Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Salut les gars !
Je vais garder le joint de cucu d'origine, ca m'évitera toute catastrophe !
Jai deculassé, le bloc a l'air en bon état, je nettoie un peu tout et ca devrait aller.
Si quelqu'un a un triangle de support moteur d'ek4 ou des support de barre stab d'ek envoyez moi en mp !
Merci !
Je crois que Paultugal en a, non ? Contacte-le Wink
Aloa, oui j'ai un kit complet de support moteur EK Smile
Support de barre stab aussi mais je dissocie pas de la barre ^^ Sur amayama c'est pas très chère neuf Wink
Salut les gars !
Alors, j'ai déculassé le moteur, démonté le carter, c'était pas très propre  Confused
Mais bon, je suis passé chez Honda pour un devis, je vais prendre pas mal de joint (joint spy, joint de cucu, solénoïde de vtec,...) l'ancien proprio avait tout monté a la pâte a joint ca me plait pas  Sac.
Ca ca va être fait, il me reste a faire le rodage de soupapes et je pourrais le remonter. 
D'ailleurs pour l'huile moteur et boîte, vous me proposez quoi ? Je prends tout chez Honda ? Franchement la boite c'est presque sur je vais prendre l'huile chez Honda mais niveau moteur ? 
Donc voila voilà, il fait que je refasse la portée de l'embrayage sur mon VM allégé qui a été un peu abîmé par les rivés de l'ancien qui était mort, et je peux remonter la boite aussi. 

[Image: U6xs4WE.jpg]

[Image: EeVZ8Z2.jpg]

D'ailleurs je me suis acheté un xbar et un harness bar avec des harnais sparco, je pense les installer et supprimer la banquette arrière et faire un genre de plancher plat qui part du coffre jusqu'à derrière les sièges avant en gardant tous les plastiques d'origine pour que ca fasse "propre", ca aussi ca risque d'être sympathique !
Je les attends la je vais les recevoir !
Par contre j'ai fait quelques recherches, j'ai l'impression que ce sont des pièces Tegiwa mais je n'ai pas vu de x bar Tegiwa pour EK, ou en tout cas simple avec juste le x sans les renforts annexes, vous savez si il a déjà existé comme ca ou d'où il provient ?

[Image: pfcjeSI.jpg]

[Image: WaLZviE.jpg]

Voila, j'ai un peu allégé le faisceau aussi en supprimant mon kit de feux US et en supprimant mon kit Xénon, je vais essayer de refaire le faisceau moteur aussi pour virer le plus possible, et essayer de décaler la batterie quelque part, je pensais a peut-être dans la boîte a gants si je men prends une en lithium ?  Cool
Faut que je vous montre mes nouveaux phares achetés au USA aussi ! 
Et merci SoichiroYann je vais le contacter de suite !  Big Grin
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Et d'ailleurs, y'aurais pas quelqu'un par ici qui a des baquets Bride ou Recaro ou Sparco a vendre par ici !?
pour les joints tu peut aussi acheter pas mal de chose chez tegiwa ou chez pièce auto Honda .fr ou coxmotorsport.

Pour l'huile de boite la mtf3 fait très bien le taff sauf pour ceux qui font que du circuit ou alors il faut la vidanger souvent. Certain mettait de la amsoil mtf. un collègue mettait de la 75W90 mais boite très très dure à froid

Pour l'huile moteur de la motul ou castrol à voir la viscosité que tu veux mettre 5w40 peux être bien si tu mets un radiateur d'huile.
J'ai presque tout pris chez Honda cet après midi, il me manques plus que le joint de couvre culasse et le joint de carter d'huile parce que le prix était un peu trop chère a mon goût, et puis cest pas eux qui font vraiment la différence...

Et niveau huile de boîte alorq je vais rester d'origine, avant que l'huile chauffe on a le temps je pense !  Sac

Et niveau huile moteur, j'attends mon container du japon qui arrive avec mon radia d'huile, mais en quoi ça change l'huile qui faut mettre ? Donc je pense ne pas mettre l'huile d'origine, vous avez dautres propositions ou davis a propos de l'huile moteur ?

Donc je vous montre mon cadeau de Noël, mes précieux  Big Grin

[Image: JYLV3IT.jpg]
[Image: rPCdk0b.jpg]

Petites infos, c'est un vrai projecteur, pas un bulble tuning, donc changements d'ampoule, donc plus de H4 (il me semble je n'ai Jamais eu les ampoules d'origine) pour du H7.
C'est pour ca a la base que j'ai viré mon kit Xenon. 
Et la "bande" blanche, c'est une Led qui s'éclaire de manière uniforme, normalement. Elles servent de veuilleuses.
Voilà, en espérant que tout ce topic vous plaît, merci a tous !  LOL
Sympa ces feux, ça change de ce qu'on voit habituellement Wink
Huile de boite MTF3 Honda sinon Amsoil MTF ou Torco MTF pour un meilleur passage des vitesses à chaud, surtout dans les hauts tours.

Huile moteur je ne jure plus qu'avec la Fuchs Titan Race Pro S, avec ma FN2 je suis en 5W40 et j'ai une conso quasi nulle.
j'ai parlé de la 5w40 avec radia d'huile car sans les séries B monte très vite en température et pour palier à cela certain mette de la 10w60
Avec mon EG6 j'étais également en 5W40 avec radia d'huile. Wink
Tu te fournis où pour cette huile Démon ? Je la vois qu'en UK mais avec les taxes maintenant U_u...
En huile de boite moi c'est la Redline MTL que j'ai préféré jusque là (usage sévère).
C'est clair TsoF ! Je voulais changer parce que mes phares étaient un peu jaunis donc j'ai toujours regardé pour de l'OEM ou ceux avec projecteurs .Vu le prix de déjà fit avec des OEM montés avec des projecteurs ca m'avait vite calmé, mais quand j'ai vu cela (et ils étaient pas trop cher) je me suis dit c'est parfait !
En plus avec la LED je les trouvent magnifique et ca sort vraiment dans l'ordinaire mais c'est discret
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Et ducoup Demon les Amsoil MTF ou Torco MTF, elles sont comment a froid ?
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Et toi Mazout Power ?  LOL Ton Redline MTL ca donne quoi a froid ? 
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Et sinon ok j'ai pigé, 5W40 quand j'aurais mon radia d'huile mais pourquoi de la 10w60 ? Je sais qu'une huile devient plus fluide quand elle est chaude mais pourquoi en mettrd une plus visqueuse ?
le premier chiffre c'est la viscosité à froid donc plus il est petit et mieux le moteur sera lubrifié à froid et le deuxième c'est à chaud donc plus il est grand et mieux elle tiendra à chaud.

Avec de la 5W40 et sans radia d'huile tu aura assez vite des piques de température à plus de 110 degrés normalement avec de la 10W60 ça aidera un peu tous dépend de ton utilisation.
(15-01-2021, 19:27:00)JDMBoy a écrit : [ -> ]Et ducoup Demon les Amsoil MTF ou Torco MTF, elles sont comment a froid ?

Idem à la MTF3 de Honda voir un léger mieux sans plus.
Pour la MTL c'est pareil qu'avec de la MTF3 je dirais.
D'accord les gars, je vais me pencher sur vos propositions niveau huiles de boite ! Merci !
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Moi perso nico_ledingo ca sera clairement une utilisation loisir, genre une voiture de dimanche, si je la prends ca serai pour aller rouler dans quelques routes dans le coin, ou pour aller sur du circuit. le plus que je fais c'est clairement des spéciales ou col de montagnes, des fois on bloque (légalement) des routes avec mon père, donc pas forcément de grandes vitesses, donc elle risquerait de chauffer plus.
Ducoup pour cette utilisation faudrait que je me penche plus sur de 10w60 ?
La préconisation honda pour un série b cest de la 10w40.

Tu peux changer de grade selon tes utilisations et cest ta température d'huile qui te donnera des indices sur le grade à utiliser.
Ok donc pour l'instant sans radia d'huile j'oublie la 5W40, je vais rester sur de la 10W quelque chose, je vais me renseigner pour tout ca !
Sinon personne d'autres utilise un autre setup d'huile ?
Petit Up !
J'ai viré le D14 et son faisseau aujourd'hui !
Je vais virer la boite a vapeur d'essence, ce n'est normalement pas boen compliqué.
J'avais regardé, il y a un retour au réservoir, je vais enlever la durite complète qui passe sous la voiture aussi, est ce que une mise a l'air libre fera l'affaire ou il faut que je bouche cette sortie ?
Je vais sûrement delocaliser la batterie, je ne sais pas trop ou la mettre.
Peut-être dans la boîte a ga ts, peut aux pieds du passager ou derrière les sièges avants. Je ne veux pas trop l'envoyer a l'arrière parce que vu le poids des cables de batterie ca m'embête...
[Image: uhmzeZm.jpg]

Sortie de sa tanière...  Evilgrin

[Image: vO3P4Xd.jpg]
[Image: oejYw7j.jpg]
[Image: jLUOcL4.jpg]
J'avais pas fait gaffe la déco Martini la dernière fois LOL
Oui je l'ai tenté, et franchement jadore le résultat, je voulais pas faire un truc trop voyant mais franchement le résultat me comble complètement !!
Alors voilà, aujourd'hui j'ai nettoyé la baie moteur, viré le canister, commencé a enlevé la durite qui va jusquau réservoir, et commencé a posé les supports moteur Hasport !
[Image: Aw95vSv.jpg]n
[Image: Cfp7S29.jpg]
Je suis bluffé par la qualité j'avoue !
Il y a les vis du côté boite et des vis qui douvent être changé a cause de l'épaisseur des supports qui sont livrés avec, toujours de bonne facture. Il y a aussi les vis et les goujons niveau suppirt du distri qui doivent être enlevé pour mettre des vis alen qui rentrent parfaitement dans le support, cest jouliiiie !  love
super ça commence

pourquoi virer le canister ?
Hehe et ouiiii ca commence enfin !! 
Je le vire parce que ça fait du poids pour rien et que ça prends de la place dans la baie moteur !  LOL
Après je sais que parler de poids pour une si petite pièce ca peut paraître gros mais quand on grandi avec un papa qui est dans la compétition et qui perce les doublures de capot pour gratter quelques grammes, ca me paraît tout a fait normal  Sac
Moi je serais un peu moins élogieux sur les supports Hasport, les vis fournies avec le support coté distri ne sont pas du tout adaptées, j'ai du les remplacer par des CHC car la douille ne passait pas... (en tout cas sur mon B16)
C'est clair que ca doit être un peu décevant... Je vais vérifier que mes vis rentrent bien dans mes douilles !
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Alors aujourd'hui, je m'occupe de la culasse !
Jai déposé les soupapes :

[Image: zz0ZHbT.jpg]

J'ai une question pour vous, est-ce que c'est d'origine les doubles ressorts de soupapes côté admi ?
Parce que côté échappement ce sont des ressort simples.
je connais pas le B18c4 mais normalement oui c'est d'origine comme sur les B16. Il me semble que sur les b18c6 les ressort son double coté admi et echap
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