Japan Car

Version complète : [EED9K] - CRX EF K-SERIES
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Perso la commande de chauffage j'avais renforcé derrière a la colle a parebrise. C'est quand même vachement fin entre les 2 parties ...
Sur le new rex j'ai celle en impression 3d à monter ^^
Je suis pareil. Trop magniaque mais cest vrai qu'il faut se faire a l'idée.
paultugal m'a devancé mais je me demandais si il était pas possible de refaire la pièce qui casse tous le temps en impression 3D
Il me semblait que quelqu'un en faisait justement, et de très bonne qualité en + J'avais vu ça sur le forum.
Oui ici : https://www.facebook.com/thomas.durousse...2948938553
Je lui en ai pris une mais je m'en suis pas encore occupé, la finition est plutôt sympa.
Merci Paul pour le lien, je voulais le contacter pour mon Rex à la console explosé et j'ai pu le faire rapidement grâce à toi Yes
(09-02-2022, 11:56:41)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui ici : https://www.facebook.com/thomas.durousse...2948938553
Je lui en ai pris une mais je m'en suis pas encore occupé, la finition est plutôt sympa.

(09-02-2022, 12:29:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce weekend Nico ?
Yes, le meilleur de Honda des 90's love

Oh c'est top, je pense que je vais en prendre une pour la garder au chaud.
J'ai vu aussi un gars au portugal qui fait du print 3D pour CRX, et il fait des supports de manos a mettre dans la grille de ventilation gauche côté porte, en reprennent la même forme que les lamelles d'origine, c'est super propre.
Ortiz non ?
la console de chauffage de thomas, niveau qualité c'est autre chose que les gauges vent imprimées en fdm...

Thomas fait imprimer de manière pro
Quelques news par ici Smile

J'ai récupéré les trains chez le sableur hier, puis passé à l'acide phosphatant hier soir :

[Image: 51914861629_b7221c3aee_c.jpg]

Reste plus qu'à peindre tout ça avec l'epoxy de chez Restom (en gris).

J'ai remonté mon volant Nardi, ainsi que le pommeau Nardi que j'avais commandé (il me faisait de l'oeil depuis un moment) :

[Image: 51914545436_9c3d3a8229_c.jpg]

[Image: 51913582762_e0329aec5d_c.jpg]

Ensuite des news....plus grosses LOL
Je m'apprêtais à commander tout ce qu'il me fallait pour le swap (faisceau, supports, collecteur), de quoi faire une ligne complète 3" etc.
Je recherchais ce que je pouvais mettre comme compteur cool, un EF8 ? C'est génial...mais introuvable à prix correct...
...mon choix se porterait donc surement sur un compteur de DC2 JDM love

Puis un ami m'appelle, et me parle d'une ED7 K20 de piste à vendre, avec moteur cassé mais un beau paquet de pièces, il me semblait l'avoir vue passer sur Fb Marketplace également quelques semaines avant. Bref, on discute, je vais voir la caisse, et je me dis "Bon, ça serait dommage de l'acheter pour la démonter, pas grave, on la prend, et j'aurais une pistarde !"

Donc me voilà parti la chercher...
Puis une semaine après l'avoir devant chez moi, à réfléchir...Nico t'as déjà un boulot monstre à faire... :
- Le CRX K a finir
- Ta Supra à remonter
- Ta Cox à restaurer
Et maintenant une caisse de piste ? Alors que tu te plains que t'as déjà jamais le temps de bouger... Bref, on part sur ce qui était décidé à la base :

Démonter l'ED7-K de piste, pour prendre tout ce qui est nécessaire au swap, revendre le reste, et garder la caisse d'ED7 au chaud "au cas où pour plus tard LOL "

[Image: 51914547531_41515b8845_c.jpg]

Donc niveau setup, voilà tout ce que j'ai à récupérer :
- Supports Hasport
- Faisceau modifié KSwap
- Compteur DC2 JDM
- Manos STACK
- Collecteur d'échappement 1320 sortie 3"
- Ligne complète 3" avec silencieux Vibrant, et sortie "look origine"
- Fueling complet (Injecteurs EV14, rail, régulateur, durites etc)
- Radiateur de Golf avec la réhausse Ktuned pour le bouchon de liquide etc
- Traction Bar
- Collecteur Skunk2 Pro + Papillon 70 (aucune idée si je garde ou pas)
- Cardans modifiés ED <=> EP
- Des barres anti rapprochements etc

Bref, maintenant j'ai un Lego à la maison, il faut tout assembler !
Et revendre ce que je ne garde pas de l'ED7 (Face avant monobloc fibre, Rota avec pneus slicks, les baquets etc)
Et en prime j'ai récupéré avec :
- Un K20 éclaté complet
- Un K20 complet en bon état (mais démonté)
- Une boite d'EP avec Quaife
- Une boite d'EP stock
- Pas mal de pièces diverses et variées.

Bref, suite au prochain épisode !
Le lego est bien complet la Langue

Pourquoi tu veux pas garder le compteur d'EE8 ? je trouve ça plus coherent perso, et surtout la vmax jdm est ridicule ^^

Par contre le compteur DC2 JDM irait bien dans la mienne Sac
(03-03-2022, 10:50:56)Paultugal a écrit : [ -> ]Le lego est bien complet la Langue

Pourquoi tu veux pas garder le compteur d'EE8 ? je trouve ça plus coherent perso, et surtout la vmax jdm est ridicule ^^

Par contre le compteur DC2 JDM irait bien dans la mienne Sac

J'ai toujours trouvé ça cool le compteur 180kmh.
Bon, j'ai un compteur d'EE8 sous le coude, si jamais je change d'avis je penserais à toi pour celui de DC2 Wink
Sympa tput ca elle a lair propre !

Si jamais dans tes pieces zu as un faisceau habitacle de ed7 ph2 fait moi signe ? On sais jamais si lors de tes achats tu as des pieces en rab...?
(04-03-2022, 20:18:49)Gtune a écrit : [ -> ]Sympa tput ca elle a lair propre !

Si jamais dans tes pieces zu as un faisceau habitacle de ed7 ph2 fait moi signe ? On sais jamais si lors de tes achats tu as des pieces en rab...?

Ah nope, là le faisceau sur la caisse de piste à été coupé / simplifié de partout Wink
Désolé ^^
Ok merci Wink
elle était bien équipé l'ed7,

Je serai d'avis de garder le collecteur d'admission perf, avec le gros pap, c'est une dizaine de cv de gagner
(06-03-2022, 09:41:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle était bien équipé l'ed7,

Je serai d'avis de garder le collecteur d'admission perf, avec le gros pap, c'est une dizaine de cv de gagner

Yes la v1 du CRX sera un K20 avec la même config que l'ED7.
Vu que j'ai le KPro v4 avec la carto sur mesure pour ce setup.

Et une fois que ça roulera, on verra si on part dans l'extrême comme prévu ou pas.


L'ED7 a un super setup, et à voir les vidéos sur youtube c'est vraiment une arme : VIDEO
Mais on a pas de circuit proche de chez moi, et avec les enfants, ma boite d'info etc, je n'ai pas le temps d'aller rouler sur piste.
Roh cette folie
Aujourd'hui c'était....peinture !

Premièrement j'ai déplacé la Supra pour la mettre dans un autre garage le temps de faire le CRX, elle a pas vu le soleil depuis 2 ans la pauvre, il va vraiment falloir que je m'en occupe...

[Image: 51931164765_b5b6fde9dd_c.jpg]

Et donc ensuite, on accroche tout, et un bon coup d'epoxy gris au pistolet :

[Image: 51930874004_47bc888524_c.jpg]

[Image: 51930541846_635c96f0ba_c.jpg]

C'était quasi sec au bout d'une heure, mais étant pressé par le temps, on a tout rentré au garage, je retournerai voir tout ça lundi Smile

[Image: 51930625203_103083946a_c.jpg]

Je suis vraiment content de la teinte love
Semaine prochaine, j'attaque le remontage des roulements, moyeux, silentblocs, rotules etc.
Puis je rentre le CRX dans le garage pour faire l'échange des trains / freins love

J'ai aussi trouvé (grâce à Yann et Matt) une solution pour mon freinage arrière :
J'étais parti sur un montage Etriers EP3 + Disques 260, le soucis étant que les étriers d'EP3 ont la vis de purge en bas, et c'est une horreur à purger...
La solution trouvée est donc, l'assemblage des chapes d'EP3 + Etriers pour disques 260 d'un autre modèle, par exemple Accord CB, qui ont le même piston en 34, qui montent sur les chapes d'EP3 et qui ont la vis de purge..en haut !
Plus qu'à commander ça...
il donne toutes les astuces lui Langue
Ça va faire clean. Par contre je pensais que l'epoxy il fallait passer au four derrière non ?
(11-03-2022, 12:04:47)panta83 a écrit : [ -> ]Ça va faire clean. Par contre je pensais que l'epoxy il fallait passer au four derrière non ?

Il est très probable que je dise une connerie mais il me semble que c'est pour l'epoxy en poudre qu'il faut un.passage au four.
----------
En tout cas super projet que je vais suivre attentivement!
@julien-eg6 Merci je faire attention avec les citations, c'est pour répondre à un message antérieur, pas à celui juste au dessus sinon ça alourdis la lecture des posts et on se retrouve avec des citations de citations...

La Modération
L epoxy de chez restom ( par exemple ) c’est une peinture classique auquel on ajoute un durcisseur, c’ est un peux plus épais qu une peinture classique mais assé similaire. J imagine que c’est un peu ce style de peinture
Oki merci pour les infos 👍
Yes c'est l'epoxy de chez Restom justement.
On m'a déconseillé l'epoxy a cuir, qui devient trop "sec" et "casse" avec les éclats / imperfections de la route...
J ai fait mon pont et mes tirant arrière avec de l epoxy restom , en 2015 , ça n ‘a pas bouger
On continue tranquillement...les trains sont secs, et magnifiques love

[Image: 51940756703_6c1bbc8b0a_c.jpg]

[Image: 51939685587_c2c13f691c_c.jpg]

Les triangles Febi neufs, démontés, poncés, passés à l'acide, et en cours de peinture :

[Image: 51941293530_2575e00c6d_c.jpg]

Du coup on procède au remontage des silentblocs et rotules (Mix de Energy / Febi Bilstein), les roulements / moyeux SNR etc...
C'est tellement satisfaisant de remonter de la pièce neuve !

[Image: 51940748603_e1feeaeed1_c.jpg]

[Image: 51940670601_29c45de627_c.jpg]

[Image: 51939680072_f936b692f5_c.jpg]

Sinon on notera quand même quelques petites galères :

1. Le kit """"complet"""" de chez Energy, loin d'être complet LOL, il me manquait les silentblocs des biellettes de carrossage / para arrières, commandés en Hardrace aujourd'hui.

2. Le train arrière est un train d'EE8, et donc je viens d'apprendre à mes dépends que pour les bras inférieurs, le diamètre de silentbloc n'était pas le même que sur ED9, j'ai donc commandé les bons aujourd'hui.

J'en ai profité pour commander tout ce qu'il me manquait aussi : étriers arrières neufs, coulisseaux etc, durites aviation, graisse cuivrée pour le remontage.
On arrive donc bientôt au bout de la partie "Chassis", j'espère pouvoir tout monter sur le CRX la semaine prochaine love

La partie "Carrosserie" est en cours également, les ailes avants d'ED9 Phase 2 et EE8 sont les mêmes (juste à échanger les fixations de veilleuses) donc je garde les miennes. Le reste est actuellement chez le bon copain Matt pour la peinture (Capot, Pare choc, aileron, rétroviseurs).
Hâte de pouvoir tout monter !!
Franchement ça fait clinique.

Bravo !
Ca tue !
Bravo, super taf Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8