Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Oui, c'est d'origine.
Exact nico Wink
D'accord, merci les gars !
D'ailleurs mes soupapes d'admi ne sont pas d'origine, et celle dechap sont un peu trop abîmés a mon gout, donc je vais les changer. Vous me conseillez quelle marque et quel type de soupapes ?
Et j'ai recu mes joints et pièces neuves a Honda :

-Joint de culasse
-Filtre essence
-Joint crépine
-Joint carter huile
-Joint spy cardans
-Joint spy vilo côté distri
-Joint spy arbres a cames
-Ressort galet tendeur
-Bouchon culasse (derrière l'arbre a cames)
-Supports de barres stab
-Joint des bouchons d'arbres a cames

Et je crois que c'est tout !
pour les soupapes supertech ou ferrea. Ferrea a une gamme oem

une petite recherche sur un shop français

https://www.shop.crtune.com/52-146-soupa...pe_origine
Merci nico !
D'ailleurs, soupape type origine ou hautes compression (plates) ?
J'hésite un peu je dois avouer !
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En fait ca va dépendre de ce que le rectifieur va me dire, si refaire les 8 soupapes me reviens a un peu plus de 100€, je me dis que a 50€ près autant les changer, je veux faire les choses bien donc si ca prends un peu plus de temps et d'argent, si c'est pour la fiabilité ca ne me dérange pas.
perso j'ai toujours envi de mettre plus de RV pour avoir plus de power mais si tous le reste est d'origine autant rester d'origine je pense.
Bon, un ami a mon père me fais un prix pour refaire mes soupapes, je vais donc garder les origine, refaire la portée, mais avant je vais refaire la portée sur la culasse avec celles la !

J'ai aussi enfin fini mes support de barre stab, voici le résultat :

[Image: zEdDGnt.jpg]

[Image: 3vdgabX.jpg]

[Image: UWFKDof.jpg]

[Image: suqQnFv.jpg]
Salut les gars !
Jai enfin un peu de temps pour m'occuper de la titine avant de partir au CNVA a Paris.

Premièrement j'ai bien nettoyé la culasse :

[Image: uMpJyqU.jpg]
[Image: CvIeoQy.jpg]

Après un deuxième nettoyage, j'ai donc fait le rodage de soupapes moi même, et modifié les conduits de culasse d'admission et d'échappement. Jai supprimé les arrêtes et les creus a cause du siège de soupapes.
Voila le résultat :

[Image: xNMtRJ0.jpg][Image: YMPgC9P.jpg]
[Image: I7iZusl.jpg]

J'ai aussi installé mes joints de queue de soupapes Skunk 2. Aujourd'hui je vais installé les soupapes et avancer la culasse.

[Image: Ht9fCCB.jpg][Image: X1LwcEY.jpg]
Voila voilà je vous tiens au jus merci de m'avoir lu !  Big Grin
ça avance c'est le principal
Tu pars en formation au CNVA, top ça ! Tu vas peut être croiser Vilebrequin, ils y sont souvent x)
Oula pas d origine cette culasse... le moteur est préparé?
Ouais cest clair ca fais plaisir quand ca avance !!
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(20-03-2021, 21:56:45)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu pars en formation au CNVA, top ça ! Tu vas peut être croiser Vilebrequin, ils y sont souvent x)

Oui franchement c'est génial !!
Et oui j'espère vraiment les croiser mdr
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(20-03-2021, 23:00:28)eg-guig's a écrit : [ -> ]Oula pas d origine cette culasse... le moteur est préparé?

Tout es dit au dessus LOL

B18C4, culasse retravaillé par supprimer les bavures et arrêtes, et rodage de soupapes fait par moi même
Culasse rectifié
Pipe admission Edelbrock
Limace carbon
Volant moteur allégé
Collecteur échappement style Toda
Calculateur P28 chipé
Oui ok mais je voulais dire par là que ta culasse à déjà été rectifiée. Ou alors tu à fait enlever plus d'1mm
Ah bon tu pense ? Je sais franchement pas jai acheté le moteur comme ca...
Ca dérange si j'enlève encore 2 ou 3 dixième ?
Jai une petite égratignure entre le conduit d'eau et la chambre de combustion  Sad
Tu devrai demander à ton usineur d enlever le strict minimum pour effacer la rayure... et recalculer tes volumes. Il sort combien de chevaux ton moteur? Tu est en carto d origine?
Me suis trompé je pensai que c était une culasse de c6... mais en faite si c est une c4 c est normale oubli ce que je t es dit
Oui il va me faire le minimum, juste pour enlever la rayure.
Et non ya une carto, et le mec qui me la vendu ma dit qu'il sort 200cv,mais bon je saiqnpas si cest vrai... Huh
Alors alors !
Jai posé la rampe de basculeur, récupèré la culasse au rectifieur qui me la rectifié de moins de 3 dixièmes, et j'ai réposé la culasse sur le bloc avec le joint du cucu Honda d'origine. Voila les photos :

[Image: G4TvGoU.jpg][Image: Mllc7ya.jpg]
[Image: d9nILRQ.jpg]

Jai aussi mis le filtre a l'huile K&N, modifié le support de reniflard et de durite de LR pour grapiller un peu de poids, et j'ai changé le joint de papillon et de Collecteur d'admission pour du OEM honda toujours. 
Je me suis d'ailleurs aperçu que mon papillon a été retaillé pour avoir un effet venturi, ce qui est fort sympathique  Big Grin

[Image: SbnJRBN.jpg][Image: e6qCf0I.jpg][Image: L91rKL9.jpg]

Et pour finir, j'ai demandé a mon carrossier de me souder mes plaques antidejeaujage, ce qu'il a fait normalement aujourd'hui. Voila voila pour les dernières infos ! 

[Image: f9tv0qs.jpg]
ça prend forme.
Salut les bois !
Aujourd'hui le carrossier ma ramèné mon carter et c'est franchement pas degueu !
Merci a CR Tune pour m'avoir aidé !

[Image: JBM9Nxo.jpg][Image: 97WUCMx.jpg]

J'ai aussi mis mes AAC, le solénoïde de vtec, et les joint spy d'AAC
Ca fait plaisir quand ca ressemble de plus en plus a un moteur ! 

[Image: 2gz78XP.jpg]
cool ça avance, tu a quoi comme aac dessus?
si tu a des arbres de c6 avec le bas moteur. Et la culasse c4 tu peut effectivement passer les 200cv
Franchement, aac d'origine je pense, il ne me la pas précisé donc je pense pas que ce soit modifié !
Apres niveau puissance on peut faire confiance a personne, meme plus aux preparateurs, donc je le croirait que quand je la mettrais sur un banc.
Et la culasse de C4, tout le monde me dis que c'est une bouze, mais il en est quoi réellement ??
on a jamais su vraiment si c'est une daube ou pas. certain dise qu'elle est meilleur que celle du c6 et d'autre dise l'inverse. Il me semble que cette culasse donne un RV plus bas que celle de c6
Non ce n est pas une bouée, elle comprime un peu plus mais les conduit demande une petite modif pour sortir le même nombre de cfm. Par contre mesure le joint de culasse que tu avait car un origine me semble risqué
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En faite la tu comprime plus qu' un c6 d origine sauf si le joint de culasse et plus épais que l origine mais avec les cames du c4 pas sur que tu sorte 200cv par contre il doit agréablement coupleux dans cette config
Mince j'ai jeté lancien vendredi....
Et il fait faure quel genre de midifs pour aue ca soit pareil tu sais ?
Et oui j'ai entendu dire que elle étais beaucoup mieux pour le couple surtout a moyen régime.
Et c'est clair que 200cv ca metonnerai
C'est surtout dans l'angle des conduits de culasse que le C4 est mieux que le C6. Son potentiel de remplissage est plus élevé Wink
Mais du coup, vous savez en quoi la culasse de C4 est "pretendu" moins bien que celle de C6 ?
Cest les AAC, ou carrément la culasse en elle même ?
Ce sont les AAC qui sont meilleurs en termes de loi sur le C6 par rapport au C4.

Sur un C4, tu poses des AAC de C6 et tu supprimes les IAB à l'aide d'un répartiteur d'admission type C6 et tu as "presque" un C6.
C'est quoi les IAB et repaetiteur d'admission ???  Sac
c'est présent dans le collecteur d'admission d'origine du B18C4 et ça permet de faire varier la longueur des conduits d'admission
Vu que j'ai le Collecteur d'admi Edelbrock je l'ai déjà plus non ??
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En tout cas les diff entre les C4 et les C6 j'ai lu qu'il y avait :
Piston avec une plus grosse compression sur le C6
Culasse différentes
AAC différents
Collecteur d'admi "bridé" sur le C4
Vilo allégé sur le C6, mais moins bon ducoup si il faut prendre plus de tours que d'origine
Et un traitement sur les bielles qui les rendent plus résistantes.
Il me semble que c'est tout.
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Et voici ce que je me suis dégoté au japon :
Je me suis trouvé des Fils de Bougies de la marque TM WORKS qui apparemment font une étincelle 20 fois plus puissante et qui dure 1.8 fois plus longtemps que l'origine. Avec ca j'espère gagner un ou deux poneys et un poil de couple, je ne sais pas trop comment ca marche mais il y a des vidéos sur YouTube qui montre la différence avec un étincelle normale et cest plutôt impressionnant.
Voila la bête :

[Image: 7jWOA97.jpg][Image: LTiwl35.jpg]

Je me suis trouvé aussi des Work Emotion 11R en 17x7 avec le même ET que j'ai déjà avec mes jantes, ca fait longtemps que je voulais passer en 17 et l'occasion est enfin passé. Je vais les repeindre en blanche, et mettre des semi slicks. Je vais devoir un peu la rehausser et essayer d'élargir les ailes avant en essayant de décaler l'aile par rapport a la carrosserie de la voiture. Les voici :

[Image: klrC1Dg.jpg][Image: 5pqycqB.jpg]

Je me suis aussi un cable d'accélérateur pas trop cher Honda avec son support d'origine. 

[Image: n8Dg8r8.jpg]

Je vais essayer aussi de me trouver un volant moteur Toda, parce que le mien a roulé avec un embrayage mort, et les rivets ont abîmé la portée d'embrayage.
Voila voilà, merci a ceux qui m'aide et ceux qui me lisent !!
oui tu n'a plus ce système sur ton collecteur d'admission

Super pièces que tu as dégotés

Pour le VM pas forcément besoin d'un toda tu as d'autre marque qualitative qui en font
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