Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
grosse perte de puisance
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-10-2006, 11:33:22   -   grosse perte de puisance
ma courroie de distribution s'est cassée, je l'ai changé, le D16A9 honore sa reputation, sauf qu'apres le montage de la nouvelle courroie à l'arret le moteur tourne bien monte dans els tours et tout, mais dés que je roule je ressent une grosse perte de puissance , je n'ai plus de chevaux sous le capot!! ce sont des poney!! en 1ere elle peinne a monter une simple cote que je faissait facile en 2eme, elle monte tres difficilement dans les tour, elle broute et s'ettouffe dans les 3100tr bref elle ne tire plus, l'echappement ronfle comme pas possible!et le le voyant orange de la pompe s'allume, j'ai reverifier le main relay,il claque bien et les soudures sont bonnes, le capteur d'inclinaison vilbrequin est aussi bon.
j'aimerais savoir ce qui c'est passé,j'ai besoins de vos avis les gars.

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
07-10-2006, 12:37:43   -    
C'est simplement mal callé

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-10-2006, 12:48:59   -    
inferno66 a écrit :C'est simplement mal callé

Je dirai de même. Si tu as ce type de disfonctionnement tu as un décallage d ela distribution. Tu as des poulis réglables? Tu as les poulies d'origine? Qui a changé le kit de distribution?

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
07-10-2006, 13:53:54   -    
tu as des reperes sur tes poulies et sur ton moteur, ainsi que sur ta poulie de vilo! verifie le calage les traits doivent etre alignés (pour les poulies d aac ils sont quasiment en face me semble t il et sur la poulie de vilo vers le bas a droite (je dis ca de memoire mais les trits sont visibles)!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-10-2006, 15:09:48   -    
les poulie sont d'origine, j'ai essayé de rouler quelques km comme ça en pensant que le circuit d'essence été un peu encrassé, serait il posible que j'ai pu engomager le moulin?, apresent je croit que je vais la deplacé au garage pour un recalage correte, donc (les aac les traits alignés en face et le vilo ?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 17
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
07-10-2006, 18:13:13   -    
pour le vilo tu as un repére sur le cache noir qui recouvre ta courroie de distri ce repére tu le mets bon avec le repére qui se trouve sur la poulie de la courroie d'alternateur c-a-d celle qui se trouve juste devant le cache tu verras tu as trois traits,au centre tu as un trait rouge ca c'est le calage pour ta distri,ceux a droite et a gauche c'est pour l'allumage donc tu ne t'en occupe pas :lol: ,et aprés ben c'est a toi a joué tu met tous ca syncrho avec les arbres a cames :wink: .

voila j'espere que ca ira :lol:

Honda civic fk3 boosted
Honda ferio eg9 en préparation...[/u]
Honda crx delsol eg2 b16a jdm en restauration.
Honda eg6 full intégra type r .
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-10-2006, 18:32:44   -    
mickcrx a écrit :pour le vilo tu as un repére sur le cache noir qui recouvre ta courroie de distri ce repére tu le mets bon avec le repére qui se trouve sur la poulie de la courroie d'alternateur c-a-d celle qui se trouve juste devant le cache tu verras tu as trois traits,au centre tu as un trait rouge ca c'est le calage pour ta distri,ceux a droite et a gauche c'est pour l'allumage donc tu ne t'en occupe pas LOL ,et aprés ben c'est a toi a joué tu met tous ca syncrho avec les arbres a cames Wink .

voila j'espere que ca ira LOL

Si il ne sait pas de quoi on parle je crois qu'on a trouver d'où vient le problème: il n'a prété attention qu'aux poulies en haut et pas au repère de vilbrequin Confused : il faut tout recaller.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio z Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : May 2002
Réputation : 0
07-10-2006, 18:35:33   -    
je vais peut être dire une connerie, mais t'aurais pas par hasard une ou plusieur soupapes pliées, même légèrement ça suffit pour perdre une partie de ta compression donc de la puissance...
Mais ça ne peut pas être ça, le moteur ne tournerai pas bien comme tu le dis au ralenti
Calage de distib alors....
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-10-2006, 20:43:02   -    
merci pour vos avis les gars, on a tout recalé toute a l'heure, elle tourne mucho mieux, il y avait aussi du boulot sur l'allumeur,
probleme résolu
merci encore a tous LOL

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [H22]. grosse conso d huile STEEWART 23 7 554 02-06-2013, 10:17:18
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4 MPFI] Grosse fuite d'essence bass0507 8 3 804 13-12-2012, 20:05:41
Dernier message: la_bobette
  [ek3] BESOIN DE VOUS probleme ralenti et grosse consommation shen 5 1 916 31-01-2012, 19:56:26
Dernier message: radical64
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 345 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [ED9] Barres anti roulis avant plus grosse ?? vroomdams 37 7 979 26-09-2010, 20:08:44
Dernier message: PAPYCIVIC
  [ed9]grosse explosion a l echappement mamane 10 1 886 24-07-2010, 13:06:08
Dernier message: foksapousse
  [EG5] grosse fumée jojo-33 23 3 735 03-06-2010, 23:19:37
Dernier message: jojo-33
  [B16A1] remise en route : grosse conso, pue l'essence, ... Starnours 134 24 641 18-01-2010, 00:17:53
Dernier message: Hondata
  [ED9]Grosse trace d'huile sur joint de culasse rex56 31 8 816 17-09-2009, 22:34:01
Dernier message: Whiplasher
  [H22]. Grosse conso d'huile. STEEWART 12 2 406 17-05-2009, 16:28:32
Dernier message: fab3232