Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
bonjour j'ai un crx ED9 1.6 16S 130c et je viens de commander au states un PM6 et t'il bien compatible avec mon crx car apres je vais mettre un new puce vu que la version americain et a memoire externe merci de vos reponse
Commence par te présenté, puis fait une recherche apres tu devrais trouvé des reponses a tes questions Wink
Au pire je doit avoir un PM7 qui est ceux d origine sur CRX en rab chez moi Wink
slt icefluid si je t'envoie mon boitier PM7 ou PM6 tu peux me preparer merci
IRONMAN a écrit :slt icefluid si je t'envoie mon boitier PM7 ou PM6 tu peux me preparer merci
Assan-Si-Ef, siiii possiiiiible ! LOL Wink

Fleche icedfluid@gmail.com
tu prefere le quelle,les deux sont a memoire interne,comment je doit proceder
IRONMAN a écrit :tu prefere le quelle,les deux sont a memoire interne,comment je doit proceder
Tu m'envoie un petit mail, on va pas "discuter" sur le forum. Wink
j'ai t'ai envoyé le mail a toute et merci
Déterrage, j'ai vu que quelqu'un vendait un PP5 à mémoire externe, quelqu'un sait de quelle époque il est ?
Qui connait les particularités de la puce Superchips, (j'ai un PM7 avec ça marqué dedans sur la puce)

Autre boitier PM7, qui peut dire si possible, quel est ce type de puce? merci

[Image: p0504101251.jpg]
La puce avec la fenêtre sur ton image, ca doit être une 27C256, effaçable aux UV
totorina, le boitier que tu présente en photo a été modifié par mes soins. Par contre je cache toujours la "fenêtre" UV avec un scotch noir, donc soit la puce a été changée, soit quelqu'un a enlevé le scotch. Cette puce est une 27C512 avec le code dans la 2ème partie haute de la mémoire : > 0x8000h.

Si cette puce contient une "PIV EVO2", tu risques pas d'avoir de meilleures perfs avec un "truc" super chip qui enrichi la map fuel à l'arrache ... :\
Comment être sur que j'ai une Piv Evo2? J'ose pas arracher le scotch !!
Je n'avais aucun doute sur le fait que superflodor, enfin superchip c'est du marketing avant tout ! Sur ED, faut du Piv !! A ce propos j'en ai une de pce, Piv Evo2 mais pas montée... Si ça interesse qq1, si j'ai bien un boitier avec une Piv montée ! MP...
Piv evo 2 rupteur au alentour de 8000tr/min Wink
juste une vérif:
on est d'accord que pour une utilisation en daily de Civic4G, routes mixtes, climat tempéré, etc... (j'entends par tout celà une "conduite routinière" et non en "projet piste")... le programme initial de la PM7 est tout à fait adéquate ?

Si l'on change le Setup originel par des modif mineures:
CAD, fils + bougies NGK, new collecteur, catback, jantes 15", etc...
est-il nécessaire de revoir le programme initial, ou est-ce qu'un simple Reset de l'ECU suffit (d'ailleurs est-il nécessaire?) à ce qu'il trouve par ses nouveaux calculs la meilleure gestion ?

et merci pour cette note très complète Icefluid !
Ben la PIV est faite pour un D16 libéré avec kit admi, collecteur et ligne; et elle va très bien pour rouler tout les jours, on consomme même moins vu qu'elle appauvri en bas.

Sinon le reset ECU ne sert qu'a effacer d'éventuels codes erreurs, il n'y a pas de relearn Wink.
petite question(j'espere ne pas etre HS)

voila un ami a acheté un PM6-A09 sur le lequel il a déssoudé la 28 broche pour y mettre une PIV EVO II.

on remplace donc le PM7 par ce PM6 tout ben débranchant la batterie,et les fusible "hazard" et "ecu".
on rebranche tout et la code erreur fixe!!!

des infos?
merci d'avance
loulou_59300, ca n'arrive pas quand çà vient de chez moi ! Mr Green
icedfluid a écrit :loulou_59300, ca n'arrive pas quand çà vient de chez moi ! Mr Green
je le sais lol je t'ai pris un boitier l'année derniere...
d'ailleurs la PIV EVOII que nous avons mis dans le PM6 viens du boitier que tu m'as fais!
d'ou mon étonnemant...
sinon une idée d'une solution?
icedfluid a écrit :loulou_59300, ca n'arrive pas quand çà vient de chez moi ! Mr Green
l eprom viens de cher toi mais elle était a la base sur une de tes superbe carte fil
C'est normal que cela ne fonctionne pas. C'est un problème d'adressage mémoire.
Votre puce ne fonctionnera jamais sur ce boitier. Il faut en graver une avec les données commençant à la bonne adresse.
ok merci beaucoup icedfluid
Up j'ai rangé un peu le garage hier, j'ai retrouvé une petite boite avec dedans un machin marqué pivevo2 ! Je me souvenais plus ! donc, comme je n'y connait rien en électronique sauf une chose, faut pas que j'y touche, que puis je faire de ce truc? Je suppose que ça ne se monte pas comme ça?
totorina Confused: Confused: Confused:
totorina a écrit :Up j'ai rangé un peu le garage hier, j'ai retrouvé une petite boite avec dedans un machin marqué pivevo2 ! Je me souvenais plus ! donc, comme je n'y connait rien en électronique sauf une chose, faut pas que j'y touche, que puis je faire de ce truc? Je suppose que ça ne se monte pas comme ça?
mp envoyé Big Grin
Je déterre un peu le topic Wink

Je suis en train de voir car j'ai peut etre trouvé un ECU avec memoire externe mais par contre ca provient d'un CRX ED9 D16Z5 catalysé.

Qu'est ce qui va se passer si je le monte tel quel dans mon ED7 Phase 2 sans modif de carto ?

Par la suite, une fois une carto en place (Mugen, PIV...) pas de problème de voyant moteur ?
Merci.
Code erreur puis voyant défaut moteur allumé,donc plus de Vtec :ange: .
Yes... quel dommage... plus de VTEC sur un D16A9 / D16Z5... c'est vraiment Balot :ange:
De toute façon, si tu prends un pm7 à mémoire externe, c'est pour lui coller une autre carto... donc avec une carto perf ou non pour d16a9, ça ne devrait pas poser de problème... sauf pour le vtec of course :ange:
Ça va tourner, mais probablement des soucis de check engine a cause de la sonde lambda. Ce type de boitier a des cartographies moins agressives que la version non-catalysée, donc moins bonnes perfs.
salut quelqun peut mexpliquer se que c'est no 1 cylinder piston car mon ecu clignotte 9 fois et jai des rater de temp a autre a 3100t
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8