Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bon, j'ai renvoyé ma 5W40, et je vais passer en 10w60, car comme dit si je la prendrais ca sera pour me faire plaisir donc je ne vais plus faire des trajets en ville ou des choses comme ça. Je suis en train de vider l'arrière donc la ca va être un poil remarqué mdr. Ducoup je vais partir sur de la 10w60 quitte a bien la laisser chauffer avant de la prendre, mais je ne veux surtout pas abîmer mon B18 je préfère rien tenter. Pour le mano de temp huile je vais voir mais si je peux attendre un peu ca serai bien.
----------
Et niveau radia dhuile, il faut que je prévois quoi ?
Il y va me fallour un gros radia ou pas ?
Jai vu les Mocal qui sont pas larges du tout et qui coûtent aussi chère que les Setrab qui sont 2 ou 3 fois plus larges (280 ou 330 mm)
Je pense me prendre un Setrab en 19 rangés, un truc comme ça (330x122x50)
Est ce que ca suffira ?
16 rangées c’est très bien, 19 également Langue
Par contre mano de température d’huile c’est un peu un indispensable sur nos tondeuses ....
il ne faut pas prendre trop gros non plus au risque d'avoir des soucis de pression d'huile.

Tu garde la modine d'origine ou pas ?

Si oui tu peux déjà commencer par monter un radia d'itr, voir un en alu.
Franchement si tu installe un radiateur d'huile, profite en pour monter les manos en même temps comme ça tout fera fait en une seul fois...

Personnellement je suis passé en 19 rangées avec une plaque thermostatique de mishimoto et j'en ai profité pour monter un carter cloisonné
Sur la communauté S2000 y a un gros sujet sur les radia d'huile, après plusieurs analyses / articles, il apparait que pour limiter au max la perte de charge et de pression, il faut privilégier un grand nombre de rangées mais sur un radiateur de petit format (matrice)...
Ok pour la taille j'étais clairement pas au courant que ca pouvait créer une perte de pression dhuile...
Donc je vais prendre le mocal alors en 16 ou 19 rangées.
Et bon si vous me dites tous qu'il est indispensable d'avoir un mano de tzmp d'huile je vais men prendre un !
Et du coup oui je garde tout le circuit d'huile d'origine pour linstant.
----------
Et est ce que l'un de vous sais comment virer les plaques de blaxon situé a l'intérieur de l'habitacle ? Un collègue a moi m'avait conseillé de metre des glaçons dessus et que ca se décoller assez bien ensuite mais je suis pas trop sur de l'efficacité mdr
Décapeur thermique, marteau / burin, ou je crois en balançant de l'azote dessus
Ya 2 écoles, ceux qui chauffent et ceux qui refroissent mais d'après ce que j'ai pu lire ceux qui refroidissent galère moins.
Le froid c'est beaucoup plus efficace.=, ça évite que les plaques viennent en petits morceaux avec des résidus qui se collent de partout.
Avec le froid ça vient en gros morceaux et se décolle de la tôle sans résidus Wink

J'avais désosser une EK3 accidentée, j'avais enlevé les plaques de blaxon pour le fun en quelques dizaines de minutes et presque sans effort en plein hiver LOL
Tu avais fait comment toi Tsof pour les enlever si rapidement ??  Huh
----------
Et lrs gars.. Je dois avouer que je suis un peu perdu
Jai comme vous m'avez dit posé le faisseau moteur du D14Z2 sur mon C4, sauf qu'il y a quelques choses qui cloche...
Premièrement je ne crois pas avoir de capteur de température d'huile sur mon D14, alors que sur mon B18 si, donc je me pose la question est ce que mon P28 a besoin d'avoir linfo de temp dhuile ?
Et si cest non je pense que je vais men servir pour mon mano.
Et déjà est ce que la prise verte est bien le capteur de temp dhuile ?

[Image: ahQBkiK.jpg]

Ensuite j'ai un capteur sur ma pipe de D16 (monté sur mon D14) que n'arrive pas a identifier, donc j'ai la prise que je n'arrive pas a brancher nul part 

[Image: qBeoyco.jpg]

Et dernièrement sur mon D14, j'avais ma sonde d'air qui était avant le papillon d'admi, sauf que la j'ai l'impression que j'ai un capteur d'air après le papillon dans la pipe d'admission, est ce possible ? 
Sinon je me demande vraiment a quoi sert cette prise vissé dans la pipe. 
D'ailleurs, les deux prises sur la photos sont différentes des miennes, j'ai juste a changer les prises sans inverser les fils ? 

[Image: 7Arm4Ie.jpg]

Merci a ceux qui vont essayer de m'aider ca fait plaisir je compte sur vous hehe  Big Grin
la prise verte il me semble que c'est le solénoïde de vtec
Je n'ai pas cette prise verte sur mon c4,
Il a quoi comme origine ton bloc ?
et de ce que je sais il n'y as pas de sonde de température d'huile sur les moteurs Honda de cette époque …

De plus si c'est bien un capteur de température il te faudra vérifier la réponse de ton afficheur avec cette sonde.
Un mano de température est toujours étalonné en fonction d'une sonde précise donc si tu lit l'info avec une autre sonde qui réagit différemment tu peut te retrouver avec de gros décalage
(19-04-2021, 19:54:01)JDMBoy a écrit : [ -> ]Tu avais fait comment toi Tsof pour les enlever si rapidement ??  Huh

Gros tournevis ou burin + marteau avec des températures extérieures négatives Wink
Par contre vu que la caisse partait à la casse, je m'en moquait de défoncer la peinture.
(28-11-2017, 14:01:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ][Image: 39922628292_1096759507_z.jpg]

La prise verte est bien le solénoïde vtec (ici sur mon B16).

La sonde noir sur le répartiteur d'admission est la sonde de température d'air.

La vis sur le répartiteur parait rajoutée, pas d'origine.
Ok mais on m'avait dit qu'il y avait juste un fil a tirer pour le vtec (prise grise), donc alors a quoi sert la prise verte ?

Et donc la prise de temp d'air est l'équivalent de la sonde dans l'admission avant le papillon sur un série D ?
si c'est comme sur k20 cette sonde c'est capteur de cliquetis
Non ce n'est pas un capteur cliquetis, les version euro n'en ont pas sur B-series.

Il doit y avoir un capteur de pression d'huile, ça pourrait être la prise verte et la grise serait la commande du solénoïde.
Non le noir est le capteur MaP sur ta photo.. pression d air. Le température d air est blanc et installé sur la 3e ou 4e tubulure d'admission
Le capteur de pression dhuile est derrière situé a côté du filtre a huile.
Je sais le le fil du vtec est la prise grise.
Prise verte c'est la pression d'huile sur OBD1 Wink
(20-04-2021, 12:06:22)eg-guig's a écrit : [ -> ]Non le noir est le capteur MaP sur ta photo.. pression d air. Le température d air est blanc et installé sur la 3e ou 4e tubulure d'admission

Il me semble que moi je n'ai rien sur la tubulure étant donné le Collecteur Edelbrock. Donc la petite prise noire est le capteur map qui remplace la sonde d'air sur l'admission du d14 ?
salut sur mon message precedent je parlais de la photo de sochiro. ton capteur de tempe d'air est celui que l'on voit derrière le plenum sur ta photo
Donc j'ai regardé sur Honda parts a quoi servent les sondes, donc :

- La sonde a côté du filtre a huile : Pression d'huile

- Le capteur sur le dessus du papillon : Capteur MAP

- Capteur sur le côté du papillon : capteur position papillon

- Petit capteur derrière le plenum :Capteur température d'air (qui remplace la sonde dans ladmi du série D)

- Et capteur blanc sur le Collecteur d'admi du série D:Soupape de contrôle d'air rotative (alors la je ne sais pas du tour ce que cest

Donc avec tout ca je sais tout ce qu'il me faut sauf pour la prise verte qui est a mon avis la temp d'huile, et la prise grise qui est le solenoide de vtec.
il n'y a pas de capteur de température d'huile sur série B, ce qui désactive le vtec c'est la température d'eau

c'est assez loin pour moi mais quand j'avais fais le swap b16 il y avait une différence entre les obd 1 et 2 il me semble sur le solénoïde de vtec. J'avais racheter des pièce en OBD2 pour le mettre dans la voiture et le bloc était en obd 1, j'avais changé injecteur, collecteur d'admission, papillon, alternateur, mais je me souviens plus pour le solénoïde de vtec
(22-04-2021, 12:11:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il n'y a pas de capteur de température d'huile sur série B, ce qui désactive le vtec c'est la température d'eau

c'est assez loin pour moi mais quand j'avais fais le swap b16 il y avait une différence entre les obd 1 et 2 il me semble sur le solénoïde de vtec. J'avais racheter des pièce en OBD2 pour le mettre dans la voiture et le bloc était en obd 1, j'avais changé injecteur, collecteur d'admission, papillon, alternateur, mais je me souviens plus pour le solénoïde de vtec

Perso jai réussit a tout brancher, a part dles prise sur le Collecteur d'admi que j'ai récupéré sur l'ancien faisseau, il me manque plus que un adaptateur pour passer l'allumeur d'obd 2 a obd1
Yo les gars !
Jai trouvé cette huile vous en pensez quoi ?

[Image: s5Dzdtp.png]
Un ami l’a longtemps utilisé en compétition dans un 1.6 turbo de 400cv sans aucun soucis, elle tenais très bien la température et conso quasi inexistante 

C’est ce que j’ai mis dans mon k20  Big Grin
Très bonne huile ! Celle qui a les meilleurs stats au passage ! Et Quagg n’utilise que ça d’ailleurs .... que ce soit dans les autos qu’ils préparent ou en compétition, et ils n’enfilent pas des perles sur piste, que ce soit le père ou le fils ...!

La labo ne se trouvant plus, je vais prendre ça également !
Si tu fais peu de piste je prendrais la même en 10W50.

Pour les père et fils Quag, le fils OK, mais alors le père... Sac
Le père est meilleur les mains dans un moteur que sur un volant c’est pas faux haha
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9