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tête de vis de palier d'AAC foiré
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29-09-2008, 21:09:52   -   tête de vis de palier d'AAC foiré
salut
j'ai un probleme sur la mondeo de mes parents avec le 1800 zetec je refait le joint de cucu (une vis de culasse ds un coin desseré Shock )

et j'ai un probleme j'ai une vis torx male de palier d'AAC qui etant bloqué comme la vache s'est arrondie et la vis toujours pas desseré du coup la tete est morte alors je fait quoi je peut couper la tete de la vis , virer le palier et la changer ou il y a une autre solution???

j'ai deja fait une fente sur la tete pour un tournevis mais elle vient pas les autre eté moins serrer !!!!

merci
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boyou2 Hors ligne
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29-09-2008, 21:22:44   -    
tu coupes la tete super proprement,en faisant gaffe autour que les copeaux ne se balladent pas partout,tu enleves le palier,puis l'AAC,enfin,tu fais le menage autour,et tu utilises une pince etau pour devisse cette vis

si elle ne vient toujours pas,tu enleves la culasse,la depouille de tout ce qu'elle a(soupapes,ressort,enfin tout),tu la fais chauffer dans un four(important,faut que toute la culasse chauffe,sinon,si tu fais ca localement avec un petit chalumeau,tu vas la vriller)et normalement,je dis bien normalement,la vis devrait se desserre toute seule.

derniere soluce>tu va chez un usineur specialise dans les moteurs/culasse,il te fera ca

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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29-09-2008, 21:44:48   -    
mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye

peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?

pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.

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Bullit95 Hors ligne
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29-09-2008, 21:47:07   -    
Mets un coup de disqueuse et vire la au tournevis plat :!:

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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kimken Hors ligne
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29-09-2008, 21:57:09   -    
ouais aussi pourquoi je me casse la tete a chaque fois lorsque que l'on peut faire simple ^^

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swiffer Hors ligne
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29-09-2008, 21:57:19   -    
kimken a écrit :mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye

peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?

pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.


c'est bon dans les pub tv ca Oops!

BULLIT95, il a déjà essayé la fente Wink


+1 avec boyou2, pour la 3eme etape, une fois la culasse tombée, tu peux aussi percer BIEN AU CENTRE de la vis avec un diametre inferieur a la moitie de la vis (ex: vis de 10= meche de 4) pour supprimer la tention qu'exerce la vis sur le filet (en laissant un morceau afin de pouvoir pincer et l'enlever)

bonne merde quand meme :roll:

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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mcm2 Hors ligne
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29-09-2008, 21:57:44   -    
Bullit95 a écrit :Mets un coup de disqueuse et vire la au tournevis plat :!:

la je comprend pas trop le systeme ??? je coupe la tete vire le pallier et fait une renure de la vis pour la devissé au tournevis???

sinon en coupant la tete a la disqueuse faut pas faire attention a pas enlever de matiere au pallier ??? parce que j'ai pas envie de tout niquer
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kimken Hors ligne
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29-09-2008, 22:00:49   -    
swiffer a écrit :
kimken a écrit :mon raisonnement et peut etre con mais bon j'essaye

peut ton pas "souder" sur ta vis foutu une autre vis ?

pour le soudage prendre la pate a malaxer fera peut etre l'affaire tous depend du couple.


c'est bon dans les pub tv ca Oops!
.......

autant pour moi mais sa pourrais marcher pour des serrages plus faibles?

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swiffer Hors ligne
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29-09-2008, 23:17:41   -    
mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.

J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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Bullit95 Hors ligne
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29-09-2008, 23:19:39   -    
Ouais je doute aussi faut avoir de la force pour virer au tournevis Big Grin

Mais les Torx c'est vraiment de la merde quoi c'est comme le cruciforme ca se foire pour rien Big Grin

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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inferno66 Hors ligne
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29-09-2008, 23:22:51   -    
swiffer a écrit :mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.

J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......

ptet avec un tournevis a frapper

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luluc84 Hors ligne
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30-09-2008, 00:35:14   -    
le mieu tu achete ou te fait preter un outil pour desserer les goujons

c'est un outil qui fontionne sur le meme principe de la clé a sangle pour desserer les filtres a huile a part que l'outil se monte sur un cliquet et est en acier

ou sinon tu peu acheter des douilles queue de cochon,c'est en quelques sorte des queues de cochon femelle,tu inserre ta douille en force avec un marteau sur ton goujon ou ta vis et tu desserre.
voila ou tu as encore l'option clé a griffe si la vis dépasse bien .

avant d'essayer de la démonter met y un coup de marteau leger pour décoller le filet,desfois sa aide pas mal

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gineto Hors ligne
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30-09-2008, 07:39:46   -    
inferno66 a écrit :
swiffer a écrit :mcm2, non il parle de fendre la tete de vis pour essayer de l enlever avec un tournevis plat.

J'en doute fort si a la TORX tu la pas eue, mais, qui tente rien......

ptet avec un tournevis a frapper

+1
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mcm2 Hors ligne
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30-09-2008, 18:10:54   -    
je pense que le mieux reste un coup de disqueuse mais faut t"il faire tres attention d'enlever le moins de matiere possible du palier????
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kimken Hors ligne
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30-09-2008, 18:15:42   -    
ba on va dire moin tu en enlèves mieux c'est! c'est assez logique

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Bullit95 Hors ligne
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30-09-2008, 21:48:50   -    
A la disqueuse vous aller tailler le palier LOL

J'explique Big Grin la vis doit pas être devisser vu que sa a foirer donc le disque va tailler la vis la rien de mal mais arriver un moment le disque va se pincer entre les deux et va déraper donc bon Big Grin

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
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fredleo Hors ligne
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30-09-2008, 22:19:47   -    
pince étaux si tu as assé de prise,ça marche très bien,sinon marteau burin et tu donnes des coups sec.. ça marche les doigts dans le pif Wink

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

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roma Hors ligne
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01-10-2008, 01:28:53   -    
la derniere fois que j'ai eu ce genre de merde sur une fiest j'ai limer le boulon pour qu'il ressemble a qqe chose et j'ai fait a la bouloneuse comme le gars en question etait pingre je me suis meme fait le luxe de remettre ce meme boulon LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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mcm2 Hors ligne
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01-10-2008, 14:01:19   -    
voila une photo de la tete foiré dite moi si vous pensez que la pince etau aura assez de prise ??? de toute facon je mis remet que dimanche je fini avec un pote mecano qui m'emmenera les outil qui faut

[Image: pa010005cb2.jpg]
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kimken Hors ligne
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01-10-2008, 14:02:13   -    
photos ba elle est ou ?

edit: c bon elle est là LOL

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jimmy13 Hors ligne
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01-10-2008, 17:44:33   -    
un petit truc con sur ce genre de vis
tu prends une douille hexagonale classique, legerement inférieur, tu la rentre en force au marteau et ensuite, clé à cliquer plus rallonge

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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wmax78 Hors ligne
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01-10-2008, 18:18:35   -    
+1 avec le tournevis a frapper Wink
des fois ce qui manque c' est un ptit choc au bon moment !

Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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swiffer Hors ligne
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01-10-2008, 18:40:44   -    
jimmy13, +1, mais tente pas avec une douille facom, une douille style "norauto" ou bon marcher ferons l'affaire, mais pas en plastique non plus Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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roma Hors ligne
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02-10-2008, 11:00:48   -    
je me demande si ces salauds de chez ford mettent pas de la loctite car chaque fois c'est la meme merde

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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mcm2 Hors ligne
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02-10-2008, 11:05:40   -    
roma a écrit :je me demande si ces salauds de chez ford mettent pas de la loctite car chaque fois c'est la meme merde

en tout cas ils ont du oublier d'en mettre sur la vis de culasse desseré c'est gros malin y a pas a dire les meilleur ford sont celle avec moteur mazda avec ma probe pas de probleme
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boyou2 Hors ligne
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02-10-2008, 11:50:07   -    
en meme temps,on ne mets jamais de loctite sur des goujons de culasse,ca fausse les valeurs de serrages,et le jour ou tu veux demonter,t'es a la limite de la rupture :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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04-10-2008, 13:41:15   -    
jimmy13 a écrit :un petit truc con sur ce genre de vis
tu prends une douille hexagonale classique, legerement inférieur, tu la rentre en force au marteau et ensuite, clé à cliquer plus rallonge

+2 , ca marche bien aussi pour faire sauter les écrous antivol dont on a perdu la clé LOL
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kirlo Hors ligne
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04-10-2008, 14:11:37   -    
L'idée de la douille passée en force est à essayer, ça marche pas mal Wink

Par contre, vu la tête de la vis, oublie la disqueuse, ce n'est pas raisonnable !
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fredleo Hors ligne
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04-10-2008, 23:49:20   -    
sinon mieux...
tu disques la tete histoire de rendre la tete de vis plane,tu tapes avec un pointeau bien au centre,tu perces avec un foret égal à la moitié du diamètre de ton filetage,et après il te faut un outils à filetage inversé qui te servira pour désserrer la matière restant de ta vis. ça aussi ça mrche à coup sure.
en tout cas éstime toi heureux que ça ne te sois pas arrivé ailleurs,parce que la tu pouvais pas avoir plus d'accès.
ps: vu la photo,je serai à ta place; un martaux burin et hop le problème est résolu!! parole d'un ex mécano Wink

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roma Hors ligne
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05-10-2008, 00:12:43   -    
si ca marche pas deja avec l'empreinte d'origine avec une queue de cochon tu as 95% de chances qu'ele pete dedans
Parole de vecu des tas de fois

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