Japan Car

Version complète : [EG4] Une page se tourne..
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(14-11-2021, 22:50:31)nico_ledingo a écrit : [ -> ]supe tous ce boulot du coup on apprend qu'il y a un swap

Alors en effet, j'ai vendu la mèche un peu tôt peu être mais c'est fait lol.
Donc oui swap que je suis en train de faire en ce moment même.
Malheureusement je l'ai même pas démarré à cause de coussinets hs que j'avais pas vérifié avant Sac

Donc achat d'un autre bas moteur étant donné que le vilo avait été touché etc...et en plus il me manque 2/3 pieces...bref un peu la galère Sad
ah merde pour les coussinets, ça va te retarder. Il me semble que le swap est assez simple sur eg
(15-11-2021, 10:12:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ah merde pour les coussinets, ça va te retarder. Il me semble que le swap est assez simple sur eg

Oui c'est carrément simple, changer faisceau habitacle, moteur, tringlerie, cardans et forcément moteur/boîte + supports moteur.
Easy quoi, quand il y a pas de bloc HS Sac
Super propre la réalisation du cache phare ! 
Du coup tu peux peut-être nous présenter ce fameux swap ?  Big Grin
Le swap est pas fini Sac
Il lui reste une partie de l'évolution à présenter avant de passer au swap ahah
Hello,

Petit cadeau à moi même, des années que j'en rêvais, je me suis donc fait plaisir ^^

Un set de Rays TE37 en 15x6.5 et35.
De 2001, blanches immaculées....la course aux kilos peut reprendre.

[Image: 7xDrmSm.jpg]

Voilà le tout une fois chaussé de Yokohama Advan fleva v701 en 195/50.

[Image: O0fxHuc.jpg]

[Image: gXDCwte.jpg]

[Image: fcfomCM.jpg]

J'ai également (enfin) fabriqué mon spoiler maison que j'avais prototypé il y a quelques temps.
J'en ai profité pour monter mon silencieux Superstreet style spoon N1.

[Image: 1pgMZX3.jpg]

[Image: VJgQCew.jpg]

+ joué de la dremel pour faire des petites découpes dans le pare-chocs arrière qui a subit les créneaux au bruit des anciens propriétaires ^^"

[Image: nU6lEu1.jpg]

Quelques photos avec ses nouvelles jantes.

[Image: mIVSufA.jpg]

[Image: x5QF9yY.jpg]

[Image: Hemob5t.jpg]

Rencontre avec Canari et sa superbe EG6.

[Image: 5CfGeFc.jpg]

C'est tout pour le moment !

Concernant le swap, oui il y aura un B16 par la suite, je suis actuellement en plein travaux pour tout ça Smile
Sympa, tu t'es fait plaisir avec un beau set de jantes Cool

Avec un déport de 35 et ton rabaissement, as tu des soucis de frottement dans les ailes ?
pour répondre à sa place, ça frotte pas du tout dans les ailes, y a un boulevard même avant de frotter.
Ok, j'ai acheté un set de jantes avec le même déport mais en 7" de large
J'espère que ça passera aussi sans frotter Smile

Merci
(18-11-2021, 10:06:38)ugotookie a écrit : [ -> ]Sympa, tu t'es fait plaisir avec un beau set de jantes Cool

Avec un déport de 35 et ton rabaissement, as tu des soucis de frottement dans les ailes ?

Exactement, faut savoir se faire plaisir ^^
Ca passe nickel, c'est même pas joli tellement ça rentre dans les ailes Sac mais j'ai acheté des cales pour y remédier.

(18-11-2021, 19:45:38)ugotookie a écrit : [ -> ]Ok, j'ai acheté un set de jantes avec le même déport mais en 7" de large
J'espère que ça passera aussi sans frotter Smile

Merci

Ca passera nickel! Même en 205/50 Smile
Achat du jour !

Paire de recaro spg, pas essentiellement besoin des deux comme je veux garder un recaro sr3 pour mes passagers mais au prix que je les ais eu j'allais pas m'en priver ^^

[Image: lr0mzmU.jpg]

J'ai monté mes barres anti roulis integra et un renfort ASR à l'arrière.

[Image: FiZgnoD.jpg]

Puis la petite est passée sur la balance.
920kg à sec (vraiment à sec le moteur s'est coupé en rentrant à la station située à 1km)
Je trouve ça beaucoup non?

[Image: eJLZPSK.jpg]

[Image: VVNxlWQ.jpg]

Pour rappel les seules modifs affectant le poids on été les suivantes :
- Intérieur vidé sans panneaux arrière
- Freinage avant ITR + barres anti roulis avant/arrière
- Recaro SR3
- Volk Te37

Je bien remarqué que les étriers ITR + disques MG ZR sont nettement plus lourds que le setup VTI mais je trouve quand même la voiture assez lourde à la pesée ?
Qu'en pensez vous ?
Que ta voiture n’est pas du tout lourde bien au contraire Wink elles sont données pour la tonne nos petites EG
Donc non tu peux être très content du poids bien au contraire !
Le poids me semble raccord avec les spec  Wink
Top les spg ! Tu gardes le deuxième quand même ?  Sac
(21-11-2021, 09:56:47)Ruckus a écrit : [ -> ]Que ta voiture n’est pas du tout lourde bien au contraire Wink elles sont données pour la tonne nos petites EG
Donc non tu peux être très content du poids bien au contraire !

Ah oui en effet, le seul élément de référence que j'avais c'était une 4g pesée à 860 et des poussières, 100kg de plus je trouvais ça énorme même si un bon en avant avait été fait entre les deux générations niveau gabarit et rigidité de caisse.
Top du coup, je vais gratter avec des ailes, capot et peut être ouvrants en fibre.

(21-11-2021, 21:39:26)Benneyts a écrit : [ -> ]Le poids me semble raccord avec les spec  Wink
Top les spg ! Tu gardes le deuxième quand même ?  Sac

Merci bien ! Je pense le vendre comme je risque de ne pas m'en servir de si tôt.
(18-11-2021, 19:45:38)ugotookie a écrit : [ -> ]Ok, j'ai acheté un set de jantes avec le même déport mais en 7" de large
J'espère que ça passera aussi sans frotter Smile

Merci

En ET35, ce qui va jouer sur le frottement dans les ailes ou pas seront les pneus. En semi-slick tu as des risques, en pneus route ça devrait aller.
Je frottouille un peu avec mes 7*16 ET35 sur l'EG et Toyo R1R.


(20-11-2021, 21:32:04)Bapt a écrit : [ -> ]Puis la petite est passée sur la balance.
920kg à sec (vraiment à sec le moteur s'est coupé en rentrant à la station située à 1km)
Je trouve ça beaucoup non?

Pour rappel les seules modifs affectant le poids on été les suivantes :
- Intérieur vidé sans panneaux arrière
- Freinage avant ITR + barres anti roulis avant/arrière
- Recaro SR3
- Volk Te37

Je bien remarqué que les étriers ITR + disques MG ZR sont nettement plus lourds que le setup VTI mais je trouve quand même la voiture assez lourde à la pesée ?
Qu'en pensez vous ?

Dis-toi qu'une EG D-series sans trop d'équipement fait 950kg, que tu es passé sur les freins ITR méga lourds et qu'une EG6 en B-series monte entre 1050 et 1100kg selon l'équipement.
Tu prendras environ 40kg en swappant B-series.

Donc tu ne t'en sors pas si mal Wink
Hello!

Merci pour vos réponses précédentes, je pensais une eg plus légère que ça stock, donc oui le gain est correct au vu du peu de pièces changées, en finalité j'ai presque l'impression d'avoir rajouté du poids ^^"

J'ai joué avec une bombe de peinture après quelques heures passées sur l'ordinateur à faire le pochoir, puis la découpe et le masquage...mais voici le résultat.
Perso j'aime beaucoup, petit détail à la sauce kanjo, le projet final se concrétise de plus en plus Smile

[Image: DEWM9jf.jpg]

[Image: Qh3mNs4.jpg]

Puis j'ai monté les cales que j'ai enfin reçu.
20mm aux quatre coins en double boulonnerie.

Avant

[Image: VgiDJLp.jpg]

[Image: XGUSwlF.jpg]

Après

[Image: ebzLgFJ.jpg]

[Image: HOJYiAi.jpg]

J'ai dû rabattre les ailes arrières et couper un petit coin du pc arrière + la caisse.
Sinon ça passe devant nickel sans frotter et la voiture passe toujours partout Smile

A plus ! ^^
Bien joué les cales !
Tu aurais les ref et le vendeur, stp ?
Évidemment j’adore  Big Grin
Effectivement, ça commence à envoyer !
(26-11-2021, 04:43:10)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bien joué les cales !
Tu aurais les ref et le vendeur, stp ?

Merci !!
C'était clairement nécessaire à mon goût ^^

Certains vont sûrement m'insulter, mais les cales viennent d'aliexpress.
Oui oui, j'ai eu un très très bon retour de la part d'une personne qui a fait du circuit avec un modèle en 30mm, changement de jantes plusieurs fois par jour à la peteuse, je fais pareil et j'ai déjà plus de 3000kms avec.
Je recommande, l'usinage est parfait, elles tournent rond et sont bien plates.
Alésage prévu pour VW jetta mais j'ai jamais mis de bagues de centrage sur aucune de mes voitures et jamais eu un seul problème avec un serrage normalisé en croix.
Je t'envoie en mp le lien pour pas poluer avec de la pub mon topic.

(26-11-2021, 19:02:26)Benneyts a écrit : [ -> ]Évidemment j’adore  Big Grin

(26-11-2021, 19:28:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Effectivement, ça commence à envoyer !

Je vous remercie Big Grin
La suite devrait vous plaire fortement ^^
Je ne jouerais pas avec ça Big Grin mais c'est toi qui voit mais si jamais un jour ca s'arrache ca coûtera beaucoup plus chère...
Tu as payer combien la paire?
Perso j'ai pris du HR est en quasi 5 ans de circuit intense xa n'a jamais broncher, si tu souhaites avoir un feedback concret Wink
Bonne continuation
Je dois devenir vieux, parce que je préfère sans LOL

Sinon pour le reste, magnifique ! Très belle caisse, j'adore Big Grin
(ok l'eg a été ma première voiture, donc ca aide)

Tu as encore d'autres modifs en vue ?
(26-11-2021, 22:46:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je ne jouerais pas avec ça Big Grin mais c'est toi qui voit mais si jamais un jour ca s'arrache ca coûtera beaucoup plus chère...
Tu as payer combien la paire?
Perso j'ai pris du HR est en quasi 5 ans de circuit intense xa n'a jamais broncher, si tu souhaites avoir un feedback concret Wink
Bonne continuation

J'étais réticent au début.
J'ai fais faire des cales sur mesures il y a 2 ans pour ma mx5, résultat : 2 démontage et les goujons sont presque tous morts, c'est de la grosse merde.
Là RAS malgré mes nombreux démontage à la peteuse, serrages à 120nm...à 90€ les 4 j'ai voulu tester, résultat très concluant.

(26-11-2021, 23:48:03)pandax a écrit : [ -> ]Je dois devenir vieux, parce que je préfère sans LOL

Sinon pour le reste, magnifique ! Très belle caisse, j'adore Big Grin
(ok l'eg a été ma première voiture, donc ca aide)

Tu as encore d'autres modifs en vue ?

Merci beaucoup ca fait plaisir !
Les goûts et les couleurs c'est personnel Smile Moi ça me plaît, c'est l'essentiel 
Bien sûr, beaucoup d'autres modifs.
Swap, arceau, ligne, d'autres jantes, complète intérieur/extérieur, monter mon baquet et beaucoup d'autres trucs sympa Big Grin
Donc suivez bien tout ça ^^
Salut, je veux bien le lien aussi stp
Voici le lien.

https://a.aliexpress.com/_mrDWOtC

Et les cales en question.

[Image: XiMhmLom.jpg]
effectivement l'usinage ne semble pas dgueulasse et connaissant le bonhomme, il n'aurai pas monté sur la voiture s'il le sentait pas

hate de suivre la suite même si j'en connais une bonne part ! faudras faire un shoot de la Yaris avec ta kanjocar un jour
Hr j'avais payer 120 euros en 2013 à voir si ca na pas augmenter Sac
la paire et la qualité n'est plus à prouver...
Édit : https://www.ebay.fr/itm/261568517218?has...SwEK9T9IFq
Juste pour info ça légèrement augmenté..
Moins chère ici https://www.tunershop.fr/elargisseurs-h-...irion.html

C'est là que j'ai commandé mes cales (H&R aussi) pour l'Accord.

Flemme de regarder Sac mais il doit y en avoir avec l'alésage pour Civic.
Voilà Wink et tu en pense quoi de la qualité hr?
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