Japan Car

Version complète : [ED7] Cale toute seule au ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
J'ai un problème sur mon ED7 depuis peu, le moteur cale tout seul quand je suis au ralenti, à un feu ou à un stop par exemple.
Je remets un coup de démarreur et elle repart comme si de rien n'était.
Ca me le fait de temps en temps, et des fois 2 ou 3 fois de suite, puis elle remarche normalement.
Et évidement je n'ai aucun code erreur sur mon boitier.

Je pensais que ca pouvais venir de l'EACV qui déconnait, ou alors le main relais qui fait des siennes ? (mais dans ce cas ça le ferait peu importe le régime moteur ? )

Merci de vos réponses
Peut etre l'EACV, meme surement

Par contre pour ton main relay nan, ca le ferait à tous les regimes et tu ne pourrais pas redemarrer Wink
Je le soupsonne aussi, car je l'ai démonté une première fois pour voir si il était encrassé, et j'ai juste nettoyer avec un chiffon la petite grille ronde. Depuis, ca merde....

Peut on lui ouvrir le ventre à l'EACV ? Et y'a-t-il un moyen d'être sur que c'est lui la cause ?


P.S : Piv, pas de nouvelle de la poste de ton coté ?
Ca te le fais aussi à chaud ?

PS: nan pas de news, j'ai laissé tomber je vais essayer d'en recommander d'autres Wink
A chaud et à froid (l'autre jour après 150km)

P.S : Ok, tiens moi au jus Wink
nico42,moi quand j'avais mon probleme avec le main relay,elle calait quand je ralentissais ou a l'arret.

sa te coute rien de regarder et refaire les soudures Wink

c'est quoi l'eacv? Oops!
maxvtec, merci, je vais regardé quand même le main relay. Mais pour l'instant elle cale que vraiment quand je suis au régime de ralenti.

L'EACV, c'est ça
[Image: eacv3le.jpg]

C'est une valve motorisée qui sert à réguler ton ralenti Wink
nico42 a écrit :maxvtec, merci, je vais regardé quand même le main relay. Mais pour l'instant elle cale que vraiment quand je suis au régime de ralenti.

L'EACV, c'est ça
[Image: eacv3le.jpg]

C'est une valve motorisée qui sert à réguler ton ralenti Wink

ok,a mon avis c'est le main relay.
nico42, t'as jeté un coup d'oeil là-dessus ? :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
Oui, vite fait je t'avoue, mais je vais m'y plonger dedans
Ok, donc j'ai refais les soudures du Main Relay, et toujours pareil. (Une seule soudure commencait à craqueler, mais rien de grave)

J'ai fait le test indiqué sur la FAQ de DJ Spark, mais mon moteur est un Phase 2, donc système différent, au ralenti j'ai toujours de l'air qui est aspiré par le trou de l'EACV.

J'ai démonté mon EACV, mis sous tension avec une autre batterie, et il claque bien (c'est un électro aimant dedans apparament). D'ailleurs est-ce que l'ouverture de l'EACV varie avec la tension appliquée dessus ? Je vais essayé de le tester au voltmètre.

Autrement je vois plus trop d'ou cela peut venir Confused
Pas d'idées ?

Autrement j'ai testé la tension qu'applique l'ECU à l'EACV, j'ai relevé les valeurs suivantes pour info :

Régime ralenti seul --> entre 3.4V et 3.6V
Autres régimes moteur seul --> 1.91V
Régime ralenti + la cim qui tourne --> 4.4V à 4.6V

Donc la valve s'ouvre plus ou moins selon la charge moteur.

Par contre pendant mes mesures, le moteur a bien évidement pas calé une seule fois :roll:
Je pense pas que çà soit l'EACV, y a pas de panne connue avec cette soupape. Elle est de type "solénoide", et franchement c'est quasi indestructible.

Allumeur ?
L'allumeur a déjà été changé par un complet neuf de chez Honda à 90000km, et la voiture en a même pas 130000, donc je pense pas que ca vienne de lui Confused
tes injecteurs, ton filtre a essence?
un pb de masse? moi ça m'est arrivé, la voiture calait à cause de la masse de l'allumeur...
Je pense pas aux injecteurs, car sinon la voiture tournerait sur 3 pattes, le filtre à essence non plus car elle brouterai, et il a été changé il n'y a pas longtemps.

Je penche aussi pour un problème de masse, notament au niveau de la prise de l'EACV, car en essayant de le débrancher moteur tournant, le moteur cale exactement de la même facon que lors de ma panne.
J'ai essayé de bidouiller toutes les prises moteur tournant, et je n'ai rien trouvé.

Et puis un autre truc qui me fait penser que c'est l'EACV, c'est que des fois juste avant que la panne arrive (le moteur cale quoi), mon ralenti faisait le yoyo, puis le moteur cale.
Ah tiens, j'ai le même problème sur mon AS53, ça me le fait des fois, mais pas tout le temps.

Des fois, mon ralenti descend, descend, et la voiture finit par caler si je ne remets pas de coup de gaz.
Et mon ralenti est assez instable.
Je pencherais pour un problème de masse (elles ont presque 20 ans lol) puisque selon les accessoires en marche, le ralenti est plus ou moins haut.
Avec phares + chauffage + dégivrage + autoradio, elle cale certaines fois Cry
Par contre, sans aucun accessoires consommant, elle ne cale pas (du moins pas dans mes souvenirs)

Il faudrait que je refasse toutes les masses, à mon avis, ça résoudrait le problème Smile
oui les masses ça joue, moi j'en ai changé 3, et j'ai moins de soucis au niveau allumage et régularité de ralenti...
Ben c'est à dire que qd elle cale, elle cale d'un coup, comme si on coupait le contact. Et de temps en temps, le ralenti fait le yoyo avant qu'elle cale.

J'ai bien évidement testée la tension à l'EACV en essayant tous les accessoires, c-a-d clim, pleux feux, dégivrage, etc...., mon ralenti varie mais l'ECU réagit instentanément en jouant sur l'ouverture de l'EACV (et donc du régime de ralenti).

D'autre part, mes masses moteur ont été refaites avec de la section plus grosse (cable d'alimentation d'ampli)
Bon un peu de nouvelles des sympthomes :

- Elle cale uniquement quand le moteur est bien chaud

- Elle arrive a brouter (donne de grand accoups) quand ca me le fait, mais uniquement avec le papillon des gazs à peine ouvert, quand il est ouvert en grand, aucun problème.

- Quand elle cale, j'ai toujours de la tension aux bornes de l'EACV (testé au voltmètre)

- De plus, je pense pas à mon allumeur, car l'autre jour je m'arrête moteur bien chaud 2min, je vais pour repartir, donc démarreur sans gazs, le moteur démarrait pas, dans la lancée j'ai pensé tout de suite à ça, donc j'ai ouvert un peu les gazs et là elle a démarrée nikelle

Je reste sur l'idée que c'est l'EACV qui déconne, mais bon des fois les pannes c'est tout bête et on pense pas forcement à autre chose, si vous pouviez m'aider svp, car j'aimerais pas payer un EACV pour rien

Merci d'avance
Bon encore des nouvelles qui me remettent dans le flou total ! Cry

Hier soir je fais 4km départ moteur froid jusqu'à chez moi, j'arrive chez moi, la température d'eau venait de ce stabiliser, et en arrivant devant chez moi, la voiture à calé en roulant, donc premier reflexe j'ecrase l'accélérateur en pensant toujours que c'est l'EACV qui déconne, mais là rien, elle ne c'est pas relancé du tout.
Donc elle a calée, un p'tit coup de démarreur et c'était reparti.

Et en faisaint la marche arrière pour rentrer chez moi, elle a calé 2 ou 3 fois en repartant toujours au quart de tour avec le démarreur.

J'avoue que j'y perd mon latin dans tout ça !!
roms, quelle masse exactement te faisait caler la voiture ?
nico42 a écrit :roms, quelle masse exactement te faisait caler la voiture ?
prend un multimètre et test tts tes masses Wink
UP !
Si ca peut aider :

[Image: collecteur-admi.jpg]
Bon aujourd'hui nouveau sympthome !

Je fais 10km en partant moteur froid (et il pleut dehors), et en arrivant à un feu au bout des 10km, le ralenti s'est mis à faire le yoyo entre 1000 et 2000tr/min rapidement, comme si je le faisait avec ma pédale d'accélérateur !
Je suis parti du feu pour m'arrêter 100m plus loin sur un parking (ma destination), et la plus de symthome, mais un ralenti bizarre qui m'inspire pas confiance (pas stable, un peu chaotique, je c pas trop), le ralenti est jamais pareil

Alors EACV ? Allumeur ? (qui n'a que 40000km...)
ben perso, j'avais des pbs sur la masse du demarreur...
j'ai changé le demareur et tjs pareil... puis j'ai changé le cable de mase et plus aucun pb... j'ai aussi changé la masse cahce culbu et celle prise sur le chassis....
mais tu vas rire... hier j'ai bidouillé sur la pcv, et aujourdh'ui j'ai modifié mon adm d'air pour la prendre dans le pare choc...
je lance le contact, elle "vrombit" puis elle cale... du coup je demarre avec pedale legerement appuyée et la ras...
je n'ai pas encore fait de reset de l'ecu ça doit jouer... mais ce qui me travaille, et je te tiendrai au courant, c'est que, moteur demarré, mon témoin (detection pmh, le orange) s'est allumé pdt 3 secondes...
ça ça me travaille... donc c'est decidé, je fais le devis pour decrassage injecteurs, et dans la foulée je depose le collecteur d'admission et je vais decrasser tout ça...
J'ai le meme soucis que toi, je croi que sa vien du departement LOL LOL Wink
alors j'ai fait un test... moteur froid, je mets le contact, ça demarre et cale aussi sec... voyants s'eteignent 2 sec, puis se rallument comme si je mettais le contact...

a chaud ras...

equivalent a toi?
tu as deja regardé si tu avais un code erreur?
roms, lis plus haut tous mes sympthomes Wink

Diamantis, Ca doit être ça LOL
Pages : 1 2 3 4 5