Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Salut les gars !
Aujourd'hui jai eu le temps de faire mes panneaux de portes ,je vous fait partager le résultat !
Alors faire faire, il faut démonter le panneau de porte bien sur et faire soter les rivets de la fixation de la partie ou il y a le tissus derrière la panneau, moi je lai ai coupé avec une pince coupante.
Apres vous arracher le tissus ,jai poncé au 150 pour 240 pour enlever la colle qui restait mais attention de pas trop poncer pour pas percer le plastique ou trop l'affiner. 
Apres vous collez avec de la colle pour tissus, jai trouvé aux usa des mecs qui vendent des tissus rouge ou bleu au choix de tissus prédécoupé pour 25 euro, ils sont plutôt de bonne qualité et ont un effet moussé. (Vous attendez pas à de la qualité oem mais sa rend franchement bien  Shock
Apres vous reposez le plastique dans le panneau et jai utilisé un fer à souder pour fondre le plastique et faire en sorte quil soit recollé. 
Voila le résultat  Big Grin
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ha oui c'est le collecteur avec le cerce pour faire un bruit de sub ça? effectivement il fait beaucoup perdre
Très jolie petite Civic, de belles modifs propres, le bleu est super, juste un peu moins fan des jantes !

Pour le Swap, comme les autres, apprends à bien connaitre ton châssis, comment il se comporte, comment il s'emmène avec la puissance que tu as déjà Wink Après passe direct au swap K20 te fais pas iech Sac !
(27-03-2020, 14:48:15)Hacketo a écrit : [ -> ]ha oui c'est le collecteur avec le cerce pour faire un bruit de sub ça? effectivement il fait beaucoup perdre

Oui je sais mais il donne un sourire quand te presse la pédales !
Au moins sa fait pas un bruit de cannette percé ?
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(27-03-2020, 21:10:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très jolie petite Civic, de belles modifs propres, le bleu est super, juste un peu moins fan des jantes !

Pour le Swap, comme les autres, apprends à bien connaitre ton châssis, comment il se comporte, comment il s'emmène avec la puissance que tu as déjà Wink Après passe direct au swap K20 te fais pas iech Sac !

Mercii, après je ne prétend pas avoir un talent de pilote, mais étant donné que je conduit depuis mes 6 ans avec mon kart cross et que cette voiture qui est sence être ma première voiture "légale" on va dire puisque jen ai déjà eu 4 ou 5 déjà, ducoup on se fait vite chier avec 90 ch !
Bravo à toi pour cette belle évolution.

On à un projet qui se ressemble un peu. EJ9 de mon coté avec jantes EK4, volant S2000 également et bientôt une peinture bleu.
Par contre je suis parti sur une touche moins sportive (intérieur cuir, caisson de basses plat sous le siège passager...).

Bref ça fait plaisir de voir ton projet.
Ce ne serait pas un volant S2000 ?
Je le trouve bien plus joli que celui d'EP3 Yes
Oui volant de S2000 et chose que je n'ai pas moi, compteur de S2000 love
Volant S2K phase 1, le miens n'est pas tout à faire pareil
Ah cest cool, les ek bleus cest rare !
Moi aussi je voulais mettre un caisson, mais quand je lai démarré pour la première fois jai compris que sa servirai à rien ptdrr
Je m'attendais pas à ce que le spoon soit aussi libéré mdrr
Oui et d'ailleurs si vous vous en procurez un , préparez vous à de très longues heures de modif de faisseau mdr
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Oui j'hésitais avec celui d'Ep3, mais une connaissance a moi me la fais pas trop cher donc jai pas trop hésité lol
(26-03-2020, 20:28:07)JDMBoy a écrit : [ -> ]Apres vous collez avec de la colle pour tissus, jai trouvé aux usa des mecs qui vendent des tissus rouge ou bleu au choix de tissus prédécoupé pour 25 euro, ils sont plutôt de bonne qualité et ont un effet moussé.

Nickel tes panneaux !! Tu aurais un lien pour le tissu ?
Alors la franchement non désolé collegue !
Je l'ai avais acheté ya longtemps sur eBay aux états-unis unis, je vais essayer de regarder mais ça m'étonnerai
Ha merde ! Moi j’ai uniquement trouvé ça sur eBay

https://www.ebay.fr/itm/Jersey-Red-Door-...xyhlJRcO8n

Ça te parle ? Car la j’ai l’impression que c’est plutôt « alcantara » que du tissu maillé
sympa , elle est magnifique en bleu
j'ai les mêmes sièges dans ma prelude 3g Wink

tu as le D14 de la phase1 du coup ou le D14Z2 de la phase2 ?
Merci !!
Ils sont géniaux ces sièges, tes tellement bien dedans !
Ducoup jai mis le D14Z2 dedans, et la je me prépare un petit D16, jai fais un topic va jeter un oeuil  Big Grin
ok top , oui les ai depuis + de 10ans juste des ressorts d'assises qui ont sauté sinon rien a dire , ils sont top ses sièges .

j'ai fait une BI carto spécial D14Z2 ( on garde l 'eracv stock, injecteur stock, bref tout oem pour reposer en 30s l'ecu OEm pour le CT) et ça dépote mieux si ça t’intéresse le rendu ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nWR9W2VALsg

je vais regarder pour le D16 Wink merci
A la vache c'est une reprog e85 comme ça qu'il faudrait sur mon EJ9 optimisée. ça fait grave envie Cool
Très belle cette auto ! le bleu lui va si bien ! en plus elle fais un super beau bruit , un peu fort peut être Smile
Pétard jai vu DAV cest beaucoup mieux que stock ! Elle marche vraiment pas mal la  Shock
Sur un P28 chipé tu peux mettre une stratégie de départ ?
Et comme tu le sais sûrement ducoup la je m'occupe de mon D16 qui va arriver et d'ailleurs merci de ta réponse sur le topic va fait plaisir !! Smile
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Et merci Jerome on se retrouve ici !  LOL
Et oui elle fait vraiment un méchant bruit mais javoue que le niveau sonore actuel n'était clairement pas prévu  !! Oops! Je pensais pas que la sortie Spoon allait être autant libérée  Langue
J'aimerais bien entendre la tienne moi un jour ! 
Passe voir mon topic sur le D16, j'aurais besoin davis dun mec qui connais un peu ça serait super sympa !  Big Grin
Coucou JDMBoy , oui je suis ton montage D16 , j'y ai posté Smile
merci pour ton com sur ma carto , pour la stratégie de départ j'ai fais les réglages fin sur tout cette hivers
et ça démarre niquel au E85 et SP95E10 à froid le matin , et pour ce printemps ça demarre du premier coup aussi .
J'ai fais ça bien sur plusieurs mois d' intervalle le matin à froids , ça a pris du temps Yes

Sur une caisse c'est le silencieux qui fait tout niveau sonorité ^^ , si a l 'avenir tu veux limiter un peux le niveau sonore il faut opter pour un silencieux plus long et surtout plus voluminueux pour qu'il est plus de surface d’absorption et moins de résonance Wink
Pétard tu gère ta la patience, j'aimerais tellement faire la même mais jai ni un PC portable, ni logiciel ni la connaissance pour faire ça, alors je crois que je vais rester loin de tout ca pour l'instant, au moins avant de prendre une petite formation pour apprendre quoi ...
D'ailleurs cest quoi ton ECU, cest un P28 chipé mais de qui ?
Jai regardé moi vers CR Tune, je pense que je vais me tourner vers eux !
Et franchement je compte rien changer niveau son, même si elle fait beaucoup trop d bruit jai toujours rêvé d'avoir un vrai silencieux Spoon, maintenant que jen ai un neuf je vais le garder jusqu'à la mort Big Grin
Et puis pour la ligne, l'intermédiaire je pense pas changer pour l'instant jai mon D16 à faire avant  Sac
P28 chippé d'un gars top duboncoin ,
j'ai aussi eu des P28 garanti par un pote pro ( CRtunes demande Julien te file son numéro en Mp si tu veux l'appeler de ma pars )tu peux y aller les yeux fermé avec lui .
j'ai aussi eu un P06 modifié P28 d'un nico du fofo d'occasion ( tu en a parfois )
t'ai MP pour lta carto dans le 13.

roule alors fait ton D16 tranquillou
(17-05-2020, 15:48:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]P28 chippé d'un gars top duboncoin ,
j'ai aussi eu des P28 garanti par un pote pro ( CRtunes demande Julien te file son numéro en Mp si tu veux l'appeler de ma pars )tu peux y aller les yeux fermé avec lui .
j'ai aussi eu un P06 modifié P28 d'un nico du fofo d'occasion ( tu en a parfois )
t'ai MP pour lta carto dans le 13.

roule alors fait ton D16 tranquillou

Merci pour tout mec !!!  Big Grin Big Grin Big Grin
Je suis tombé par hasard sur ce post , je l'ai lu du début et quand j'ai vu la couleur bleu j'ai tout de suite percuté Smile comme quoi cette couleur lui va bien !
Pour entendre la mienne , j'espère que l'on pourras tourné ensemble  au Sambuc en même temps un jour Wink
Merci beaucoup !
Beaucoup critique parce que cest une peinture de sub mais franchement je men fous, jai pas choisis la couleur pour la faire style rallye, juste parce que cest la nuance qui s'approchait le plus du bleu de mes rêves, ( sans compter le bleu de NSX) mais franchement jen suis ravi !
Et oui quand jaurais mon D16 je vais commencer les sorties circuit faudrait quon sen fasse une un jour !
Salut a tous ! La voiture a un peu changée depuis le temps et je prends le temps de vous montrer !
Premièrement, la deco  Sac Je sais que beaucoup vont m'insulter, mais bon jainpas pu résister  Big Grin
Jai toujours voulu une voiture avec une déco Martini,  et la peinture était vraiment belle donc jai essayé de faire simple... 
Elle m'avais un peu lassé de toujours la voir, bleu alors je lai changé un peu mais jattends l'année prochaine pour changer de déco, je pense faire une spoon ou un truc comme ça !
Jai aussi repeins les grilles de pare choc avant et de la calandre et vernis les phares, que lon ne voit pas sur les photos car je lai fait après.
[Image: 284220613cb735394729909c8cc304361330986c.jpg]

[Image: 28422064fcf900ee7fbd62bb743d30e0796cb76c.jpg]
[Image: 284220701ea8951103766c7fd6d306e2a2252ef2.jpg]
Deuxièmement, jai fait un petit Shaved Bay pas visible sur mes photos mais je vous le montrerai plus tard si ça vous intéresse, jai démonté entièrement le faisseau habitacle et le faisseau qui fait le tour de la voiture, jai viré toutes les prises et les fils qui servait à rien jusqu'au calculateur et jusqua la boite a fusible, jai enlevé le sorte de mousse qui était derrière le tableau de bord, le chauffage de clim, et quelques autres trucs, ça ma permis de gagner 8 kg et de faire un bon rangement et de faire propre de partout, ( ça cest juste pour sue mon cerveau soit tranquille  Facepalm
Jai aussi installé des caches centraux Rays Volk venant de CE28, qui rendent plutôt bien ! Jaible petit combo jantes-caches et écrous Rays la je suis content !
[Image: 28422073ac00b4bd3e0c11d827a90100820b0ad7.jpg]
[Image: 28422072322c1f14162e8e4764050d7027324b13.jpg]
Et dernière chose, je lai pesé, fait le poids au roues et fait une géométrie complète avec mes réglages que jaffinerai au fur et à mesure. ( Le poids a été fait avec quelques babioles dedans et à peu pres 20 litres d'essence)
[Image: 28422079b7098c4d45846203fd79da4d03e46c2c.jpg]
[Image: 28422078581dc5ecfc2a5d8872004da51f53da23.jpg]
Voila cest a peu pres tout, a part ça j'aimerais bien enlever le canister, et faire un petit shaved Bay aussi sur le faisseau moteur, je le ferai quand je mettrais mon D16.
Voila Voila !
fiouf ça y est tu allèges aussi Sac
j'ai pas mal commencé aussi sur la mienne
niquel les 4 balances pour voir la répartition

allez encore 50kg à gratter Langue
C'est génial d'avoir tout ces outils !  tu vas pouvoir la réglée aux petits oignons   LOL   pour le circuit j'y retourne fin juin si tout va bien !
Oui javais déjà commencé à enlever le blaxon et tout ?
Ouais j'aimerais bien arriver au moins aux 980kg je serai content !
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Ouais la je vais commencer a toucher les reglages la !
Voilà, je mets enfin a jour mon topic pour un avancement majeur:
Jai enfin trouvé un moulin !  Big Grin
Avec mes calculs vu le prix de la préparation que j'allais mettre sur un d16 comme je voulais, je me suis dit que de toute façon jallais vite arriver au "limites" de ce moteur, meme si il est plutôt performant et je me suis posé la question si c'était pas mieux de directement swapper...
Donc jai fais quelques recherches et jai trouvé la oerle rare sue je me suis précipité d'acheter !
Jai trouvé un B18C4 qui proviens d'une mb6,donc un bloc de B18C avec une culasse étudié pour avoir plus de couple et moins de puissance si j'ai compris, avec des pistons avec un poil moins de compression (les seules autres différences comparé aux B18C de dc2 sont les bielles qui nont pas un traitement spécifique pour les renforcer et le vilebrequin qui n'est pas taillé pour l'alléger)
Il est couplé a une boite d'ek4 avec un torsen d'itr.
Dessus, il y a déjà un embrayage ACT Stage 2,un volant moteur retaillé, un ecu P28 chippé, un régulateur de pression d'essence, un radia mishimoto, une limace carbone et un collecteur d'admi Edelbrock.
On me la vendu comme un swap pour eg, donc avec supports moteurs d'origine de mb6, un collecteur dechap de B20, le faisseau moteur de mb6, et des cardans d'eg, cest donc un swap complet.
Apparemment, le motoriste qui me la vendu ma dit que les cardans d'eg pouvais se monter.
Avant de le monter jai acheté quelques pièces j'aimerais faire quelques modifs... Je me suis donc peis chez JHP USA:
Support Moteur Hasport 3 trous
Embrayage ACT neuf 6 patins
Collecteur d'échappement PLM réplique TODA
Je vais aussi me prendre des coussinets de bielles (est ce que des origines ACL suffiront ?) et une pompe a essence D'accord type R
Ce moteur est parfait pour moi, sachant que je ne vais pas le garder d'origine, il sera néanmoins très très bien pour commencer a bien pédaler !!  LOL
Je vais peut-être en profiter pour essayer d'adapter le rail et le pignon de crémaillère sur ma crémaillère de direction d'ek (les eg-itr non pas les même supports mais ont un demi tour de moins au volant il me semble...
Je me suis aussi pris un kit skunk 2 pour remplacer les 2 gros silentblocs de l'arrière du triangle avant par des rotules
Ça cest pour les nouvelles pièces !
Je vais faires encore quelques modifs, si vous avez des remarques ou des conseil n'hésitez pas !
Merci de mavoir lu !
Pourquoi changer les coussinets ?
Ce n'est pas une pièce d'usure catastrophique chez Honda, les miens étaient à peine usés à 340000km sur B16.
Surtout en optant pour un fournisseur qui n'a pas plusieurs côtes pour ajuster les jeux... Rolleyes

Seule la crémaillère ITR est plus courte, le pignon est compatible avec ta crémaillère EK
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