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Version complète : [CB7] Ma première Honda.
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Non désolé. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles sont nettement plus légère que les jantes d'origine de la CB7 (pneus montés). Tu as vendu les tiennes?

Sinon j'ai le capteur VSS qui vient de re-lâcher Facepalm   (remplacé il y a 2 ans) Je ne sais pas si c'est en lien avec le contacteur d'allumage mais je ne pense pas.  

J'en ai marre de cette voiture sérieux...
Elles sont en vente sur leboncoin oui, j'ai refait l'annonce hier de façon plus détaillée et j'ai 2 personnes intéressées qui veulent des infos.

Ton VSS, tu avais mis un OEM ou de l'aftermarket ?
J'avais mis un capteur aftermarket. Le capteur chez Honda était à quasiment 400€ de mémoire... Je viens de voir qu'il n'est plus disponible officiellement maintenant.
En cherchant, je vois qu'on en trouve sur Ebay pour environ 100-150€.
Le VSS sur les Accord 4G, toute une histoire... Sac
Pareil sur Lude 3g phase 2 ! Sauf que la pièce est introuvable !
J'ai commandé sur Rockauto un capteur NTK/NGK. J'espère qu'il durera + de 2 ans Sac

Comment vous faites du coup sur les Préludes?
Ils arrêtent de la faire rouler Sac
J'ai remis du OEM d'ocassion sur la mienne (issu d'une Prelude 4G).
Payé 40€ livré, c'était il y a 3 ans.
Parfois faut pas se dire que le neuf est forcément mieux. Wink
Moi ça m'est pas arrivé, j'ai tout eu avec la mienne, mais pas ça encore ! Tu en trouves d'occase ou alors j'ai vu un tuto pour adapter un de 4G en effet Smile !
Exact pour Prelude 3G ph2 !
Et ceux d'Accord/Prelude 4G, ce sont les mêmes.
(14-12-2020, 18:15:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ils arrêtent de la faire rouler Sac

LOL  A mon avis, il doit y avoir quelques Accord/Prélude avec le compteur allégé à cause de ça Sac

C'est quand même étonnant que ça se trouve pour les Accord mais pas pour les Prélude 3G. Je ne suis pas fan de ce genre de pièces en occasion, surtout que ce sont des éléments connus comme des faiblesses. Après c'est vrai que les capteurs neuf n'ont pas l'air bien terrible non plus. Quand je vois le temps que le capteur TPS a duré et celui-ci également. Mais le TPS c'est vraiment le pire Sac



Sinon, j'ai reçu mon neiman hier. J'ai récupéré le contacteur d'allumage pour le remplacer. Assez simple à faire: il faut défaire le cache du volant autour des commodos, le cache du tableau de bord sous le volant (il est juste emboîté). Ensuite on défait les 2 vis hexagonales du contacteur (du 6) et on le débranche dans la boîte à fusibles.
    Bon j'ai fait tout ça pour rien Sac Le soucis est toujours présent. Le problème vient du barillet lui-même. Je trouves qu'il a beaucoup de jeu par rapport au neuf. Je pense qu'on peut le remplacer sans changer l'antivol mais je ne sais pas comment, du coup je vais le remplacer avec l'antivol mais c'est un gros chantier: il faut démonter le volant, les commodos et aussi l'habillage du tableau de bord (que j'avais remplacé il y a quelques mois). 
     En fait, ce n'est pas obligé mais le risque d'abîmer quelque chose est très grand car pour retirer l'antivol, il faut défaire 2 vis sans tête donc dremel/scie à métaux ou marteau/burin Rolleyes  .
(15-12-2020, 08:55:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas fan de ce genre de pièces en occasion, surtout que ce sont des éléments connus comme des faiblesses. Après c'est vrai que les capteurs neuf n'ont pas l'air bien terrible non plus.

J'ai monté des tonnes d'éléments élec d'occasion sur mes autos. Aucun problème depuis sur aucun de ces éléments.
Je n'ai rien inventé, c'est ce qu'on faisait quand il y avait pas internet et déjà ça marchait très bien.
Personnellement, je n'ai pas plus confiance en Rockauto que cela, car je ne connais pas les manufacturiers américains.

(15-12-2020, 08:55:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]En fait, ce n'est pas obligé mais le risque d'abîmer quelque chose est très grand car pour retirer l'antivol, il faut défaire 2 vis sans tête donc dremel/scie à métaux ou marteau/burin Rolleyes .

Ho oui, j'ai déjà fait ça, c'est sympa comme tout !! LOL
(15-12-2020, 20:53:19)lug19 a écrit : [ -> ]
(15-12-2020, 08:55:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je ne suis pas fan de ce genre de pièces en occasion, surtout que ce sont des éléments connus comme des faiblesses. Après c'est vrai que les capteurs neuf n'ont pas l'air bien terrible non plus.

J'ai monté des tonnes d'éléments élec d'occasion sur mes autos. Aucun problème depuis sur aucun de ces éléments.
Je n'ai rien inventé, c'est ce qu'on faisait quand il y avait pas internet et déjà ça marchait très bien.
Personnellement, je n'ai pas plus confiance en Rockauto que cela, car je ne connais pas les manufacturiers américains.

Je ne dis pas le contraire mais ce sont des éléments qui ont déjà vécu et donc il faudrait en avoir de réserve.  Pour Rockauto, il y a souvent des marques connu chez nous (Ngk, Denso, TRW,Sachs et bien d'autres ) et quand il s'agit de marque inconnue j'essaye de chercher des avis sur les forums US.
Pour le capteur TPS, je me suis fait avoir car c'est le même qu'on trouve sur Aliexpress pour moins cher. J'en ai récupéré un sur l'épave bleue en juin dernier mais il n'est pas d'origine car il avait des vis normales.

(15-12-2020, 08:55:13)CrisCB7 a écrit : [ -> ]En fait, ce n'est pas obligé mais le risque d'abîmer quelque chose est très grand car pour retirer l'antivol, il faut défaire 2 vis sans tête donc dremel/scie à métaux ou marteau/burin Rolleyes  .

Ho oui, j'ai déjà fait ça, c'est sympa comme tout !! LOL


Sac

[Image: aakrZuT.jpg]


J'ai commencé le remontage. Post ce soir si j'ai fini Smile
bien joué Smile
(16-12-2020, 13:35:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]bien joué Smile

Yes


J'ai réussi à changer uniquement le barillet mais j'ai dû tout de même démonter le volant et le bloc-commodo. Pour ça c'est en fait assez simple. Pour le volant, on retire les 4 vis qui se trouve à l'arrière de celui-ci qui tiennent le cache avec le klaxon.

[Image: nomnbRy.jpg]

Ensuite on retire l'écrou au milieu (19 mm) et on tire le volant qui vient sans la moindre résistance.

[Image: r85sw3a.jpg]

(le cache était déjà cassé à l'achat de la voiture, avec le volant ça ne se voit pas mais bon  Rolleyes )

On retire le cache des commodos en retirant les 5 vis situés dessous et en déboitant les 2 parties.  Ensuite, on retire les 2 vis visibles (celle du haut et du bas) qui tiennent le bloc-commodo. Débranchez les 2 prises des commodos.

Et on arrive à ceci (le barillet est déjà retiré):

[Image: DE8HF7E.jpg]



Voici maintenant le barillet (sur la photo, c'est le nouveau):

[Image: uEpKZUq.jpg]


Pour retirer le barillet, il faut percer la vis d'origine sans tête situé à la place de la nouvelle vis (flèche bleue) Une fois ça fait, il faut mettre la clé sur la position I et appuyer sur le pion (flèche rouge) tout en tirant le barillet.

Et voilà:

[Image: m58VDvA.jpg]

[Image: EOrbsX9.jpg]

Je ne vous cache pas que j'ai galéré pour le perçage. J'ai cassé 2 mèches de 1,5, j'ai percé un peu de travers Sac et ça m'a pris un certain temps.

Pour pouvoir mettre la nouvelle vis (flèche bleue), j'ai dû créer un filetage M3x0.5. La vis est un peu courte, l'antivol aftermarket doit être différent, mais ça fait le boulot; le barillet ne sort pas.

Ensuite nettoyage de toute la limaille et remontage de tout le reste. Le couple de serrage du volant est de 50 NM. Il s'agit d'un écrou "Nylstop" et dans la doc, il est indiqué de le changer, chose que je n'ai pas fait... Mais bon je pense que je verrai le volant se faire la malle en conduisant quand même  Big Grin

Le voyant batterie s'allume de nouveau au contact mais j'ai remarqué un truc: Quand je met le contact, le voyant batterie s'allume normal et le voyant ALB reste allumé. Quand je coupe le contact et que je le remet aussitôt, le voyant batterie ne s'allume pas et le voyant ALB s'allume et s'éteint... C'est normal? Yann ou Xavier, si vous pouviez répondre à ça...


J'ai aussi refait une purge du système ALB, un des solénoïdes s'est bloqué. J'ai dû l'actionner "à l'envers": Au lieu de le faire "cracher" en reliant le fil rouge au + et le fil noir au -, j'ai relié le fil jaune au + et le fil noir toujours au -, ce qui actionne le solénoïde sans expulser du liquide (chaque solénoïde a 3 fils: un jaune, un rouge et un noir). Ca m'a permis de le débloquer et de re-rendre opérationnel l'ALB.
Bien joué pour le changement et la purge pray

Je vais essayer de penser à regarder la séquence des voyants au contact, mais je sais pas quand je reprendrai la CB, alors je te promets rien pour les délais ^^
Merci Yes
Pas de soucis Smile
Salut, hier j'ai reçu le capteur VSS NGK/NTK. Je l'ai monté dans la soirée. Comme il y a 2 ans, c'était bien chiant à faire Sac . On ne voit pas trop ce qu'on fait  Rolleyes en plus je me souviens que la prise du capteur avait du mal à se brancher. Et bien pour sortir aussi! Premier point positif pour le nouveau capteur NTK dont la prise se branche et se débranche sans aucun souci. A voir dans le temps, pour l'instant ça fonctionne Smile .
(16-12-2020, 23:59:36)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Le voyant batterie s'allume de nouveau au contact mais j'ai remarqué un truc: Quand je met le contact, le voyant batterie s'allume normal et le voyant ALB reste allumé. Quand je coupe le contact et que je le remet aussitôt, le voyant batterie ne s'allume pas et le voyant ALB s'allume et s'éteint... C'est normal? Yann ou Xavier, si vous pouviez répondre à ça...

Je regarde demain.
Bravo pour la purge, je vous dois toujours une procédure d'ailleurs. LOL
Salut à tous et bonne année 2020 bis Sac Retour de 15 jours de vacances et de 3400 kms au Portugal avec la CB7. Pour info, j'ai reçu et monté le capteur vss le jour juste avant de partir, timing parfait Big Grin J'ai eu un petit soucis à l'aller, le soufflet de cardan intérieur côté conducteur s'est remis à fuir de la graisse. Il m'avait déjà fait le coup l'an dernier, j'avais resserré les colliers et ça a tenu jusque là. 
J'ai remplacé les colliers et rajouté de la graisse noire sur place, plus de soucis Yes
J'ai également pu rouler pour la première fois sous la neige avec elle. La prochaine fois, je mettrai des pneus neige  Big Grin 

[Image: IhHA1x2.jpg]

[Image: H3d6BN7.jpg]


Un village au nom un peu connu ces temps-ci  Sac

[Image: xDw2WVQ.jpg]

[Image: B3FTElx.jpg]

[Image: fY7WgOQ.jpg]

[Image: yQVkeyO.jpg]

[Image: rXdAH3h.jpg]



[Image: NYrgMSh.jpg]

[Image: mmYYPcO.jpg]

[Image: uCrvkKt.jpg]



J'ai pu trouver dans une casse près de Porto une pièce que je cherche depuis que j'ai la voiture:

[Image: EfQiApD.png]

La mienne a le mât tordu et je ne sais pas si elle marche. Quand j'ai acheté la voiture, les fils de l'autoradio avaient été sectionné et ce dernier n'était pas présent. J'ai fait installer un autoradio Alpine par un électricien auto mais comme l'antenne était tordu, il n'a pas raccordé le fil qui va de l'autoradio à l'antenne et qui commande la montée ou descente du mât.

J'ai également acheté sur place ceci:

[Image: NvCsmqE.png]

Pour le coup, je ne sais pas si il y en a assez pour toute la voiture. J'ai pris des produits de cette marque car j'ai lu pas mal de bons avis lui concernant.
 Ayant à peu près fait le nécessaire concernant l'entretien(le dernier gros chantier étant la distribution), je vais m'occuper petit à petit de la carrosserie et soubassements.

A+
Ton antenne avec un relai me fait dire que la donneuse avait un aileron, non ?

Tes produits Dinitrol sont des traitements préventifs ?
Oui l'antenne provient d'une phase 2 avec aileron.

Pour les produits, j'ai pris 2 types de cire corps creux. Un qui pénètre la rouille et la stoppe (c'est ce qui est indiqué ) et une autre cire "de finition "

Ensuite il y a 2 bombes de convertisseur de rouille avec traitement epoxy.
Donc quand tu tireras sur la trappe d'ouverture de coffre radio allumée, l'antenne se rétractera, avant de se déployer à nouveau une fois le coffre fermé détecté.

Ca ne changera rien pour toi qui n'a pas d'aileron mais perso ça m'a changé la vie, après deux casses d'antenne lié à ce scenario Sad
Bonne année à tous !!! Smile

Ah, c'est drôle, je n'avais jamais fait attention que les ph1 n'avaient pas de relai.
Je vérifierai sur la mienne, il me semblait qu'elle se rentre lorsque j'ouvre la malle.

Sur Prelude 3G, ce n'est pas lié à la présence d'aileron ou non.
Les ph1 n'ont pas de relai (l'antenne ne se rétracte pas lorsque l'on ouvre la malle) alors que les ph2 en ont un.

Je suis intéressé par ton antenne au brin cassé si jamais. Wink

PS : Tes photos sont magnifiques ! love
(04-01-2021, 18:16:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Donc quand tu tireras sur la trappe d'ouverture de coffre radio allumée, l'antenne se rétractera, avant de se déployer à nouveau une fois le coffre fermé détecté.

Ca ne changera rien pour toi qui n'a pas d'aileron mais perso ça m'a changé la vie, après deux casses d'antenne lié à ce scenario Sad

Oui je me souviens avoir lu ce passage sur ton post et le comparatif des 2 versions que tu avais fait Smile .


(04-01-2021, 19:38:12)lug19 a écrit : [ -> ]Bonne année à tous !!! Smile

Ah, c'est drôle, je n'avais jamais fait attention que les ph1 n'avaient pas de relai.
Je vérifierai sur la mienne, il me semblait qu'elle se rentre lorsque j'ouvre la malle.

Sur Prelude 3G, ce n'est pas lié à la présence d'aileron ou non.
Les ph1 n'ont pas de relai (l'antenne ne se rétracte pas lorsque l'on ouvre la malle) alors que les ph2 en ont un.

Je suis intéressé par ton antenne au brin cassé si jamais. Wink

PS : Tes photos sont magnifiques !  love

Les phases 1 avec aileron ont le relai aussi, Yann en parle sur son post: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...38?page=12

(On ne voit plus les photos Sad )
Il me manque l'outil exprès pour le démontage et raccorder le fil à mon autoradio et j'aurai la grande tige Smile Ca peut paraître bête mais j'adore ces grandes antennes.
Je ne sais pas si le brin est cassé mais la tige est tordu...

Merci Yes C'est ma seconde passion Smile



(08-12-2020, 10:42:25)lug19 a écrit : [ -> ]
(07-12-2020, 22:11:11)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Rondelles changées hier et aucune fuite à signaler Smile Le haut-moteur est étanche Big Grin .

Les 1ers kilomètres c'est toujours étanche ! LOL

mon haut moteur est toujours étanche Big Grin
(04-01-2021, 20:45:21)CrisCB7 a écrit : [ -> ]
(04-01-2021, 18:16:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Donc quand tu tireras sur la trappe d'ouverture de coffre radio allumée, l'antenne se rétractera, avant de se déployer à nouveau une fois le coffre fermé détecté.

Ca ne changera rien pour toi qui n'a pas d'aileron mais perso ça m'a changé la vie, après deux casses d'antenne lié à ce scenario Sad

Oui je me souviens avoir lu ce passage sur ton post et le comparatif des 2 versions que tu avais fait Smile .


(04-01-2021, 19:38:12)lug19 a écrit : [ -> ]Bonne année à tous !!! Smile

Ah, c'est drôle, je n'avais jamais fait attention que les ph1 n'avaient pas de relai.
Je vérifierai sur la mienne, il me semblait qu'elle se rentre lorsque j'ouvre la malle.

Sur Prelude 3G, ce n'est pas lié à la présence d'aileron ou non.
Les ph1 n'ont pas de relai (l'antenne ne se rétracte pas lorsque l'on ouvre la malle) alors que les ph2 en ont un.

Je suis intéressé par ton antenne au brin cassé si jamais. Wink

PS : Tes photos sont magnifiques !  love

Les phases 1 avec aileron ont le relai aussi, Yann en parle sur son post: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...38?page=12

(On ne voit plus les photos Sad )
Il me manque l'outil exprès pour le démontage et raccorder le fil à mon autoradio et j'aurai la grande tige Smile Ca peut paraître bête mais j'adore ces grandes antennes.
Je ne sais pas si le brin est cassé mais la tige est tordu...

Merci Yes C'est ma seconde passion Smile

Merci pour d'avoir corrigé Xavier pour moi LOL

J'ai perdu une partie des photos avec mon ancien hébergeur, les topics de la CB et de l'EG sont malheureusement amputés des photos des premières années que je n'ai pas réussi à retrouver.
OK désolé les gars, j'ai lu trop vite !
Je ne sais pas si les 3G ph2 EX (sans aileron donc) ont eu une antenne sans relai... A creuser.
@Yann, j'ai eu le même problème de perte d'images sur le HPC. Relous les hébergeurs qui ferment ou privatisent... Sad

@Cris, pour le démontage, pas besoin d'outil spécifique : il te faut un petit tournevis plat et un maillet.
Tu mets ton tournevis au niveau d'une des 2 encoches et et tu tapes doucement (dans le le sens antihoraires).
Attention à ne pas riper sur la carrosserie !

@Cris, bien ouej pour l'étanchéité du haut moteur. Wink
(05-01-2021, 17:12:32)lug19 a écrit : [ -> ]Attention à ne pas riper sur la carrosserie !

C'est exactement pour ça que je veux l'outil spécifique Big Grin
Tu ne le trouveras pas...
Ce n'est pas sorcier avec un tournevis, au pire mets du scotch papier de carrossier assez largement autour de l'écrou. Wink
Salut, pas grand chose à dire hormis le fait que j'ai fait la vidange hier (super  Sac ). J'avais quand même une question: d'habitude je prends l'huile, le filtre et la rondelle (en cuivre) du bouchon de vidange chez un revendeur près de chez moi mais comme il me file à chaque fois un filtre noname, j'ai profité d'une commande sur Autodoc pour prendre un filtre Purflux et une rondelle avec la réf. OEM. J'ai reçu une rondelle en aluminium, comme d'origine apparemment. Qu'est ce que ça change que la rondelle soit en cuivre ou en aluminium? Je sais que certains métaux/alliages ne doivent pas être en contact avec d'autres types de métaux/alliages mais là c'est un bête carter en acier...
J'ai vu aussi que je dois remplacer les 2 durites du refroidisseur d'huile qui commencent à tirer un peu la tronche. Elles ne m'ont pas l'air évidente à remplacer, en haut il y a le répartiteur d'admission et en bas on les voit bien mais l'espace est merdique.


Et après j'ai roulé un peu Yes  :

[Image: x28AOAv.jpg]


[Image: CIFd0xB.jpg]


[Image: ggFs5r6.jpg]



[Image: RxkyDeQ.jpg]
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