Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La vitesse maximum avec une 200sx S13
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2006, 16:22:52   -    
Moi en 18" j'ai entre 10 et 20km/h de decallage a haute vitesse

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-07-2006, 20:14:39   -    
folken a écrit :Sinon, quelqu'un a déja comparé l'info vitesse donnée par l'ecu avec celle d'un GPS ?

D'après Grumly, elle est précise à 2 km/h près.
En théorie, c'est précis vu qu'en comptant le nombre de tour y'a pas de raison qu'il ait pas la vitesse exacte, et qu'on évite de passer par le compteur farceur, mais je me demandais si c'était vraiment le cas.
oui deux pages plus tôt :
Asphalt Burner a écrit :Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi LOL
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart Wink
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem Smile
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
07-07-2006, 01:04:50   -    
donc si tu veux augmenter le vittesse sur un 13, il faut :
- monter les cheveaux
- changer l'ecu
- changer rapport de boite
- changer le pont.
et c tout? ou g encore rien pigé?

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-07-2006, 07:22:45   -    
L'ECU on reprogramme l'EPROM, on le change pas Wink

Pour monter les chevaux je suis pas sûr que ce soit nécessaire juste pour ça : la mienne toute d'origine bloquait assez facilement le compteur sur autoroute :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-07-2006, 08:53:06   -    
ben yarrive un moment ou la S13 commence à lutter contre le vent ou l'air, donc les chevaux c'est un plus mais pour taper du 250, juste une puce ca suffit.
Le pont et la boite, ca sert à rien, déja ca se trouve pas facilement et ceux d'origine sont suffisant, autant mettre des jante en 18 avec des pneux pas trop petit et tu gagnera des km/h. mais je suis plu pour l'option renforcement du moteur et levée des rupteurs

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-07-2006, 08:53:44   -    
pis rouler à 250km/h je voit pas l'interet, faut faire un plein toute les heures...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-07-2006, 08:59:19   -    
Asphalt Burner a écrit :
folken a écrit :Sinon, quelqu'un a déja comparé l'info vitesse donnée par l'ecu avec celle d'un GPS ?

D'après Grumly, elle est précise à 2 km/h près.
En théorie, c'est précis vu qu'en comptant le nombre de tour y'a pas de raison qu'il ait pas la vitesse exacte, et qu'on évite de passer par le compteur farceur, mais je me demandais si c'était vraiment le cas.
oui deux pages plus tôt :
Asphalt Burner a écrit :Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi LOL
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart Wink
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem Smile
Wink

Je sais que le GPS est fiable Wink

Je voulais juste savoir si l'info ECU accessible par Consult l'était autant.
Je pense que oui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-07-2006, 19:54:10   -    
205 55 16 et rupteur de 5eme a 7500 tours ca fait combien de km/heure ???? (Sur national Langue) Au compteur j etait bloker depuis kelkes secondes

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-07-2006, 10:25:56   -    
folken, oui je sais que tu sais :] j'ai juste cité mon post entier Wink
Et pour te répondre, je confirme que oui, l'info donnée par l'ECU est très précise et comme c'est la même qui ressort par consult normalement, y'a pas de raison que ça soit déconnant.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-07-2006, 11:07:32   -    
Heureusement qu'elle est précise, sinon ça voudrait dire que l'ABS reçois une info délirante... :] LOL LOL :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-07-2006, 14:40:33   -    
Ok, donc c'est à 100% la faute du compteur si c'est faux LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-07-2006, 15:10:00   -    
non ca peut venir du capteur sur la boite aussi,

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
09-07-2006, 21:12:02   -    
fiftyone51 a écrit :pis rouler à 250km/h je voit pas l'interet, faut faire un plein toute les heures...




moi une fois j'ai pris 160 km/h avec ma 200 ... sisi vous jure c'est possible
je vois deja les jaloux qui vont me montrer du doigt
Sac








serieux pour moi vmax = 0 interet mais destruction de permis et danger sur route comme sur autoroute
je privilegie les reprise de folie et les sensation que cette caisse me procure a chaque fois que je pose mon seant dans le siege Wink
ça n'a pas de prix

par contre denton qui fais 20 vmax par semaine va surement me tomber dessus mais je m'en fout Big Grin

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-07-2006, 23:13:40   -    
ben pour moi la vitesse, c'est sur circuit mais on a rarement le temps d'etre à plus de 200 sur circuit, alors mon trip c'est pas la vitesse c'est l'accélération Twisted Twisted Twisted

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
09-07-2006, 23:59:43   -    
fiftyone51 a écrit :ben pour moi la vitesse, c'est sur circuit mais on a rarement le temps d'etre à plus de 200 sur circuit, alors mon trip c'est pas la vitesse c'est l'accélération Twisted Twisted Twisted
+1 :top:

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
11-07-2006, 15:21:31   -    
+1 (d'ou le raport court commandé Langue) mais bon kan tu vien de finir ton moteur et ke tu veu tester si tout va bien et voir si il pousse correctement sans accoup etc etc ..... Ben tu te met en 5 eme et tu pousse a fond pour voir Langue

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx S13] REbuild boite de vitesse, quelles pieces d'usure RomChip_200 40 11 645 21-11-2023, 14:09:52
Dernier message: Jean-phi s13
  pb montage top mount avec T3 sur 200sx s13 flatfour 4 3 834 27-02-2011, 23:02:18
Dernier message: flatfour
  [RECH TECH 200SX S13] Passer d'une BVA a une BVM fandejap 34 7 324 06-03-2010, 12:50:26
Dernier message: sangoraph
  s13 avec autocollant 200sx lovetheory 25 6 758 31-01-2010, 20:43:26
Dernier message: boyou2
  [200sx-CA18DET] finallement... rachat d'une seconde S13 cha58 26 7 085 08-12-2009, 16:40:05
Dernier message: cha58
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 166 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [200sx s13] Compteur de vitesse en panne Erebos 13 8 237 05-03-2009, 19:00:02
Dernier message: 80franck
  démontage boite de vitesse nissan 200sx cédrik 4 5 346 06-11-2008, 19:16:02
Dernier message: bielle.chaude
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 851 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Plaque plexi avec une S13 gravée dessus... Timothée 18 2 536 07-11-2006, 14:16:09
Dernier message: DriFstY