Japan Car

Version complète : questions sur ee9
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bon d ici peu de temps je vais me recuperer une ee9 vert barcelone qui totalise 178 000 kms

et je me pose quelques questions !

quelqun a t il les differents rapport de boite , genre a 130 en 5 cb de tours ?

les suspensions sont elle identiques a celle de ee8 ?

jai l impression que les conso constructeur et celle des usager ont un enorme
equart

vous faites quel conso ?
je lance pas un concour juste pour avoir une idee

d origines en comportement face a l ed
ya vraiment un grs changemenr en tenu de route freinage ?
merci
4000t/mn a 130 en 5 si mes souvenirs sont bon.

suspat identique a l'ee8.

sur autoroute sur gros trajet j'ai deja fait du 6L/100 (en gardant 130 140, mais en roulant souple).
sinon tu peux arriver au double en bourrant pas mal (en restant dans le vtec).

Sinon ça tiens mieux qu'une ed, bras et disc + gros (pas mal d'ed passe en trains et freins de ee).

Par contre perso je trouve le freinage et la tenue de route encore un peu juste (pour une utilisation sport).voir à passer en plaquette racing voir freins d'itr, silend bloc dur, bar, amorto compet (pas tuning),etc ....
C'est 4000 tpm à 120 km/h. Wink
psyco, oki merci bien pour les infos !

j hesitait en tre une prelude 3g 2.0i16 4ws et une civic vti ee9
pour 150 cv les 2
la conso de la lude me fesait un peur , puis la civic 4 g me mank beaucoup !
idem que psyco
Et perso vous avez monter quoi comme amortos ressort ?
il existe les kini sport reglable sur nos modeles
pour moi cest une utlisation de tous les jours avec aller 1 sortie circuit tous les 4 mois !
ne met pas de koni sur un ee9/8!! ça va taper partout et cogner avec une tenue de route pire que tout!! meme d'origine avec 240000kms c'est 100 fois mieux (si si un pote vient de s'en racheter un, il avait mis des koni sur l'ancien et c'etait fait très peur, très déçus meme plus que ça, voiture dangeureuse!! et là le crx à 240000kms tout stock ça tient formidablement bien à coté!)

Pour les 4eme generation c'est pas facile, les chassis sont asser exigeant, le top tu met ce que j'ai et ce que quelqu'un a mis sur mes conseils ici meme d'ailleurs, je te dirais qui c'est en MP si tu veux, il a été très impressionné par rapport à ses Bilstein/eibach... il y a encore mieux bien sur mais à des prix... astronomiques!

Sinon des KW V1 qui vont bien aussi pour pas trop cher si tu en trouve d'occase. Bon hydraulique, bon compromis route/circuit, il y a les V2 et 3 pour plus cher ensuite mais reglables...
Chris, tu m'interesse là pour les suspat, mieux que du Eibach/Bilstein !! --> MP stp !! :]
Voici les rapports de boite EE8/9:

1er 3.25
2eme 2.052
3eme 1.416
4eme 1.103
5eme 0.87
couple final 4.133

Et en 195-50x15 130km/h en 5 ca fait 4300 tr en theorie ....
4000 compteur à 130 quoi...
oki oki merci tlm
cest con je trouves la 5 en peu haute en tour, de + kan je tires des bourres cest pas souvent la 5 que j tuilise et moi les concours de vitesse max cest pas mon delire!

cest peut etre con cette question mais qq a deja chenger son pinion final de 5 pour dessendre en tour a 130 , car perso cest va etre ma caisse de tous les jours et des bornes a 130 pdt qq heure a 4000 , c est un peu trop haut a mon gout !

en pensez koi ?
Beowulf a écrit :C'est 4000 tpm à 120 km/h. Wink

je confirme 4000tr/mn à 120km/h.

si je roule à 120km/h sur autoroutes avec des accélérations brusques de temps à autres (pour pas s'endormir) je fais juska 550 bornes pour 40 litres au plein. ouai chez moi la loupiotte du réservoir s'allume assez vite.

si tu ve ya un topic qui parle des conso, j'avais fais une moyenne sur plus de 5000 km en notant a chaque plein ske je mettais et combien de km sur compteur. Mais j'ai la fleme d'aller chercher la liste dans la caisse! LOL
donc fonction recherche stu ve vraiment connaitre les conso des gens... Wink

tu verras que ca varie vachement!
fo que je change les filtres et on verra tout ca!
laclassecivic a écrit :oki oki merci tlm
cest con je trouves la 5 en peu haute en tour, de + kan je tires des bourres cest pas souvent la 5 que j tuilise et moi les concours de vitesse max cest pas mon delire!

cest peut etre con cette question mais qq a deja chenger son pinion final de 5 pour dessendre en tour a 130 , car perso cest va etre ma caisse de tous les jours et des bornes a 130 pdt qq heure a 4000 , c est un peu trop haut a mon gout !

en pensez koi ?

moi aussi c'est ske jve faire, mais j'ai pas encore rechercher.
C'est vrai que etre aussi haut dans les tours à 130 en 5 ca sert a rien!
surtout quand tu sais que la 4 va a 185/190! LOL
vi attention avec les suspattes les 4 eme generation sont exigentes c est vrai moi j ai des D2 pas de soucis ca colle a la route et voiture saine et directe
gilou-bilou a écrit :Voici les rapports de boite EE8/9:

1er 3.25
2eme 2.052
3eme 1.416
4eme 1.103
5eme 0.87
couple final 4.133

Et en 195-50x15 130km/h en 5 ca fait 4300 tr en theorie ....

4000 tpm à 120 km/h avec mon EE9 (195/60R14 puis 195/45R16) et également avec mon EG9 (195/55R15).
Si vous n'avez pas ces valeurs c'est que quelque chose est faussé ou modifié sur votre caisse ...
nexus_ee8, a voir. changer juste le pinion final doit pas etre impossible

apres mettre koi comme pignon
faut que je fasse qq calcule !
laclassecivic, je crois bien que le rapport de 5 de la EC9 se monte dans les boites d'ED7, j'avais calculé et ça alonge ta 5ème (tu descend ton régime de 500tr/min environ)

Mais info à confirmer pour le montage
laclassecivic, avant de vouloir allonger à tout prix ta cinquième, essaie d'abord la voiture pendant quelques centaines de bornes. Wink

C'est vraiment pas utile sur un B16, la 5 est très bien étagée voir même trop longue encore car la vitesse maxi est atteinte vers 7200-7300 tpm (208-210 km/h réels Fleche 220-225 km/h compteur) et ta puissance maxi se situe à 7600 tpm et ton rupteur à 8400 tpm, donc y'a de la marge !

Une boîte étagée sport devrait permettre d'avoir la vitesse maxi au régime de puissance maxi ...
pfff c'est de la connerie de changer des rapports pour des plus long sur EE9, c'est deja ultra long.

Essai la voiture deja, tu verra.

apres t'as 5eme elle te servira plus quand descente, c'est pas un fioul non plus.

En plus malgré ce regime moteur, ta conso est vachement raisonnable.
Tu va payer plus cher de modif de boite que d'economie d'essence...
+1 psyco c'est clair les rapports sont déjà trop long!! et puis 4000trs ça peut paraitre beaucoup mais lorsque tu regarde la plage de regime c'est juste la moitié en fait... donc peut! par exemple moi 4000 sur la moto c'est presque en sous regime!! :] j'exagere, mais bon la zone rouge est à 12000, ça fait une sacré marge!! donc là à 4000, t'es loin du vtec, pas très haut pour la plage qu'il y a, tu consome rien et ça n'use pas le moteur ne forçant pas, plus bas c'est pas forcement mieux...
Sur EE9, qui est moins coupleux en abs régime que les ED7, c'est fort possible que ca ne le fasse pas (sympthome du "veau" + conso en hausse)

Par contre sur ED7, ca peut le faire car sur la courbe couple, on voit un beau pic vers les 3000-3500tr/min, plus haut qu'à 4000tr/min. Ca pourrait bien faire une 5ème éco, avec le prix de l'essence actuelle.
on pourrai avoir un peu plus long mais bon ça deviens beaucoup moins confortable.

La en 5 y a moyen de doubler sans tomber de vitesse, avec encore + long c'est tendu...

Et puis vla le prix des pignons et autres, et perso j'eviterai de mettre des pignons de boite fait pour un moteur moitié moins puissant....
Franchement, le moteur et la boite sont tres bien comme ils sont! Twisted
La boite est deja pas mal longue comme ca c'est sur.

Sinon en roulant tranquile 6l/100 c'est faisable, sur circxuit perso je fait dans les 15 litres.

Sinon pour les amortos j'ai des Koni sport et ca va tres bien, on est plusieurs a tourner sur circuit avec des koni spot et c'est nickel bien meiux que l'origine.
des koni jaune...
Oui oui les jaunes
Shock
chacun son utilisation aussi, faut voir si la voiture est utilisé forte ou pas, et ça se trouve C du billard chez lui donc amorto dur tout bete et basta.
ha wé... enfin c'est une impression de dureté les koni, talonne partout! ça en cogne dans la direction!! sur du billard c'est sur que ça ne se sent pas, mais bon c'est pas terrible quand t'a essayé autre chose...
Perso j'ai pas de soucis et pourtant j'ai des ressort de merde c'est des ultimate
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