Japan Car

Version complète : [EED9K] - CRX EF K-SERIES
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Merci Smile

J'ai hâte de monter les trains roulants, et son facelift, pour aller rouler avec love
Et ensuite Kswap v1 !
Swap K20 Libéré + Boite avec autobloc

love
Ca avance, cest cool ! Pour info (epoxy) jai egalement peint mes berceaux, gros bras arr, barre anti roulis etc a la POUDRE epoxy donc au four et ca ce craque pas comme on t'a dit...
Beau taff
(c'est moi l'intermédiaire pour ton bequet Wink )
+1, à moins d'employer le thermolaquage sur les ressorts, il n'y a pas de raison que ca craque.
Sacré job chapeau !!!
Le reste des parts est arrivé !
Place au montage love

[Image: 51956851500_b1efd707a6_c.jpg]

Et un petit nettoyage avant de le rentrer pour les opérations :

[Image: 51956851595_7444731190_c.jpg]
Vends moi tes jantes  Big Grin Big Grin
Rolalala le fit des jantes Smile
(23-03-2022, 20:13:06)Gtune a écrit : [ -> ]Vends moi tes jantes  Big Grin Big Grin

Justement, j'ai même pas encore roulé avec que j'ai déjà envie de les changer...
(24-03-2022, 15:56:50)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(23-03-2022, 20:13:06)Gtune a écrit : [ -> ]Vends moi tes jantes  Big Grin Big Grin

Justement, j'ai même pas encore roulé avec que j'ai déjà envie de les changer...

Alors contact moi vite 😋😇
(24-03-2022, 15:56:50)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(23-03-2022, 20:13:06)Gtune a écrit : [ -> ]Vends moi tes jantes  Big Grin Big Grin

Justement, j'ai même pas encore roulé avec que j'ai déjà envie de les changer...

Pourquoi, tu t'en es déjà lassées ?

Même là comme ça il est superbe.
Ce n'était pas mon choix premier.
Et au final, j'aurais dû rester sur ce que je voulais...
Tu penses quoi de la qualité de fabrication des durites tressées goodridge ?
J'ai eu une fois un retour pas fou sur je ne sais plus quel marque et modèle, comme quoi les tresses étaient mal serties au bout au niveau des raccords.

Je dois upgrade tout ça sur l'eg mais je sais pas vraiment quelle marque choisir, si elles se valent toutes ou s'il y a vraiment des grosses différences et donc privilégier la meilleure qualité.
Le seule avantage c'est qu'elles ont les fixations nickel comme d'origine. Sinon sans fixation tu as ExactFrance qui fait, et en local chez nous H&H à Eysines.
j'avais pas regardé les news depuis mon dernier message

pouah t'es bien équipé dis moi, top le tourne broche!
J'avais pas vu ce topic, propre le crx 👍
Il roulait déjà correctement la dernière fois, hâte de le revoir une fois terminé.
Bon pas mal de changements par ici ! Je vais mettre des photos.
Le montage avec les Brembo ne me convient pas niveau "place" dans les wheels, je suis obligé de mettre des cales, donc exit, vendus.

Je vais vendre également le kit Wilwood Dynalite qui était sur l'ED7 de piste, et m'acheter un kit neuf Spoon (une belle pièce en plus sur CRX love )

Sinon j'ai craqué en mode "Allez nico, profite, achètes" donc voilà ce qui est arrivé et/ou en cours de livraison :

- Jantes RAYS TE37C 15x6.5
- Jantes DESMOND Regamaster 15x6.5 (ex de tonyjee)
- Compteur EF8 JDM (Avec faisceau)
- Pare choc arrière US
- Rampe de feux arrières US
- 4 Bavettes origine

Il va être tellement cool ce CRX love
Ça fait plaisir de voir de la belle pièce comme ça.

Hâte de le voir une fois fini !
Je me tate aussi pour un kit spoon putin... Pas de tarifs preferenciels si achats multiples ?
Nico vient de se prendre un délai en mois qui calme...
Ah oui ? Combien ?
Apparement avec le conflit avec la Russie, ils n'ont même pas de date d'approvisionnement, donc ça se compte en mois...
Je trouve ça juste abusé qu'il n'y ai pas de stock, c'est spoon, ils ont pas 50 000 produits, leurs produits phares c'est le N1 et les étriers...Du coup pas de stock, pas de dates, donc je vais chez la concurrence.

Faut pas s'étonner après que les marques dans ce genre mettent la clé sous la porte LOL
Oui, ou que ca ouvre le marché des contrefacons. Car les nissin spoon tu les trouves aussi en maliaisie pour 400 $
ah bon ? j'avais pas entendu parler de copies d'étriers spoon.
Il y en a pourtant.
les étrier de magne RS que tu avais c'est des végane 2 ou 3 rs, car il y a une belle différence de largeur.

J'ai vue passé l'autre jour un kit frein avec des disques de Cooper S il faudrait que je retrouve le post et le site de vente
Etriers de Megane 2 RS / Clio 3 RS Smile

Et pour ton kit oui je pense que c'est celui que j'ai vu aux USA :
Etriers Brembo de Porsche Boxster 986 + Disques Cooper S 294mm
J’ai le combo étriers de 986 + disques Cooper S sur mon egk20 (P.12 de mon topic si jamais) 
Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches, c’est très limite dans du 15. Il n’y a qu’une poignée de jantes dans lesquels ça passe et encore… avec cales
Yes pour le moment je réfléchis encore ^^
Mais c'est une option que je garde dans la tête, surtout qu'avec mes TE37 ça passerait (elles sont dans la liste des jantes de leurs site ^^
Bon j'essaie de rattraper un peu le retard !
Le temps que les nouvelles photos chargent, voilà déjà un premier jet, et quelques news de l'avancement Smile

J'ai rentré le CRX au garage, mis sur chandelles.
Première étape, tester le freinage avant, avec le fitment avec les BuddyClub P1.
Donc pour rappel, la v1 du freinage avant était :
- Cales sur mesures
- Etriers Clio 3 RS / Megane 2 RS
- Disques Clio 2 RS (280mm 4x100) ATE
- Plaquettes RC5

C'est parti...

Freinage origine CRX Phase 2 :

[Image: 51981614171_f7c35acab7_c.jpg]

La cale :

[Image: 51981893629_63c878a2c6_c.jpg]

Le setup monté :

[Image: 51981679818_152c6323fc_c.jpg]

Moment de vérité, on pose une roue.....et c'est le drame LOL

[Image: 51981613271_e497cff808_c.jpg]

[Image: 51980608152_85b2bb28fc_c.jpg]

Je dois mettre 1cm de cale pour arriver à ce résultat là, ça dépasse a fond des ailes, les étriers sont trop encombrants et la forme des P1 n'aide en rien.
Bref, je me fais des noeuds au cerveau, je commence à ne plus pouvoir voir les P1...allez next ! On vend le kit frein, on met les P1 en vente, et on avisera.


Du coup, on s'occupe à faire autre chose, on tombe les trains d'origine, à la retraite !
Nettoyage / ponçage des passages de roues, puis on passe un coup de blaxon au pétard, ça ne lui fera pas de mal, il y avait des manques à pas mal d'endroits.

[Image: 51981612226_9568accf99_c.jpg]

[Image: 51981612481_8f791456d7_c.jpg]

Ensuite, mon pote qui me fait ma peinture sur le Facelift EE8 me dit "Eh Nico, vérifie l'état de ton hayon, savoir si on garde le tiens, ou si je peins celui de l'EE en même temps que l'aileron...
Je retire donc l'aileron d'origine......300 000kms et 30 ans de Plastique vs Tôle vs Humidité LOL

[Image: 51981614581_69f701a35e_c.jpg]

[Image: 51981894459_9b533bc5de_c.jpg]

Bref, du coup mon pote me refait également le hayon.
Pour rappel, en peinture j'ai :
- Pare choc avant EE8
- Capot EE8
- Rétroviseurs
- Hayon
- Aileron EE8 (avec l'encoche d'essuie glace bouchée)

Concernant les ailes avants, celles de Phase 2 comme moi sont les mêmes qu'EE8, les miennes ne sont pas parfaites, mais le reste du crx ne l'est pas non plus, donc pour le moment on prend le parti de garder mes ailes d'ED9.

Les photos chargent, je m'occupe de la suite ce soir, et là, il va y avoir des news LOL LOL
J'avais testé les brembo de mrs sur la pistarde. Et je n'avais pas ete super satisfait.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8