Wahou le prix de fou pour un support moteur
Pour le spi de sélecteur de boite de vitesse si c'est le même que sur EC9 (Ref
91215-PL3-003 ou
[b]91215-PL3-005[/b]) j'ai pris le miens chez lings (pas donnée je croit) mais je sait qu'il été dispo chez AKR aussi
Les supports moteur si tu prends les 4 t'en as pour 460 euros a peu prés en OEM
Tu l'as fais le spi de sélecteur? Sur Lings pour la mienne je trouve la 2 ème ref
91215-PL3-005 que tu m'as donné, ça doit être similaire (15 balle le joints
)
il est sur mon tableau de bord depuis lundi, il faut que je le face mais j'attend d'avoir 15min sur un pont pour le faire a l'aise.
Sur lings n’oublie pas les frais de port
Bon ben j'aurais plus qu'a te demander si c'est simple a faire alors
J'avais trouver cette vidéo ou il montre l'opération (a partir de 5.45 min)
https://www.youtube.com/watch?v=x5CUguU1nvk
Je pense pas que t'en ai besoin mais ça coûte rien (même si c'est pas le même bloc ça doit pas trop être différent).
J'irais voir en concession si il l'on, j'en ai une a 15 kms de chez moi
Hello Anyo !
Pour ton silent bloc, pourquoi ne pas avoir commandé le hardrace qui est a 62 euros ?
Tu as meme la marque Anchor. Pour la mienne j'ai pris 3 en anchor et celui de devant en hardrace. J'ai deballé le produit a son arrivé, ca me semble bien fini et a petit prix..
C'est vrai que j'aurais pu prendre du Hardrace, en plus ils font les 4 au cas où. C'est surtout qu'avec -20% ça me le faisait a peine plus chère dans les 70 75 euros.
Merci pour ton retour sur la marque Anchor, quand j'ai regardé ce qui ce faisait en adaptable, il n'y avait aucune marque que je connaissais d'où mon choix. Niveau tarifs ça doit faire une belle différence non
Toujours beau à voir l'évolution de cette petite ED7
. Elle va finir dans un état proche du neuf
. Comment as-tu fait pour avoir une baie moteur aussi propre ?? Je mangerais dedans
Merci
MR_Nismo, proche du neuf je ne sais pas, mais je vais tenter de remettre en forme ce qui doit l'être
Pour la baie moteur, un gros coup de nettoyant frein pour dégraisser, lave glace et chiffon un peu partout puis je passe de la fée du logie (aérosols de marque Pliz) sur les parties qui ce voient vraiment.
Ok merci pour l'info, je vais faire ça. J'ai une fuite de cache culbuteur à localiser, il faut déjà que je nettoie pour voir si ça fuit toujours... Il y en a qui nettoient leur baie au karcher mais moi pas avoir confiance
Au karcher avec la pression, j'ai toujours peur que les composants électriques apprécies pas trop, je préfère éviter. Sinon au début ou j'avait l'EG je l'avait nettoyer avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle avec un arrosoir, ça permet de viser un peu (et je cacher batterie, alternateur, allumeur, boite a fusible avec des sacs plastique
Mais pour dégraisser le nettoyant frein marche top (je le prends chez AD, il doit être a moins de 2 euros la bombe si tu prends un carton de 12, ça sert toujours ce genre de produit).
Pour les fuites au caches culbuteur c'est la plaie, le miens était mort de chez mort quand je l'ai eu tous le bloc était gras... je me disais que j'avais peut être d'autres joints de fuyard avant nettoyage. En tous cas la position du moteur sur la MR doit pas faciliter l’accès a l'arrière du bloc
(20-12-2019, 14:01:16)an2yo a écrit : [ -> ]sur la MR doit pas faciliter l’accès a l'arrière du bloc
Franchement, ça va encore sur les mk3 car tu as un vrai "capot arrière". Sur les mk2, c'est déjà plus compliqué vu qu'il y a le coffre derrière. C'est surtout les 2 barres stab et les protections sous caisse qui enquiquinent. C'est certain que les moteurs centraux ne facilitent pas le bidouillage
. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas sur le MR que j'ai la fuite (enfin le suintement disons), c'est sur ma Peugeot
. En tous cas merci pour tes conseils, je vais faire tout ça
Déjà bonne année a tous ceux qui passent par la
.
Alors je pensais avoir du temps pour avancer un peu sur la voiture, mais avec les fêtes pas du tous
. J'ai quand même pus trouver 2 pièces sur LBC :
Un support de plaque en assez bon état et avec la bonne teinte, j'avais commencé a redresser le miens mais vus l'état et mes compétence, ça m'aurait coûté plus chère pour un résultat moins bon de le faire moi même
La personne a qui je l'ai pris avait aussi un cache culbu vraiment pas chère, je l'ai pris dans l'optique de le repeindre en noir vermiculé pour qu'il ce rapproche de l'origine. Par contre j'ai refait le miens avec joint OEM et réglages soupapes il y a peu donc ça sera pas pour tous de suite.
En début d'année j'ai était ''réquisitionné'' par un ami pour l'aider a changer le joints de cache AAC et le repeindre sur un 325 I E36. Un peu hors sujet mais bon quelques photos du L6 (prise de nuit ou dans le garage...).
J'ai au moins pus remonter le pare choc arrière, support de plaque et l’intérieur du coffre, c'est déjà ça
J’espère pouvoir finir mes SB assez rapidement (comprenez que je vise avant le printemps
) histoire que le châssis soit terminé, comme ça après une géo et ce sera bon de ce côté au moins.
Edit : en voyant les dernières photos j'ai l'impression qu'il faudra que je remonte un peu le silencieux, il me parait plus bas qu'avant ...
Elle est vraiment magnifique
+1 avec SoichiroYann, elle est superbe! Et apparemment, repartie sur les routes pour un long moment
Continue sur cette voie, elle ne fera que s'embellir avec le temps
Merci les gars, quand je vois vos différents projets, vos compliments font plaisir
Je compte bien continuer la remise en forme pour pouvoir rouler longtemps avec, c'est la deuxième 4G que j'ai mais j'ai toujours autant la banane quand je prends le volant
Salut An2yo
! Quoi de neuf chez toi ? Un mois sans nouvelles, c'est long...
A plus!
L'est chouette ton ed ! Il est beau ce gris !
Merci
.
Beaucoup trouve le gris un peu fade mais moi j'ai toujours bien aimé, même le gris plus foncé des EC9 est pas mal.
Ca manque un peu de deport a tes jr3 ! Au fait tu as mis des suspensions filetées dessus ? C'est toi quibavait des b8 a-30 a la base non ?
Pour les jantes je suis 15x7 ET40, et a l'arrière, sans tiré les ailes ou rajouter du carrossage j'ai pas beaucoup de marge !!
Et oui pour les suspattes j'avais des B8 et maintenant des Zenky.
Pourton info, j'ai passé le ct avec des zenky. Bin ca passe plus.
Ah ouais? C'était quoi le motif? Voiture trop basse?
Parce que bon je la passe au CT en avril et les B8 sont vendues...
Ca parlait de non conformité aux 4 coins. Le controleur m'a dit que c'est les corp filetés. C'est meme pas question de garde au sol cal la mienne n'est pas tres basse.. Vas voir ton controleur !
Merci pour l'info
j'irais y faire un saut avant alors.
(16-02-2020, 22:15:34)an2yo a écrit : [ -> ]Actarus71, C'est vrai que depuis 1 mois je suis pas très actif sur le forum, et pas plus sur l'ED7 pour être honnête , dans un premier temps j'avais l'entretien a faire sur l'EG et ensuite celui de la Celica d'un ami puis la 206 de ma sœur . En bref je bosse plus sur les voitures des autres que sur la mienne...
Alors, ça fait (de la mécanique) 2 japonaises sur 3, ça va tu es pardonné
! Toujours aussi sympa ton ED7; et j'aime bien aussi ton EG...Tu as de la chance, elle roulent toute les deux. Avec les beaux jours qui arrivent doucement, je suis de plus en plus impatient de finir mon bolide et d'en profiter! Encore un peu de taf, mais ça vient
!
Après mécanique et un grand mot, je vais des vidanges, bougies, filtres
, mais avec les proprios comme ça il apprennent a faire l'entretient courant au moins. Et pour la Peugeot j'était un peu obligé
, la dernière vidange avait dans les 25/30000 kms (sur un 1.1 TU), le filtre a huile (en papier sous cloche) c'est coupé en 2 quand je l'ai enlevé
Oui vivement le printemps, en plus je devrais pouvoir me remettre dessus
.
Mais oui ça vas venir
, et au moins avec la remise en état que tu lui fait et la réfection/prépa moteur, tu sais pourquoi tu attends
.
Je te le dis à chaque fois mais ton ED est parfaite
(17-02-2020, 00:50:14)an2yo a écrit : [ -> ]Après mécanique et un grand mot, je vais des vidanges, bougies, filtres , mais avec les proprios comme ça il apprennent a faire l'entretient courant au moins. Et pour la Peugeot j'était un peu obligé , la dernière vidange avait dans les 25/30000 kms (sur un 1.1 TU), le filtre a huile (en papier sous cloche) c'est coupé en 2 quand je l'ai enlevé
Aaaaaah le filtre à huile sous cloche des Peugeot, je le connais bien celui-là grâce à ma 307 daily (l'ancienne voiture de ma génitrice)
. Au final, je trouve ça plus pratique à changer car pas de clé spéciale requise. Par contre, j'ai aspergé tout le bas du moteur en le démontant
. C'est vraiment sympa de partager ton savoir-faire car ce genre d'opérations est accessible à tout le monde.
En tous cas, ravi que ton EG4 se porte toujours aussi bien et vivement les nouvelles de l'ED7
Toujours aussi jolie
Elle devait être belle l'huile de la 206