Japan Car

Version complète : [EG6] Commande Japon: J’S RACING SPOON CUSCO
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Salut à tous

Après l’achat compulsif d’une EP3 je n’ai pas mis longtemps à me remettre à la recherche d’une Eg6 pour remplacer cette merguez

Une noir forcément ..

Achèté d’origine mis à pars un decata et un fake aileron spoon carbone vite remplacé par un Forest qu’il me restait en stock

J’ai donc commencé soft bavette oem, autoradio delete, clock delete, antenne delete...
4 AD08R en 195/55 15, disques groupe N ds3000 avant, ds2500 arrière et rbf600


[Image: b2s2.jpeg]

[Image: 86ap.jpeg]

[Image: kgt2.jpeg]

[Image: cnh9.jpeg]
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Après 2 petits mois en ça possession je me suis fais une demi journée piste pour me faire une idée du châssis stock et des 25ans de maltraitance..

Dans l’ensemble très bien à pars un manque évident d’autobloc, de puissance, d’amortisseur etc....

[Image: sicp.jpeg]

Du coup je ne m’en suis pas laissé abattre pour si peu

[Image: hhsk.jpeg]

[Image: 1e6n.jpeg]

[Image: fjc6.jpeg]

[Image: 5aec.jpeg]

[Image: ol1p.jpeg]

On continue de s’equiper

[Image: q3zq.jpeg]

[Image: x8r2.jpeg]

[Image: fg27.jpeg]

[Image: o5nk.jpeg]

Petit récapitulatif

S80 4/5 VTI
Embrayage exedy type OEM
Radiateur ITR
Bouchon SPOON 1.3bars
Durites MISHIMOTO
Carter huile SPOON
Couvercle boîte à air MB6
Culasse DC2 -5/10
Joint de culasse SPOON
Arbres à cames DC2
Papillon 62mm DC2
Poulies réglables TODA
Collecteur échappement J’S RACING
Decata J’S RACING
Ligne OEM EK9
Fils bougies SPOON

BILSTEIN b8 ressort H&R race  8.1kg avant/ 6.3 arrière
Anti roulis arrière 25mm CUSCO
Full Silentbloc HARDRACE
Renfort train arrière HARDRACE
Train avant arrière ressoudé
Roulements roues neuf
Barre anti rappro berceau ITR
Camber arrière rotulé
Répartiteur freinage ITR JDM 40/40
RPF1 15x8 et27 avant 225/45 15 AR1
RPF1 15x7 et35 arrière 195/55 15 AD08R
Simple, rapide et efficace LOL

Du coup j'imagine que l'utilisation n'est que piste et arsouille vu le setup ?
Et bon dieu 225 c'est large sur une EG !
Je me suis trouvé une petite ej9 en dayli que je vais vendre, ce sera sûrement mon dayli !! Mais toujours arsouille et piste biensur
Le 225 remplis merveilleusement bien les ailes avant en effet Smile

J’attend un peu de passage sur le poste et je mets le reste en photo
La tarage des ressort est dur pour un daily non ? J'espère que tu n'emprunte pas trop de routes défoncées/à dos d’ânes au quotidien LOL Piaf
Pwaaaa magnifique j'adore la RPF1 ! J'aimerais tellement en avoir une paires ! Magnifique le coup de propore sur le châssis de 25 ans qui devait en avoir grand besoins !
J’ai 3km pour aller au boulot ce n’est donc pas trop un problème
Le tartare est raide oui mais ça amortie vraiment bien !

Merci dup, en effet les rpf1 vont vraiment bien
Fiou elle est top, et belle photo du travail sur les trains love
Merci à toi Wink
Ah ben ça blague pas!
Chouette EG6 Smile
Merci bien Wink
Difficile passer à autre chose j'ai l'impression  Big Grin
Beau boulot sur les trains, ça doit être un régal à emmener  Twisted  Manque plus que l'autobloquant

Alors ce 225 ça dit quoi ? je suis curieux d'avoir ton ressenti c'est aussi une monte qui m’intéresse assez (avec du 205 derrière)  Smile
Pas trop de déséquilibre avec du 195 ? 

Je suit avec attention  Wink
Merci les gars

L’autobloc est présent dans la s80 !

Je te donnerais mon retour après être retourné sur piste pour le moment je ne peu pas te donner mon avis
(09-01-2019, 14:19:19)vivic73 a écrit : [ -> ]L’autobloc est présent dans la s80 !

Effectivement j'avais mal lu mea-culpa  Big Grin
Bravo ! Une de sauvée  Yes  

T'as bien sur prévu un peu de carrosserie à l'arrière je pense ?

Tsof : ça le dispense des grosses barres antiroulis   Wink   Big Grin   Cool
Simple et efficace ! Un bon sleeper !

Au passage j'ai une carto maison qui va bien si tu restes avec la boite à air MB6 et le collecteur OEM.
Pas de problème Wink
Alors oui passage en carrosserie pour les ailes arrière, et suppression du toit ouvrant

Continuons

Culasse ITR
Vilbrequon ITR

[Image: efzm.jpeg]

[Image: 7x6e.jpeg]

Léger polissage et alignement au collecteur d’admission, surfaçage -0.5mm

[Image: c7c9.jpeg]

Papillon ITR 62mm, régulateur pression d’essence ITR, alignement au joint et à la culasse, nettoyage injecteurs ultrason

[Image: sngp.jpeg]

Joint de culasse fin

[Image: jfnu.jpeg]

Support moteur alu ITR
Ca rigole pas ici, Beau boulot tout ça c'est très propre.
C'est marrant j'adore ces jantes mais pas trop fan sur EG. Pas de soucis avec les flics pour les plaques noires?

Edit: Je voulais justement demander ce que t'allais faire pour le manque de puissance Big Grin
J'ai rien dit LOL
Jamais été contrôlé

Elle ne fait pas de bruit etc donc il ne me regarde pas ...

Nico1131 oui là il va falloir du sur mesure ^^
Ha, ha, ha, il ne faut pas poster trop vite, j'ai failli rater le principal Shock

Bielle courte et strockage alors ?
Ce n’est que secondaire le moteur Wink

Pour le moment seulement culasse ITR

Mais prévu Strocker oui
Vilo b18c
Bielle oem b16
Pistons sur mesure
Pour commencer, trouver une EG6 noire dans cet état, bien joué elle est superbe Shock

Puis l'optimisation est pile où il faut, amortissement, LSD et pont court, consommables de freinage sans partir sur de l'extrême Yes

Quelle est la provenance de ton anti roulis arrière 19mm ?
Avec le 225, j'imagine que tu roules sans passages de roue en plastique ?

Sinon, pas trop secoué dans les sieges d'origine ? Sac

Je suis très curieux de voir ce que va donner ton B16. Tu vises quoi en RV ?
Alors merci je surveillais depuis un an le bon coin pour trouver celle qui me plairais

La 19 est une ultraracing
Pour l’es passages de roues oui recoupée la partie avant que je vais refaire plus enfoncé dans l’aile pour les projections

Les sièges oem sont horrible en maintien il faut ce cramponner... LOL

Pour le RV je devrais être proche de 11/11.1 comme un b18c6 stock
Tu as le régulateur de pression d'essence ITR du coup ?

La UR en 19mm pourrait correspondre à mon usage, merci de l'info Wink
Pendant que certains nous collent des prépas Full AliExpressWishDM, d'autres te sortent une speclist de dingue.
Beau boulot Yes
Oui régulateur d’ITR ! Wink

Merci snowmonkey j’espèrerais ne pas être mis au côté de ces personnes mdr
J'ai vu que tu as fait du circuit deux mois après l'achat mais je n'ai pas vu depuis quand tu as la voiture?
Car comme je le disais déjà pas mal de boulot et d'évolution , top Wink
Je l’ai acheté début avril 2018 et pister fin mai
Combien de km à l'achat au fait ?
184000km de mémoire je suis à un peu plus de 190 actuellement
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