Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé

Auteur Message
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 4 153
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 8
16-10-2016, 13:55:59   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Le cinquième c'est pour la roue de secours enfin.... !!!! Lol

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 147
Sujets : 18
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-10-2016, 22:10:26   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Je vois que certains on parlé de piècesauto24, moi c'est avec eux que j'ai surtout eu des problèmes... Tout est toujours en stocks chez eux, mais à chaque fois que j'ai commandé, systèmatiquement il a eu annulation car finalement pas en stock...

Chez Oscaro, j'ai eu effectivement quelques soucis comme tout le monde, mais finalement au global ça va quand même.

Finalement le plus fiable et le moins cher pour le moment, c'est Ebay allemagne...

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 454
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
16-10-2016, 22:16:59   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
ouep pareil pièce auto 24 j'ai eu un souci j'avais commandé 2 rotule inferieur pour le V et je reçois donc les 2 rotule un carton scelle et pas l'autre bah le pas scellé ce n'etait pas la bonne rotule et ils voulaient rien savoir même photo a l'appuie !!! j'ai demandé un responsable pour résoudre le souci il m'a été répondu qu'il n'y a aucun responsable pour cela ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 154
Sujets : 31
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
04-01-2018, 16:19:23   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Petite mésaventure récente avec Oscaro.

Je commande des balais essuie-glace pour la DS3 de ma femme.
Pour la recherche, je me sers de la plaque d'immatriculation pour éviter toute erreur.

Quelques jours plus tard je reçois le colis, et là soucis, les essuies-glace avants ne sont pas du tout compatibles pour DS3 au niveau des fixations.
Bon je remets dans le carton, contrôle que c'est bien la ref que j'ai commandé, c'est la bonne réf.
C'est donc le produit qui est mal associé au véhicule sur le site. Rien de très grave ça arrive (quoi que je ne doit pas être le premier, vu que c'est la première ref proposée pour DS3 et la moins chère).

Ce matin j'appelle car sur le site ils ne propose pas d'option de retour en cas de mauvais référencement.

J'appelle à 8h37, peu après l'ouverture du SAV.
Moins d'une minute d'attente pour avoir une conseillère, parfait je commence à me dire que ça va être rapide Smile

J'explique mon problème et le mauvais référencement du produit sur le site, la nana me dit cash :
"Vous avez mal choisi votre produit monsieur il faut faire un retour"

Je lui demande si dans ce cas je paye les frais de retour :
"non, ils seront déduits du remboursement"  Facepalm ça revient à les payer quoi...

Là déjà elle me prend pour un con, je lui réexplique, en disant que l'erreur est sur le site d'Oscaro, que j'ai bien cherché avec la plaque du véhicule et que ce n'est pas à moi de payer en plus pour cette erreur :
"Monsieur, il fallait contrôler avec le catalogue constructeur !"

Là je commence à hausser le ton, en lui réexpliquant encore que ce n'est pas au client de contrôler le référencement des pièces d'un professionnel de la vente, cette co***sse commence à me couper la parole, je lui demande de me laisser finir et de ne pas me couper la parole, elle me raccroche au nez !!!

ça n'a pas coupé l'appel à Oscaro et me redirige vers une autre conseillère, je lui explique mon problème de la même façon, bizarrement celle ci est compétente et me redirige vers un technicien qui me confirme l'erreur de référencement et que les frais de retour seront à la charge d'Oscaro, le technicien prend même un peu de temps pour confirmer avec moi une référence compatible.
Je ne manque pas de lui expliquer le comportement de la première conseillère, il avait l'air étonné et s'en excuse.

Bilan, une mauvaise personne au SAV peut très vite entaché la réputation d'une entreprise, même si d'autres personnes compétentes prennent le relai derrière.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
04-01-2018, 16:39:37   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
J'ajouterai qu'une personne ou un tas de personne non compétente(s) au référencement entache durablement la reputation des sites de pieces auto, tout spécialement, Oscaro...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 154
Sujets : 31
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
04-01-2018, 17:00:04   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Aussi, personnellement c'est la première erreur de référencement que j'ai, j'ai eu des erreurs de commande par contre avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Alarm für Cobra 11
Moderateurs

Die autobahnpolizei Wagen
- Vatican City
Messages : 7 435
Sujets : 38
Inscription : Oct 2010
Réputation : 24
04-01-2018, 17:18:29   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Je ne fais jamais confiance à un site internet, avant de valider je vérifie toujours sur au minimum un autre site.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
04-01-2018, 17:21:22   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Pareil, je croise les refs entre sites de pièces et ensuite je compare avec les refs constructeurs et Oscaro, à partir de mon humble experience, s'est placé comme le plus mauvais.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 154
Sujets : 31
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
04-01-2018, 17:45:45   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Bordel des essuies-glace sur une voiture ultra courante, si même ça faut le vérifier c'est grave quand même !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ianik Hors ligne
Active Member
***

STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 548
Sujets : 9
Inscription : Jan 2014
Réputation : 4
04-01-2018, 18:09:51   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Pareil je vérifie sur plusieurs sites, et je decouvre tres souvent des mauvaises referenes etc.

Parfois je vais chercher la reference consctructeur et je rentre ca en moteur de recherche sur ces sites de vente. Bien souvent ca me sort la pièce adaptable correspondante de manière plus fiable qu'en cherchant avec le modèle de la voiture.

Mais clairement, ca ne devrait pas être au client de faire ça...
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 946
Sujets : 14
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
04-01-2018, 20:01:17   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
+1 Ianik je fais comme cela aussi.

Après je recoupe avec d'autres sites pour être sur. J'aime bien webdealauto, dés que je peu je commande chez eux.

C'est chiant mais bon les fois ou je suis passé par un comptoir de pièces je me suis fais lisser l'étoile de shérif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 373
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-01-2018, 21:29:12   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
J'essaie toujours de vérifier aussi, mais c'est sûr que pour une voiture aussi courante c'est dommage d'avoir à le faire.
Mais sinon, payer par paypal aide aussi, ils prennent en charge les frais de retour (il y a un service à activer, ils couvrent jusqu'à 30€ et plafonné à XX retours par an) et t'es sûr d'être remboursé au final.
(Modification du message : 04-01-2018, 21:29:49 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 998
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2018, 21:39:46   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
j'ai arreté de renseigner la plaque, vu que je connais les sites des constructeurs pour avoir la ref' OEM, je me fais plus chier, je tape directe la ref'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 561
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
04-01-2018, 23:14:23   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Y'a 8 mois, je commande une courroie de distrib' gates et un galet SKF pour une prelude 3G.
Je reçois, dans une boite SKF, un galet koyo qui a du jeu et dont le roulement "gratte"
Je le renvois et en commande un autre.
Je reçois dans une boite SKF un galet NTN. Shock
Bon, OK, ca ira, je le monte.

Le mois dernier j'ai a nouveau une distrib' a faire sur une prelude 3G
Je commande une courroie gates et un galet SKF.
Je reçois...... devinez quoi ?????

dans une boite SKF, un galet koyo qui a du jeu et dont le roulement "gratte" !! Shock Facepalm

Je le renvois en garanti, et Oscaro me dit ne pas prendre en charge les frais de retour!
Je rale par mail, et ca s'arrange.
Je commande un SNR et je reçois, dans une boite SNR..... un Koyo !

allez, celui là n'a pas de jeu, ca ira, je le monte!

Oscaro.... Facepalm

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
05-01-2018, 09:58:02   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
C'est quand meme de l'arnaque, et le pire c'est que tu as de la chance quand ça se passé comme ça. J'ai fait le meme genre de reclamation pour une rotule de direction noname dans une boite Moog et pas le bon coté en plus donc vraiment pas montable. Paypal a donné raison à Yakarouler!


(04-01-2018, 21:39:46)boyou2 a écrit : j'ai arreté de renseigner la plaque, vu que je connais les sites des constructeurs pour avoir la ref' OEM, je me fais plus chier, je tape directe la ref'

HS: aurais-tu un site pour les refs Suzuki (Swift) stp ?

(Modification du message : 05-01-2018, 10:03:01 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Junior Member
*

SSS1
80 - Somme France
Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
05-01-2018, 10:29:34   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
HS :
http://swiftpassion.superforum.fr/t19636...r-la-swift
Le plus simple :
http://www.suzuki-pieces.com/
Ouvrir un compte, ensuite on peut demander la réf de la pièce, les prix sont trés bas, plusieurs fois commandé chez eux, no soucis..
/HS.

Le gros problème avec Escaro, c'est le délai de remboursement, dans mon cas 45 jours !!
Erreur de leur part sur des disques de frein, il faut raler un peu beaucoup pour se faire rembourser les frais de retour..
Je ne comprends pas la philosophie de cette boite, on croirait s'adresser à des fonctionnaires fatigués, ou alors ils aiment se tirer des balles dans les pieds, lol !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
05-01-2018, 10:37:54   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Merci Philou ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 561
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
05-01-2018, 20:58:50   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Il faut systématiquement appeler au bout de trente jours pour se faire rembourser par oscaro. Une fois qu'on le sait, plus de problèmes.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 2 688
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
08-01-2018, 12:29:54   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Je ne sais pas comment sont fait les référencements de pièces mais des fois c'est carrément la voiture qui n'est pas correctement référencée. Quand je tapais le numéro d'immatriculation de la 206 de ma belle-mère sur un des sites de vente ça me sortait une Ford... Je crois que c'était sur Yakarouler, et que sur Oscaro par contre ça me donnait bien le bon modèle (ou inversement).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 464
Sujets : 53
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-01-2018, 12:51:18   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
(08-01-2018, 12:29:54)Nakago a écrit : Je ne sais pas comment sont fait les référencements de pièces mais des fois c'est carrément la voiture qui n'est pas correctement référencée. Quand je tapais le numéro d'immatriculation de la 206 de ma belle-mère sur un des sites de vente ça me sortait une Ford... Je crois que c'était sur Yakarouler, et que sur Oscaro par contre ça me donnait bien le bon modèle (ou inversement).

Suffit d'une faute de frappe quand le gars renseigne tout et puis voilà.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
08-01-2018, 14:30:58   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Tous les sites de pieces vont lire une base de données commune aux équipementiers et fournisseurs de pieces après-monte quant à la dispo des pieces.

Retourner en haut
Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
08-01-2018, 15:45:13   -   oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Faite attention les gars, Oscaro est en mauvaise santé financière.
Je bosse dans un service de gestion du risque client.
Et l'un de nos prestataires sur les enquêtes financières dressent un bilan plus catastrophique sur cette dernière.

Si vous avez des remboursements qui tardent dans le temps, vous savez pourquoi.

Soyez prudent...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 9 154
Sujets : 31
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
08-01-2018, 15:47:02   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Arf, bon c'est 16€ dans mon cas que je devrais avoir, mais du coup merci du tuyau, une fois remboursé j'irais commander ailleurs au cas ou Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 707
Sujets : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 32
08-01-2018, 16:22:34   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Et ça finira définitivement de les achever ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Alarm für Cobra 11
Moderateurs

Die autobahnpolizei Wagen
- Vatican City
Messages : 7 435
Sujets : 38
Inscription : Oct 2010
Réputation : 24
09-01-2018, 06:52:02   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
(08-01-2018, 15:45:13)japanfancar a écrit : Faite attention les gars, Oscaro est en mauvaise santé financière.
Je bosse dans un service de gestion du risque client.
Et l'un de nos prestataires sur les enquêtes financières dressent un bilan plus catastrophique sur cette dernière.

Si vous avez des remboursements qui tardent dans le temps, vous savez pourquoi.

Soyez prudent...

Ça a tjs été la norme chez eux de toute façon, il y a 4/5 ans j’etais déjà obligé d’appeler pour récupérer les tunes.
Et c’est pas sorcier...tant que l’argent reste chez eux, il travail pour eux ou gonfle artificiellement certains comptes.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 454
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
09-01-2018, 18:59:21   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
c'est simple pour récuperer plus vite litige sur paypal direct et avec le suivi de retour c'est rembourser directement je m'emmerde plus avec eux

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 373
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-01-2018, 20:56:03   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
C'est ce que j'avais fait aussi, remboursement pas arrivé dans les délais annoncés => litige paypal.
En + parait que paypal prend des frais au passage LOL (mais peut être pas pour les gros clients comme ça).
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 454
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
09-01-2018, 22:54:28   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
ah mais moi je suis encore pire pas le bon truc ou alors je renvoi je fais direct un litige sur paypal et je fourni leur numero de suivi
j'ai aucune perte financiere sur le remboursement et je suis remboursé en 3 jours

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 373
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-01-2018, 23:01:50   -   RE: oscaro: c'est pas ce que j'ai commandé
Dans mon cas, c'était un produit pas en stock, donc rien à renvoyer.
J'ai joué le jeu, j'ai attendu le délai annoncé pour le remboursement (même si à la base ils devraient rembourser tout de suite et pas laisser l'argent travailler), mais vu qu'il y avait rien qui venait ... j'allais pas perdre du temps et de l'énergie à les relancer.
Retourner en haut
Trouver Répondre