Japan Car

Version complète : [CB7] Ma première Honda.
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Salut,
Des nouvelles enfin plutôt un soucis, j'ai vu que mon émetteur d'embrayage fuyait. Il y a un petit trou dans le caoutchouc autour de la tige reliée à la pédale. Je ne sais pas depuis combien de temps mais vu les traces, ça doit faire un moment  Confused Faut que je retire la moquette pour voir les possibles dégâts. C'est vrai que je ne pense jamais à regarder là dessous surtout qu'il ne manque pas de liquide dans le bocal, je regarde les niveaux très souvent. Du coup j'ai commandé un nouvel émetteur et je referai celui là. 

Toujours un truc qui va pas sur cette voiture  Sac
Sympa tout ça. ...Wink
Euh à part l'émetteur biensur un classique
Sauf si sur Accord c'est différent des Civic, ça reste assez simple a changer, hormis le fait de ce plier sous le volant bien sur.

Si tu n'as pas le niveau qui a baissé le liquide a pas du faire de dégât (ça t'empêche pas de vérifier  Wink ). J'en ai changé 2 sur l'EG, et a chaque fois c'était une bonne fuite, la moquette "buvait" tous, pas de trace de corrosion en dessous.
Je t'ai mp.
Pour info j'ai un émetteur en stock si ça peut te dépanner.
Tiens moi au jus ! Yes

Edit : M*rd*, je viens de voir que tu avais déjà commandé. Dommage, j'ai ça qui traine et ça m'encombre plus qu'autre chose. Je t'aurais fait un bon prix.

J'ajoute pour ton tuto quil faut protéger les montants latéraux situés de part et d'autre de la banquette pour ne pas risquer de les abîmer lorsqu'on la décale vers le haut pour sortir ses clips.
(23-11-2019, 18:28:23)lug19 a écrit : [ -> ]Je t'ai mp.
Pour info j'ai un émetteur en stock si ça peut te dépanner.
Tiens moi au jus ! Yes

Edit : M*rd*, je viens de voir que tu avais déjà commandé. Dommage, j'ai ça qui traine et ça m'encombre plus qu'autre chose. Je t'aurais fait un bon prix.

J'ajoute pour ton tuto quil faut protéger les montants latéraux situés de part et d'autre de la banquette pour ne pas risquer de les abîmer lorsqu'on la décale vers le haut pour sortir ses clips.

Je t'ai répondu Wink
C'est pas grave. Je ne l'ai pas payer cher de toute façon sur Rockauto. Une trentaine d'euros livré de marque Exedy.

Très juste même si de mon côté je ne l'ai pas fait et n'ai rien abîmé.

(22-11-2019, 16:10:10)Strau a écrit : [ -> ]Sympa tout ça. ...Wink
Euh à part l'émetteur biensur un classique

Merci Wink
Oui c'est vrai.

(22-11-2019, 18:30:21)an2yo a écrit : [ -> ]Sauf si sur Accord c'est différent des Civic, ça reste assez simple a changer, hormis le fait de ce plier sous le volant bien sur.

Si tu n'as pas le niveau qui a baissé le liquide a pas du faire de dégât (ça t'empêche pas de vérifier  Wink ). J'en ai changé 2 sur l'EG, et a chaque fois c'était une bonne fuite, la moquette "buvait" tous, pas de trace de corrosion en dessous.

J'ai regardé sur la voiture et une vidéo, ça a l'air de bien se faire hormis le fait de se plier comme tu dis.
Je ne sais pas parce que ça a coulé derrière la moquette carrément  Confused
Salut, 
J'ai refait une photo de jour pour mieux voir le rendu du rabaissement:

Pour rappel avant:

[Image: tq77.jpg]




Maintenant:

[Image: su8b.jpg]


Même comme ça je trouves que sur photo ce n'est pas flagrant, mais en vrai ça l'est  Big Grin  J'ai même raclé une bavette hier  Sac preuve que c'est + bas ^^
(Je ne peux plus le voir ce pc  Facepalm )
Pour le pc chaque chose en son temps et pour le rabaissement elle est classe c'est pas trop pas trop peu juste ce qu'il faut pour qu'on pose les yeux dessus en se disant y a un truc différent de ce que j'ai déjà pu voir....Mais quoi....Pour moi c'est top continue dans cette lignée et elle va deglinguer Wink
C'est vrai que c'est mieux, quelle 4x4 d'origine LOL
(25-11-2019, 11:11:20)Strau a écrit : [ -> ]Pour le pc chaque chose en son temps et pour le rabaissement elle est classe c'est pas trop pas trop peu juste ce qu'il faut pour qu'on  pose les yeux dessus en se disant y a un truc différent de ce que j'ai déjà pu voir....Mais quoi....Pour moi c'est top continue dans cette lignée et elle va deglinguer Wink

Depuis que je l'ai acheté que je cherches un pc. Pas moyen ou alors trop loin comme cet été où j'en avait trouvé un pour 70€ en état neuf et de la même couleur. Sauf qu'il était dans le 07 soit à quasiment 800 kms de chez moi. UPS me prenait 150€ pour le livrer  Sad 
Merci, j'espère bien  Smile

(25-11-2019, 12:18:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est vrai que c'est mieux, quelle 4x4 d'origine LOL

C'est clair  LOL
Pour le rabaissement ça ce voit, comme c'est ta voiture t'as pas le même regard mais on voit la différence Wink

Pour ton pare choc, même si faut tomber sur la bonne occase, je te conseille d'attendre de trouver un OEM. Sur mon ED, j'ai un adaptable et ça fit pas parfaitement avec la lame pare exemple, il est un poil plus étroit. Après ça reste un détail, la finition est bonne a part ce point.
(25-11-2019, 21:27:24)an2yo a écrit : [ -> ]Pour le rabaissement ça ce voit, comme c'est ta voiture t'as pas le même regard mais on voit la différence Wink

Pour ton pare choc, même si faut tomber sur la bonne occase, je te conseille d'attendre de trouver un OEM. Sur mon ED, j'ai un adaptable et ça fit pas parfaitement avec la lame pare exemple, il est un poil plus étroit. Après ça reste un détail, la finition est bonne a part ce point.

Je vois bien la différence Wink Je voulais dire que sur les photos, c'est moins visible qu'en vrai.
Oui pour le PC je veux vraiment un OEM pour éviter ce que tu dit justement.

J'ai testé le light painting. Assez content du résultat pour une première mais faut que je m'exerce encore.
[Image: 95dt.jpg]
Jolies photos !!
Merci Wink
Salut, hier j'ai changé le commodo du clignotant. Rien de bien intéressant me diriez vous mais je dois vous raconter ce qui m'est arrivé cet été à cause du dit commodo (je suis d'ailleurs étonné de ne pas en avoir parler lors de ma présentation car c'est le truc le + grave qui m'est arrivé avec cette voiture  Sac ). 

J'étais parti avec ma chienne à une trentaine de kms de chez moi près d'un lac (ma vie toussa...) Bref depuis quelques temps déjà le commodo faisait son bruit caractéristique (le genre de tic tac) mais sans qu'aucun clignotant ne soit actionné. Je bougeais légèrement le commodo et il s'arrêtait. J'avais donc commander un autre pour le changer mais ce jour-là, je ne l'avais pas encore reçu. Donc je roule et tout de suite il recommence son "tic tac". Je bouge donc le commodo mais ça ne s'arrête pas... Je fais donc la trentaine de kms avec le "tic tac".
Viens le moment de rentrer, je repars et le "tic tac" continue... Sauf que! Au bout de 2 kms, je sens une odeur bizarre. Je me dis "ça sent le brûlé". Je me penche vers le commodo, l'odeur vient de lui! Je m'arrête rapidement. Je cherches à retirer son fusible mais en faisant ça, je n'avais plus rien au compteur qui fonctionnait et et j'avais le voyant batterie allumé. Je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais rouler avec le clignotant droit en marche. Le commodo fonctionnait normalement ainsi et je n'avais plus l'odeur de brûlé. Mais je ne pouvais plus mettre le clignotant gauche. Le commodo bloquait. J'ai donc fait la trentaine de kms retour avec le clignotant droit en marche  Sac

Arrivé chez moi, je démonte le commodo. Je ne vois rien d'anormal. Je le démonte lui-même et là je vois une partie fondu à l'intérieur et j'ai découvert la cause de tout ça:

Voici le commodo de face:

[Image: xxru.jpg]


Le commodo derrière:

[Image: zhih.jpg]


On démonte les 4 petites vis de la face avant :

[Image: v770.jpg]


Pour sortir l'arrière, on sort les 2 vis (voir + haut) et on tire les parois (trait vert) pour dégager les 2 encoches (traits rouge):

[Image: azxw.jpg]


L'intérieur du bloc:
[Image: ri43.jpg]

Le petit rectangle est celui des clignotants, le grand pour la commande des phares. Le bloc avait fondu dans le passage du petit rectangle l'empêchant de se déplacer. C'est pour ça que je ne pouvais pas mettre le clignotant gauche. J'ai gratté le plastique fondu pour lui dégager le passage. Il a pu refonctionner.


Et la cause du problème:

[Image: ex7e.jpg]

Le petit rectangle des clignotants travaille sur le passage où il y a les 2 traits rouges. Cette partie est divisé en 3 par 2 espaces (traits rouges) sauf qu'avec l'usure, un sillon s'est fait sur ce passage et les petites poussières métalliques ont rempli les 2 espaces (aidé par la graisse d'origine) ce qui fait qu'il y avait contacte en permanence, d'où le "tic tac" sans cesse. Et cela a commencé à surchauffer. J'ai donc gratter les 2 espaces pour sortir la m*rde qui s'est accumulé et cela a  fonctionné jusqu'à maintenant. 

J'ai donc garder de côté le nouveau commodo jusqu'à hier. Je l'ai finalement monté car le commodo ne fonctionnait pas parfaitement (des fois j'actionnais le clignotant gauche ou droit et rien ne se passait) et puis je voulais être tranquille avec ça.

Sur le moment, j'avais fais des recherches sur les forums us et des cas similaires au mien sont recensés.

Voilà désolé pour le pavé  Sac
Je pensais pas q'un commodo pouvais faire ce genre de chose (en même temps je connaissais pas le fonctionnement  Sac ). Je pensais que c’était un genre d’interrupteur plus simple dedans. Cest un coup a foutre le feu  Shock

J'aurais appris quelque chose  Wink
Merci pour ce passage d'expérience et le diagnostic poussé, on en apprend tous les jours Yes
(09-12-2019, 23:04:27)an2yo a écrit : [ -> ]Je pensais pas q'un commodo pouvais faire ce genre de chose (en même temps je connaissais pas le fonctionnement  Sac ). Je pensais que c’était un genre d’interrupteur plus simple dedans. Cest un coup a foutre le feu  Shock

J'aurais appris quelque chose  Wink

Oui c'est clair. C'était bien parti pour ma part. Heureusement que je l'ai remarqué à temps. Je suis quand même étonné que son fusible n'ai pas cramé sur le moment.

(10-12-2019, 10:44:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pour ce passage d'expérience et le diagnostic poussé, on en apprend tous les jours Yes

De rien Yes . Les infos sur les CB sont maigres en France et comme je ne suis pas un cas isolé, si ça peut servir à quelqu'un c'est cool.
Salut à tous et bonne année toussa  Big Grin

De retour de 15 jours de vacances au Portugal avec la CB qui a pris 3800 kms dans les dents, ça ne lui a pas trop fait du bien  Sac

Pour commencer, je le dis dans le premier post, je soupçonnais le capteur de boitier papillon (TPS) d'être défaillant depuis cet été car j'avais des accoups à bas régime (en dessous de 2000 t/min) quelque soit le rapport engagé. Comme je roule très rarement dans cette plage de régime, qu'à part ça elle fonctionnait parfaitement et qu'il n'y avait pas de voyant moteur, j'ai laissé de côté ce soucis bien que j'avais le capteur TPS de rechange. J'avais tout de même emmener le capteur et le joint de papillon (OEM) pour m'en occuper pendant les vacances. 
Une fois arrivé là-bas, les accoups deviennent des ratées assez marqué Confused , toujours sur la même plage de régime et comme c'est de la route de montagne, les reprises à bas régimes sont + fréquentes donc les ratées aussi. Je décide donc de m'occuper de ça avec mon père mais le boitier papillon ne se décolle pas et n'ayant pas de marteau caoutchouc sous la main et ne voulant pas "l'attaquer" au tournevis, j'emmène la CB et les pièces chez un mécano que mon père connait depuis plusieurs années. Avec les vacances, il avait pas mal de boulot mais il s'occupe quand même de mon cas tout de suite. J'en profite pour observer comment il travaille. Le papillon était déposé en l'espace de 10 minutes, Il n'a pas eu peur de "l'attaquer" au tournevis lui  Sac
Bref, en l'espace d'une heure, le nouveau capteur était monté et calibré. C'est tout de suite mieux mais elle a toujours des accoups en dessous 2000 T/min. 

J'ai remarqué depuis le changement du capteur que lorsqu'elle est froide, il n'y a aucun accoup. Absolument rien. Une fois bien chaude, les accoups apparaissent et sont + prononcés lorsque les phares sont allumés.

J'ai fait des recherches et pas mal de choses peuvent créer ces accoups (sonde lambda, EGR, allumeur...). De +, je n'ai pas de voyant moteur allumé donc je pense que je n'ai pas de code erreur. Je me trompe?
Je n'ai pas tellement envie de changer des pièces sans savoir si c'est bien ça. Comme je l'ai fait avec le TPS en fait. Même si il y a eu quand même un mieux.

Ensuite elle perd de l'huile: j'ai une tâche sur le sol partout ou je m'arrête. Je ne sais pas si c'est de l'huile moteur ou de la DA car la pompe de DA s'est mis à fuir. 
Je pense que les joints de la pompe de DA n'ont pas aimé les cales et le rabaissement  Sac car la direction a bien durci depuis.

Il va falloir que je m'occupe de la distri assez rapidement pour en même temps changer tous les joints spy et aussi refaire la pompe de DA ou la changer carrément.

Bon sinon je peux faire un retour sur le rabaissement. Les amortisseurs que je trouvais ferme au début se sont assouplis avec le temps. C'est presque autant confort que d'origine (ils sont réglé au + souple depuis le montage) J'ai roulé sur pas mal de routes pavés et ça va bien. Les ressorts H&R sont bien raides car même chargée, elle ne s'écrase pas de l'arrière. Bref très content de ce côté sans parler de la tenue de route en route sinueuse que je trouve très bien. Mais bon, n'ayant aucun point de comparaison par rapport à d'autres voitures notamment sportive, mon ressenti n'est pas très pertinent.

J'espère pouvoir régler tous ses soucis d'ici le printemps. La voir se dégrader m'énerve  Sad mais n'ayant pas énormément de temps et mes compétences en mécanique étant légères (toujours la crainte de faire une connerie), je n'avance pas rapidement.

Voilà quelques photos faite sur place:

[Image: cfmn.jpg]

[Image: xdyz.jpg]

[Image: wzk1.jpg]

[Image: qwvu.jpg]
Les à coups sur ma Prelude venaient principalement de la pompe à essence qui devenait HS si ça peut aider;;
Les photos sont WOW Yes
(06-01-2020, 21:52:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Les à coups sur ma Prelude venaient principalement de la pompe à essence qui devenait HS si ça peut aider;;

J'y avais pensé aussi et en lisant le post de ta Prélude, j'ai des symptômes similaires. Je trouve quand même bizarre que ça le fasse seulement en dessous de 2000 tours/min.

(14-01-2020, 19:28:10)lug19 a écrit : [ -> ]Les photos sont WOW Yes

Merci!


Du coup j'ai reçu une commande passée la semaine dernière à savoir:

-Sonde lambda Denso
-Fils de bougies Denso
-Pompe à essence Delphi
-Kit joint de pompe de DA Gates x2 ( je ne sais pas trop pourquoi mais je l'ai pris en double ^^)
-Joint spy d'arbre d'équilibrage SKF
-Joint de carter de distribution.

[Image: 5v1u.jpg]

Il me reste encore quelques bricoles qui devraient arriver sous peu et j'aurai tout pour enfin faire la distri.

Le kit joint Gates est bien foutu je trouve car il vient avec cet éclaté:
[Image: 84m2.jpg]

J'ai également reçu ceci: de la cire corps creux.
[Image: 7xsg.jpg]


J'ai eu une mauvaise surprise aussi: j'ai tiré le joint d'étanchéité du coffre (celui où s'appuie la malle donc) pour voir l'état et bien c'est pas joli! c'est bien pourri avec le métal qui reste dans le joint, surtout au niveau de la serrure. Le pire c'est que ça ne se voyait pas sans retirer le joint. J'ai vu que le joint était abîmé donc le joint stockait bien l'eau  Facepalm
Je vais devoir ressouder de la tôle mais pour ça faut que j'investisse dans un poste à souder et que j'apprenne à m'en servir. J'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur Youtube.

Je compte partir sur ça:
https://www.amazon.fr/GYS-Smartmig-162-p...bullets_id

Pour le gaz:
https://www.ebay.fr/itm/Bouteille-de-gaz...Swo6BdFL0o

Si vous avez des conseils ou autre concernant le domaine de la soudure, je suis preneur  Smile
Pour le poste a souder je pourrais pas te conseiller en terme de modèle ou autre, mais je trouve bien la démarche d'apprendre a souder, ça sert tellement, même pour des bricoles.

Après pour ce qui est de faire des soudures propres sur la voiture il te faudra peut être un peu de temps (si tu est bien novice a ce que j'ai compris).

Je prends mon expérience sur mon ED ou j'ai du faire souder le bac de roue de secours chez un pro (avec facture). J'avais décapé moi même la tôle, démonté les plastiques et nettoyé le dessous pour économiser un peu. Il m'a fait découpe, soudure, traitement anti corrosion, jointage, mise en apprêt dans le coffre et blaxon dessous sur la partie arrière pour moins de 100€.

Je vois pas l'étendus des dégâts pour ton coffre, mais a voir avec un carrossier sympa tu en aurais pas forcément pour trop chère.

Et les photos au Portugal  love
Salut Cris,
après avoir lu tes dernières aventures et mésaventures !
e vois que tu choisis de la pièce de qualité et ça fait plaisir !

concernant le poste à souder et la bouteille c'est un très bn choix, c'est avec les mêmes postes et bouteilles que j'ai appris au cfa en carrosserie, une fois bien réglé ils s'utilisent très bien et sont très intuitif à régler !
(16-01-2020, 22:51:03)an2yo a écrit : [ -> ]Pour le poste a souder je pourrais pas te conseiller en terme de modèle ou autre, mais je trouve bien la démarche d'apprendre a souder, ça sert tellement, même pour des bricoles.

Après pour ce qui est de faire des soudures propres sur la voiture il te faudra peut être un peu de temps (si tu est bien novice a ce que j'ai compris).

Je prends mon expérience sur mon ED ou j'ai du faire souder le bac de roue de secours chez un pro (avec facture). J'avais décapé moi même la tôle, démonté les plastiques et nettoyé le dessous pour économiser un peu. Il m'a fait découpe, soudure, traitement anti corrosion, jointage, mise en apprêt dans le coffre et blaxon dessous sur la partie arrière pour moins de 100€.

Je vois pas l'étendus des dégâts pour ton coffre, mais a voir avec un carrossier sympa tu en aurais pas forcément pour trop chère.

Et les photos au Portugal  love

Oui je suis totalement novice. Je n'ai jamais rien souder. Bien sûr je m'entraînerai avant et je ne m'attends pas à un résultat digne d'un pro. J'essayerai au maximum de faire quelque chose d'acceptable. Ce qui m'importe le +, c'est qu'il n'y ait plus cette saleté de rouille et que ce soit bien protéger.  Et j'ai bien envie de le faire moi-même Smile .
Merci!



(17-01-2020, 00:20:39)Allsgone a écrit : [ -> ]Salut Cris,
après avoir lu tes dernières aventures et mésaventures !
e vois que tu choisis de la pièce de qualité et ça fait plaisir !

concernant le poste à souder et la bouteille c'est un très bn choix, c'est avec les mêmes postes et bouteilles que j'ai appris au cfa en carrosserie, une fois bien réglé  ils s'utilisent très bien et sont très intuitif à régler !

Salut, oui j'essaye toujours de prendre des pièces de qualité ou de l'oem.
Je te remercie pour ton avis car je dois dire que c'est quand même compliqué de choisir un poste à souder. Entre le choix de modèles et les différents avis, ce n'est pas évident.
Je vais donc rester sur ce choix. Smile


J'ai également acquis ceci:
[Image: ezq6.jpg]

C'est une reproduction disponible sur Bibliauto. Je l'ai pris car il est en français et il est complet contrairement au workshop en anglais des CB auquel il manque des pages notamment concernant la distri.
Excellent!! merci pour le partage Wink
La qualité d'un poste et le choix du bon gaz joue aussi sur la qualité des soudures et sa tenue dans le temps Wink c'est un combo gagnant !
Salut, dimanche dernier j'ai pu régler mon soucis d'acoups/ratés. Et ça m'a pris 5 minutes environ: c'était les fils de bougies Sac Quand je pense qu'elle avait ce soucis depuis cet été...  Facepalm
Du coup je me retrouve avec une pompe et une sonde lambda en stock. Ce n'est pas dommage mais bon.
Un grand classique les fils de bougies cassés/bouffés pas mesdemoiselles les fouines ou autre, ou alors les vibrations, car on oublie que très souvent les corps de fils sont en charbon  Sac

Félicitations en tous cas pour cette superbe conservation d'un véhicule attachant  Cool  Wink
Pour tes fils de bougies tu les a remplacés ou alors il n'était pas super bien mis?
(10-02-2020, 22:55:57)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Un grand classique les fils de bougies cassés/bouffés pas mesdemoiselles les fouines ou autre, ou alors les vibrations, car on oublie que très souvent les corps de fils sont en charbon  Sac

Félicitations en tous cas pour cette superbe conservation d'un véhicule attachant  Cool  Wink

Merci, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper ces temps-ci malheureusement (travaux et gros entretiens sur d'autres véhicules). Pour ma part ils n'étaient pas rongés mais je me souviens que le soucis est apparu après le changement du joint cache culbuteur. Ils n'ont pas dû aimer d'avoir été tiré Sac

(16-02-2020, 22:46:55)an2yo a écrit : [ -> ]Pour tes fils de bougies tu les a remplacés ou alors il n'était pas super bien mis?

Remplacés Wink Je les avaient sorti et remis justement et aussi vérifié les bougies.
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