Japan Car

Version complète : [CB7] Ma première Honda.
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(25-06-2020, 15:54:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok, j'essaie de t'envoyer des photos rapidement mais je suis sous l'eau au boulot, hésite pas à me relancer la semaine prochaine si tu n'as rien reçu Wink

Pas de soucis Yes



Bon hier j'ai profité d'une course pour faire rouler un peu la CB et voir si les soucis continuent. Pour le papillon ça va mais La pompe non. Ca refuit du même endroit.. J'en ai eu marre, je me suis arrêté à un Bricomachin prendre un coffret cliquet bien cheap et j'ai viré la courroie de DA sur le parking Sac Je suis rentré sans DA. Ca muscle Big Grin
Mais j'espère avoir trouvé la cause: la valve qui se serait bouchée. Quelqu'un en parle sur ce post: http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.p...007&page=2

Car ça ressemble bien à de la surpression. En plus la pompe était brûlante (genre échappement) alors que je n'ai fait que 5 kms et très peu de virage.
(16-06-2020, 23:45:08)lug19 a écrit : [ -> ]L'un de vous aurait le cache triangulaire noir qui cache les vis du rétros conducteur ?
Yann ? Cris ?

T'as pas pensé à moi quand est allé voir ta donneuse ? Cry
Si t'as son tel/email ça m'intéresse.

(25-06-2020, 15:54:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok, j'essaie de t'envoyer des photos rapidement mais je suis sous l'eau au boulot, hésite pas à me relancer la semaine prochaine si tu n'as rien reçu Wink

Pareil à moi pour les bavettes et les veilleuses US ! LOL
Salut, hier j'ai, pour la troisième fois Rolleyes  , démonté ma pompe de DA. Ce coup-ci j'ai démonté la valve elle-même pour la nettoyer. Cette valve pourrait être la cause de la fuite de la pompe.

[Image: lva4.jpg]

Je n'ai pas fait de photo de l'opération mais le dessin du workshop est très bien fait:

[Image: ap8p.jpg]

Comme vous le voyez, il y a un écrou "Seat". Il fait tamis et un minuscule conduit le traverse.

En examinant les composants, j'ai vu une saleté sur la tige "relief valve" de la bille. Cette saleté a dû s'introduire dans la pompe lors du premier démontage. Pourtant j'ai fait gaffe  Facepalm

Ce coup-ci je l'ai nettoyé et re-nettoyé plusieurs fois. Les pistons, les axes, les joints... J'ai d'ailleurs retiré la pâte.

J'ai roulé environ 120 kms et aucune fuite, rien pas une goutte. La pompe n'a pas surchauffé non plus. Je vais surveiller ça mais je pense bien que le soucis venait de cette saleté dans la valve. J'ai jugé à tord la qualité des joints Gates apparemment...

Sinon le capteur TPS recommence à merder. J'ai réussi à le tester au multimètre. Pour cela j'ai utilisé un morceau de fil de soudure 0,6 que j'ai enfoncé dans la prise le long du fil rouge (+). Pour la masse, j'ai utilisé la borne de la batterie. Les valeurs sont bonnes. Le capteur ne s'est pas déréglé. Je ne comprends donc pas pourquoi il déconne. Je vais remettre celui d'origine de la voiture pour voir...

Elle a ses soucis mais je l'aime bien quand même cette vieillerie  Sac

[Image: xowa.jpg]
Nickel pour ta DA, une bonne nouvelle  Yes Concernant ton TPS, peut-être un problème  de faisceau: un fil à moitié coupé, mal serti vers un connecteur, ou abîmé dans la gaine. Verifie bien le connecteur,  si y a pas des pinoches qui bougent  ou reculent quand tu le branches, ou de l'oxydation .Si ca ne donne rien avec un autre TPS, tu devra peut-être dépouiller un peu le faisceau (les gaines) pour pousser plus loin...
Bon courage  Wink
Je n'espère pas que ce soit le faisceau Confused. Je vais mettre l'ancien qui est encore bon. Je verrai bien Smile
Bravo pour la DA !
Décidément elle t'en fait voir  LOL
Bon ça reste des petits soucis et comme t'as l'air de l’apprécier cette CB reste juste a ce re pencher sur le ce soucis de TPS.

Allez courage  Wink
(06-07-2020, 18:43:23)lug19 a écrit : [ -> ]Bravo pour la DA !

Merci Smile

(06-07-2020, 21:34:31)an2yo a écrit : [ -> ]Décidément elle t'en fait voir  LOL
Bon ça reste des petits soucis et comme t'as l'air de l’apprécier cette CB reste juste a ce re pencher sur le ce soucis de TPS.

Allez courage  Wink

Oui pour ça y pas de doute Sac 
J'ai encore pas mal de choses à faire dessus: la distri, le train arrière (je n'ai changé que les bras supérieur et les biellettes de barre stab), m'occuper du seuil de coffre pourri (couper, souder... j'ai le matos et je sais à peu près m'en servir maintenant), traiter la rouille de surface (comme beaucoup ici Big Grin ), les freins... En plus j'ai découvert hier un autre truc Sac

Et puis j'aimerai aussi la modifier un peu: lame de Legend KA8 avec un nouveau PC, vitres teintées à l'arrière (pour ma chienne),  l'intérieur des phares en noir, déflecteurs, et d'autres bricoles... Quand elle sera à peu près comme je veux, j'essayerai de trouver des Sprint Hart CP-R en 16x7 en plus des ITR. J'adore ces jantes sur CB love

[Image: nrCmTqR.jpg]

Sinon hier je ne me suis pas occupé du TPS, la flemme  Sac Par contre j'ai tenté en vain de localiser le claquement très aléatoire que j'ai à l'arrière droit. J'ai pensé à l'échappement  qui tapait quelque par et en le secouant, le silencieux fait du bruit, comme si il était rempli de gravier  Rolleyes Je pense qu'il est mort. Il a été changé peu de temps avant que je l'achète, il doit avoir dans les 3-4 ans. Mais rien à voir avec le claquement...
Ensuite j'ai roulé environ 230 kms avec et la pompe de DA n'a pas fuit Smile

[Image: H8CJs4v.jpg]
Nickel pour la pompe.

Des sb fatigués pour le claquement ?

La lame de Legend n'est pas un peu grosse ?
(07-07-2020, 10:57:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nickel pour la pompe.

Des sb fatigués pour le claquement ?

La lame de Legend n'est pas un peu grosse ?

Oui je suis content d'avoir enfin régler ce soucis Smile
Je pense oui. Elle le faisait déjà avec les amortos d'origine mais très très rarement sur des routes défoncées et pavées. Maintenant elle le fait plus souvent. J'ai pensé à la porte mais il n'y pas de traces de frottements ni rien.

Pour la lame je trouve qu'elle rend super bien:
[Image: 2tjr.jpg]



Merci Fefe Hyundai Wink Je ne sais pas pourquoi hier je n'arrivai pas à coller le lien des photos avec l'hébergeur que j'utilise  Rolleyes
Pas de soucis mais tu sais que tu as un hébergeur intégré au forum, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand Wink
C'est une lame de Legend Coupé.
Au début, je voulais en mettre une mais maintenant je me suis ravisé.
Je trouve que ça ferait trop "chargé" sur la face avant, surtout avec les AB.
Perso j'aime bien le rendu de la lame sur la dernière photo, elle est vraiment belle de face cette accord  Wink.
Je sais pas si c'est dur a trouver ni si c'est chère, mais ça reste une modif ou tu peux revenir en arrière si au final le résultat te plait moyen.
(07-07-2020, 14:50:54)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pas de soucis mais tu sais que tu as un hébergeur intégré au forum, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand Wink

Ok merci Smile Je ne savais pas qu'il suffisait de retirer le "m".


(07-07-2020, 15:36:59)lug19 a écrit : [ -> ]C'est une lame de Legend Coupé.
Au début, je voulais en mettre une mais maintenant je me suis révisé.
Je trouve que ça ferait trop "chargé" sur la face avant, surtout avec les AB.

J'ai vu en vrai une CC1 avec la lame, je trouve que ça va bien perso. Tu as les AB sur ta CB7?

(07-07-2020, 19:03:26)an2yo a écrit : [ -> ]Perso j'aime bien le rendu de la lame sur la dernière photo, elle est vraiment belle de face cette accord  Wink.
Je sais pas si c'est dur a trouver ni si c'est chère, mais ça reste une modif ou tu peux revenir en arrière si au final le résultat te plait moyen.

Oui elle est superbe. Ce n'est pas évident à trouver et pas donné non plus (comme tout se qui concerne nos autos malheureusement Sac )
Mets y une lame de Golf 3, 15 euros  LOL

Sinon j'aime bien l'idée de la calandre sans le H mais avec le logo Accord comme il l'a placé.
Pas sûr que ça se monte pour le coup Big Grin
Oui j'aime bien aussi la calandre comme ça.
Salut, hier j'ai remplacé les biellettes de barre stab. à l'avant.  Je les avais changées il y a 2 ans et demi mais avec le rabaissement les sb se sont tassés et commençaient à craquer. 
[Image: 7koXHcd.jpg]

Les nouveaux en place avant serrage :

[Image: xbZW4ay.jpg]

(Remarquez le bel état de la rotule de direction qui a 2 ans et demi aussi  Rolleyes )

Malgré que je les ai serré roues au sol et au couple, les sb se sont écrasés. Je pense que je mettrai des biellettes Energy ou équivalent. 

J'ai également remplacé les SB de la barre stab arrière ( ancien au dessus, neuf OEM en dessous ) : 
[Image: k5AnJSA.jpg]

Il était temps car les 2 étaient fissures. 

Ensuite j'ai remis le capteur TPS d'origine de la voiture. J'ai roulé environ 140 kms et je n'ai  eu aucun a coup ni de sensation  d'hésitation au niveau de la pédale d'accélérateur.
Yes

Dommage par contre, il me semblait avoir dit que j'en avais en stock mais je ne les avais pas utilisées finalement.
Pas grave, de toute façon, comme je le dis, ça ne va pas rester très longtemps.
OK OK
La biellette de direction quand tu voit l'état de surface des pièces alentours tu te dit pas que c'est la plus récente en effet  LOL

Pour les SB de biellette comme tu dit, a voit pour passer sur du Hardrace ou Polyurethane plus dure pour éviter qu'il se deforme trop, après je connais pas la dispo de ces pièce en aftermarket sur CB7.
J'ai les rotules d'origine qui traînent... Elles ne sont pas rouillées  Rolleyes

Chez Energy c'est sûr, chez Hardrace il me semble que c'est dispo également.
Tant qu'elle a pas de jeu c'est déjà ça  Wink

Pour les sb de biellette moi j'ai mis des Hardrace, au serrage ils se sont quand même un peu écraser. Les Energy devrait logiquement être plus ferme en PU.
Salut, hier je me suis occupé d'une bricole que j'avais laissé de côté depuis que j'ai la voiture: le rabat du déflecteur de toit ouvrant:

[Image: GXhKW9f.jpg]


Il était complètement grippé. Je n'ai pas fait de photos car je n'ai pas trouvé ça très intéressant à détailler. Ca tient par 4 petites vis cruciformes et le rabat a 2 axes en fer. Un était intact, l'autre était gonflé par la corrosion et a fendu le déflecteur. Je l'ai gratté et mis du dégrippant. Il lui manque pas mal de matière mais ça fonctionne nickel quand même maintenant  Yes  Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert (Xavier  Big Grin ) Il détourne le flux d'air vers l'intérieur de l'habitacle. Et pour l'avoir testé hier en pleine canicule, je dois dire que c'est très agréable, je regrette de ne pas m'en être occupé avant  Sac  C'est bruyant mais ça ne crée pas de turbulences et de cyclones dans la voiture comme les vitres ouvertes. Vu que je n'ai pas la clim, le bruit est très secondaire, je préfère l'air frais que le silence  Big Grin

Ayant remarqué que le ralenti avait du mal à se stabiliser depuis la remise du capteur TPS d'origine, j'ai fais une purge du LDR. Comme j'ai démonté 2 fois le papillon et que du LDR est parti, je pensais que c'était la cause. En fait non, j'ai encore une fois un peu trop tendu le câble d'accélérateur  Sac  En plus, j'ai fais des recherches sur comment purger le LDR alors que c'est noté page 88 du Manuel d'utilisation de la voiture  Facepalm   LOL  
Concernant le TPS, j'ai roulé environ 270 kms et je n'ai eu aucun acoups ou autre désagrément. C'est cool de retrouver une voiture qui fonctionne bien  Cool

A+
Le petit upgrade qui va bien.

Plus qu'à avaler les km maintenant que tout tourne au poil ^^
(21-07-2020, 09:05:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le petit upgrade qui va bien.

Plus qu'à avaler les km maintenant que tout tourne au poil ^^

Ouais  Cool
Au fait, ton capteur TPS est d'origine sur ta CB?
Yep, d'origine, 300000km.
Quand ça fonctionne, mieux vaut ne rien toucher LOL

J'ai des petites hésitations au ralenti, mais je ne sais pas si c'est lié au volant moteur allégé (pas la meilleure idée avec une grosse berline), au capteur TPS qui pourrait faiblir à 300000km ou à l'encrassement de l'admission (EGR inside ^^).
Ca je l'ai bien compris LOL C'est pas mal 300000 pour un capteur qui est un défaut récurent sur nos autos.


Au ralenti, je ne pense pas que ce soit lui le coupable. Peut-être l'IACV?
Super le déflecteur !
Donne-le moi ! Sac

Allez, enfin les photos tant attendues : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid2340899
Désolé pour le retard ! LOL
Y a plus qu'à Cris Sac
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