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Version complète : [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos]
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honda toujours Fleche allumage mort.
merci pour ta reponse
Ceux qu'ont des problèmes de ralenti trop bas avec la PIV EVO2 qui vient de chez moi, j'ai découvert un problème dans le binaire. Je peux faire un échange de puce gratuitement. Contactez moi par email : icedfluid@gmail.com .
Petit boitier PM7 tout frais Cool :
- Prise DB9 pour dataloging (sous le logiciel TurboEdit)
- Fils pour switch de cartos.

[Image: 48721420130523212644.jpg]
(16-12-2006, 10:59:40)Didier_71 a écrit : [ -> ][Image: romadaptordeluxe1.jpg]

moyen d'avoir juste cet carte ?Blush
Non ^^

C'est financièrement pas du tout intéressant pour moi. Ça équivaudrait à faire du bénévolat ...
Ceci dit, je trouve pas que j'abuse sur les prix de modif de boitier ! Le rapport prix/performance est quasi imbattable. Wink
ok.
et c'est quoi le taro? je l'ai pas trouvé Oops!
He ben. Bientôt 10 ans ... partysmiley

Je fabrique toujours mes cartes et fait des modifications de boîtiers. Jamais j'aurais pensé ça en 2004, quand j'ai commencé ...
(17-01-2015, 12:40:13)icedfluid a écrit : [ -> ]He ben. Bientôt 10 ans ... partysmiley

Je fabrique toujours mes cartes et fait des modifications de boîtiers. Jamais j'aurais pensé ça en 2004, quand j'ai commencé ...

salut ice je t ai envoyer un mail pour quelques renseignement
bonne anniversaire ice Smile moi je tenais a te remercier c'est graçe a toi que jais compris le fonctionnement de nos pm7  donc encore merci pour ta merveilleuse bible qui me sert encore   7ans apres Wink
Salut a tous.
Je viens poser de la question ici. Ça évitera de blinder la boîte mail de icefluid.
Et d autres pourront répondre ?
Je viens de récupérer un ECU pour le D16A9 de ma rover.
Si je part sur une modif complète avec data log et tout et tout,quels sont les inconvénients par rapport a une modif simple?
Peut on faire la complète sur l ECU et l utiliser comme un ECU juste chipé ?
Je sais pas si c est bien clair ma question.

Merci a tous.
[Image: uc?id=1Cu5W1Zscb-DajlSbNjBEsbN_cwEEFcL8]

Sauf pour l'USB c'est différent , faudrait que je fasse une autre photo , etc...angel.

Du coup avec ça c'est simple , carto OEM du boitier + carto PIV EVO 2 + carto E85 , c'est à titre d'exemple  Cool .

Et ça s'utilise comme un ECU normal , aucun inconvénients à priori et si jamais ça cloche retour en position OEM et voilà (bon sauf si on est passé en turbo ou autre grosse modification).
Ola.
Ok,dac,le shunt,il faut ouvrir le boîtier a chaque fois? NON?
Y a moyen d y coller un 'tit interupteur par là ?
Et j imagine que c est soit full SP ou soit full E85?
Pour le moment y a pas de E85 vers chez moi.
Merci docteur pour les explications.
Pas grave si pas de E85 c'était à titre d'exemple , ça peut être origine + MUGEN + PIV EVO 2 ou tout ce que l'on veut.

Interrupteur possible sur boîtier ou délocalisé n'importe où avec LED bleues "tuning" ^^.
Yop.
Je regarde tes belle photos,et j ai l impression que ton ECU est avec eeprom interne. J ai bon?
Et si j ai un ECU avec eeprom externe, c'est pareil? Je peux choisir entre Map origine ou double Map modifié ?
3 Map possible sur eeprom externe ou c est réservé au ECU avec eeprom interne?
Trop de questions en fait...
Merci de votre réponse.
Oui c'est un ECU à mémoire interne.

Avec un ECU à mémoire externe ce n'est pas la même chose/carte additionnelle mais on peut avoir deux carto modifiées sans soucis ou une origine et une modifiée pour les systèmes les plus courants.

Si on en veut plus il faut des trucs un peu spéciaux angel , genre jusqu'à 16 carto possibles.
Yop.

Merci pour les explications,je commence a voir la lumière ?
Et pour changer de carto,il faut débrancher la batterie ? A chaud en pleine monté en Andorre ça se fait pas j imagine?
Au contrôle technique,ça passe? Où il vaut mieux y aller en ECU stock?
Et bonne rentrée aux petits du forum...

Merci a plus.
Salut a tous.

J ai reçu un ECU modifié a grand renfort de pivevo2.
Une auto avec un fonctionnement plus rond,et une coupure que j' ai pas encore touché,ça hurle grave.
L ECU modifié est avec un eprom externe.
Et j'ai remarqué que dans mon auto en origine,c est un avec eeprom interne.
Celui là aussi je vais le faire modifier. Y a qui sur le forum qui fait ces modif.
Merci,a plus.
Qui fait des modifications ECU à mémoire interne , heu moi par exemple ici.

Et pas besoin de débrancher la batterie pour changer de carto , aucune incantation nécessaire.
(03-09-2018, 08:07:04)Gonzothi a écrit : [ -> ]A chaud en pleine monté en Andorre ça se fait pas j imagine?

Tu veux dire quoi par "a chaud", en roulant, moteur tournant ? Si oui, ben non, ça se fait pas.

PS : carto E85 t'oublies, sauf si t'as changé d'injecteurs (plus gros).
Aucuns soucis à chaud Rolleyes .(sauf cas particulier et selon les cartos utilisées)

Un D16A9 c'est pas un B16A1 , les 240cc passent Neutral .
Ola.

Je reviens aux nouvelles.
Bon ça coupe bien...vers les 7800 au compte tour.
En vitesse maintenue,3500trs sur 4 voies,ça pétarade un poil,pas de coupure rien,mais ça pète un peu plus.Normal? Y a de l'avance à l allumage ?
En parlant d allumage,aucun réglage à faire sur l auto avec la nouvelle carto?
C'est bon pour le moment.

J édite Rapido.
Je viens de voir vos messages,docteur et icedfluid,alors,éthanol ou pas éthanol ?


A plus.
(11-09-2018, 21:45:39)DocteurH a écrit : [ -> ]Aucuns soucis à chaud   Rolleyes .(sauf cas particulier et selon les cartos utilisées)

Non. Au contraire y a un GROS soucis. Ils sont saturés à haut régime, déjà en carto OEM. Sachant que il faut entre 30 et 40% d'E85 en plus @WOT pour conserver le même niveau de puissance moteur, c'est infaisable avec les injos d'origine. Et la je parle même pas des conditions ultra-pauvres que peut voir le moulin : détonation, casse bougie, casse moteur ...
Tout d'abord tu as "quote" la mauvaise ligne , "Aucuns soucis à chaud" => changement de carto (sauf cas particulier et selon mode opératoire).

"Un D16A9 c'est pas un B16A1 , les 240cc..." => alors sauf erreur ces 2 moteurs ont les mêmes injecteurs et des pression d'injections plus que voisines.

Donc comment les injecteurs seraient saturés sur D16A9 (130 ch ~ 7000tr/min ) et non sur B16A1 (150 ch ~ 8000 tr/min où il y a encore une marge de 25 % de memo) ?

Quand aux conditions "ultra-pauvres" , c'est du logger ou juste une intuition comme ça ?
Citation :DocteurH

Oui, le B16A1 et le D16A9 ont les mêmes injecteurs. Le D16A9 sort plus de 130cv en réalité. Plus proche des 140 en fait.
Ensuite même s'il y a une différence de puissance, le B16 optimise mieux son carburant grâce aux 2 profils de cames. Donc on peut comparer les rendements, mais faut prendre tous les paramètres en ligne de compte.
Ces 2 moteurs ont leurs injecteurs ras la gueule à haut régime, c'est évidement pire pour le B16 qui est, on peut le dire, est à 100% de duty @8200rpm.
Aucun des deux moteurs n'a suffisamment de heading injecteur pour passer à l'E85, quiconque dira le contraire est soit un menteur, soit incompétent.
Oui, j'ai loggé des dizaines de B16 et D16 pendant des années. Je faisais des maps pour voiture de rallye-cross, avec des B16A1 modifiés qui sortaient 190~195cv avec les injos 240cc. (Par contre je vous explique pas la pression d'essence et la pompe derrière ...).
J'en suis aussi à 2 voitures modifiées en carto flex-fuel E85 avec AEM FIC : Une Mazda 323 et une Lexus IS200 (les topics sont sur ce forum).
Je confirme : je sais de quoi je parle.  Piaf


Un D16 "route" en cours de remap live-tuning avec des outils perso :

[Image: XA9HWNPm.jpg][Image: AB8mpyjm.jpg]
Il est beau cet ECU, anodisé en bleu c est classe,avec le couvercle noir et tout et tout...

Parlons peu,parlons PM7,je peux y mettre n importe quel super où il faut rester sur du SP98?

Merci a plus.
EDIT : Gonzothi , d'après le constructeur il faut mettre de l'indice 97 au minimum , après on fait comme on veux mais franchement en dessous ce ne sera pas une première mondiale sans péter le bloc.

(13-09-2018, 09:55:24)icedfluid a écrit : [ -> ]
Citation :DocteurH

Oui, le B16A1 et le D16A9 ont les mêmes injecteurs. Le D16A9 sort plus de 130cv en réalité. Plus proche des 140 en fait.
Ensuite même s'il y a une différence de puissance, le B16 optimise mieux son carburant grâce aux 2 profils de cames. Donc on peut comparer les rendements, mais faut prendre tous les paramètres en ligne de compte.
Alors le coup du D16A9 qui fait plus que 130ch je le sentais bien venir mais bon les B16A1 JDM donnent un peu plus aussi donc voilà ça compense , on peut le dire.

Citation :Ces 2 moteurs ont leurs injecteurs ras la gueule à haut régime, c'est évidement pire pour le B16 qui est, on peut le dire, est à 100% de duty @8200rpm.
Non , ça on ne peut pas le dire , sérieusement il suffit de prendre un binaire de PW0 de l'ouvrir dans CROME (le plus simple) , et on voit clairement que c'est loin d'être le cas via les tables de "duty cycle" (vtec fuel).

Citation :Aucun des deux moteurs n'a suffisamment de heading injecteur pour passer à l'E85, quiconque dira le contraire est soit un menteur, soit incompétent.
Ben nous voilà dans le même panier du coup  Rolleyes .

Citation :Oui, j'ai loggé des dizaines de B16 et D16 pendant des années. Je faisais des maps pour voiture de rallye-cross, avec des B16A1 modifiés qui sortaient 190~195cv avec les injos 240cc. (Par contre je vous explique pas la pression d'essence et la pompe derrière ...).
Des dixaines et tout ça pour dire qu'un B16A1  est à : 100% de duty @8200rpm , même la cartographie d'origine est calibrée jusqu'à 9000tr/min...et avec une marge , cela semble logique vu que les constructeurs ne sont pas aussi incompétents que nous.
D'ailleurs les B18C6 sortent 190 ch (et plus haut dans les tours) avec les mêmes injecteurs et 10 psi de plus que les B16A1 , donc voilà pas de quoi affoler non plus.
On peut s'amuser à monter des pompes de fou et mettre une pression de malade tout ça pour diviser par 2 les temps d'injections en croyant que ça va augmenter le "rendement" mais en fait non...

Citation :J'en suis aussi à 2 voitures modifiées en carto flex-fuel E85 avec AEM FIC : Une Mazda 323 et une Lexus IS200 (les topics sont sur ce forum).
Je confirme : je sais de quoi je parle.  Piaf
C'est quoi le rapport avec un D16A9 sérieusement , peu importe le nombre de caisses converties et avec quel électronique de gestion , je roule aussi à l'E85 et j'en fait pas des topics....

Citation :Un D16 "route" en cours de remap live-tuning avec des outils perso :

[Image: XA9HWNPm.jpg][Image: AB8mpyjm.jpg]
Enorme en effet....je parle du boitier ...c'est fait avec des transistor à lampe ou quoi  LOL ....plus sérieusement , on peut avoir du super matos , 4 PC et un banc , au final ça ne change pas pas grand chose à l'analyse.

Un petit "outil" perso aussi :



Et comme ça au passage ça résout le problème du changement de cartographie moteur tournant soit disant impossible , pas d'effet de bord bizarrement LOL.
Et ce que dis l'enfant est faux car le B16A1 gâchais de l'E85 , d'ailleurs en full stock 250 000km  j'avais logger un pic d'AFR de 14 à 8000++ en hiver avec de l'E85 "été" , du coup j'ai laissé comme ça  LOL ....alors un D16A9 franchement , si sa pompe à essence est pas dans le même état de grincement que la mienne.
C est génial ce petit affichage. J en veux un aussi...
Pas de guerre sur l éthanol,vous avez l air bien calé sur le sujet,aussi bien l'un que l'autre.
J ai l impression que le mieux c est d'essayer en fait. Quels risque pour le moteur si l injecteur n Envoi pas assez de jus?
Amusez vous bien,autour d un bon verre d éthanol Wink
Ola.

Petit retour après quelques pleins.
J'ai eu un check engine,tout pépère,a froid en montant au village du dessus,5 sec puis il s est éteint.

Pour rappel,ma config,rover 216,avec le D16A9,filtre pipper cross dans la boîte d origine...rien de plus.

Côté conso,en conduite vraiment pépère,petite poussette de la 3 pour rentrer sur les 4 voies,je suis a 7,5 litres.
En roulant normal je suis a 7,8litres.
Sur celui là je me fais un peu plus plaisir,ça n a pas l air d exploser la conso,je vous dirais ce qu'il en sera.

Côté perf,j ai pas assez roulé en origine pour vraiment juger,a part le rupteur plus haut,rien a dire,ça marche bien. Je vais me lancer dans la quête d un collecteur,histoire de libérer tout ça.

C est tout pour le moment.

A plus.
Salut tout le monde.

J'ai une question concernant l'avancée de l'allumage sur nos Moteurs D16Z5 ou A9. Y a un truc que je ne comprends pas, surtout sur la cartographie d'allumage de Ice à la premiere page de ce sujet. On sait tous qu'une fois la prise bleue shunté, un règle l'allumage sur 16°. Sauf que dans la carto de Ice, cette avancée et programmé sur -20,16° dans sa carto.
Je me suis fait un EPROM avec turboedit avec la meme carto mais adapté à la NG63, et avec prise shunté, mais je ne tombe pas sur 16° au strobo (je n'ai pas touché au reglage du moteur avec l'échange des 2 EPROM)
Qqn peut m'éclaircir sur ce sujet? Ne faudrait il pas programmer justement 16° dans la carto pour le ralenti?

Claude
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