Japan Car

Version complète : [ED7] ph.1 88 - remise en forme tranquille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Merci a toi  Wink
J'avance doucement mais (j'éspère LOL ) surement.
Salut  coucou

Pas de grosse news par ici mais la voiture est revenue de carrosserie.

Donc ils m'on coupés la partie attaqué et ressoudé une tôle saine, traiter anti rouille et au lieu de mastiquer ils ont fait un joint par dessus la soudure (il m'as proposé sinon de mastiquer le tous pour que ce soit niquel mais bon c'est pas un capot et selon lui ce serait surtout pour l’esthétique), ça m'a permis de baisser un peu le prix, pareil pour la peinture je repasserais un coup moi même ayant d'autres parties a faire (jupe arrière et support de plaque). Comme j'avais dégraisser au mieux le sous bassement a l'arrière ils ont passés une couche d'anti gravillon dessous.

L’intérieur :

[Image: 27864732f6947e09cf199cda3ba0480781a20a64.jpg]

[Image: 27864731433dbc2c1d741793caa7b2d3c81add9c.jpg]

Le dessous :

[Image: 27864742f981a37aa78e70dd56938c8ce886ec85.jpg]

[Image: 278647415c331b497e9d54fa1b2d2b37b9124b37.jpg]

Je suis plutôt satisfait du résultat et le prix était correct (enfin je pense. Juste le dessous ou ils auraient pus "lisser" un peu mieux au niveau du raccord. Une fois le silencieux en place, ça saute pas aux yeux. Sinon celui qui a fait le boulot m'as dit qu'il la trouver saine pour une voiture de 31 ans.

J'ai pus (enfin) remonter le silencieux, toujours un peu de travers  LOL

[Image: 278648006f9dbde880ccdf62a7dfae88da849d87.jpg]

Et dernière chose, la rouille qui ce trouver derrière le rétro passager qui faudra traiter, je vais bientôt démonter l'autre pour les repeindre je verrais si c'est pareil coté conducteur.

[Image: 27864753c6e40682398ecd65eed166f62c705389.jpg]

Voila ou j'en suis  Big Grin
Beaux boulot
Merci Wink

Même si sur ce coup j'en ai pas fait beaucoup moi même Big Grin
Salut An2yo; Top moumoute tout ça Yes  ! Tu vois, je t'avais dit que ça valait le coup de passer par un pro; une bonne chose de faite! Wink
A plus! Cool
Oui je d'accord.

Déjà j'avais ni le matos et les compétences pour souder, mais rien qu'en produit si je compte l'anti gravillon, le traitement anti corrosion, l'apprêt et d'autres bricoles ça me serait presque revenue au prix que j'ai payer le carrossier LOL donc oui des fois c'est mieux de laisser faire l'homme de l'art  Wink

Une bonne chose de faite comme tu dit.
Super, un soucis en moins en tête Yes
cool ca avance bien Wink
(28-10-2019, 12:31:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super, un soucis en moins en tête Yes

Oui au moins cette partie est presque finis, il me reste a repeindre le coffre, traiter quelques point de rouille sur la jupe arrières (je voulais tous repeindre mais le but étant de finir sur une peinture complète, j’espère  LOL, je vais juste faire des raccords pour protéger dans un premier temps avec anti rouille et peinture). Et repeindre/finir de redresser le support de plaque, quelle idée ils ont eu de la faire en acier  Facepalm

(28-10-2019, 14:38:44)Strau a écrit : [ -> ]cool ca avance bien Wink

Merci, bien que en ce moment j'arrive pas a trouver le temps de me mettre dessus  Rolleyes
c'est con qu'on soit aux 4 coins de la France sinon ca serait plus motivant de bosser à plusieurs et en même temps...mais même lentement le principal c'est d'avancer Wink
C'est sur que ce serait plus motivant, et chacun peu apporter ses connaissances aux autres ce serait sympa  Wink . Même vers chez moi, mon seul collègue qui s'y connais en méca (et surtout en Honda) est quand même a 60 kms, j'y vais pas tous les jours.

Etant dans le puy de dôme en plein milieux de la France je propose qu'on se rassemble chez moi  Sac (je dis ça alors que je peux même pas bosser sur la voiture quand elle est dans le garage, obligé d'être sur le trottoir  LOL )

Oui c'est sur, en plus j'ai la moto a coté qui me prends un peu de temps... Enfin j'ai pas de date buttoir c'est déjà ça  Big Grin
oui c'est ce qu'il faut se dire ..
elles sont a nous on les a sauvé d'un triste destin touinnning c'est déjà ca pour le reste on a le temps Wink
Et encore sur ce point j'ai de la chance, la personne a qui je l'ai achetée l'avais entretenue et gardée très proche de l'origine, c'était déjà un bon point Wink
(29-10-2019, 20:06:10)Strau a écrit : [ -> ]c'est con qu'on soit aux 4 coins de la France sinon ca serait plus motivant de bosser à plusieurs et en même temps...mais même lentement le principal c'est d'avancer Wink
C'est vrai, on est loin les uns des autres, mais c'est là tout l'intérêt du forum Fleche Il nous permet de garder du lien entre nous! L'expérience de chacun , les critiques (positives ou négatives), et le fait de voir les autres avancer nous motivent à en faire autant (du moins j'aime à le croire). Peu importe le rythme, notre capacité à réaliser ou pas les travaux, l'important c'est de partager... LOL
Bien dit Actarus Wink
+1

J'ai tellement pris d'info sur ce forum qu'au bout d'un moment je me suis dit même si j'ai pas les connaissances de certains, je peut toujours apporter quelques chose en retour, enfin c'est le but  Sac

Et dans mon cas le fait de voir, partager, échanger avec d'autre m'amène une motive pour avancer sur mon "projet"  Wink

Après les prochaines actus sur mon post seront surement du genre "aujourd'hui j'ai peins mes rétros et mes essuie glaces"  LOL je comprends que ça aide pas grand monde mais bon  Big Grin .
Petite avancé du week end, des bricoles mais faut bien avancé ...

Donc j'ai démonté l'autre rétro et il n'y avait pas vraiment de rouille (très léger en surface), j'ai quand même traité les 2 cotés. Je voulais poncer/peindre aujourd'hui mais la pluie m'en a empêché  Confused

[Image: 27894411414568e4f17b729189a741ae0f60498f.jpg]

Ensuite j'ai repeint le rétro (rouge) que j'avais acheté, apprêt et peinture. J'en ai fais qu'un pour l'instant, je vais voir si la différence de teinte entre les 2 est vraiment visible, dans ce cas l'autre y passeras.

[Image: 2789441037a419b58ddc3c03601fe7874d4b5fe3.jpg]

[Image: 2789440977b359179c54bb7fd267967f904f156f.jpg]

[Image: 278944085d0e5d8dfd05defad50149de27a1ff7c.jpg]

En même temps comme les essuie glaces commencés a vieillir, même traitement.

[Image: 278944160f691df03ef4fb249237d6af658eb56a.jpg]

[Image: 278944148f6deb7801e08beae8916dcc3f9fa8a9.jpg]

[Image: 27894415152ac3ebbbc3146678b3f6668a81a484.jpg]

Vus que les panneau de porte sont tombés, j'ai passé un coup de Polytrol sur les lèches vitres, j'ai aussi les clips qui les tiennent sur la porte a changer coté passager (il en reste 1 sur 5).

[Image: 2789442304bb725d61d1e13f17403d5121e7e491.jpg]

[Image: 27894441cd964972199205604b759fdcd7c44c03.jpg]

Derrière j'ai traité un point de rouille. Au passage questions a ceux qui s'y connaissent, je ponce/brosse un max, passe une couche de convertisseur, attends 24h et passe l'apprêt ensuite. Je me demandais si il fallait dégraisser avant de passait l'apprêt, je l'ai pas fait de peur de réduire l'effet du convertisseur et il y a eu légère réaction (ça a frisé un peu) alors que les produits sont de la même marques. On le voit pas vraiment sur la photo j'ai chargé la 2ème couches.

[Image: 27894424e8e08812da6e91733a4ec36910228897.jpg]

[Image: 27894443fb5c9d4ca1695ba79adfd30b54230f77.jpg]

Et j'ai commencé (tenté plutôt Sac ) a redresser le support de plaque, je vais la virer pour repeindre mais je pense pas réussir a le remettre niquel. Bon une fois le pare choc en place on voit pas vraiment les défauts, mais j'aimerais bien un résultat plus propre. Et pour le démonter le support avec les vis sans tête dans le coffre... (si quelqu'un a une astuce d'ailleurs je prends, car sans faire le goret je vois pas trop comment dévisser  Huh )

[Image: 27894444640d22c7b2adcbd1d9ff852e2b62ab27.jpg]

Voila, dans la semaine je vais allez chercher la peinture grise (NH-95M si je me trompe pas) pour enfin finir le coffre et pouvoir remonter le pare choc.

A plus  Big Grin
Nickel tout ça! Des petites réparations, mais qui contribuent à un ensemble propre. Yes Le proverbe dit " Le Diable se cache dans les détails"...

      Pour ta peinture, idem, je n'aurais pas forcément passé du dégraissant sur le convertisseur avant la peinture. Il faut le faire une fois la tôle à nue, avant son application.  La petite réaction est classique et inévitable, c'est pour cela que j'utilise le convertisseur essentiellement sur les parties peu ou pas apparentes... Sinon, le principe est de toujours dégraisser les surfaces avant d'apprêter ou des peindre. On ne peint pas sur une surface grasse ou souillée (ce qui paraît logique Big Grin )
     Pour le support de plaque, désolé, je ne connais pas, je peux pas t'aider. Je laisse la parole aux spécialistes Honda ... Wink
C'est propre! Tu a peint les bras d'essuies-glaces en noir satiné?
@Actarus71 Oui c'est des choses qu'ils faut que je fassent de toutes façon, même si c'est pas de gros chantier ça me prends quand même du temps, et ça fait toujours plaisir de pouvoir le faire soit même  Smile

Ok pour le convertisseur, ça m'as fait pareil a certain endroit de la traverse du pare choc ou j'ai appliqué le même procéder. Je fait en sorte de dégraisser avant chaque couche (en même temps il y a souvent du ponçage donc obliger) mais je me poser la question pour cette étape.

Pour le support de plaque il faudrait que je prenne une photos que pour même les non possesseur de Civic/CRX voit de quoi je parle.
En fait ce sont des vis sans tête et fine, a part faire une empreinte a la scie/disqueuse je vois pas trop comment faire, c'est pour ça qu'avant de sortir l'artillerie lourde je voudrais bien des conseils  LOL

@CrisCB7 Merci, pourtant la peinture, même a la bombe c'est pas mon fort.

Pour la peinture c'est vendu pour du noir mat (gamme basic AutoK) mais le résultat fait plus satiné. Pour le rétro c'est pas mal ça se rapproche de la teinte d'origine du plastique par contre j'aurais préféré du mat pour les essuies glaces, pas grave  Confused

A voir une fois bien sec, les photos ont était prises 1h 1h30 après peinture, il faisait pas très chaud, peut être que la teinte vas changer un peu une fois bien sec a voir demain.

Ça m'avait fait le même coup pour mon cache culbuteur avec de la haute température OMP, je pensais mat et en fait c'est satiné  Sac
----------
Pour le support de plaque en gros il y a 4 vis comme ça dans le coffre (pas le même diamètre mais la même tête plate sans empreinte), elles sont a moitiés prisent dans le joint/mastic de coffre en plus. J'ai fait une première tentative a la pince mais ça viens pas  LOL

[Image: 27895138e809d4ba614095f30f608932fb23dc9f.jpg]

[Image: 27895137e6609e8ca6a9782c2288ef60e6e2b338.jpg]
Marteau/burin pour défaire les écrous rond du support de plaque.
Il n'y aurait pas moyen de prendre la tête dans une pince-etau ?

Je pense de toute façon qu'il serait de bon ton de remplacer ces vis par de la visserie à tête standard non?
@MarchoU Ok donc on oublie les méthodes douces  Wink

@blackscarf J'ai tenté pince multi et pince étau, ça saute a chaque fois, la tête est vraiment plate a peine 2 mm, pas évident a chopper...
Une fois enlevé oui je mettrais de la visserie standard.

C'est un détail, mais les concepteurs on déconné sur ce point, le support en métal est pile a la hauteur des attaches remorques ou autre donc beaucoup de chance de finir tordu/plié/rouillé, et dans le cas ou tu veuille le remplacer tu peux pas le dévisser... Sac
Perces et taraudes ça ira plus vite surtout si tu compte remplacer la visserie.
Au risque passer pour un manche je vais quand même demander (j'ai jamais fais  Sac ).

Je perce la vis avec un foret de diamètre inférieur et je taraude derrière ou bien avec un forêt du diamètre de la vis et je taraude plus grand?
Ou je perce la vis et j'arrive a débloquer, je taraude pour bien refaire les filets si ils ont pris  Huh
Il n'y a pas réellement de technique, elles peuvent toute fonctionné.
Moi je préfère voir si juste avec un foret il y a pas moyen de dégager la vis sans abîmé le filé puis après j'avise en fonction. C'est plus simple de tarauder un filé déja existant.
Je vois le principe  Wink

En tout cas merci pour les techniques les gars je devrais pouvoir le démonter vu que vais sacrifier les vis.
Extracteur de goujon peut être
Oui pour l'extracteur ça doit surement allez, merci de ta réponse Wink .

Je pense commencer avec ce que j'ai, tournevis/burin marteau, et si je m'en sort pas je passe a la perceuse et dans le cas ou ça veuille toujours pas un extracteur doit pas coûter bien chère.
Et simplement faire une empreinte plate avec un coup de meule et y dévisser au tournevis, c’est pas possible ? 
J’ai toujours fait comme ça pour ce type de vis et c’etait toujours nickel
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12