Japan Car

Version complète : [ S13 ] V8 Supercar
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Hey guys,

Je vous présente ma S13 ph1 de 1990, achetée 100% d'origine début 2012 à un couple de retraités... Elle a pas mal changé depuis LOL 
C'est une prépa grip/time-attack Smile 

Dans les grandes lignes :
-Caisse vidée et arceautée + Xbar
-Trains roulants rotulés GKtech
-Fusées avant modifiées GKtech
-Freinage complet Brembo de R33GTR avec des RC6
-Renforts chassis un peu partout
-Torsen de S15
-Nankang AR-1 en 235/40/17

Pour la partie moteur/transmission en 2018 :
-CA18DET forgé RV 9.0
-AAC Tomei Procam 270°
-Turbo Borg Warner EFR6758 en wastegate externe (Turbosmart Compgate40)
-Boite 6 Z33
-E85
-Nistune
- 1.5b soit environ 400hp et 40mkg

Pour 2019, je me suis débarrassé du CA18 et je swap V8, un petit LS6 de Corvette Z06  Big Grin
Le bloc est chez moi, je suis actuellement à l'étranger depuis 5 mois donc je n'ai pas pu travailler sur la voiture, mais je rentre dans 2 semaines donc j'attaque bientôt Smile 

[Image: img_2062.jpg]

[Image: 42378110.jpg]

[Image: img_2063.jpg]

[Image: wp_20171.jpg]

[Image: wp_20170.jpg]

[Image: wp_20136.jpg]

[Image: wp_20111.jpg]

[Image: img_2065.jpg]

[Image: wp_20112.jpg]


Vidéo à 1.5b :




Quelques tours au Val de Vienne, à 1b de pression et des RSR complètement secs et rincés :






Evolutions 2019 :
Encore de la perte de poids (tdb, faisceaux divers, phares, etc...) et pedal box OBP !

[Image: img_2015.jpg]

[Image: img_2019.jpg]

[Image: img_2068.jpg]



Il y a encore pleins d'évolutions prévues, mais ça se fera petit à petit Smile
Je suis pas un spécialiste, mais ça m'a l'air cochon tout ça, belle auto.
hé super , merci pour cette superbe présentation de ta caisse et vidéos Smile
ça fait plaisir de voir une S13 grip attaqueuse de chrono et de lotus V6 !

Super le LS6 ça va etre quelque chose ! pense a cloisonner le carter surtout ( au SSm un type avait pas fini la journée avec son superbe swap V8 sur piste )
tu as choisie d'y greffer quelle boite de vitesse dessus ?
----------
mdr tu as raison , light is right pas moi qui vais te contredire
Merci Smile 

Elle a du potentiel oui, avec des vrais pneus pas rincés c'est encore mieux LOL 

C'est quelle caisse swapée V8 qui n'a pas finie la journée au SSm ?

Pas besoin de cloisonner le carter, je passe en dry sump  Big Grin 

Je lui greffe une boite crabots Samsonas Wink
Shock love
Vous voyez où passe vos impôts ? Sac
Ca rigole pas ici Big Grin hâte de voir la suite!
(28-05-2019, 09:08:14)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Vous voyez où passe vos impôts ? Sac

Semarre

Comment ça se passe niveau faisceau pour le swap LS ? J'imagine que tout est dispo à la vente vu le nombre de LS poses un peu partout.
Un LS Swap!
Tu dois t'attirer les foudres de quelques puristes!
Je trouva ça cool!
n'ai plus les photos depuis , elle n'avait pas fini la journée a cause d'un déjaugeage d'huile , (de souvenir c'était même peut etre un swap V10 viper ne sais plus du coup ) bref


trop cool ton montage ! et la boite à crabot wooooow :o :o :o
----------
ça rentre dans une grosse valise en revenant des states ? Big Grin
(28-05-2019, 11:20:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(28-05-2019, 09:08:14)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Vous voyez où passe vos impôts ? Sac

Semarre

Comment ça se passe niveau faisceau pour le swap LS ? J'imagine que tout est dispo à la vente vu le nombre de LS poses un peu partout.

LOL LOL LOL 

Oui tout est dispo pour les LS, il y a un énorme marché de pièces aftermarket mais pas en France malheureusement, faut importer des US la plupart des choses... Les pièces sont moins cher de manière générale Smile 


Le faisceau je ne me suis pas embêté, j'ai pris le pack complet chez Haltech , je ramène tout ça en France dans ma valise ! LOL

[Image: img_2069.jpg]


Mon tracteur :

[Image: wp_20153.jpg]

Ca fait pas aussi châtelin que celui de WDK mais ça fait trè bien le taf Big Grin
[Image: 1efb5a4e5e7cdf17716fa6a76af043c2.jpg]

#norage

Je gagnerais au moins sur la route pour aller au V2V. Puis vu que nos caisses passent plus de temps sur plateau qu'à rouler (on en parle de tes 4 tours en 2 journées piste Sac ), autant rouler confort Sac Sac
(28-05-2019, 12:06:34)sapeurad a écrit : [ -> ]Un LS Swap!
Tu dois t'attirer les foudres de quelques puristes!
Je trouva ça cool!

Effectivement j'ai eu quelques réflexions du genre "c'est nul les V8", "encore un swap LS, c'est de la merde", etc...
Mais bon je m'en fiche des haters. Je fais aps ça pour que ça plaise aux gens mais pour me faire plaisir.

Puis il y a très peu de swap LS en France, et je dois être bien le seul à faire du grip, donc même si ça parait commun comme swap, je serai le seul LOL

J'ai hâte d'entendre mon gros V8 cracher ses poneys Big Grin
----------
(28-05-2019, 16:38:47)WDK_kickass a écrit : [ -> ][Image: 1efb5a4e5e7cdf17716fa6a76af043c2.jpg]

#norage

Je gagnerais au moins sur la route pour aller au V2V. Puis vu que nos caisses passent plus de temps sur plateau qu'à rouler (on en parle de tes 4 tours en 2 journées piste Sac ), autant rouler confort Sac Sac

Au moins j'ai roulé sur piste, MOI Sac
Moi aussi... juste pas en S13 Sac
enfin un moteur LS qui a droit a un vrai châssis ptdr

gaf a tes plaques perso sur fofo Wink
Mouais... un chassis de Corvette c'est mieux qu'un chassis de S13 hein Sac
Embrayage commandé, il devrait arriver cette semaine  Smile
Beau projet qui va chercher les 750 Nm ?
il me tarde de lire la suite !
D'origine c'est 540Nm, le bloc sera juste libéré avec un petit aac donc je ne vais pas gagner de couple ou très peu Wink
Bon ben on suit Big Grin

Je regardais les prix des v8 américain pour mettre dans ma vieille Volvo l'autre jour, j'ai déchanté quand j'ai vu les prix LOL
Des LS1 ça se trouve dans les 3500/4000e en France avec peu de kms.

Pour un LS6 par contre... le mien provient des States Big Grin
----------
Le plus cher c'est tout ce qu'il faut à côté pour le swap
Embrayage reçu !  Big Grin 

Voilà la bête :

[Image: img_2072.jpg]

Avec son volant moteur à côté :

[Image: img_2071.jpg]

[Image: img_2070.jpg]

Avec la télécommande de la tv pour vous donner une idée de la taille LOL 

[Image: img_2074.jpg]

Ça va donner ça une fois monté :

[Image: null_z10.jpg]


Ca me fait gagner 20kg sur la voiture, et je vais avoir pratiquement zéro inertie moteur Smile
C'est beau d'être fonctionnaire Sac
c'est impressionnant comme c'est petit pour tenir autant de couple et de chevaux.
Ca tient plus de 1000Nm, c'est un embrayage de Nascar Smile
----------
(31-05-2019, 06:59:20)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est beau d'être fonctionnaire Sac

Va payer tes impôts toi, j'ai encore des trucs à commander Sac
J'ai changer un embrayage sur une locomotive de 40 tonnes récemment,

l'embrayage fais quasi la même taille sauf qu'il y a 11 disques garni dedans LOL
Superbe projet, ça va roxxer des buchettes avec le LS6 !
(31-05-2019, 07:02:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est impressionnant comme c'est petit pour tenir autant de couple et de chevaux.

sauf que la surface totale de friction n'a rien a voir Wink

au debut, je me demandais : mais ou est la couronne de demarreur sur le VM.....ah ba oui, tu gardes le flex plate de BVA, forcément

d'ailleurs, la boite est bulletproof 1000nm? Sac
La boite tiens 1400nm
Pages : 1 2 3 4 5