Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
icedfluid a écrit :* Les 2 trous sous le support de 27C256 correspondent à un strap. Au montage de la plaque il faut relier ces 2 trous avec un fil.

pourquoi pas faire une piste en + sur le circuit?
idle cest le ralenti, cest la vitesse moteur qu'il va essayer d'atteindre.
Muad-Dib, tu saurais pas pourquoi y a plusieurs cases pour ça? par hasard( moteur froid, feux en marche etc?) et si oui quelle case correspond a quoi?

et sinon launch rpm c quoi ca encore? (putain faut que je me remette a l anglais, ca change de mes 205 ou c tout en francais)
ben odb0edit je connais vu que je suis en odb1, post les noms je te dirais a quoi ca correspond.
en fait quand j ouvre obdoedit je vais sur misc et la y a un rectangle idle rpm avec six cases a remplir......
et en dessous y a ce truc launch rpm
mais je sais pas a quoi correspondent ces cases
merci Ice, comment ca pète! Yes
j'ai l'impression de retourner en cours d'electronique, ca me manque en fait!

merci encore! Wink
ya le regime de ralenti, le rupteur a froid, le ralenti chaud froid etc... mais lequel correspond a quoi heu..... ICEDFLUID!!! Langue
et le launch rpm ???
sinon checksum jump c quoi? pourquoi y a une difference entre la carto mugen +rupteur et la carto stock?
je sais je suis chiant avec mes questions a la con.....
Launch rpm ptetre que c'est pour le lauch control si il est mis dans ta ROM
checksum jump cest pour zapper le checksum de ta carto si il est foireux.
Pour les diffs entre la mugen et la stock ben les tables dallumage et fuel sont pas pareil apres le rupteur tu le mets ou tu veux suivant ton moteur.
tu peux utiliser les mots francais qui correspondent a tou ca?
lol oki. Mais bon c'est pas sur hein je suis pas un pro du odb0edit.

Le lauch control ou control de depart te permet de rester a par exemple 5000tr/min tant que tu est debrayé meme si tu te mets pied dedans, cest pour partir tip top en run. le checksum cest un truc quil calcule avec ta rom pour voir si elle est valide ou pas.
fuel c'est essence Langue
ok merci beucoup? je suis naze en anglais
lol si tu need help je tai rajouté a msn ^^
Merci pour la rep c'est cool Big Grin .

On en apprend beaucoup avec ce topic Big Grin .
faut que je trouve quelqu un qui pourai me faire le circuit imprimé...personne a une adresse???
sinon je vais pas mettre un cavalier je vais mettre un petit interupteur soit sur le boitier soit sur le tableau de bords...
Cable blindé pour éviter le parasitage au delà d'une certaine longeur. Moi je vais tenter de faire usiner mon boitier pour mettre l'interrupteur directement dessus.
- Launch Control = Procédure d'assistance au démarrage. En gros çà active un rupteur à un régime choisi quand la vitesse est de 0 km/h. On peut donc appuyer pied au plancher et le moteur rupte à XXXX trs/min tant que le véhicule ne bouge pas ou n'a pas atteinds une certaine vitesse. Ce genre de procédure est utilisée en Rallye avec des ECU puissants. Ici c'est un bricolage qui ne sert qu'aux Américains handicapés de l'embrayage, parce que c'est hyper merdique comme truc ... Confused (je l'ai essayé ...)
De toute façon pour que çà marche, il vous faut un fichier bien particulier ou le code de "Launch Control" à été ajouté. Cette fonctionnalité ce trouve dans la NGxx que l'on peut visualiser avec TurboEdit.

- Checksum Jump = Je ne sais pas a quoi sert cette option. Je vous conseille de pas y toucher ... De toute façon OBD0Edit désactive la routine de Checksum automatiquement ! Wink
franchement bravo ICEFLUID!!!!!

petite question, je croyais que les boitiers PM7 etait bloqués pour eviter ce genre de manipulation?

y a t il possiblité de manipulé les données de l ECU (comme c est le cas sur les VW via VAG-COM) via une interface ODB0? et le cas echeant, quel sont les differences par rapport a une interface odb2? modif possibles (transformé une interface ODB2 EN ODB0)?

Derniere question, pour creer une carto de d16a9 turbo, comment pourrais ton rajouter la gestion du turbo? de la meme facon que des gars ont incorporer un boost control?.. Euh en fait je crois que je viens de repondre a ma question... a confirmer

Merci pour ce bon ptit post en tous cas!
Bon j'ai ma carte fille toute belle devant moi.... (parès pas mal de galère car on avait pas mal de plaque trop vieille avec lesquelles le perclo effacait toutes les pistes)

Tu dis de couper ca:

[Image: obd0_romboard_top_2.jpg]

Et de stapper ca:
[Image: obd0_romboard_bottom_2.jpg]

Mais aussi de strapper là (au bottom ?):
[Image: partlocations.jpg]

Tu confirmes mon ptit FluideGlacial ?
Je confirme.

Pour le dernier strap, bottom ou up, le but est de faire continuité entre les 2 trous ! Wink
Txs poulay.... Mais mon PM6 n'est toujours pas chez moi Grrrrr et je vais pas chipper mon Ecu stock !
Jim-fizz, tu as le materiel pour te faire des cartes filles? tu pourrais m en faire une ?
Euh, même 2 ? :]
icedfluid a écrit :Ce genre de procédure est utilisée en Rallye avec des ECU puissants. Ici c'est un bricolage qui ne sert qu'aux Américains handicapés de l'embrayage, parce que c'est hyper merdique comme truc ... Confused (je l'ai essayé ...)

Euh moi aussi je l'ai le lauch control et c'est pas merdique Cry mais hyper pratique Twisted et franchement le depart est top dans les speciales. 8)

Nan mais mossieur Big Grin
bip-bip, désolé mais je le trouve nul à chier ... Oops!

Je n'ai aucun mal à caler mon régime à 4500 trs/min et partir sans aucune baisse de régime et sans patinage de roue.

400DA :
Runner57 : 14.7 (boite courte)
Sebcrx : 14.9 (boite courte)
Moi : 15.3 (boite stock)

Et ... SANS launch control ! :]

Mais revenons à nos moutons. Wink
oui c'est ca revenons au sujet
peut on monter un pm6 à la place d'un pm7 sans trop de difficutés?
quel est la différence entre un boitier de réf: 37820-pm7-B04 643-307479 MX et un autre de réf: 37820-pm7-B031 643-204652 95 ?
peuvent ils se monter sur la meme voiture?
Apparement oui, c'est ce que Romuald à fait pour sa poubelle cup.
ok mais y a des modifs à faire?

ps: il ne marche plus le lien du .bin NG60 Sad
Le data logginig, le data logging !!! :]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8