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gros soucis avec mon moteur japonnais! je suis perdu
boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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27-06-2006, 20:29:15   -    
incassable>>bloc gazoute de pigot 404 jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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eyeball Hors ligne
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28-06-2006, 00:52:16   -    
krongsak a écrit :sa me ruine pas mal je met 3 plein par semaine!
Pression d'essence? Sonde lambda? Capacité des injecteurs et débit? Capteurs de température d'air d'admission, de température d'eau, de dépression d'admission/air flow meter? Tout ça peut expliquer ta conso... Tu as des ratés? Le réglage de base de l'avance à l'allumage est bien réglé? Tu l'as contrôlé? Vérifie tous ces machins avec un multimètre et la RTA/manuel d'usine. Fuites à l'admission à contrôler aussi, ainsi que compressions et contrôle de fuites aux soupapes. Calage des AAC correct et vérifié?
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eyeball Hors ligne
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28-06-2006, 00:52:59   -    
Ah j'oubliais, y-a aussi: fuite d'essence Smile, ça peut expliquer les très grosses consommation. Pour ta richesse suffit de débrancher la sonde lambda et de mesurer la tension. Si tu arrives à la mesurer branchée, elle doit tourner autour de 0.5V avec 1 oscillation par seconde, l'idéal étant de la mesurer à l'oscillo, mais un voltmètre à aiguille marche bien aussi, avec un digital tu vois mal les variations et leur vitesse. 0.5V sur la sonde lambda correspond au rapport idéal air/fuel. Tu tournes trop riche? Odeur d'essence au pot?
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28-06-2006, 01:21:47   -    
alors pour ton probleme tu a exactment les meme souci que moi

tu prend un ohm metre tu verifie ta sonde de temp moteur ( la jaune au niveau des injecteur )

si elle te retourne une valeur infini c quel est die

et donc si elle est die elle envoi a l'ecu une valeur errroner

elle lui dit que ton bloc a froid au parti genital

alors l'ecu lui malin , bah il se dit ....tain fait froid ... donc il reencheri le melange ,

ton moulin lui recois trop d'essence , et du coup consomation de boeing ,et trop d'essence a chaud , ca demare tres mal

ca fouet l'essence

et tu passe pour un con a la station ..... je connais

2 hypotese , le hot start solenoide ... si il et die il se bloc et pareil memes simptome

moi je l'ia virer mais ca ne tien k'a moi ( et a plus de la moiter des mec de sxoc lol )

pour ce ki est de l'ecu

il est parfaitement fonctionnel avec les bloc jap

et kgil n'aura pas de retour a se sujet car si le monteur fait bien son taf ya pas de blem

pour ce qui est de virer les pap .... trs bonne idee.... mais pour boucher les trou de la tige on etait pas tres chaud lol ....je sais .... tappette lol

si ta d'autre prob hesite pas
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