'est bien pour les raisons que tu as cité apres, que l'assurance circuit qu'a donné M4vrick, m'intéresse pas mal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
08-02-2015, 16:20:14   -   RE: les bons tuyaux pour une rx7
(06-02-2015, 19:06:48)Kaabaal a écrit : En ce qui concerne la prépa pour l'immobilisation, sur rotatif on a pas mal de chance dans le sens où je me demande comment les flics vont voir ton streetport.

On est loin d'un policier qui ouvre le capot d'une 205 gti pour trouver un V6.

Maintenant, en cas d'accident non responsable (je maintiens non responsable)... T'es niqué quoi qu'il arrive. On peut spéculer sur ce qui peut se passer ensuite, genre est-ce qu'il va ouvrir le moteur blabla mais franchement vaut mieux pas prendre le risque.

Et si tu le prends, tu l'écris pas sur un forum public... Wink

Après, t'as toujours la solution de prendre une boîte postale (ou vrai adresse) en UK et de l'assurer là-bas en prévenant l'assurance anglaise que la voiture roulera aussi en France. Je me suis renseigné, et c'est tout à fait légal, cela dit il faut que la voiture passe plus de 6 mois en UK. Ça peut être bon délire pour une caisse d'été, pour laquelle tu as un bon lieu de garage en UK, chez des amis ou de la famille par exemple. Tu fais un road trip en Mars tu vas la chercher tu la ramènes en septembre, no problem. Normal que ça pose pas de problème, puisque les anglais ont beaucoup de résidences dans le sud de la France et les retraités font beaucoup ça (tu vis en Angleterre l'hiver dans ton cottage et tu descends avec ta Morris pour ton mas dans le Languedoc).

Ah oui par contre autre problème si tu fais ça: le tarif d'assurance va te faire super super mal au cul si tu as moins de 28 ( ou 27?) ans. Et même avec ça... AIE. Tu peux aussi oublier ton bonus éventuel, c'est pas le même pays. (Je me demande si une attestation de l'assurance Française fonctionne...). Forcément, une caisse préparée, pas de bonus, qui passe 50% de son temps dans un autre pays... Tu casques très fort.

Par contre oui dans ce cas-là, tu tue quelqu'un avec une RX7 20B 500 chevaux préparée piste, à part ta conscience que tu ne retrouvera jamais intacte, il ne t'arrivera rien d'autre, tu es couvert.

De toute façon, déjà les gens de chez Mazda ne connaissent pas ce moteur alors un expert... faudrait vraiment pas avoir de bol...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma rx7 ve pa prendre les tours nathan84 5 3 488 20-06-2014, 21:00:41
Dernier message: CloudRX
  [RX7] où comment sauver une FD UK Spec jbg 23 9 814 14-10-2013, 21:03:59
Dernier message: boyou2
  Prepa d'une RX7 FD en thailande, objectif 1000cv Jasper34 25 10 684 24-12-2012, 16:01:56
Dernier message: LoveRotaryEngine
  Conseils pour l'achat d'une RX7 FC Batflow 9 7 532 22-12-2012, 18:02:44
Dernier message: Batflow
  point à contrôler lors d'un achat sur une rx7 FC ExtremGEAR 6 2 817 22-08-2012, 12:23:12
Dernier message: ExtremGEAR