laclassecivic
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honda 4ws
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05-09-2005, 14:58:03 - questions sur ee9
bon d ici peu de temps je vais me recuperer une ee9 vert barcelone qui totalise 178 000 kms
et je me pose quelques questions !
quelqun a t il les differents rapport de boite , genre a 130 en 5 cb de tours ?
les suspensions sont elle identiques a celle de ee8 ?
jai l impression que les conso constructeur et celle des usager ont un enorme
equart
vous faites quel conso ?
je lance pas un concour juste pour avoir une idee
d origines en comportement face a l ed
ya vraiment un grs changemenr en tenu de route freinage ?
merci
honda forever
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psyco
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05-09-2005, 15:09:43 -
4000t/mn a 130 en 5 si mes souvenirs sont bon.
suspat identique a l'ee8.
sur autoroute sur gros trajet j'ai deja fait du 6L/100 (en gardant 130 140, mais en roulant souple).
sinon tu peux arriver au double en bourrant pas mal (en restant dans le vtec).
Sinon ça tiens mieux qu'une ed, bras et disc + gros (pas mal d'ed passe en trains et freins de ee).
Par contre perso je trouve le freinage et la tenue de route encore un peu juste (pour une utilisation sport).voir à passer en plaquette racing voir freins d'itr, silend bloc dur, bar, amorto compet (pas tuning),etc ....
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laclassecivic
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honda 4ws
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05-09-2005, 17:24:53 -
psyco, oki merci bien pour les infos !
j hesitait en tre une prelude 3g 2.0i16 4ws et une civic vti ee9
pour 150 cv les 2
la conso de la lude me fesait un peur , puis la civic 4 g me mank beaucoup !
honda forever
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laclassecivic
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honda 4ws
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05-09-2005, 17:34:08 -
Et perso vous avez monter quoi comme amortos ressort ?
il existe les kini sport reglable sur nos modeles
pour moi cest une utlisation de tous les jours avec aller 1 sortie circuit tous les 4 mois !
honda forever
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Chris
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05-09-2005, 17:41:29 -
ne met pas de koni sur un ee9/8!! ça va taper partout et cogner avec une tenue de route pire que tout!! meme d'origine avec 240000kms c'est 100 fois mieux (si si un pote vient de s'en racheter un, il avait mis des koni sur l'ancien et c'etait fait très peur, très déçus meme plus que ça, voiture dangeureuse!! et là le crx à 240000kms tout stock ça tient formidablement bien à coté!)
Pour les 4eme generation c'est pas facile, les chassis sont asser exigeant, le top tu met ce que j'ai et ce que quelqu'un a mis sur mes conseils ici meme d'ailleurs, je te dirais qui c'est en MP si tu veux, il a été très impressionné par rapport à ses Bilstein/eibach... il y a encore mieux bien sur mais à des prix... astronomiques!
Sinon des KW V1 qui vont bien aussi pour pas trop cher si tu en trouve d'occase. Bon hydraulique, bon compromis route/circuit, il y a les V2 et 3 pour plus cher ensuite mais reglables...
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laclassecivic
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honda 4ws
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07-09-2005, 01:16:28 -
oki oki merci tlm
cest con je trouves la 5 en peu haute en tour, de + kan je tires des bourres cest pas souvent la 5 que j tuilise et moi les concours de vitesse max cest pas mon delire!
cest peut etre con cette question mais qq a deja chenger son pinion final de 5 pour dessendre en tour a 130 , car perso cest va etre ma caisse de tous les jours et des bornes a 130 pdt qq heure a 4000 , c est un peu trop haut a mon gout !
en pensez koi ?
honda forever
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nexus_ee8
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07-09-2005, 02:45:02 -
Beowulf a écrit :C'est 4000 tpm à 120 km/h.
je confirme 4000tr/mn à 120km/h.
si je roule à 120km/h sur autoroutes avec des accélérations brusques de temps à autres (pour pas s'endormir) je fais juska 550 bornes pour 40 litres au plein. ouai chez moi la loupiotte du réservoir s'allume assez vite.
si tu ve ya un topic qui parle des conso, j'avais fais une moyenne sur plus de 5000 km en notant a chaque plein ske je mettais et combien de km sur compteur. Mais j'ai la fleme d'aller chercher la liste dans la caisse!
donc fonction recherche stu ve vraiment connaitre les conso des gens...
tu verras que ca varie vachement!
fo que je change les filtres et on verra tout ca!
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nexus_ee8
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07-09-2005, 02:46:38 -
laclassecivic a écrit :oki oki merci tlm
cest con je trouves la 5 en peu haute en tour, de + kan je tires des bourres cest pas souvent la 5 que j tuilise et moi les concours de vitesse max cest pas mon delire!
cest peut etre con cette question mais qq a deja chenger son pinion final de 5 pour dessendre en tour a 130 , car perso cest va etre ma caisse de tous les jours et des bornes a 130 pdt qq heure a 4000 , c est un peu trop haut a mon gout !
en pensez koi ?
moi aussi c'est ske jve faire, mais j'ai pas encore rechercher.
C'est vrai que etre aussi haut dans les tours à 130 en 5 ca sert a rien!
surtout quand tu sais que la 4 va a 185/190!
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laclassecivic
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honda 4ws
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07-09-2005, 10:01:57 -
nexus_ee8, a voir. changer juste le pinion final doit pas etre impossible
apres mettre koi comme pignon
faut que je fasse qq calcule !
honda forever
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psyco
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07-09-2005, 16:06:29 -
pfff c'est de la connerie de changer des rapports pour des plus long sur EE9, c'est deja ultra long.
Essai la voiture deja, tu verra.
apres t'as 5eme elle te servira plus quand descente, c'est pas un fioul non plus.
En plus malgré ce regime moteur, ta conso est vachement raisonnable.
Tu va payer plus cher de modif de boite que d'economie d'essence...
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psyco
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07-09-2005, 18:10:23 -
on pourrai avoir un peu plus long mais bon ça deviens beaucoup moins confortable.
La en 5 y a moyen de doubler sans tomber de vitesse, avec encore + long c'est tendu...
Et puis vla le prix des pignons et autres, et perso j'eviterai de mettre des pignons de boite fait pour un moteur moitié moins puissant....
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psyco
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07-09-2005, 20:28:28 -
chacun son utilisation aussi, faut voir si la voiture est utilisé forte ou pas, et ça se trouve C du billard chez lui donc amorto dur tout bete et basta.
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